Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Npyu_System

WPT Grand Prix de Paris [Coverage]

Recommended Posts

The curse

lellouche-156830.jpg
Antony Lellouche fait la bulle

Après Aurélien Guiglini au Partouche Poker Tour, c'est Antony Lellouche qui vient de faire la bulle de ce WPT Grand Prix de Paris sur... un set-up :Kh:Kc contre :Ah:As.

Au départ de ce coup, c'est un joueur au high-jack qui minraise 8k.
La petite blind va 3bet 23k et Antony cold 4bet depuis sa grosse blind pour 48k.
Il verra le relanceur initial folder rapidement mais la petite blind shove.

Antony qui avait 120k au départ du coup snap call pour découvrir le set-up.

Le board n'apportera pas de miracle :2h:7s:Js:3s:6c et Antony quittera l'ACF écoeuré.

Les histoires du père Castor

koolshen2-797063.jpg
Kool Shen double à la bulle

Le main par main de la bulle aura donc duré 50 minutes.
50 minutes pendant lesquelles tous les médias tournent autour des tables, 50 minutes de pression maximum pour les joueurs amateurs et 50 minutes durant lesquelles les joueurs professionnels usent de leur stack pour menacer leurs adversaires.

Cette période est donc propices à des mains assez épiques et en voilà quelques unes que j'ai gardé de côté pour les poster quand la bulle aura éclaté.

La première histoire met en scène Bruno Lopes et Kyle Cheong.
Le premier ouvre 8k en UTG+1 et Kyle va 3bet pour 20k au cut-off. Kool Shen répondra par un shove de 138k.

Kyle demande alors le "count" mais le croupier comprend "call", il annonce alors bien fort tapis payé.
L'australien avertit le croupier de son erreur, la confusion plane alors que toutes les caméras se jettent sur la table.

Le croupier comptera les 118k à rajouter et Kyle payera finalement avec :Qd:Qs en s'excusant du slowroll occasionné par l'erreur du croupier.

Mais Kool Shen en mauvaise posture avec :Ac:Qh "aura droit au bonheur" car il touche un :Ad turn pour le faire doubler à la bulle.

jorgensen2-244576.jpg
Le regard facétieux de Theo Jorgensen à Idris Ambraisse

Dans une autre main, c'est Theo Jorgensen qui a fait des misères à Idris Ambraisse dans un pot somme toute relativement modeste :

Ce dernier ouvre en MP 8k et verra le danois 3bet son bouton à 16k.
Idris paye.

Ils check le flop :Qs:Jh:Kc et la turn :3s et sur la river :2d, Theo placera 30k devant la ligne après le check d'Idris.
Ce dernier va prendre un moment avant de fold et ne sera pas très content de lui quand il se verra montrer :9d:4d par le joueur danois.

mercier4-124936.jpg
Jason Mercier a agressé la bulle comme on aurait pu s'y attendre

Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin :
Jason Mercier a été très actif à la bulle, rentrant dans beaucoup de coup et mettant une pression maximum à sa table à grand coup de check raise all-in.

Et il faut dire que ça a assez bien marché, jusqu'à cette main :

L'américain ouvre à 8k au cut-off et sera payé par le joueur au bouton.
Ils trouvent un flop :Ad:3h:2c sur lequel Jason va faire son Cbet mais il verra son adversaire relancer à 18k.
Le team pro Pokerstars paye.

Et sur la turn :Th il va check pour raise all-in après le bet de 22k de son voisin à qui il reste 90k derrière.

Nous assistons alors au tank de toute sa vie, extrêmement agité, le joueur comptera ses jetons rangés en vrac, se lèvera, tapera des poings sur la table, regardera frénétiquement le board et son adversaire.

story-of-my-life1-954399.jpg
Le tank de sa vie

Il finira par avancer en vrac tous ses jetons avec ses deux mains devant la ligne. Le croupier aura tout juste le temps d'interposer sa main avant que le tapis du joueur ne se mélange avec le pot et les jetons de Jason Mercier.

On assiste alors au showdown : :4h:2h chez l'américain contre :As:Qs de notre ami amateur.
Et la river :9c le fera exulter.

Il mettra du temps à s'en remettre de cette main, il se rassiéra retourné et avec le palpitant à 200bps.
Il en fera d'ailleurs largement part à toute l'assemblée en se parlant à lui même :

"Tin le mec, j'le kiff, je le vois à la télé et tout et là j'le call à la bulle quoi ! C'est quoi c'délire ? C'est quoi c't histoire ?"

Clamera-t-il incrédule.

Mais ce n'est pas fini : alors que le main par main est encore en court et qu'un coup se joue à une autre table, il appellera un ami pour lui raconter tout ça :

story-of-my-life2-476742.jpg

"Je viens de faire le plus gros call de ma vie contre le meilleur joueur du monde là ! Je dois être dans les premiers du tournoi là."

Dira-t-il au téléphone sans savoir que pendant ce temps là, Philipp Gruissem a dépassé le million de jeton soit plus de 5 fois son stack.

Jason Mercier quant à lui tombe à 30k après ce coup et restera de marbre bien que manifestement légèrement tilté.
Il lancera aussi des regards à la presse n'appréciant visiblement pas du tout le comportement de son adversaire qui ne pensait pas à mal mais dont les gesticulations de joie manquaient selon l'américain d'un peu de pudeur.

L'américain engagera plusieurs fois son tapis à la bulle et bustera très peu de temps après la bulle contre Florian Leconte.

