Jump to content
This Topic
Guest touareg

Le thread des faits divers

Recommended Posts

@Nahdate, j'ai l'impression que tu fais exprès de ne rien comprendre de ce que les autres te disent.

Tu compares des trucs qui n'ont absolument rien à voir les uns avec les autres.

Reprenons l'exemple du commissariat.

Donc tu leur conseilles quoi ? de sortir alors qu'ils sont en train de se prendre des explosifs sur la gueule ?

Tu réalises ce que tu dis ? évidemment que pour leur sécurité ils ont tout intérêt à rester enfermer, tu sais ce que ça fait si une bombe te pète à la tête ou même à un mètre de toi.

Tu veux quoi, qu'un flic casse une fenêtre, prenne un fusil mitrailleur et tire au hasard ?

Tu es conscient qu'il fait nuit, qu'ils sont bombardés, qu'ils ne voient absolument rien.

Ils ne vont pas tirer au hasard dans la rue avec des immeubles en face, en pleine nuit, des gens et des voitures qui passent et qui n'ont rien à voir avec ça.

Et quand les choses se calment, tu es conscients que les délinquants sont déjà partis en courant à des centaines de mètres du lieu et que les seules personnes qui pourraient être sur place, seraient des témoins venant voir ce qui se passe, voir amener de l'aide, ou d'autres flics qui viennent en aide au commissariat, des pompiers, etc, et tu conseilles aux flics de leur tirer dessus, c'est ça ?

Hallucinant...

Une fois que les faits sont finis, tout le monde en sécurité, une enquête commence immédiatement.

C'est un quartier, il y a aura toujours des gens qui seront au courant de ce qu'il s'est passé, qui a fait quoi, voir des indics qui en entendront parler.

Ca ne restera pas impuni, ces abrutis sont trop bêtes pour un moment ou l'autre ne pas s'en vanter et ça leur retombera dessus.

Edited by Holalahola

L'histoire de Champigny c'est clairement un naufrage.

On peut m'expliquer comment 2 policiers seulement peuvent être en service la nuit dans une ville de + 75.000 habitants pour tenir "le fort", répondre aux appels, accueillir le public, auditionner les GAV.... ?

On arrive à mobiliser des convois entiers de brigades mobiles pour accompagner un ministre en goguette, faire le guet autour d'un stade de foot vide mais il n'y a pas moyen d'avoir des effectifs au sein des quartiers quand on nous explique que la République ne reculera pas devant la violence de certains ?

Autant mettre un panneau sur le commissariat à partir de 19h "on est fermé et on vous pisse à la raie"

Cette histoire illustre le fait que la sécurité publique n'est plus assurée en France, l'état a démissionné de sa mission pour se concentrer sur le harcèlement de la population.

Il y a 17 heures, xmoussx a écrit :

C'est connexe mais ya un truc que je supporte pas c'est qu'on utilise le terme "mortier", déjà tu sais que lol journalisme

Un mortier c'est ça:

MO120RT_cropped.png

T'as jamais joué quand t'était gamin avec les boules athéna, c'était un tube (minimortier lol) que tu pouvais tenir dans la main est ça balançais une dizaine de boule une par une a intervalls régulier. C'était bien marrant dans une grotte.

Il y a 17 heures, xmoussx a écrit :

C'est comme quand on utilise le terme "machette" pour ça:

6d1696bee7835dd96f75f90fc20b01bf-334.jpg

Et parfois c'est plus insidieux mais à l'apogée de Daesh on disait "décapiter" au lieu d'égorger (ouais j'ai regardé les vids sur YNC), et mine de rien ça orient bien le débat.

:>'

@Holalahola, non je fais pas exprès, et la vidéo poster et l'exemple du malaise que les jeunes n'ont plus peur des forces de l'ordre,

Sur ce point oui tu as raison sortir pendant qu'ils se font chargé c'est normal, mais une fois que tout es fini il faut traquer et être sans pitie avec ces gens là, tu verra que même si ils en attrapent certains ils iront max 1 an en prison, ils savent parfaitement qui a été dans le coup il y a des caméras 

Il faut que cela cesse,   et puis encore une fois il faut pas prendre tout les mots au premiers degrés quand je dis tiré comme des lapins etc etc,  

Mais faire ça dans la majorité des pays c'est clairement inconcevable, les lois sont trop souple ici, 

Tu aimerais bien te faire pourir au quotidien par des morveux qui reste en bas de chez toi à déranger et faire des choses tordus de fumer trafiquer devant tes enfants, tes parents, il faut que ça cesse, 

Il y a 1 heure, Oma haricot vert a écrit :

L'histoire de Champigny c'est clairement un naufrage.

Jamais dit le contraire.

Mais c'est pas la faute des flics qui sont en garde à l'intérieur, ni leur rôle de canarder à l'aveugle.

il y a 48 minutes, checky a écrit :

Ils auraient bien pu au moins balancer quelques lacrymogènes et canardé a l'aveugle au flashball ça les dérangeais pas y a pas si longtemps :>' 

Ce serait arrivé si ceux qui tiraient avaient tenté de rentrer, mais ce n'était pas le but et puis c'est rarement des très courageux pour faire ça.

il y a une heure, Nahdate a écrit :

Mais faire ça dans la majorité des pays c'est clairement inconcevable, les lois sont trop souple ici

Explique moi alors pourquoi des flics se font tirer dessus aux USA alors qu'un tueur de flic dans la plupart des états est une cible ambulante par tous les autres flics et si il y échappe, il finira dans une partie des états dans un chambre à gaz.

Pourtant le nombre de policiers tués est sans aucune comparaison avec ce qu'on connait ici.

Si les lois faisaient peur, il n'y aurait jamais de meurtre, jamais de vol, etc

Ce n'est pas toujours corrélé.

Encore un fois c'est juste du populisme de demander à durcir les lois. Déjà appliquer celles qui existent serait un premier pas. Ca sert à rien d'augmenter les peines si c'est jamais appliqué.

il y a une heure, Nahdate a écrit :

ils savent parfaitement qui a été dans le coup il y a des caméras

Non pas forcément, les caméras filment l'entrée d'un commissariat, pas forcément la rue, et des caméras de surveillance de rue et de nuit, c'est pas du 4k 500 images secondes avec projecteurs.

De nuit, avec leurs capuche et masqués, tu ne verras au mieux que des silhouettes.

Ce n'est pas forcément comme ça que l'enquête aboutira.

Mais encore une fois, on parle ici d'un fait exceptionnel, si ça n'avait pas été le cas, on n'en aurait même pas entendu parler d'ailleurs.

Il ne faut pas non plus généraliser.

Idem sur les insultes envers des forces de l'ordre.

En France c'est punissable.

Là ou les lois sont fortes comme aux US, tu peux insulter un flic, c'est ton droit, par contre si tu poses la main sur son épaule, si tu le touches même à minima, là c'est plus la même.

Mais c'est ton droit de leur parler bien plus fortement qu'en France et pourtant les lois sont plus dures.

Donc là encore il n'y a aucune corrélation ou à parler de lois qui ne sont pas assez dures.

Et pour d'autres pays comme ceux que tu prends en exemple, la moitié des flics sont corrompus, suffit d'avoir un peu de pognon pour ne jamais rien risquer, c'est mieux à t'entendre.

Edited by Holalahola

il y a 5 minutes, Holalahola a écrit :

Idem sur les insultes envers des forces de l'ordre.

En France c'est punissable.

Là ou les lois sont fortes comme aux US, tu peux insulter un flic, c'est ton droit, par contre si tu pose la main sur son épaule, si tu le touche même à minima, là c'est plus la même.

Mais c'est ton droit de leur parler bien plus fortement qu'en France et pourtant les lois sont plus dures.

Donc là encore il n'y a aucune corrélation ou à parler de lois qui ne sont pas assez dures.

Je confirme, après ça dépends si tu tombes sur des flics qui ont des couille soit ils t'embarques et te font la misère en GAV pendant 24h, soit comme dans mon cas j'ai chatté mais j'avais quand même une réputation ^^ et je leurs ai dit d'aller se faire enc**er et ils sont parti porter plainte lol

On était 2vs2 et je précise que c'était un contrôle a cause d'un mec qui les avait appelé parce que je faisais des freins a mains sur la glace sur un grand parking vide. Y a une loi qui interdit ça ? 

Ils ont commencer a chercher la petite bête et le "allez vous .............." a mis fin a cette mascarade. 

il y a 5 minutes, Holalahola a écrit :

Et pour d'autres pays comme ceux que tu prends en exemple, la moitié des flics sont corrompus, suffit d'avoir un peu de pognon pour ne jamais rien risquer, c'est mieux à t'entendre.

Toujours un billet bleu dans le permis ici, a croire que ça porte chance je me fais jamais arrêter. :>'

il y a 57 minutes, Holalahola a écrit :

Ce serait arrivé si ceux qui tiraient avaient tenté de rentrer, mais ce n'était pas le but et puis c'est rarement des très courageux pour faire ça.

Oublié ce passage, mais la logique c'est que tu défends ton bâtiment avant que justement ils tentent de rentrer, non ?

Puisqu'à la base tu n'as aucune idée de leurs intentions donc autant les tenir éloignés.

il y a 5 minutes, checky a écrit :

Puisqu'à la base tu n'as aucune idée de leurs intentions donc autant les tenir éloignés.

Pas au moment ou tu te fais canarder, qu'est-ce-que tu veux faire au moment ou tu te prends des explosifs à bout portant ?

Derrière oui tu fais attention que ce ne soit pas une première intention et que ça arrive comme lors de conflits après les tirs d'artillerie.

Mais sur le moment tu ne peux rien faire et puis ils ne vont pas arriver en même temps que les autres tirent sinon ils se bombardent eux mêmes (bien que ce ne soit pas forcément les plus malins de la bande)

Ils visaient clairement le bâtiment, y a toujours moyen de trouver des issues par derrière pour faire diversion par les cotés, donc dans les deux camps je sais pas qui étaient les plus malins de la bande :>'

il y a 6 minutes, checky a écrit :

y a toujours moyen de trouver des issues par derrière pour faire diversion par les cotés

Quelqu'un a indiqué comme quoi il s étaient 2 à l'intérieur (je n'ai pas vérifié l'info), genre 1 flic et un stagiaire.

Elle va tourner court ta diversion...

On n'est pas au cinéma, y'a pas Schwarzy qui débarque avec Chuck Norris dans les 20 secondes, un peu de réalisme.

Les mecs n'ont même pas le temps de comprendre ce qui leur arrive que c'est déjà terminé et il n'y a plus personne dehors.

Edited by Holalahola

Aucun intérêt pour les gouvernements successifs de mettre fin à ces situations hallucinantes. Les images sur le commissariat de Champigny permettent de maintenir la famille Le Pen à 20% au 1er tour et de s'assurer la victoire contre elle au 2e tour.

edit : orth 

Edited by Jamiyoyo

Il y a 21 heures, Holalahola a écrit :

Quelqu'un a indiqué comme quoi il s étaient 2 à l'intérieur (je n'ai pas vérifié l'info), genre 1 flic et un stagiaire.

Elle va tourner court ta diversion...

On n'est pas au cinéma, y'a pas Schwarzy qui débarque avec Chuck Norris dans les 20 secondes, un peu de réalisme.

Les mecs n'ont même pas le temps de comprendre ce qui leur arrive que c'est déjà terminé et il n'y a plus personne dehors.

Ouai c'est bien ce que je disais y a trop de mino dans la police ou la gendarmerie qui jouent les zorros avec les anciens mais ils n'ont absolument aucune capacité de logique du terrain ! 

Quelle crédibilité donner aux discours politiques et aux envolées sur le droit à la sécurité quand les agents employés pour cette mission se font eux meme bolosser de la sorte ?

Si c'est pour après se venger à coups de tonfa dans le cul sur Mamadou, Kevin ou Mohamed car ils ont volé 2 paquets de Twix et un vélo devant chez ALDI :ike: