Aller au contenu
Ce sujet
touareg

Le thread des faits divers

Messages recommandés

C'est vraiment drôle à lire ou ça vaut pas le coup ?

Si seulement je le savais..! Parfois , en voyant le couv' il me semble qu'il y a des vraies histoires, type faits divers bien relayés par les médias. Mais le plus souvent j'opterais pour des fakes avec les mots magique "torture" , "calvaire" , "mort" , "souffrance" en guest star.

J'avoue avoir suivi de prêt le fait div' XDDL. une page fb bien détaillée existe, avec les copies de ses lettres absurdes qu'il a écrit, + toutes les infos connues. le crime a inspiré un bouquin (Chaux vive) que j'hésite a me prendre... mais je ne tomberai pas si bas comme même.

c'est fou comme ça en fait fantasmer certains. entre ceux qui croient à son trucs de protection des témoins ou ceux qui pensent qu'il a un QI super élevé, c'est n'importe quoi. il a du se tirer une dernière balle au fond d'un bois et le corps n'a pas encore été retrouvé.

http://abonnes.lemonde.fr/societe/article/2013/03/18/attaque-de-diligence-contre-un-rer-dans-l-essonne_1850176_3224.html

Un groupe d'une vingtaine de jeunes a attaqué une rame du RER D samedi au niveau de la gare de Grigny-Centre dans l'Essonne, agressant plusieurs passagers, a-t-on appris lundi 18 mars de sources concordantes.

Samedi vers 22 heures, entre 20 et 30 personnes ont attaqué un RER stationné en gare de Grigny-Centre. Ils sont entrés dans la rame et s'en sont pris aux gens qui s'y trouvaient pour les forcer à leur remettre portables et argent, a expliqué une source policière. Une dizaine de personnes ont été agressées.

"CE N'EST PAS HABITUEL"

"J'étais dans le RER en direction de Corbeil-Essonnes, et à Grigny nous avons entendu beaucoup de bruits et de cris et nous avons vu des gens courir sur les quais", a déclaré un jeune homme sous couvert d'anonymat. Après avoir tiré le signal d'alarme, les jeunes gens, qui avaient le visage dissimulé, sont passés de wagon en wagon et ont attaqué "le plus de monde possible", a-t-il expliqué.

"Moi j'ai pris un coup de poing et du gaz lacrymogène dans les yeux. Ils ont arraché le sac à main de mon amie et m'ont pris mon argent. C'était rapide, violent et cela avait l'air très organisé", a ajouté ce jeune homme, étudiant à Evry. "Cela ressemble à une attaque de diligence de l'époque moderne", a estimé une source policière. "De cette ampleur, ce n'est pas habituel." Le commissariat de Juvisy a été chargé de l'enquête.

On nous enc**e d'impots et l'etat est de moins en moins capable de garantir notre sécurité.

non mais t'as droit à la sécurité que tu payes des impots ou pas on est d'accord hein..

Posté (modifié)

Ça a au moins 20 ans les GPSR, avant il y avait le GIPR et ça n'a pas été supprimé...

Leur nombre et les criteres de recrutement ont changé. Sous sarko c'était une belle bande d'allumées. Ils faisaient le sal boulot en y prenant plaisir. J'ai encore pas mal de videos de l'époque dont une où l'on voit une racaille pleurer en appelant sa maman la gueule en sang.

Bref sous sarko les gpsr dominaient le territoire ferroviaire la meute.

Modifié par fredydore

Leur nombre et les criteres de recrutement ont changé. Sous sarko c'était une belle bande d'allumées. Ils faisaient le sal boulot en y prenant plaisir. J'ai encore pas mal de videos de l'époque dont une où l'on voit une racaille pleurer en appelant sa maman la gueule en sang.

Bref sous sarko les gpsr dominaient le territoire ferroviaire la meute.

Et pourquoi garde tu ces videos?

Posté (modifié)

Ca parait sérieux mais faut avoir les couilles pour aller faire une guerre contre les USA.

la corée du nord à une puissante armée mais pour faire la guerre y a 20 ans :(.

La corée du nord à beaucoup d'hommes, de chars, de blindés, d'avions de combat, mais leur matériel semble assez obsoléte pour la plupart.

Leurs avions ont pour la plupart plus de 30 ans avec les premiers mig crées et autres.

Le traité sino-nord-coréen de 1961 prévoit un soutien de la République populaire de Chine en cas d'attaque militaire contre la Corée du Nord.

Modifié par salas

Posté (modifié)

Et au fait,changement de sujet mais que pensez de la menace actuelle qu' est la Corée du nord?

La situation à l'air de s' envenimer dangereusement non?

Grossomodo de ce que j'ai pigé. Les americains font de la provocation passive pour faire tilter la corée du nord. De manière à pouvoir s'imposer militairement à la frontière chinoise (en corée du sud). Cette explication a l'avantage d'expliquer pourquoi la chine veut sanctionner, calmer la corée du nord. Car plus ils s'excitent plus il y a d'armes et soldats américains dans la zone. zone maritime entre la chine et le japon.

Puis a titre indicatif. Ont visite infiltré le president nord coreen récemment apple et denis rodman (oui oui !). Donc bon...on peut penser que le gouvernement coreen du nord a deja pense a l'apres kim@disney.

Je pense que les problemes d'argent de denis sont derrière lui.

http://www.20minutes.fr/sport/1110677-coree-nord-dennis-rodman-kim-jong-un-gamin-genial

article_kimjongunununene.jpg

BASKET - L'ancienne star de la NBA est en Corée du Nord pour un documentaire, à la base...

L'ancien basketteur américain Dennis Rodman a fait un retour remarqué de Corée du Nord vendredi en qualifiant de «gamin génial» le président d'un des Etats les plus fermés au monde. L'ex-vedette du championnat NBA, aussi connu pour son jeu rugueux que pour ses frasques, ses coiffures fantaisistes et son corps couvert de tatouages et de piercings, a passé quatre jours en Corée du Nord pour le tournage d'un documentaire sportif.

Il a assisté jeudi à un match de basket à Pyongyang au côté de Kim Jong-un. «(Kim Jong-un) est comme son grand-père et son père, qui étaient de grands dirigeants, c'est un gamin génial, très honnête et qui aime tellement sa femme», a déclaré l'ancien coéquipier de Michael Jordan aux Chicago Bulls à l'agence Chine nouvelle en quittant Pyongyang.

Le numéro un nord-coréen, qui vient de s'attirer les critiques unanimes de la communauté internationale après un nouvel essai nucléaire, a confié à Dennis Rodman espérer que davantage d'échanges sportifs favoriseraient «la compréhension mutuelle entre les peuples des deux pays», croit savoir l'agence officielle chinoise.

Interrogé sur le rôle qu'il pourrait jouer dans ce rapprochement, «The Worm» (Le Ver), le surnom du quintuple champion NBA, a répondu: «Un homme seul ne peut rien faire. Son pays et son peuple l'aiment. Je l'aime, c'est un mec génial.»

Modifié par fredydore

put**n 15ans que j'avais pas revu le Dennis et quand il se repointe c'est à côté d'un ouf!!!

Vraiment barré ce basketteur, acteur, catcheur, producteur..!

Tous les fait divers du détective sont vrais, c'est juste qu'ils sont passé sous silence par les médias mainstream.

le FN serait déjà au pouvoir si les vrais infos étaient données au 20h...

Et au fait,changement de sujet mais que pensez de la menace actuelle qu' est la Corée du nord?

La situation à l'air de s' envenimer dangereusement non?

Y'a pas vraiment de menace.

Juste les Etats-Unis qui cherchent de nouveaux leviers pour justifier/intensifier leur présence/racket dans la région.

Par exemple il y a une concession de 30 000 militaires US au cœur de Séoul.

http://abonnes.lemonde.fr/societe/article/2013/03/18/attaque-de-diligence-contre-un-rer-dans-l-essonne_1850176_3224.html

On nous enc**e d'impots et l'etat est de moins en moins capable de garantir notre sécurité.

Tu te rends compte même en Suisse ça part en c**ille, mais tu sais que malgré tes impôts on ne pourra pas te protéger d'un garçon de 7 ans.

Après tu vas venir te plaindre qu'on ne discute qu'à travers le clivage progressistes/reacs. Mais c'est toi qui à chaque fois remets ca sur le tapis en mode "police d'opinion de la section". Y'a déjà un modo. Je sais pas moi. Va dans la section suggestion et postule à la modo de cette section. Ou sinon tu peux aussi ignorer mes messages.

C'est la dernière fois que je te réponds.

Modifié par fredydore