Jump to content
This Topic
Guest touareg

Le thread des faits divers

Recommended Posts

il y a 15 minutes, Skip a écrit :

https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/videos-14-juillet-a-paris-incendies-et-tirs-de-feux-d-artifices-sur-la-police_43459856.html

j’avais pas trop prêté attention à ça mais cette nuit ça a recommencé… et ça m’a réveillé à plusieurs reprises ! Sur le moment du coup j’ai cru à un accident genre explosion de stock, mais à la lecture de cet article et le visionnage des vidéos de la nuit de mercredi à jeudi ça paraît limpide que c’était de nouveau des accrochages avec la police.

A noter pour les "c'était mieux avant" que c'est traditionnel dans le XIXeme. Il y a 20 ans j'ai été pris entre deux feux de tirs de "mortier" de citées rivales à Belleville à l'occasion du 14 juillet, j'ai été obligé de changer de slip.

Tiens d'ailleurs un gros lol journalisme qui n'a pas été relevé... les tirs de mortiers "d'exasperation" des riverains de Stalincrack contre les crack-head de l'avenue de Flandre étaient en fait des représailles des dealeurs locaux chez qui les zombies ne se fournissent pas...

Il y a 4 heures, Skip a écrit :

https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/videos-14-juillet-a-paris-incendies-et-tirs-de-feux-d-artifices-sur-la-police_43459856.html

j’avais pas trop prêté attention à ça mais cette nuit ça a recommencé… et ça m’a réveillé à plusieurs reprises ! Sur le moment du coup j’ai cru à un accident genre explosion de stock, mais à la lecture de cet article et le visionnage des vidéos de la nuit de mercredi à jeudi ça paraît limpide que c’était de nouveau des accrochages avec la police.

Bordel t'habites a Porte de la Chapelle ?

Très deceptif comme news

Il y a 10 heures, Al1 2large a écrit :

Par contre si tu passes devant 2 radars a 5 mns d'intervalle, la ca s'additionne.  J'ai bon ?

Non

il y a 19 minutes, General_doc2 a écrit :

Bordel t'habites a Porte de la Chapelle ?

Très deceptif comme news

Non c’est ça qui est ouf c’est que j’habite vers Gambetta et que je l’entendais comme si c’était en bas de chez moi 

Il y a 1 heure, pokeurchomeur a écrit :

Je te conseille le compte rendu en plusieurs parties sur Sofiane ramsouk…le fdp par excellence lui.

C'est effrayant ce récit

Il y a 4 heures, pokeurchomeur a écrit :

Je te conseille le compte rendu en plusieurs parties sur Sofiane ramsouk…le fdp par excellence lui.

Quelle page ? Y’en a 47 j’ai pas encore eu le temps de tout lire

Le 13/07/2021 à 17:59, nekutshu a écrit :

je sais pas trop ou poser ça !

Affaire Lafarge : une note prouve que l’Etat était informé des versements d’argent à Daech

https://www.liberation.fr/societe/police-justice/affaire-lafarge-une-note-prouve-que-letat-etait-informe-des-versements-dargent-a-daesh-20210713_VFOB4UF6N5EGTJRBYTQZMEMVIA/

Le 13/07/2021 à 18:27, General_doc2 a écrit :

Quelqu'un peut publier le lien en entier ?

up

Posted (edited)

il y a 19 minutes, Lazydad a écrit :

On est loin du fait divers là, probablement pour ça que les médias généralistes ne semblent pas y accorder autant d'importance qu'une vidéo du président avec McFly et Carlito.

Lafarge a simplement filé des millions de dollars à une entreprise terroriste qui nous a attaqué directement sur notre sol

On se situe là.

Ne jette pas l'opprobre sur nos médias, l'affaire a quand même été évoqué brièvement il y a quelques mois  :ph34r:

Si un athlète français est contrôlé positif aux JO dans quelques jours il prendra médiatiquement plus cher que ces enc**és qui devraient être traduits devant une Cour pénale internationale pour crimes contre l'humanité

Edited by Jamiyoyo

il y a 3 minutes, Lazydad a écrit :

C'est du premier degré ou de l'ironie pour te foutre de l'habituelle réaction des imbéciles qui demandent toujours la nationalité d'un criminel avant de montrer quelque compassion que ce soit pour la victime ?

A ton avis 😁, tu n’es pas pour l’expulsion des cannibales ça me parait un beau combat quand meme

Spoiler

Posted (edited)

WTF !

Le mec qui filme à quand même le très bon réflexe de se réfugier derrière une porte pour être en parfaite sécurité face à des blocs de centaines de kilos de roche qui déboulent à 100km/h ^_^

9 victimes :(

Edited by Gonzo49ers

Le 19/07/2021 à 18:38, Lazydad a écrit :

Bumbo et Asskicker, on va quand même vous rappeler que la personne qui s'est chargée de la transaction pour Lafarge est un ancien candidat FN, un bon patriote comme vous les aimez.

Il y a des pourris partout mais tu focus sur ce détail en oubliant quand même le plan large de cette affaire qui est énorme. Pour que ça passe il fallait au minimum que l'état ferme les yeux...