Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Npyu_System

WPT Grand Prix de Paris [Coverage]

Recommended Posts

Les étoiles de près

Bruno Lopes aura donc vu les étoiles des premières places de très près, il avait rêvé d'une autre grosse table finale et était arrivé ce matin avec 75 blinds et le moral bien préparé.

Mais le sort lui assène un de ces mauvais coups pour lesquels il faut de grandes qualités pour se rétablir totalement, pour ne pas céder aux regrets et à l'amertume.

Mais après l'avoir vu à table sur ses 3 journées, il ne fait pas de doute que le lion de NTM s'en remettra et nous reviendra pour d'autres deep run et pour faire rêver ses fans et la communauté poker qui, de plus en plus s'attache à ce joueur au grand coeur qui joue avec ses trippes.

GG a Kool Shen!!!!

Ce n'est que partie remise, il reviendra encore plus fort!

Sinon, au top le coverage un plaisir à suivre.

nnnnnnnnnnnnnnooooooooooooooooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!flo saute. GG à lui;ce n'est qu'un au revoir.

...Presqu'envie de dire ENFIN !

... Ou comment Run Good dans un tournois "pépére" et s'attirer des emm**des à cause d'un pote débile.... Je pense qu'il va apprécier quand il va se poser pour lire un peu le CP !

Edited by Raise_Or_Die

Première pause et chip count

chip-count-124982.jpg

La reprise va se faire après la première pause de 15 minutes de la journée.
Nous attaquons donc le niveau 19 : 4 000 / 8 000 ante 10 000.

Voici un état des troupes à la pause alors qu'il reste 15 joueurs pour un average de 456k.

• Matt Salsberg : 1 176k
  • Jérôme Douieb : 1 028k
  • Philipp Gruissem : 990k
  • Theo Jorgensen : 680k
  • Timothy Adams : 501k
  • Moshin Charania : 425k
  • Idris Ambraisse : 376k
  • Raphaël Abitbol : 230k
  • Grégoire Boissenot : 130k
  • Bryan Colin : 128k
  • Kyle Cheong : 64k

je viens de recevoir un texto de mon ami Bruno, en avant première bien avant le coverage officiel :

"les balla c'est cool là, on s'en bat les couilla

laisse le mongol troll et pécho sa cagole

moi je prends sa poule là, elle me suce les couilles là

je touche pas sa moule moi, je la laisse à la foule quoi

un bon coup de Laguiole et son gros boule me colle aux cuisses fils, c'est un délice son orifice"

Je crois que quand le "Bruno" faisait du rap, on n'en était pas encore arrivé à ce niveau de vulgarité façon Morsay.

Mais bon, tu as déjà 4 fans, c'est prometteur.

L'oeil du cyclone

oeil-cyclone-911604.jpg
Les deux tables sont au centre de l'attention des médias

Après la tempête de bust du premier niveau qui nous a laissé à 14 left sur deux tables, voilà qu'un calme apparent s'est installé dans la salle de tournoi de l'ACF.

En effet, si l'action chauffe parfois preflop avec des 3bet payés, on assiste depuis un moment à des check check flop et bet fold turn.
Les stacks varient peu et seules les caméras, qui oscillent d'une table à l'autre maintiennent la pression et l'agitation aux tables.

Mais évidemment, ce calme ne pourra pas durer, chaque joueur à table le sait et reste sur ses gardes sachant le gouffre du set-up ou le risque de se faire bluffer pot décisif veille.

oeil-cyclone2-361603.jpg

oeil-cyclone3-404098.jpg

Il reste donc 14 joueurs pour un average de 488k.
Alors que le prochain sortant pourra aller revendiquer 22 595 € à la caisse.

Abitbol Motion Picture

abitbol-744660.jpg
Raphaël Abitbol

Notre ami call-contre-Jason-Mercier-à-la-bulle est encore là. Et il vient de doubler contre Moshin Charania :
Raphaël ouvre 32k au cut-off avec son cinéma habituel : long tank avant chaque action, regarder ses cartes et remettre religieusement ses deux card guard dessus, préparer ses jetons et les avancer en glissant la main sur le tapis en annonçant bien fort le montant.

