Jump to content
This Topic
Guest touareg

Le thread des faits divers

Recommended Posts

Posted (edited)
Il y a 4 heures, Isildor a écrit :

Donc on a le droit de faire des généralités sur certaines communautés, faut juste savoir lesquelles.

C'est un peu ce que tu fais à longueur d'années.

Et va faire un tournoi de boules dans le Sud, et essaye de le gagner.

Edited by petit_agité

Il y a 7 heures, fonkyboy a écrit :

Tu peux signaler si ça te choque. 

Je vais pas faire l'hypocrite et dire que ça me choque, je te laisse la délation, t'as l'air d'avoir l'habitude

Il y a 7 heures, petit_agité a écrit :

C'est un peu ce que tu fais à longueur d'années.

En temps normal ça serait signalement et ban ce genre de blagues. Ça prouve bien que les indignations sont sélectives et les gens conditionnés dans leur réaction. Le racisme ne les choque pas, ils ne le remarquent même pas, quand la communauté visée ne correspond pas aux criteres de l'antiracisme du moment. 

Il y a 2 heures, Isildor a écrit :

En temps normal ça serait signalement et ban ce genre de blagues. Ça prouve bien que les indignations sont sélectives et les gens conditionnés dans leur réaction. Le racisme ne les choque pas, ils ne le remarquent même pas, quand la communauté visée ne correspond pas aux criteres de l'antiracisme du moment. 

Sur le fond tu as raison, j'ai raté une occasion de me taire.C'était juste quelques vieux souvenirs qui ont poppé dans ma mémoire.

Il y a 14 heures, petit_agité a écrit :

Pas de notre faute si vous êtes nuls à la pétanque.

Il y a 6 heures, Isildor a écrit :

Ça prouve bien que les indignations sont sélectives et les gens conditionnés dans leur réaction. Le racisme ne les choque pas, ils ne le remarquent même pas, quand la communauté visée ne correspond pas aux criteres de l'antiracisme du moment. 

et donc ? t'as l'impression d'avoir découvert l'eau tiède ?

Il y a 7 heures, Isildor a écrit :

En temps normal ça serait signalement et ban ce genre de blagues.

Tu peux définir "temps normal" stp?sinon sans vouloir balancer,j'ai l'impression que ton post ressemble à s'y méprendre à une critique assez ouverte de la modération.J'dis ça..

Posted (edited)
il y a une heure, fonkyboy a écrit :

On peut pas plus français que moi :) 

Sympa de traiter les français de délateur. 

il y a 28 minutes, Ferris Bulleur a écrit :

Tu peux définir "temps normal" stp?sinon sans vouloir balancer,j'ai l'impression que ton post ressemble à s'y méprendre à une critique assez ouverte de la modération.J'dis ça..

Ça signifie que les signalements dépendent bcp de la communauté visée. Si pas de signalement y'a moins de chance pour que la modération modère. 

Edited by Isildor

je comprends rien, si tu veux qu'il y ait des signalements, pourquoi tu les fait pas ?

et si t'en veux pas, où est le problème ?

concrètement, à part pleurer une fois de plus, tu voudrais quoi ? que quelqu'un signale, mais pas toi ?

il y a une heure, Isildor a écrit :

Sympa de traiter les français de délateur.

Pas ton genre l'anathème,c'est sûr.

Le 4/14/2021 à 21:57, Isildor a écrit :

assume ta christianophobie

Tjrs pas compris ce qui t'empêchait de signaler si y'a un truc qui te dérange.o.O

il y a 38 minutes, FFunker a écrit :

je comprends rien, si tu veux qu'il y ait des signalements, pourquoi tu les fait pas ?

et si t'en veux pas, où est le problème ?

concrètement, à part pleurer une fois de plus, tu voudrais quoi ? que quelqu'un signale, mais pas toi ?

C'est pas la première fois que tu comprends pas. Je ne demande pas plus ou moins de signalements, je fais juste remarquer que ce qui est considéré comme une chose insupportable par certains, i.e. le cliché raciste, passe ici inaperçu ou les fait marrer.

il y a 36 minutes, Ferris Bulleur a écrit :

Pas ton genre l'anathème,c'est sûr.

C'est pas moi le problème, j'assume des faire des généralités ou des raccourcis parfois. Par contre voir ceux qui font la morale, faire la même chose sans s'en rendre compte, c'est un peu plus embêtant.

il y a 6 minutes, Isildor a écrit :

C'est pas moi le problème, j'assume des faire des généralités ou des raccourcis parfois.

:rofl:

Tu vas continuer longtemps à te foutre de la gueule du monde sans déconner?Elle est où la propagande anti gitans sur le forum?tu peux quote stp?

Tout l'monde sait c'que tu viens faire ici.

il y a 58 minutes, Ferris Bulleur a écrit :

Elle est où la propagande anti gitans sur le forum?tu peux quote stp?

Y'avait Gignac mais depuis qu'il est au Mexique et qu'il met des lulus de 35m, y'a plus vraiment personne qui se moque de lui.

il y a une heure, Ferris Bulleur a écrit :

Tu vas continuer longtemps à te foutre de la gueule du monde sans déconner?Elle est où la propagande anti gitans sur le forum?tu peux quote stp?

Tout l'monde sait c'que tu viens faire ici.

T'es pas obligé de me prendre de haut, si encore tu apportais des arguments ...

Il y a 2 heures, Isildor a écrit :

C'est pas la première fois que tu comprends pas.

Prendre les gens de haut c'est pas ton style nn+.On a bien compris.

Il y a 4 heures, Isildor a écrit :

C'est pas la première fois que tu comprends pas. Je ne demande pas plus ou moins de signalements, je fais juste remarquer que ce qui est considéré comme une chose insupportable par certains, i.e. le cliché raciste, passe ici inaperçu ou les fait marrer.

non mais tu m'aides pas à comprendre, non plus.

qu'on soit bien clairs, tu chouines parce que tu trouves qu'il y a des clichés racistes sur ce forum ?

il y a 36 minutes, FFunker a écrit :

qu'on soit bien clairs, tu chouines parce que tu trouves qu'il y a des clichés racistes sur ce forum ?

Non plus, mon propos portait sur l'indignation sélective. 

Il y a 7 heures, Isildor a écrit :

Non plus, mon propos portait sur l'indignation sélective. 

Comme toujours ça dépend de qui fait la blague..

Si un proche du RN qui parle régulièrement du grand remplacement, qu'il y a trop de musulmans en France, qu'ils essaient d'imposer leur religion etc fait une blague sur les musulmans alors c'est perçu non pas comme une blague ou un cliché mais comme ce qu'il pense mais dit sur le ton de l'humour pour faire passer la pilule. 

Par contre si quelqu'un qui a manifesté régulièrement son anti racisme ou même n'a jamais émis le moindre propos raciste en fait une sur les musulmans ou une autre communauté, alors il est évident que c'est de l'humour. 

On en revient toujours au fameux "on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui". 

D'accord avec toi dans les grandes lignes quand il s'agit d'une blague. Mais ici je suis pas certains que c'était totalement du second degrés. 

Et même si ça l'est, il y a des blagues qui passent plus ou moins bien selon la communauté ciblée, peu importe l'auteur de la blague. 

Exemple une blague sur les chinois, personne va relever, le réflexe c'est de se marrer. Une blague sur une autre communauté, tu réfléchis avant de te marrer.

Faire l'accent chinois c'est super drôle, l'accent africain c'est déjà plus tendu.