Jump to content
This Topic
Guest touareg

Le thread des faits divers

Recommended Posts

à l’instant, Uluru a écrit :

Donc si je te suis le type qui fait du no-kill c'est par ce que les poissons locaux ne sont pas à son goût et qu'il préfère des saumons d'élevage importé depuis la Norvège jusque Marseille ? Bah ça c'est un raisonnement de citadin aisé.

Le pêcheur de Parthenay lui il mange sa prise et s'économise un passage généralement douloureux pour le portefeuille chez le poissonnier.  

Ah tient tu parles toi, tu ne fais pas que mettre des -1 ? Perso quand je pêche dans un étang je mange mes prises. Mais j'ai rien contre les no-killer bien entendu. Je comprends le raisonnement et ça en fait plus pour les autres. 

Je considère que le kill no kill ou je sais pas quoi reste une pratique pas ouf si tu ne manges pas ta prise, c’est tout.

à l’instant, Uluru a écrit :

Perso quand je pêche dans un étang je mange mes prises. Mais j'ai rien contre les no-killer bien entendu. Je comprends le raisonnement et ça en fait plus pour les autres. 

Mais tu comprends bien l'absurdité du coup de payer pour accéder à un étang de pêche dans lequel on a balancé des poisson d'élevage si c'est pour se nourrir. Autant aller chez le poissonnier directement.

il y a 9 minutes, wylke a écrit :

Mais tu comprends bien l'absurdité du coup de payer pour accéder à un étang de pêche dans lequel on a balancé des poisson d'élevage si c'est pour se nourrir. Autant aller chez le poissonnier directement.

Ce n'est pas absurde c'est une question de coût de revient de la ressource. Préoccupation majeure pour beaucoup de gens. Quant aux "accès payants" c'est pour les touristes.

Si j'osais je parlerais de bilan carbone, de circuit local, de produits bio et tout le toutim. Mais bon ça paraît assez évident, comme pour le poulailler qui pue au fond du jardin. 

Edited by Uluru

Ouai enfin, la plupart des mecs qui pêchent c'est pas pour le coût et le bilan carbone qu'ils pêchent et idem pour la chasse et vu la gueule de certains courts d'eau et étangs on doit pas être au top "biologiquement"... c'est essentiellement pour le plaisir.

J'ai un oncle qui est armurier depuis le fin des années 80 (il vend tout le matos de pêche également), un grand-père qui faisait des concours de pêche dans toute la France (avec qq titres) et qui a sillonné un peu l'Europe au grès des concours par équipe (il faisait partie d'une société de pêche qui a eu son heure de gloire), il avait son étang, mangeait et/ou donnait des prises mais en relâchait pas mal aussi et surement sans se demander si elles allaient réellement survivre, à l'époque on s'en branlait bien plus qu'ajd... et des prises il pouvait en prendre un sacré paquet dans une journée.

Avec l'évolution technologique le matos coute quand même assez cher, les amorçages peuvent aussi couter un bras... on est plus dans les années 60/70/80 ou les mecs allaient chercher leur vers de vase dans les ruisseaux et prélevaient des alevins pépouze, pas mal de pratiques sont ajd interdites.

Après tu peux pêcher avec du matos pas trop cher et faire tes amorces mais c'est assurément pas la cas de la majorités des pécheurs ajd.

il y a 6 minutes, survival66 a écrit :

Ouai enfin, la plupart des mecs qui pêchent c'est pas pour le coût et le bilan carbone qu'ils pêchent et idem pour la chasse et vu la gueule de certains courts d'eau et étangs on doit pas être au top "biologiquement"... c'est essentiellement pour le plaisir.

C'est les agriculteurs qui polluent les cours d'eau, surement pas les pécheurs. Au contraire, les pécheur surveillent les rivières et sont capables de détecter en premier les pollutions etc.

Au final 90% des anti chasse ici doivent manger de la viande qui vient de l'industrie et où les animaux sont traités de manière pitoyable donc moralement vous avez aucune leçon à donner aux chasseurs et encore moins aux pécheurs en terme de respect des animaux. Ces gens connaissent mieux la nature que vous la connaitrez jamais.

Edited by AssKicker496

il y a 24 minutes, survival66 a écrit :

Bien entendu qu'ils ne pêchent pas pour le bilan carbone. D'autant que souvent proches de la nature ils détestent pourtant les écolos à force de se faire traiter de poivreaux sanguinaires racistes ; viandarts maintenant. Pourtant leur "approche terroir" est effectivement dans l'air du temps puisque bien souvent durable. Pour la plupart ils entretiennent, régulent et alertent.   

Citation

Après tu peux pêcher avec du matos pas trop cher et faire tes amorces mais c'est assurément pas la cas de la majorités des pécheurs ajd.

La majorité des pêcheurs sont ruraux, ils ne roulent pas sur l'or. Ce sont les premiers à subir la désertification des campagnes, la culture intensive et la mécanisation. L'exemple de ton grand père champion d'Europe de pêche sportive, par définition c'est une niche.

J'y suis allé un peu fort en disant que la pêche et la chasse sont le seul moyen de remplir l'assiette de protéines. D'ailleurs les premiers concernés ne s'en rendent même pas compte. Par contre si tu interdits ces activités ils devront acheter toute leur viande/volailles/pâté/poisson au supermarché et ça va faire très mal au portefeuille. Mal à notre environnement aussi puisqu'il faudra les orienter vers de la bouffe industrielle mondialisée pour obtenir les fameuses protéines à 1.5euros dont parle le petit agité. 

Edited by Uluru

il y a 53 minutes, PoneyTresSage a écrit :

CSB mais quand j’étais gamin je voyais des mecs relâcher les poissons après avoir enlever l’hameçon et je me suis toujours demandé si y’avait entre poisson un service de dentiste ou un truc du style.

