Jump to content
This Topic
Guest touareg

Le thread des faits divers

Recommended Posts

Revenons à nos moutons...

Vraiment pas cher payé pour l'agresseur. Et je reste poli.

Pour rappel Marin est handicapé à vie pour avoir defendu un couple qui s'embrassait dans la rue. 

Aussi,la famille apres le proces n'avait pas voulu faire appel meme si elle trouvait ces 7 ans et demi pas cher payé du tout. Elle voulait juste passé à autre chose et arrêter le calvaire.

No comments.

Screenshot_20200502_112128_fr.lekiosque.thumb.jpg.187b1f8349cfb21f39dd6420b8e97581.jpg

Pour l'instant  2ans et demi suffiraient apparement. 

Ca sera, je pense, refusé en appel mais quand bien même c'est aberrant d'accepter cette 1ere demande. 

Néanmoins, l'accusé a envoyé des lettres d'excuse tout au long de sa détention, a suivi une formation, s'est bien comporté tout le long de sa détention. 

Il a été dans une famille d'accueil des son plus jeune age, a subi des violences (entendu à 4ans pour des violences familiales) , avait un mere toxicomane passée par la prison. 

Au moment des faits, c'etait quasi un sdf avec deja 21 condamnations au compteur. 

C'est pas si simple finalement :hmm:

6 minutes ago, pokeurchomeur said:

C'est simple pour les ordures : fort avec les faibles. par contre dès qu'il s'agit de contenir la violence fasciste, y'a plus personne.

il y a 44 minutes, pokeurchomeur a écrit :

Pour l'instant  2ans et demi suffiraient apparement. 

Ca sera, je pense, refusé en appel mais quand bien même c'est aberrant d'accepter cette 1ere demande. 

Néanmoins, l'accusé a envoyé des lettres d'excuse tout au long de sa détention, a suivi une formation, s'est bien comporté tout le long de sa détention. 

Il a été dans une famille d'accueil des son plus jeune age, a subi des violences (entendu à 4ans pour des violences familiales) , avait un mere toxicomane passée par la prison. 

Au moment des faits, c'etait quasi un sdf avec deja 21 condamnations au compteur. 

Disons que même si le jeune avait eu une jeunesse normal  ça aurait sûrement été du pareil au même pour sa peine, 

En attendant un type malade à vie et l'autre qui pourra sortir recommencé sa vie et profiter, ( et l'état qui fera passé en priorité ce genres de personnes pour les aidés à se réinsérer trouver un emploi un logement, pendant que des citoyens clean  au chômage sont abandonnés  et livrés à eux même) 

Edited by Nahdate

il y a une heure, FabD a écrit :

C'est simple pour les ordures : fort avec les faibles. par contre dès qu'il s'agit de contenir la violence fasciste, y'a plus personne.

Un garçon est handicapé a vie a cause de la sauvagerie d'une racaille et t'appelle ça un "faible". Ton commentaire est a gerber, ose dire ça devant la famille...

2 minutes ago, Isildor said:

Un garçon est handicapé a vie a cause de la sauvagerie d'une racaille et t'appelle ça un "faible". Ton commentaire est a gerber, ose dire ça devant la famille...

Je dis exactement l'inverse, vous êtes là à réclamer une justice dure seulement quand ca vous arrange et que le gars a tué ou détruit la vie de quelqu'un.

C'est toi qui est à gerber 24h/24 avec ton indignation sélective. T'as jamais assumé d'écrire des trucs comme "les mecs arabes sont par nature violents", à tourner autour du pot et faire des sous entendus minables.

il y a 13 minutes, FabD a écrit :

Je dis exactement l'inverse, vous êtes là à réclamer une justice dure seulement quand ca vous arrange et que le gars a tué ou détruit la vie de quelqu'un.

C'est toi qui est à gerber 24h/24 avec ton indignation sélective. T'as jamais assumé d'écrire des trucs comme "les mecs arabes sont par nature violents", à tourner autour du pot et faire des sous entendus minables.

Ecoute je vais arrêter la discussion, je commente un fait divers et tu arrives à venir nous traiter de fachos. Va te faire soigner. Poste des faits divers sur l'extrême droite, qui t'en empêche ?

