Jump to content
This Topic
Guest touareg

Le thread des faits divers

Recommended Posts

Je suis rassuré d'apprendre qu'il rentre à la maison s'occuper de ses chiens.

Patrick B fait preuve d'une grande force morale malgré la dureté de l'épreuve. Quel exemple de résilience. Un vrai espoir pour tous les papis en méforme.

A n'en pas douter la justice française devrait agir avec le même souci des droits de l'homme avec d'autres et va bientôt libérer tous les vieux etarras, Georges Abdallah et les vieux délinquants en mauvaise santé.

il y a 4 minutes, Rabelaiz a écrit :

A n'en pas douter la justice française devrait agir avec le même souci des droits de l'homme avec d'autres et va bientôt libérer tous les vieux etarras, Georges Abdallah et les vieux délinquants en mauvaise santé 

A dérouler

Vivement qu'on ferme nos prisons :( 

put**n, je crois que je vais booker ma soirée... faudrait pas rater Patrick avant, qu'à l'article de la mort, il ne décède

Toussaint qui veut concurrencer Salamé.

Edited by survival66

Il y a 8 heures, Isildor a écrit :

Qu'est ce que je suis sensé comprendre ? 

Que y a pas que les noirs et les arabes dans la vie 

Le 14/02/2020 à 18:47, super-pippo a écrit :

Edited by flovvr

Il y a 1 heure, IpromizUHell a écrit :

8 morts + le tireur, victimes d'un bar a chichas. Tant qu'il a pas fait de trous dans la porte de la Synagogue j'ai envie de te dire que tout va pas si mal.

il y a 13 minutes, Oma haricot vert a écrit :

8 morts + le tireur, victimes d'un bar a chichas. Tant qu'il a pas fait de trous dans la porte de la Synagogue j'ai envie de te dire que tout va pas si mal.

toujours aussi intelligent @Oma haricot vert

au lieu de s'unir contre les demeurés qui font ça car ce sont exactement les mêmes qui s'attaquent aux chichas ou aux "portes de synagogue"

non non toi tu preferes dire " ah non non on parle pas assez de l'attaque de la chicha par rapport à l'attaque de la synagogue" 

tu vas aller loin comme ça.

https://www.lavoixdunord.fr/712844/article/2020-02-20/femme-enceinte-tuee-dans-une-foret-de-l-aisne-les-analyses-adn-des-chiens-sont

Spoiler

Affaire Pilarski : les analyses ADN des chiens sont trop chères pour la justice

Selon France Info, le devis pour réaliser les analyses qui permettraient de comprendre les conditions dans lesquelles Elisa Pilarski a été tuée par un ou des chiens coûterait 100 000 euros. Une somme bien trop importante pour la justice française.

Par B.T. | Publié le 20/02/2020

PHOTOS DR ET L’UNION
PHOTOS DR ET L’UNION

Presque trois mois après les faits, il est toujours impossible de comprendre comment est morte Elisa Pilarski. Enceinte de six mois, cette femme, âgée de 29, a été attaquée par un ou des chiens en forêt de Retz, dans l’Aisne, le 16 novembre. Ce jour-là, la victime se promenait avec son chien, Curtis, un croisé lévrier whippet et patterdal terrier alors qu’une chasse à courre se déroulait dans le même secteur. D’après l’autopsie, son décès a pour origine « une hémorragie consécutive à plusieurs morsures de chiens aux membres supérieurs et inférieurs ainsi qu’à la tête ».

Depuis sa mort, deux versions s’affrontent dans les médias. Celle de Christophe Ellul, le compagnon de la jeune femme, qui a découvert son corps mutilé : il assure avoir aperçu un chasseur et des chiens à proximité du corps de sa compagne. Et celle des membres du rallye Passion qui arguent qu’« « un chien de meute qui attaque un humain, ça ne s’est jamais vu en sept cents ans ». Selon eux, la meute n’était pas libre et ne chassait pas au moment des faits.

« Je suis sidéré »

Des analyses ADN des 67 chiens de la meute et des cinq chiens du couple doivent permettre d’y voir plus clair. Il était même question, selon l’AFP, que celles-ci soient dévoilées fin février. Mais ce jeudi matin, France Info croit savoir que ces prélèvements n’ont même pas été transmis au laboratoire. « Le coût des analyses serait supérieur à 100 000 euros. Une facture jugée un peu excessive par la justice », assure la radio publique. Un deuxième devis aurait été donc été demandé à un laboratoire concurrent par le juge d’instruction en charge du dossier et les enquêteurs de la police judiciaire de Creil. «  Je suis sidéré qu’on en soit au point mort, que ces examens ne soient pas en route (…) Oui c’est coûteux, mais rien ne vaut une vie », a réagi Me Alexandre Novion, l’avocat de Christophe Ellul sur France Info.

« On est dans un cadre très différent des analyses humaines »

Dimanche, Caty Richard, l’avocate de la mère d’Elisa Pilarsky et de l’oncle la jeune femme a lâché sur l’antenne de BFMTV : « on ne sait jamais quand on aura les résultats des analyses ADN (…) Il faut savoir que ça va coûter extrêmement cher ou que ça coûte extrêmement cher ».

Et l’avocate d’ajouter : « Les juges, de plus en plus, on leur demande des comptes. Et là, on est dans un cadre très différent des analyses humaines. »

Mercredi 12 février, la juge d’instruction chargée de l’enquête s’est rendue mercredi sur les lieux du drame. Le maître d’équipage du Rallye la Passion, organisatrice de la chasse, Sébastien van den Berghe, a été entendu le même jour par la juge d’instruction. Placé sous le statut de témoin assisté à sa demande, il a réaffirmé que ses chiens n’avaient rien à voir avec le décès d’Elisa Pilarski. La veille, Christophe Ellul a également été entendu par la justice

Edited by survival66

Il y a 4 heures, IpromizUHell a écrit :

Ça monte en Allemagne depuis des années, dans les campagnes alsaciennes aussi. (Francfort est à 1h30 de Strasbourg)

C’est un put**n d’attentat. 

Il y a 2 heures, pokeurchomeur a écrit :

toujours aussi intelligent @Oma haricot vert

au lieu de s'unir contre les demeurés qui font ça car ce sont exactement les mêmes qui s'attaquent aux chichas ou aux "portes de synagogue"

non non toi tu preferes dire " ah non non on parle pas assez de l'attaque de la chicha par rapport à l'attaque de la synagogue" 

tu vas aller loin comme ça.

Il n'y a pas de géométrie variable de ma condamnation du terrorisme, on peut pas en dire autant dans l'indignation des médias.

Ce sera valable pour cette affaire comme ce fut pour d'autres.

Appelle ça de l’intelligence, de la connerie, un sens pointu de l'ironie ou comme tu veux, c'est un fait !

Edited by Oma haricot vert

il y a 14 minutes, Oma haricot vert a écrit :

Il n'y a pas de géométrie variable de ma condamnation du terrorisme, on peut pas en dire autant dans l'indignation des médias.

Ce sera valable pour cette affaire comme ce fut pour d'autres.

Appelle ça de l’intelligence, de la connerie, un sens pointu de l'ironie ou comme tu veux, c'est un fait !

Mouais...t'as l'air d'avoir une vision disons déjà établie de tous les medias en france.

Quand tu tapes sur google "attentat halle allemagne" il y a 389 000 resultats

Quand tu tapes sur google "attentat francfort allemagne"  il y en a 332 000 ( moins de 24h apres les faits)

vu qu'il y a deja eu un "petit" attentat à francfort en 2011 ca change un peu la donne (66 000 resultats concernant ce fait)

t'es en mode obsession.

tu t'en prends aux médias commandés par les sionistes (lol) avant de t'indigner devant un retour de l’extrême droite en allemagne.

Les medias doivent s'indigner plus ok why not? mais bon il continuera d'avoir des morts commises par les mêmes personnes.

chacun ses priorités.

Il y a 3 heures, Oma haricot vert a écrit :

Toujours plus loin dans la dégueulasserie haricot machin.

Il me plait pourtant à penser que les types comme toi sont plus à plaindre qu'à mépriser.

Toutes mes condoléances donc.

il y a 9 minutes, marcov a écrit :

Toujours plus loin dans la dégueulasserie haricot machin.

Il me plait pourtant à penser que les types comme toi sont plus à plaindre qu'à mépriser.

Toutes mes condoléances donc.

Arrête les effets de style, reste en plutôt aux -1.

Et puis tu as un copain juste au dessus qui semble voir des sionistes partout dans les médias, tu peux partager ta prose avec lui.