(J’ai toujours pas la réponse :ninja:)

T’imaginer gamin me trouble…c’est comme aujourd’hui mais sans la be-bar ? 

@Isildor j’assume mes propos, j’ai côtoyé et côtoie encore malheureusement des bas du front dont la seule culture sont les groupes FB et qui ont un bagout incroyable quand il s’agit d’étayer leur propos délirants. De bons gros virilistes comme les aime asspetitkiki qui n’ont jamais ouvert un bouquin, jamais foutu les pieds dans un musée, mais qui savent que c’était mieux avant. Souvent les loisirs sont chasse, pêche, Audi Rs3, muscu et le Macumba. Ça marche aussi avec le combo stand de tir, Audi RS3, muscu et chicha. 

Vivement la bagarre des nouveaux nazillons va falloir sortir le pop-corn.

il y a 37 minutes, PoneyTresSage a écrit :

En quelle année le poto asskicker est chasseur ? Il a peur d’une piqûre, peur de sortir dans la rue, peur des transports, je le vois difficilement tenir tête à un sanglier.

Si tu veux... j'ai jamais prétendu être courageux, seulement avoir raison. Vous êtes les enfants spirituels d'Hugo Clément.

il y a 2 minutes, AssKicker496 a écrit :

Si tu veux... j'ai jamais prétendu être courageux, seulement avoir raison. Vous êtes les enfants spirituels d'Hugo Clément.

Je suis pas anti chasse, je reconnais juste pas les arguments alimentaires et le fait de tuer pour tuer, ça va pas plus loin.

Dans l’idée les chasseurs peuvent réguler et prendre soin de la nature, ça à pas l’air d’être le cas mais après je me trompe peut être.

Sinon je déteste Hugo clément hein.

Edited by PoneyTresSage

Il y a 3 heures, AssKicker496 a écrit :

C'est les agriculteurs qui polluent les cours d'eau, surement pas les pécheurs. Au contraire, les pécheur surveillent les rivières et sont capables de détecter en premier les pollutions etc.

Au final 90% des anti chasse ici doivent manger de la viande qui vient de l'industrie et où les animaux sont traités de manière pitoyable donc moralement vous avez aucune leçon à donner aux chasseurs et encore moins aux pécheurs en terme de respect des animaux. Ces gens connaissent mieux la nature que vous la connaitrez jamais.

Pour un fois je suis d'accord avec le 496e botteur de cul, en quoi chasser un animal sauvage est moralement inférieur à manger un steak haché du supermarché/boucher ? La bête sauvage a eu une vie normal, libre, dans la nature, la bête d’élevage sera née dans une ferme, privée de libertés et abattue à la chaine.

Par contre les chasseurs qui lâchent des animaux d’élevage dans la foret pour les chasser là c'est encore autre chose.

Être anti-chasse sans être végan c'est pas cohérent. Végétarien ça tiens pas non plus : inséminer une vache d’élevage pour qu'elle donne un veau et donc du lait pour ensuite la séparer de son veau et l'envoyer à laboratoire pour pouvoir consommer des produits laitiers, c'est plus moral que d'envoyer une cartouche dans la tronche d'un sanglier dans la foret ?

Je précise que je mange de la viande de supermarché.

Edited by damax

Sauf que la chasse ne se résume pas à envoyer une cartouche dans la tête d'un sanglier. 

Y a tout un tas de débordements honteux qui sont liés à cette "communauté". Idéalement effectivement la chasse aurait plein de bénéfices, sauf que si tu la nettoies pas un poil, c'est un milieu plutôt lamentable sous certains points de vues 

Un peu comme la police :ninja: étonnant ces milieux "armés" qui attirent des semi mongoliens 

@damax

Je crois que le débat n'était pas spécialement axé pro/anti.

Il a juste été dit que c'était un loisir (coûteux) pratiqué souvent par des bourrins et qu'il n'avait pas les vertus écologiques que les chasseurs eux-mêmes lui prêtent

Edited by zutiste

Un lien que j'ai trouvé intéressant sur le sujet : https://blog.defi-ecologique.com/chasse-au-sanglier/

En synthèse :

- il y a bcp de sangliers à cause des chasseurs (notamment)

- les chasseurs valorisent leur rôle de régulation sur cette espèce pour chasser d'autres espèces qui peuvent être en déclin

Les chasseurs c'est surtout une bonne communauté, pas forcément la plus tranquille et docile, à bichonner pour espérer leurs voix lors de votes... notre bon président y est allé, comme beaucoup, de ses petits cadeaux.

Je ne crois pas qu'il y ai ici des anti-chasse primaire, juste des gens qui ne comprennent et n'acceptent pas certains comportements et que des gens essaient de s'abroger des pans de territoires communs comme leur terrain de jeu.

Edited by survival66

il y a 28 minutes, zutiste a écrit :

Un lien que j'ai trouvé intéressant sur le sujet : https://blog.defi-ecologique.com/chasse-au-sanglier/

En synthèse :

- il y a bcp de sangliers à cause des chasseurs (notamment)

- les chasseurs valorisent leur rôle de régulation sur cette espèce pour chasser d'autres espèces qui peuvent être en déclin

Le blog défi écologique, on est bien là. J'y lis que les sangliers pullulent grâce à un complot des agriculteurs pour se faire indemniser ; on est bien là ! Depuis 2006 il est interdit de lâcher des cochons dans la nature quand à une truie pleine on ne l'abat pas, c'est une tradition. 

Je n'avais pas réagit à propos des 1500 euros annuels pour pratiques la chasse mais là tu pousses le bouchon trop loin Maurice :cry: