Jump to content
This Topic
Guest touareg

Le thread des faits divers

Recommended Posts

Il y a 23 heures, Renaissance63 a écrit :

Une anecdote xD, à mon arrivé ici en France je connaissais pas le système et les codes locaux,  on m'avait demander un truc du genre tu as pas vu Nicolas c'était au boulot  ( je me souviens plus la phrase et le contexte ) comme il y avait plusieurs Nicolas dont un noir, j'avais Demander lequelle ? le noir ? 

On m'a directement fait la réflexion que ça se fesait pas de dire ça, 

J'avais expliquer que chez nous c était tout à fait normal et même les concernés le prenais normalement, ( il ya plus de 20% de noir locaux, hors' noirs étranger) 

Quand on cherche quelqu'un qui a le  même prénom ou qu'on veut décrire quelqu'un sans connaître son prénom , si le mec es blond blanc roux noir ou gris tu le décrit tel et il ya aucun soucis même dans une administration n'importe où, 

et chez vous, on apprend pas le français à l'école, non plus, visiblement.

Posted (edited)

Me semblait qu'il était pas français si ? 

Si c'est bien le cas, c'est une belle réflexion que de se foutre de la gueule de quelqu'un qui fait des fautes sur une langue qui n'est pas la sienne.

Edited by Holalahola

Il y a 1 heure, Mr Neyney a écrit :

sacrée Marine 

La présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, a, elle, estimé que «le parquet doit engager des poursuites pour provocation à la discrimination raciale contre Mme Pulvar».

il y a 13 minutes, General_doc2 a écrit :

Me semblait qu'il était pas français si ? 

Si c'est bien le cas, c'est une belle réflexion que de se foutre de la gueule de quelqu'un qui fait des fautes sur une langue qui n'est pas la sienne.

je me fous pas de sa gueule, je me plains.

il y a une heure, Ferris Bulleur a écrit :

Et tu fais comment si y'a 2 noirs qui s'appellent nicolas?Laisse moi deviner y'en a un c'est "non tu sais l'autre,le pédé là " c'est ça? 👍

Pédé c'est une insulte non ?

L'apparence physique et la sexualité c'est au même niveau pour dissocier les gens ?

Juste pour être sûr, c'est vraiment la norme d'être choqué qu'on puisse désigner quelqu'un par sa couleur ?

Si oui, ce qui est honteux c'est d'avoir remarqué que quelqu'un ait une couleur ou de l'énoncer à voix haute ? Si la couleur est blanche j'imagine que c'est pas choquant. Genre si il y'a deux Nicolas, un blanc et un noir et qu'on dit, le blanc c'est ok ?

A un moment on disait "black" pour parler des noirs parce que le mot choquait moins, par la suite, on ne pouvait plus parce que c'était comme une forme de honte non fondée et il fallait dire noir. Si je suis bien, maintenant on ne peut plus rien dire du tout.

J'ai bon ?

Posted (edited)
Il y a 2 heures, FFunker a écrit :

et chez vous, on apprend pas le français à l'école, non plus, visiblement.

MDR,  quand on dit que c'est souvent les gens  issue de l'immigration ( surtout d un certain côté du globe ) qui sont le moins tolérant ça se remarque juste ici dans le forum

Les  seuls  ( très peu) qui m'ont fait ce genre de reflexion c'est ce genres de personne, 

Et pour te répondre j'ai fait du français comme tu as fait de l'anglais à l'école,  

@Ferris Bulleur, tu m'as posé une Colle la xD, c'était juste une anecdote pour dire que c'est trop et n'importe quoi,   risquer d être taxé de rasciste  juste car ont dit  le  noir l arabe l'espagnole  le portugais le juif l indou etc etc  c'est vraiment n'importe quoi en vérité, 

Edited by Renaissance63

il y a 9 minutes, Renaissance63 a écrit :

MDR,  quand on dit que c'est souvent les gens  issue de l'immigration ( surtout d un certain côté du globe ) qui sont le moins tolérant ça se remarque juste ici dans le forum

Les  seuls  ( très peu) qui m'ont fait ce genre de reflexion c'est ce genres de personne, 

Et pour te répondre j'ai fait du français comme tu as fait de l'anglais à l'école,  

Je me pose une question : quel est ton intérêt à constamment réagir et poster des commentaires dès qu’un sujet touche de près ou de loin à l’immigration ? Complexe ? Auto-satisfaction ? Autre chose ?

Posted (edited)
il y a 23 minutes, Renaissance63 a écrit :

qui est ce mystérieux "on" qui connaît si bien les moeurs des gens issue de l'immigration d'un certain côté du globe que tu ne cites pas ? j'ai soif d'apprendre moi instruis-moi stp

et t'en profitera pour me remettre une Tourtel Paul au fait !

Edited by clovis1er

il y a 8 minutes, FMK a écrit :

Je me pose une question : quel est ton intérêt à constamment réagir et poster des commentaires dès qu’un sujet touche de près ou de loin à l’immigration ? Complexe ? Auto-satisfaction ? Autre chose ?

Auto satisfaction loin de la, malgré mon discours peut étre dur et cash. Tu pense que ça me fait plaisir de voir des compatriotes donner une mauvaise image  ? 

Si tu remarque bien mon principe est aussi pour le bien de la communauté maghrébine voir africaine qui est très souvent stigmatisé, 

Quand je dis par exemple mieux vaut être discret avec ses coutumes et ses traditions quand on es étranger ou d'origine étrangère, tu pense que je dis ça par complexe ? 

C'est le contraire, mais vous voyez seulement ce qui vous arrange 

il y a une heure, doublejef a écrit :

J'ai bon ?

Pas vraiment non.Mais ton post va faire plaisir à une certaine partie un peu limitée du forum qui comme toi trouve normal en 2021 d'avoir recours aux seules caractéristiques physiques pour désigner les gens en public..on a des noms hein.lol "le blanc là bas".Allez essaye encore.;)

Rien compris à ton délire black/noir sinon.

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Renaissance63 a écrit :

Avec ton ancien compte tu avais déjà désigné tous ceux qui te trouvent débile comme étant issus de l’immigration nord africaine. De mémoire tu avais mis dans le meme paquet survival, fmk, ffunker (déjà).

Scoop: aucun n’est maghrébin.

Edited by Holalahola

il y a 3 minutes, fonkyboy a écrit :

Avec ton ancien compte tu avais déjà désigné tous ceux qui te trouvent débile comme étant issus de l’immigration nord africaine. De mémoire tu avais mis dans le meme paquet survival, fmk, ffunker (déjà)

Et pour moi il avait dit "le blanc là bas" aussi je crois.:ph34r:

Spoiler

PaleChubbyAntarcticgiantpetrel-max-1mb.g

je m appel Jean René je suis orange si a mon travail ya un autre jean René qui est violet pour me désigner on peut pas dire le Jean René  orange il faut dire le Jean René avec les chaussures rouge et la cravate Jaune  puisque on a pas le droit en 2021 d'avoir recours aux  caractéristiques physiques.

Ok

Ok..

Posted (edited)

Oui si par contre je suis le seul Jean René  de la boîte est que pour me désigner on dit" l orange la bas" c est plus problématique. 

Edited by o-dog

il y a 18 minutes, fonkyboy a écrit :

Avec ton ancien compte tu avais déjà désigné tous ceux qui te trouvent débile comme étant issus de l’immigration nord africaine. De mémoire tu avais mis dans le meme paquet survival, fmk, ffunker (déjà).

Scoop: aucun n’est maghrébin. Ce n’est heureusement pas un critère requis pour te trouver con. 

c'est quoi son ancien compte ?

Posted (edited)
il y a une heure, Ferris Bulleur a écrit :

Pas vraiment non.Mais ton post va faire plaisir à une certaine partie un peu limitée du forum qui comme toi trouve normal en 2021 d'avoir recours aux seules caractéristiques physiques pour désigner les gens en public..on a des noms hein.lol "le blanc là bas".Allez essaye encore.;)

Rien compris à ton délire black/noir sinon.

Je dois avoir loupé l'invention des nouveaux signes physiques distinctifs inventés en janvier 2021.

Nicolas c'est un prénom. Dans l'exemple il y'en avait plusieurs.

Bon je sais que ton but n'est pas d'être cohérent dans ton procédé mais de mener à bien le combat contre les petits comportements racistes du quotidien pour bien te prouver que tu vaut mieux que la masse idiote et xénophobe. Si ça t'aide tant mieux mais au niveau du combat, l'indignation permanente n'apporte rien, bien au contraire. put**n d'époque.

Edited by doublejef

il y a 20 minutes, doublejef a écrit :

Bon je sais que ton but blabla bs

Ecoute moi j'sais pas c'est quoi ton but mais tu me quote sans avoir grand chose d'intéressant à dire et en oubliant au passage de dire bonjour..J'te laisse donc en tirer les conclusions qui s'imposent.

Posted (edited)
Il y a 3 heures, Ferris Bulleur a écrit :

Ok..

Voilà un cas frappant et qui devient agaçant, des gens qui voient le racisme partout juste pour une parole, 

En plus l'arbitre qui va avoir une réputation de raciste alors qu il n en n est rien du tout, 

Ces joueurs avec un QI d'huîtres ne pensent pas à tout ce qui va ce passer par la suite avec leurs paroles

Et puis même si c'est le cas où il aurait eu des mots déplacer,OK mais pourquoi ne pas aller le voir et discuter homme à homme au lieu de rameuter toute la foule ? 

Edited by Renaissance63

Il y a 2 heures, doublejef a écrit :

Je dois avoir loupé l'invention des nouveaux signes physiques distinctifs inventés en janvier 2021.

...

En 2021 , il serait temps de prendre en compte que la photo/video couleur a été inventée depuis bien longtemps ,

et que , entre autres, les "blancs" sont plutot roses et les "noirs" sont plutot marrons.

( y'a aucun jugement , c'est juste du factuel , voire de l'humour )

Il y a 11 heures, Ferris Bulleur a écrit :

Ecoute moi j'sais pas c'est quoi ton but mais tu me quote sans avoir grand chose d'intéressant à dire et en oubliant au passage de dire bonjour..J'te laisse donc en tirer les conclusions qui s'imposent.

Bonjour c'est quoi ton but de prendre toujours les gens de haut sans jamais débattre ?  À part poster des vidéos sur le vin exclusivement bio ou  Guillaume meurice tu sais parler sans faire la morale à celui qui ne pense pas comme toi ?

Merci et bonne journée 

Posted (edited)

Bonjour je répondais simplement à mon interlocuteur qui a choisi de m'apostropher alors que je ne m'adressais pas à lui sur le même ton qu'il s'est adressé à moi.

Il y a 19 heures, doublejef a écrit :

Bon je sais que ton but n'est pas d'être cohérent dans ton procédé mais de mener à bien le combat contre les petits comportements racistes du quotidien pour bien te prouver que tu vaut mieux que la masse idiote et xénophobe. Si ça t'aide tant mieux mais au niveau du combat, l'indignation permanente n'apporte rien, bien au contraire. put**n d'époque.

Qui prend les gens de haut?Qui fait la morale sans vouloir débattre?J'ai l'impression que tu as déjà décidé..

Voilà voilà.J'espère évidemment ne pas avoir gâché ta journée.Au plaisir de débattre.:)

Edited by Ferris Bulleur