Jump to content
This Topic
Guest touareg

Le thread des faits divers

Recommended Posts

il y a 11 minutes, xmoussx a écrit :

Ben oui je crois, genre la si tu sors dans la rue la bite à l'air avec un crocodile de compagnie il va t'arriver une bricole. C'est le principe d'avoir des trucs interdits dans une société.

sa remarque c p'tet 'oui mais c pas parce que c interdit que il n'y en aura pu'...qd on arrive facilement a se procurer de la drogue pourtant tres interdite, on doit pas avoir trop de mal a avoir ces trucs-la. Ca va juste fr un ptit trafic de + avec la belgique par ex.

entre interdire un produit et le faire disparaire y'a un ecart parfois grandiose,  qq chose me dit que l'efficacité de ce genre d'interdiction est discutable et que ces petits freluquets s'en taperont un poil

il y a 21 minutes, xmoussx a écrit :

Ben oui je crois, genre la si tu sors dans la rue la bite à l'air avec un crocodile de compagnie il va t'arriver une bricole. C'est le principe d'avoir des trucs interdits dans une société.

Ouai j'ai souvent vu dans la rue des gens avec un feu d'artifice à la main, du coup ça va être facile de les gauler ces enc**és.

il y a 4 minutes, survival66 a écrit :

Ouai j'ai souvent vu dans la rue des gens avec un feu d'artifice à la main, du coup ça va être facile de les gauler ces enc**és.

Nous ici on en voit régulièrement. Je sais pas quoi te dire...

Il y a 2 heures, Tostaky06 a écrit :

La il y avait un vrai budget mdr, j'ai pas compris si ils ont volés ça facilement et ils se sont dit on va faire la fête avec nos copains les bleux, ou si il y a vraiment quelqu'un qui s'est dit, je vais investir 10k+ pour illuminer le commissariat ... 

Ca coute 5 euros hein. :) 

il y a 59 minutes, xmoussx a écrit :

Le cannabis est interdit en France est pourtant on est les plus gros consommateurs  d europe.

Il y a 3 heures, AssKicker496 a écrit :

Ah ca va si c'est juste des petits jeunes qui s'amusent. C'est une incivilité.

Et si la police réplique un peu violemment. "oh non violences policières, violences policières, fascistes. La police est méchante et raciste". xD

La vérité c'est que ca doit se compter sur une main (ou 2) les pays ou tu peux "attaquer" un commissariat sans entendre les balles siffler derrière. Certains diront tant mieux, certains auront un avis différent.

La majorité des  pays tu te fait tirer comme un lapin,  ou au mieux tu te retrouve dans un terrain vague après un bon tabassage 

Ici, même des femmes peuvent insulter et limite agressé des policiers, mdr mdr

On en rigole Mais c'est triste, 

il y a 2 minutes, Nahdate a écrit :

La majorité des  pays tu te fait tirer comme un lapin,  ou au mieux tu te retrouve dans un terrain vague après un bon tabassage 

Et tu trouves ça cool?

il y a 1 minute, Nahdate a écrit :

Ici, même des femmes peuvent insulter et limite agressé des policiers, mdr mdr

put**n, j'essaie de rester poli avec toi (j'te jure) mais là franchement...

il y a 34 minutes, Cidr0lin a écrit :

Et tu trouves ça cool?

put**n, j'essaie de rester poli avec toi (j'te jure) mais là franchement...

Mince désolé j'ai oublié 'ici que c'est le politiquement correct, désolé 'pour les femmes 

Je comprend vraiment rien de votre mentalité, vous défendez ces agresseur   c'est quoi votre opinion je comprend pas

Ton post plus haut, et ne le prend pas mal illustre le côté fragile de cette nouvelle société française, ( les vrais français me comprendront ce n'est pas une attaque) 

Dénoncer crié au scandale car je dis un ( même une femme),  et en même temps crié au scandale car on trouve pas normal que des gens se fassent tabassé  après avoir tenté d attaquer des forces de l'ordre , ça illustre parfaitement pourquoi il y est un grand malaise social et dans d'autres niveau dans ce pays 

Imaginons un policier aurait pris un  tir mortier dans le visage ou il y aurai eu décès, tu aurais dis quoi ? 

Edited by Nahdate

A aucun moment il n'a écrit ou même laissé supposer ce que tu racontes.

A aucun moment il n'a défendu les agresseurs et au contraire il te fait un rappel à la loi justement.