Edited by Npyu_System

il est ou ton reporter? il a une machine a écrire ou quoi? J'ai les infos en direct de la table donc profite de l'exclu et tais toi

ton exclu écrite a l'arrach elle interesse personne sinon on serait pas sur le forum à suivre Npyu_System qui se fait chi** à faire des posts corrects avec des photos etc donc juste par respect pour son boulot arrete de pourrir le coverage et garde tes exclus pour toi

Chop it ?

ambraisse3-44905.jpg
Idris Ambraisse

Alors que nous jouons le dernier niveau de la journée 2 500 / 5 000 ante 500 depuis 30 minutes, je viens de trouver Idris Ambraisse à tapis river dans un énorme coup contre Fabian Quoss :

Tout commence par une ouverture à 10k de Kyle Julius UTG.
Il sera payé 4 fois dont Idris en MP et Fabian au cut-off.

Ils sont donc 5 à voir le flop :Js:Ah:4c et Idris va écrémer en bettant 22k suite au check des blinds et de Kyle.
Seul Fabian le payera.

Notre ami continue l'agression sur une turn :3s pour 66k.
Il sera également payé.

Et enfin, sur une river :7h, Idris Ambraisse va mettre son tournoi en jeu en poussant ses 160k devant la ligne.

Cela provoquera la perplexité de son adversaire allemand (qui détient 250k à ce moment là) qui va tanker quasiment 10 minutes avant que Theo Jorgensen demande le time.

Idris parlera abondamment durant son time, répondra à toutes ses questions par des plaisanteries sur sa main, sur le fait qu'il montrerait volontiers une carte si c'était autorisé.
Il discutera également avec Theo Jorgensen qui dira être sûr qu'Idris a 9 high.

Rien de tout ça n'aidera Fabian Quoss qui laissera Nicolas Fraioli compter jusqu'à 0 et brûler sa main.

Idris montrera alors :As:Jc étant maintenant persuadé que son adversaire avait la même main et qu'il vient d'éviter un split.
La réaction de l'allemand ne sera pas claire et nous n'obtiendrons pas plus d'information.

fabian-quoss-560446.jpg
Fabian Quoss

Ca y est, on en tient un nouveau.

Nice coverage Npyu!

Il a bust Grégoire ?

Aie aie aie, j'imagine oui.

Je ne vous ai pas beaucoup donné de nouvelles de lui c'est vrai !

Je n'ai pas eu trop le temps et je dois avouer que c'est aussi parceque je ne le connaissais pas avant ce WPT et que je ne sais pas trop à quoi il ressemble, encore à l'heure actuelle...

Mama s'est d'ailleurs bien moqué de moi !

Aie aie aie, j'imagine oui.

Je ne vous ai pas beaucoup donné de nouvelles de lui c'est vrai !

Je n'ai pas eu trop le temps et je dois avouer que c'est aussi parceque je ne le connaissais pas avant ce WPT et que je ne sais pas trop à quoi il ressemble, encore à l'heure actuelle...

Mama s'est d'ailleurs bien moqué de moi !

No prob! ;)

On l'entendra peut être un jour à CPR ^^

News

Nous avions commencé avec 63 joueurs et il n'en reste plus que 24. L'allemand Philipp Gruissem a réussi à garder le chip lead car il est ce soir à la tête d'un tapis de 1 060 000 jetons. La journée d'aujourd'hui a vu la bulle éclater et c'est Antony Lellouche qui est le malheureux qui a pris la 28e place. La reprise du day 4 se fera demain à 15h.

[...] Lire la suite…

Philipp Gruissem

Edited by Npyu_System

Il avait aj il le dit pendant qu'il tank en disant que je bluff jamais et que c'est un split ou 44 car je call jamais a4 mp donc après j'étais en freeroll pour le faire fold en faisant croire que je voulais qu'il call (je lui dis que je peux avoir a4

Et que jaimerais bien lui montrer une carte (donc un 4) et c'est ce qui la fait fold d'ailleurs, je lui disais paie c'est pas grave ça arrive les setups tu pourras lecrire dans ton blog. Le pot est 5 way donc j'ai vraiment 0 bluff c pas un mauvais fold

va te coucher Idris :P

Ship it one time !

Mythique ta phrase sur le blog :)

Quoss m'a dit de vive voix qu'il avait AJ quand ElquA a show AJ

Edited by mama913

Je viens de me faire le coverage complet d'une traite et vraiment Bravo à Npyu_System pour ce reportage 3 étoiles qu'il nous propose. Anecdotes, multitude de photos, description des tables en début de journée et coups intéressants. Tout y est, chapeau mec :la-classe:

Sick field de mutant sur ce tournoi, triste setup pr Antho à la bulle et un GL pour demain à Nico Cardyn et au "roi du clubbing et poolpartys ballas" Idris :)

@Wonamax : Pas besoin de te préciser que tu ne sers strictement à rien avec tes posts Spoilers sans intérêt et que si qqn avait la possibilité de te modérer, ce serait très appréciable car là c'est VRAIMENT TILTANT !

Yes merci Npyu_System

Tu crois que tu peux retrouver le deuxième double up de Kool Shen ? Il était à +/- 120 K, il double avec AQ contre QQ à la bulle et maintenant il est à plus de 400 K, lancé comme un frelon. On a pas vu passé un coup, t'as des précisions ptet' ?

Merci et gc !

A +

Avec Favel-as, on va monter un fan club de Grégoire :clap-clap:

Surprenant son deep-run ! Le jour 1B n'était donc pas qu'un accident.... Surtout avec un field aussi dense...

GL à lui (et aux autres aussi d'ailleurs :victory: )