En attendant, pour te détendre voilà un fait divers sur le port de Sète, je crois que c'est vers chez toi en plus

https://www.20minutes.fr/insolite/2770971-20200501-video-coronavirus-sete-profitant-confinement-requin-peau-bleue-balade-port-plaisance

Il y a 1 heure, FabD a écrit :

T'as jamais assumé d'écrire des trucs comme "les mecs arabes sont par nature violents", à tourner autour du pot et faire des sous entendus minables.

ah si, il l'a clairement fait, en basant ses dires sur le fait que les arabes sont un peuple de chasseur et les européens un peuple d'éleveur.

Il y a 2 heures, Isildor a écrit :

Et toi tu dis quoi à la famille après t'être servi de ce fait divers bien malheureux pour nous servir ta sempiternelle soupe sur les "racailles" ? Comme le ou les partis dont tu es idéologiquement proche et qui exploitent ce fait divers avec un cynisme sans pareil, au mépris de la dignité. 

Quand bien même ton argumentaire amènerait un début de solution, c'est quoi ? Déchéance de nationalité, karcher, charter, barbelés.. éclaire moi.

Et l'argument de la famille est un non-sens absolu. 
C'est les populistes démago à 2 balles qui vous ont fait croire qu'à un procès, on mettait la victime au centre de l'attention. 
Ce n'est pas la famille qui juge, ça n'est pas la tristesse de la famille qui est au centre de quoi que ce soit. 
A défaut d'ouvrir des livres d'histoire, ouvrez des livres de droit, mais je vous préviens, y a pas d'images à colorier.

Il y a 1 heure, General_doc2 a écrit :

Et l'argument de la famille est un non-sens absolu. 
C'est les populistes démago à 2 balles qui vous ont fait croire qu'à un procès, on mettait la victime au centre de l'attention. 
Ce n'est pas la famille qui juge, ça n'est pas la tristesse de la famille qui est au centre de quoi que ce soit. 
A défaut d'ouvrir des livres d'histoire, ouvrez des livres de droit, mais je vous préviens, y a pas d'images à colorier.

Je n'ai pas dit que la famille devait remplacer les juges, mais que les propos de fabd sont abjectes notamment si on se met a la place de la famille. Ce FDP n'a pas seulement brisé la vie d'une personne, il a détruit aussi celle de son entourage. 

Il y a 6 heures, pokeurchomeur a écrit :

Ici c'est c'est l'inverse qui est dit. Il aurait eu une quinzaine de sanction disciplinaires. 

https://www.lyoncapitale.fr/actualite/lyon-l-agresseur-de-marin-bientot-en-liberte-conditionnelle/

il y a 9 minutes, Isildor a écrit :

Ici c'est c'est l'inverse qui est dit. Il aurait eu une quinzaine de sanction disciplinaires. 

https://www.lyoncapitale.fr/actualite/lyon-l-agresseur-de-marin-bientot-en-liberte-conditionnelle/

Ton site :

D'après Le Parisien, l'agresseur âgé aujourd'hui de 21 ans a fait l'objet “d'une quinzaine de sanctions disciplinaires depuis le début de son incarcération, en novembre 2016” 

Le parisien:

De 2012 à 2016, il accumule 21 condamnations, principalement pour vols, menaces ou violences

Avant son incarceration il a eu 21 condamnations. 

Mais non aucune sanctions pendant sa detention. 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/assises-du-rhone-que-sait-on-agresseur-presume-marin-1465799.html

Tu te doutes bien quand meme que s'il avait eu 15 sanctions pendant sa detention pour l histoire de marin il n'aurait pas obtenu une libération conditionnelle. 

Je trouve la sanction bien trop legere en regard de la nature de l'acte commit pour un mec avec autant d'antecedents, avec un risque de recidive proportionnel a ces antecedents et a son comportement en prison.

Il merite bien +, la double peine devrait jamais etre pour la victime ou les familles. Je pense pas que d'un coup, a son age, le mec va se transformer pour etre un bon citoyen, c'est terrible, premedité, gratuit et volontaire ce qu'il a fait, aucune circonstance attenuante ou remise de peine ne devrait etre accordée a ce genre d'individu.

Il y a 2 heures, Isildor a écrit :

Ton lien date de 2018, a moins que le Parisien se soit trompé, il semblerait bien qu'il ait eu 15 sanctions disciplinaires. Même toi ça te choque apparemment.

comme precisé ds mon premier lien datant d'aujourd'hui ce ne sont que des sanctions pour detention de telephone.