Puisqu'encore une fois et on a déjà eu cette discussion il n'y a pas si longtemps mais tu fais comme si ça n'avait jamais eu lieu.

En France, ce n'est pas à la police de rendre justice, la police n'a pas à se venger, la police n'a pas à amener quelqu'un sur un terrain vague et être justement hors la loi

Petit rappel et c'était déjà à toi que je m'adressais pour exactement la même chose :

Le 24/07/2020 à 13:22, Holalahola a écrit :

[...]

Non mais encore une fois tu parles d'un truc dont tu ne connais pas le rôle, ni la loi qui l'encadre.

La police est là pour constater un fait, pour faire cesser le trouble à l'ordre public et pour présenter les personnes à la justice.

La justice jugent les faits et les personnes.

La pénitentiaire fait appliquer les décisions de justice.

Voilà comment ça marche en France ou comment c'est censé marcher.

Ce n'est pas à la police de rendre la justice ou de se venger, il y a les tribunaux pour ça.

Et encore une fois il n'a jamais écrit qu'il défendait ceux qui ont fait ça, tu vois ça ou ?

il y a 13 minutes, Nahdate a écrit :

les vrais français me comprendront ce n'est pas une attaque

Quand à ça, no comment...

Edited by Holalahola

il y a 2 minutes, Holalahola a écrit :

A aucun moment il n'a écrit ou même laissé supposer ce que tu racontes.

A aucun moment il n'a défendu les agresseurs et au contraire il te fait un rappel à la loi justement.

Puisqu'encore une fois et on a déjà eu cette discussion il n'y a pas si longtemps mais tu fais comme si ça n'avait jamais eu lieu.

En France, ce n'est pas à la police de rendre justice, la police n'a pas à se venger, la police n'a pas à amener quelqu'un sur un terrain vague et être justement hors la loi

Petit rappel et c'était déjà à toi que je m'adressais pour exactement la même chose :

Ce n'est pas à la police de rendre la justice ou de se venger, il y a les tribunaux pour ça.

Quand à ça, no comment...

Oui, mais ce sont les lois d ici et qui peuvent être   contestable, si tu dis que ce sont les lois et tribunaux qui gèrent, ils doivent donc se laissé faire ? Se laisser tire dessus ? 

Donc si on voit une femme se faire agressé  on appelle la police et laisse faire la justice les  Tribunaux décider.? 

En quoi c'est encore mal de vouloir demander des lois plus dur contre des délinquants, quitte à ce que ces derniers prennent des corrections physique, ça existe dans certains pays et, je trouve que ça serait une bonne idée 

Encore une fois on a pas le droit d avoir cette avis ? 

C'est la pensé unique ici je remarque bien, c'est chiant 

Y a la légitime défense et la proportionnalité de la réponse. Tout ça est encadrée par la loi.

il y a 3 minutes, Nahdate a écrit :

Donc si on voit une femme se faire agressé  on appelle la police et laisse faire la justice les  Tribunaux décider.? 

Non, la police intervient pour mettre fin à l'agression. Et ensuite la justice intervient. C'est comme ça que ça marche. Le taf de la police c'est juste ça. Tabasser quelqu'un dans un terrain vague, peu importe le motif, c'est hors-la-loi. Point.

il y a 5 minutes, Nahdate a écrit :

En quoi c'est encore mal de vouloir demander des lois plus dur contre des délinquants, quitte à ce que ces derniers prennent des corrections physique, ça existe dans certains pays et, je trouve que ça serait une bonne idée 

Personne t'interdit d'aller vivre dans un de ces merveilleux pays, tu sais. Ou d'aller squatter d'autres forums avec moins de pensée unique.

Merci @Holalahola

il y a 3 minutes, Cidr0lin a écrit :

Y a la légitime défense et la proportionnalité de la réponse. Tout ça est encadrée par la loi.

Non, la police intervient pour mettre fin à l'agression. Et ensuite la justice intervient. C'est comme ça que ça marche. Le taf de la police c'est juste ça. Tabasser quelqu'un dans un terrain vague, peu importe le motif, c'est hors-la-loi. Point.

Personne t'interdit d'aller vivre dans un de ces merveilleux pays, tu sais. Ou d'aller squatter d'autres forums avec moins de pensée unique.

