Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
twinos13

NL 200: OVP vs shove river

Recommended Posts

Salut encore moi, je suis hero cette fois.

Contexte: je viens d'arriver à la table, j'ai iso quelque fois des l'impers, sans showdown. Zero read sur Villain

Random limp 2$ utg+1

Hero (260$) raise :Qd:Qc au HJ à 12$

Villain (env. 600$) call 12$ au BU

Random call 12$

Flop: :Jd:Td:6c (Pot 39$)

Random check

Hero bet 21$

Villain raise 55$

Hero call 32$

Turn :9s

Hero et villain check

River :6c (Pot: 149$)

Hero bet 65$ (Stack restant: 132$)

Villain insta shove :roulette:

Line flop et river?

Mon raisonnement: Au flop je call, je le range sur Jx, flushdraw, 2 paires, brelan. Ne le connaissant pas il peut raise son J "pour info", et je ne pense qu'il call un shore vu les stacks.

River j'hésite vraiment, je value ses J, quelques T des fois et je passe devant ses doubles paires. Je pars pour bet/fold.

Le c/c se discute s'il bet ses missed FD.

Vos avis ty

Vu la côte pour moi c'est un instacall. Le FD a miss et tu as des blockers sur la straight. Tu bats toutes les DP du board, il n'y a guère qu'un bien improbable 6x qu'il peut shove river et qui checkback une turn qui donne un board aussi drawy parmi les fulls. En plus vilain peut se value cut avec Jx dont JT/J9. Bref sans read "gros nit capable de slowplay sur des board drawy", pour moi le fold est impensable.

Contrairement a lucky je pense que le fold est de mise ici. Vilain a peu d'espoir de réussir a faire folder une overpaire, et son shove river ne représente pas grand chose a part quinte ou full. A mon avis il a un des deux.

Quand a le voir se value cut avec JT ou J9 j'y crois absolument pas. T'as misé un montant correct qu'il devrait etre content de payer avec une de ses mains la et puis je pense pas qu'il relance avec J9 le flop, et il 2nd barrel avec JT.

Le mystere c'est ce check back turn, il a pu faire ca avec KQ. Et peut etre qu'il t'a mis sur KQ et a voulu voir la river avec un brelan (bcp moins probable que le slowplay avec QK). Bref, c'est chelou effectivement, mais pour caller il faut un bon gros read qu'il fait des plays spewys pke c'est la pire carte a bluffer river.