Le 01/05/2020 à 00:54, FabD a écrit :

Ca devient n'importe quoi aux US.

Dans l'Etat du Michigan des hommes armés se sont incrustés dans le Capitole local en exigeant d'avoir accès à la chambre des débats (vote sur le confinement).

C'est du terrorisme pur et dur, mais comme c'est des mecs blancs ça passe il leur arrivera rien.

Il y a eu des morts, des coups de feu ? On va réserver le terme de terrorisme aux cas où le sang coule si tu veux bien. Faire prendre conscience aux décideurs politiques qu'ils agissent comme des dictateurs, uniquement par la force, c'est un devoir moral. Ce confinement n'a pas lieu d'être. Ceux qui veulent prendre le risque de vivre, même si ça les fait tomber malade doivent défendre ce droit. Personne n'oblige ceux qui veulent rester contaminé à s'exposer. Pourquoi ce confinement ? On manque de lit de réanimation, c'est un risque. Est-ce qu'on imagine une loi qui interdit de baiser sans capote ? Est-ce qu'on doit interdire la cigarette ? Non et non. Défendre le contraire c'est du fascisme, et sans surprise il y a beaucoup de facho sur ce forum, mais pas ceux auxquels on pense en premier.

il y a 27 minutes, Byshop a écrit :

Il y a eu des morts, des coups de feu ? On va réserver le terme de terrorisme aux cas où le sang coule si tu veux bien.

On va préférer le Larousse au Byshop si tu veux bien. 

terrorisme

nom masculin

DÉFINITIONS

• ENSEMBLE D'ACTES DE VIOLENCE (ATTENTATS, PRISES D'OTAGES, ETC.) COMMIS PAR UNE ORGANISATION OU UN INDIVIDU POUR CRÉER UN CLIMAT D'INSÉCURITÉ, POUR EXERCER UN CHANTAGE SUR UN GOUVERNEMENT, POUR SATISFAIRE UNE HAINE À L'ÉGARD D'UNE COMMUNAUTÉ, D'UN PAYS, D'UN SYSTÈME.

Sincèrement chacun de ces points se défendent, même si sur chacun d'eux je pense que t'as tort.

1 hour ago, Byshop said:

Il y a eu des morts, des coups de feu ? On va réserver le terme de terrorisme aux cas où le sang coule si tu veux bien.

Non. Je mets la menace de violence dans le même paquet que la violence, même si bien sûr ne pas passer à l'acte est bien moins grave que le faire.

Faire prendre conscience aux décideurs politiques qu'ils agissent comme des dictateurs, uniquement par la force, c'est un devoir moral.

Oui. Là le soucis c'est que la procédure normale (assemblée, discussion, vote) est pas décrite comme illégitime par ces groupes. C'est le résultat qui plaît pas.

Ce confinement n'a pas lieu d'être.

Idéalement oui.

Sauf qu'on avait ni personnel pour le back tracking, ni les lits ni le matériel.

On sature déjà les réas malgré le confinement.

Ça aurait pas été 5 ou 50 fois pire sans confiner ?

Ceux qui veulent prendre le risque de vivre, même si ça les fait tomber malade doivent défendre ce droit. Personne n'oblige ceux qui veulent rester contaminé à s'exposer.

Et comment tu fais rentrer dans ce modèle la responsabilité de contaminer les autres ?

Ca se voit peut être pas mais je suis toujours pour la responsabilité individuelle. Là le soucis c'est que tu peux déraper sans être sanctionné derrière.

Pourquoi ce confinement ? On manque de lit de réanimation, c'est un risque.

Oui, et de tests et matériel de base (masques, blouses).

Est-ce qu'on imagine une loi qui interdit de baiser sans capote ? Est-ce qu'on doit interdire la cigarette ? Non et non.

Non mais on interdit à juste titre de se faire fumer dessus dans un espace confiné. Libre à toi de fumer loin des autres.

Défendre le contraire c'est du fascisme

Pareil je vois bien le risque antilibéral voire totalitaire dans l'idée de décider en groupe sur tous les aspects de la vie.

Mais sans tests dispos et masques et lits, qu'est-ce que t'aurais fait ?

