Jump to content
This Topic
Guest touareg

Le thread des faits divers

Recommended Posts

C'était pas une boucherie halal, c’était une salle de sport. Malencontreusement, il se trouve qu'il y avait quelques steaks halals dans le frigo du directeur. C'est ballot...

Edited by Sn8ke

J'avais pas pensé à la Corse en premier tout au long de 2015 quand je me disais que la situation va empirer et qu'il va y avoir des violences incontrôlées. Mais c'est vrai que c'est logique, c'est peut-être là que l'Etat est le plus faible.

Edited by FabD

J'avais pas pensé à la Corse en premier tout au long de 2015 quand je me disais que la situation va empirer et qu'il va y avoir des violences incontrôlées. Mais c'est vrai que c'est logique, c'est peut-être là que l'Etat est le plus faible.

Pourtant en ce qui concerne le controle du territoire la corse s'est toujours defendu bec et ongles. Vla les maisons construites par des continentaux ou européens ont été détruites. Et ceci quelque soit leur niveau social oule prix de la maison.Là encore il n'y a rien d'etonnant. je rappelle que la corse est une ile. Terrorisme ou pas, violence des cités ou pas, je pense que ce serait arrivé tot ou tard tout de meme. Jamais les corses n'ont souhaité partager la corse.

Edited by jou0eur

Ouais voilà, c'est pas le non droit, c'est la loi/règle locale qui prend le dessus sur l'extérieur.

Par exemple, on m'a clairement expliqué que si on joue le jeu pour construire sa baraque on a jamais de plastiquage.

Ouais voilà, c'est pas le non droit, c'est la loi/règle locale qui prend le dessus sur l'extérieur.

Par exemple, on m'a clairement expliqué que si on joue le jeu pour construire sa baraque on a jamais de plastiquage.

je ne pense pas que se soit aussi simpliste. Faut considérer qu''il s'agit d'une ile. Quand un grand banquier a construit sur l'ile. Ca s'est directement mobilisé pour passer l'envie à d'autres de venir construire. Les corses n'ont jamais voulu partager la corse.

alors je sais que vu du monde liberal ca parait ubuesque puisque l'argent donne droit,meme à posséder l'eau. Mais parfois en certains endroits il en va autrement. C'est une affaire de territoire. Je ne dis pas qu'il n'y apas de racisme derrière. Mais meme s'il n'y avait pas de racisme, il tireraient sur les nouveaux commercants.

Edited by jou0eur

D'après les médias locaux, cela pourrait être un règlement de compte entre gangs à Dublin hier soir, pendant une pesée traditionnelle la veille d'un combat de boxe.

3 hommes, déguisés en policiers, armés de fusils AK47 ont tiré. Il y aurait un mort et plusieurs blessés.

Je ne crois pas que l'on voit de sang, mais ces images d'où transpirent la panique et l'effroi ainsi que les bruits de fusillade peuvent assurément choquer. Même si elles devraient faire le tour des médias ce week-end je les cache :

J'aime beaucoup l'explication du "réfugié" après avoir violé un enfant de 10 ans. "C'était une urgence sexuelle".

LoL ça me rappelle une bonne blague sur le pastis et les réfugiés..

LoL ça me rappelle une bonne blague sur le pastis et les réfugiés..

Si ca te choque pas qu'un gamin se fasse violer et que cela ne te pose aucun problème, c'est que tu a un vrai problème.

Je suppose que tu es un #jesuischarlie mais que tu préfères qu'on censure quand même certaines nouvelles.

Edited by mathiew

ah bon?