Merci @Holalahola

Donc résumer je suis avec 3 amis je vois une femme se faire agressé, on intervient pas  on appelle la police, le temps qu'ils viennent nous temoignons  en donnant la description du Mr et on laisse l'état gère l affaire OK c'est cool 

Tu es le garant de la France pour dire si je  dois  rester ou non,  oui je cite des pays, et justement si ici l'état s'inspirerait de certaines lois qu'on trouve dans d'autres pays, nous serions dans de bien meilleurs condition déjà notament au niveau de la sécurité délinquance et autres brigandage qui pourrissent la vie de nombreux citoyens

il y a 11 minutes, Nahdate a écrit :

Donc résumer je suis avec 3 amis je vois une femme se faire agressé, on intervient pas

Jamais dit ça.

Tu es le garant de la France pour dire si je  dois  rester ou non

Jamais dit ça.

l'état s'inspirerait de certaines lois qu'on trouve dans d'autres pays, nous serions dans de bien meilleurs condition déjà notament au niveau de la sécurité délinquance et autres brigandage qui pourrissent la vie de nombreux citoyens

Fais-toi élire député et propose ta loi. Bon courage.

Edited by Guest

il y a 1 minute, Nahdate a écrit :

Donc résumer je suis avec 3 amis je vois une femme se faire agressé, on intervient pas  on appelle la police, le temps qu'ils viennent nous temoignons  en donnant la description du Mr et on laisse l'état gère l affaire OK c'est cool 

Non la loi t'autorise a intervenir de manière proportionné. Soit tu racontes n'importe quoi en ayant aucune connaissance de ce dont tu parles mais dans ce cas, renseigne toi avant de parler, soit tu sais que tu racontes de la m**de et donc évite de l'étaler ici. 

il y a 4 minutes, Nahdate a écrit :

Tu es le garant de la France pour dire si je  dois  rester ou non,  oui je cite des pays, et justement si ici l'état s'inspirerait de certaines lois qu'on trouve dans d'autres pays, nous serions dans de bien meilleurs condition déjà notament au niveau de la sécurité délinquance et autres brigandage qui pourrissent la vie de nombreux cito

La loi qui s'applique en France découle des gouvernement librement élu par le peuple sur des programmes. Si le peuple français voulait un état qui copie les états ou la police fait ce qu'elle veut, il aurait élu depuis des décennies des candidats allant dans ce sens. 

il y a 23 minutes, CrazyUgly a écrit :

D4CC080E-2B66-41B2-9855-783507C82F9D.png

OK, donc  un homme peut être armé agressé une personne ou même la viol je risque clairement ma vie en allant lui sauvé la vie, je décide de l assommé avec une barre de fer par exemple,  (non pas pour tué) 

Malheureusement la personne décédé  voir es blessé gravement qu est ce qu il va m arrivé ?  

( voilà en même temps pourquoi beaucoup restent passif en voyant des scènes de ce genres ici, ) 

Comme en témoigne cette vidéo 

Ba oui car d'après les lois que tu cite ( et qui sont les lois officielles) les gens peuvent se défendre à dire qu'il pouvaient aussi mettre leurs vie en danger en allant tenter de maîtriser l'individu, et donc défendre la victime, et en même temps peuvent allé en prison ou payer cher pour avoir blessé l'agresseur 

Il faut arrêté avec ces lois de fragiles et durcir le jeux envers les délinquants 

Edited by Nahdate

il y a 10 minutes, Nahdate a écrit :

OK, donc  un homme peut être armé agressé une personne ou même la viol je risque clairement ma vie en allant lui sauvé la vie, je décide de l assommé avec une barre de fer par exemple,  (non pas pour tué) 

Malheureusement la personne décédé  voir es blessé gravement qu est ce qu il va m arrivé ?  

( voilà en même temps pourquoi beaucoup restent passif en voyant des scènes de ce genres ici, ) 

Comme en témoigne cette vidéo 

Ba oui car d'après les lois que tu cite ( et qui sont les lois officielles) les gens peuvent se défendre à dire qu'il pouvaient aussi mettre leurs vie en danger en allant tenter de maîtriser l'individu, et donc défendre la victime, et en même temps peuvent allé en prison ou payer cher pour avoir blessé l'agresseur 

Il faut arrêté avec ces lois de fragiles et durcir le jeux envers les délinquants 

Durcir comme au Maroc ?

https://actu.orange.fr/societe/videos/agression-d-une-jeune-fille-au-maroc-le-pays-indigne-CNT0000019C1WR.html