Le confinement de masse est une sacrifice de liberté et d'activité immense. Si c'est pas compensé par des actions sanitaires efficaces c'est effectivement un scandale absolu. Ca l'est déjà vu l'amateurisme du gouvernement.

, et sans surprise il y a beaucoup de facho sur ce forum, mais pas ceux auxquels on pense en premier.

Bah non ça dépend si on pense qu'un état puissant mais démocratique est possible.

Tu penses que non et on peut comprendre pourquoi. Moi je propose de voter beaucoup et souvent, des mandats révocables, une transparence totale sur les procédures publiques.

La Corée était un régime autoritaire il y a 30 ans. Mais aujourd'hui ils savent mettre un pdg ou la première ministre en prison. En France on sait pas, même si on a proclamé la première république il y a 230 ans.

L'autoritarisme est pas toujours là où on le croit.

Edited by FabD

Il y a 3 heures, FabD a écrit :

Bah non ça dépend si on pense qu'un état puissant mais démocratique est possible.

Une démocratie qui veut donner son avis sur tout c'est une démocratie totalitaire ; une dictature de la majorité. 

Comment veux-tu empêcher la majorité de donner son avis sur tout, tout le temps ? C'est ce qui arrive quand on colporte le mythe que la démocratie c'est par essence un truc bien plutôt qu'un moindre mal. Pour éviter ce problème on peut parfaire l'éducation pour promouvoir la liberté individuelle, ça peut marcher, mais ça prendrais des génération pour un résultat imparfait et incertain. Meilleur solution : une société pleine de conn**ds énervés mais pacifistes avec des flingue. Trop la flemme de retrouver une citation du genre "quand le peuple est opprimé la révolte est une devoir coeur coeur coeur" mais mon idée est toute là.

Ce à quoi on est en train d'assister c'est une dérive totalement prévisible voire inéluctable de la démocratie totalitaire.

Il y a 11 heures, pokeurchomeur a écrit :

Mais non aucune sanctions pendant sa detention. 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/assises-du-rhone-que-sait-on-agresseur-presume-marin-1465799.html

Tu te doutes bien quand meme que s'il avait eu 15 sanctions pendant sa detention pour l histoire de marin il n'aurait pas obtenu une libération conditionnelle. 

Il y a 8 heures, pokeurchomeur a écrit :

comme precisé ds mon premier lien datant d'aujourd'hui ce ne sont que des sanctions pour detention de telephone.

Je veux pas chipoter mais c'est pas ce que tu disais dans ton premier messages. Tu disais aucune sanction pendant sa détention et maintenant ce ne sont "que" des sanction pour détention de téléphones. Ton "Tu te doutes bien quand même que si ça avait le cas il n'aurait pas obtenu une libération" est assez comique du coup ;) et confirme le scandale de la décision judiciaire. 15 sanctions quand même, c'est pas ce que j'appelle une bonne conduite. 

Une lecture que je trouve très éclairante quant aux commentaires qu'on peut voir ici dès qu'il y a un fait divers :

Citation

L'Orientalisme : L'Orient créé par l'Occident (titre original en anglais : Orientalism) est un essai de l'universitaire américain d'origine palestinienne Edward Saïd analysant la vision occidentale du Moyen-Orient telle qu'elle apparaissait au xixe siècle dans l'art et la littérature (l'orientalisme), et les implications de cette vision en termes de colonisation et d'impérialisme culturel jusqu'aux années 1970. Saïd y développe quatre thèses, à savoir la domination politique et culturelle de l'Orient par l'Occident, la dépréciation de la langue arabe, la diabolisation de l'arabe et de l'islam, et la cause palestinienne. Publié aux États-Unis en 1978 par Pantheon Books, il a été traduit en français en 1980 par les Éditions du Seuil ainsi que dans plus d'une trentaine d'autres langues

Ouvrage de 78 pourtant.. qui s'est avéré une formidable grille de lecture pour le 11 septembre 2001 et tout ce qui s'en est suivi.

25 minutes ago, AmIlya said:

Une lecture que je trouve très éclairante quant aux commentaires qu'on peut voir ici dès qu'il y a un fait divers :

Ouvrage de 78 pourtant.. qui s'est avéré une formidable grille de lecture pour le 11 septembre 2001 et tout ce qui s'en est suivi.

C'est un livre majeur !

Une interview magnifique de 1993 :

Edited by FabD