C'est donc 32k qu'il avancera cette fois. Et après le fold du bouton et de la petite blind, la parole arrive à Moshin Charania en grosse blind qui tank un instant, Raphaël se lèvera de sa chaise, deux poings sur la table pour toiser son adversaire de haut.
Mais ça n'empêchera pas Moshin d'avancer une tour de jetons de 5k pour mettre son adversaire à tapis.

Raphaël après avoir baisé sa main et regardé le ciel, avancera tous ses jetons (133k en plus) à sa manière : en les poussant en vrac des deux mains.
Il retourne alors :As:Ks qui devra jouer le flip contre les :Jd:Jc de Moshin qui lui souhaitera "good luck" comme à chaque fois qu'il est à tapis.

Le board viendra :Qs:8s:Ad:5c:9h.
Raphaël nous gratifiera d'un petit applaudissement et d'un "good game" qu'il adressera à son adversaire.

Ce que je hais les livetards ....

Tous les livetards ne sont pas des attardés mentaux. J'essaie tant bien que mal de porter haut les couleurs de la livetardise sympathique et respectueuse. Bon, on est pas encore très nombreux...

Ceci étant dit, le gus sus-cité est parfaitement insupportable de bêtise crasse.

Edited by Nicoulou75

Il kiffe laissez le savourer un peu. Tout le monde ne sait pas jubiler avec un simple sourire intérieur : )

Il doit pas se rendre compte à quel point c'est très pénible à supporter pour les autres joueurs.

Je dis pas un petit ou gros "YES" après un CF gagné, ça passe, mais le mec qui fait un ciné pas possible pour tous ses moves y compris ses folds, j'appelle ça un gros lourd qui se prend pas pour de la m**de.

Bref, que le coverage continue !

Un mariage et un enterrement

gregoire-569393.jpg
Grégoire Boissenot

Alors qu'il restait 2 minutes avant le deuxième break de la journée, nous avons assisté à beaucoup d'action table 7 :

Dans un premier coup, c'est Raphaël Abitbol qui minraise UTG et qui verra le chanteur shove ses 81k.
La parole revient au relanceur qui va nous gratifier de son tank habituel.
Il mettra les 65k à rajouter juste derrière la ligne et tankera un moment pour les caméras.
Puis, d'un geste décidé il avancera les jetons en mode cinéma également.

Il retournera un très panache :8s:6s qui aura peu de chance contre le :Jc:Jd de Grégoire.

Mais puisque Raphaël voulait du spectacle, et comme les caméras se sont déplacées, le croupier s'amusera à sortir un board à suspense : :4d:3d 9s, turn :5s pour rajouter une OESD et un flush draw et finalement une brique :3h river qui fera doubler Grégoire à 178k juste avant le break.

Et à la même table, immédiatement après, c'est Moshin Charania qui open 17k au cut-off.
Kyle Cheong au bouton paye et c'est Daniel Amara qui squeeze à tapis pour 110k.
Moshin isolera à tapis et fera fuir Kyle Cheong pour jouer un coin flip avec ses :Th:Td contre le :Ad:Qc de Daniel.

Mais le croupier qui avait donné assez de suspense sur lors de la main précédente sortira un carré floppé à Moshin sur :Tc:Ts:Jd:4s:6s pour envoyer Daniel Amara à la caisse pour récolter ses 22 595 €.

Infos et chip count

La deuxième pause s'achève et la reprise se fait donc avec 12 joueurs pour un average de 570k sur les blinds 5 000 / 10 000 ante 1 000.

Voici l'état des stacks à la reprise :

• Matt Salsberg : 1300
  • Jérôme Douieb : 830
  • Philipp Gruissem : 790
  • Theo Jorgensen : 750
  • Timothy Adams : 970
  • Moshin Charania : 395
  • Idris Ambraisse : 520
  • Raphaël Abitbol : 286
  • Grégoire Boissenot : 178
  • Joe Serock 340
  • Kyle Cheong : 250