Jump to content
This Topic
Guest touareg

Le thread des faits divers

Recommended Posts

Le 13/09/2019 à 17:32, Ferris Bulleur a écrit :

Le journal reprend une news de Sputnik. Ca semble solide en effet

il y a 16 minutes, RomeoVictor59 a écrit :

Le journal reprend une news de Sputnik. Ca semble solide en effet

Et donc, comme c'est Spunik c'est forcément faux ? ... je dis ça je ne lis pas Sputnik alors je demande.

Cette info fait aussi l'objet d'un long article dans Le Monde, dois-je en déduire que Le Monde ne fait pas son job et ne fait que "retweete" les fake news de Spunik ?

https://www.midilibre.fr/2019/09/20/ruinee-devenue-sdf-la-chanteuse-ophelie-winter-vit-dans-lenfer-des-rues-de-paris,8427031.php

Citation

Les dernières photos d'Ophélie Winter publiées ce vendredi 20 septembre, dans "Public", font mal au coeur. Ruinée, elle errerait dans les rues de Paris, en cherchant à se sortir coûte que coûte de son statut de SDF.

https://www.lci.fr/people/c-est-vachement-dur-ruinee-ophelie-winter-n-a-plus-de-domicile-fixe-confie-t-elle-a-cyril-hanouna-dans-tpmp-2133021.html

Edited by jou0eur

Il y a 8 heures, wylke a écrit :

Tu sais que tu peux perdre un procès en diffamation même si tes propos sont tout à fait avérés? Ce qui a d'ailleurs l'air d'être le cas dans le cas ici présent. Personnellement je ne trouve pas ça très réjouissant.

Si on revient aux propos prêtés au journaliste accusé de harcèlement sexuel il aurait dit à Sandra Müller : " Tu as des gros seins. Tu es mon type de femmes. Je vais te faire jouir toute la nuit."

On peut discuter de savoir si c'est une façon de séduire appropriée ou pas. A mon avis avant de proposer à quelqu'un de le ou la faire jouir il faut au minimum avoir eu des signes d'intérêts venant de sa part. Mais si ce genre d'approche n'a pas de caractère répété ce n'est pas du harcèlement. Or Sandra Müller a bien accusé le journaliste de harcèlement. Si le terme de harcèlement n'est pas fondé c'est bien de la diffamation.

S'il lui avait dit la même chose plusieurs fois cela devenait du harcèlement.

Ensuite on peut avoir une approche un peu plus libérale et laxiste de la liberté d'expression et sanctionner un peu moins durement la diffamation.

Ce qui me gêne dans la réaction de la journaliste en question c'est qu'elle a mis sur le même plan une tentative de séduction un peu ratée un peu beauf avec des agressions sexuelles et du harcèlement.

Edited by Rabelaiz

T'aimerais que le patron de ta femme lui parle comme ça ? Une fois c'est déjà trop. D'autant que derrière une accusation, c'est souvent des dizaines/centaines de femmes harcelés pareil. Cf Patrick B et les accusations qui tombent, ou ramadan, ou weinstein.

On est pas au moyen-age où le riche dispose de ce qu'il veut, il faut leur apprendre les bonnes manières à ces petits bourgeois puants. 15K pour avoir détruit sa réputation, ca valait le coup.

Edited by AssKicker496

Il y a 6 heures, AssKicker496 a écrit :

T'aimerais que le patron de ta femme lui parle comme ça ? Une fois c'est déjà trop. D'autant que derrière une accusation, c'est souvent des dizaines/centaines de femmes harcelés pareil. Cf Patrick B et les accusations qui tombent, ou ramadan, ou weinstein.

On est pas au moyen-age où le riche dispose de ce qu'il veut, il faut leur apprendre les bonnes manières à ces petits bourgeois puants. 15K pour avoir détruit sa réputation, ca valait le coup.

Heu... il serait bon de se renseigner, Brion n'a jamais travaillé avec Sandra Muller, et il ne l'a dragué (maladroitement) qu'une fois. En échange il a perdu sa femme, son job, sa santé, ses amis, sa réputation etc. Pour une meuf qui voulait faire du buzz sur une des rares fois où elle a du se faire draguer (imo). Je vois pas en quoi ça valait le coup. T'aimerais toi qu'on te fasse ça? Pour une phrase, un seul soir lors duquel tu étais bourré? Je ne crois pas...

il y a 52 minutes, fonkyboy a écrit :

En échange il a perdu sa femme, son job, sa santé, ses amis, sa réputation etc.

J'avais pas trop regardé l'affaire mais faut que t'arrêtes de croire tout ce que dit l'avocat du prévenu. C'est le syndrome du "ouain-ouain, rétablissez mon honneur"

il y a une heure, fonkyboy a écrit :

et il ne l'a dragué (maladroitement) qu'une fois
se faire draguer (imo)

Ca a rien à voir avec de la drague. C'est une forme d'agression sexuelle verbale.

Etant donné le peu de faits qui sont dénoncés, il y a de fortes chances que ce gentil ouain-ouain n'était pas à sa première du genre, voir qu'il en était régulier.

BUSTED

il y a 6 minutes, AssKicker496 a écrit :

J'avais pas trop regardé l'affaire mais faut que t'arrêtes de croire tout ce que dit l'avocat du prévenu.

Et toi faut que t'arrêtes de te croire subversif parce que tu vas toujours à l'encontre de ce que tu peux lire ou entendre.  

il y a 11 minutes, AssKicker496 a écrit :

J'avais pas trop regardé l'affaire mais faut que t'arrêtes de croire tout ce que dit l'avocat du prévenu. C'est le syndrome du "ouain-ouain, rétablissez mon honneur"

C'est con s'il avait été catho il aurait pu aller voir son curé pour ça, 3 Je  vous salue marie et hop on en parle plus.

il y a une heure, fonkyboy a écrit :

Et toi faut que t'arrêtes de te croire subversif parce que tu vas toujours à l'encontre de ce que tu peux lire ou entendre.  

ANTISOCIAL TU PERDS TON SANG FROID. On est les punks de nos générations... faut s'y faire.

Sinon, c'est quand même assez logique que le mec va tout faire pour amplifier son préjudice. Et il joue très mal le ouain-ouain en plus: "j'ai fixé le plafond pendant plusieurs jours". :>' Après il a surement pris cher par rapport à ce qu'il méritait (on est pas sur non plus) mais je vais pas pleurer pour lui.

Edited by AssKicker496

il y a 35 minutes, AssKicker496 a écrit :

Comme si y a pas de tribunaux dans un système catholique. Et puis formaliser ses mauvaises actions, ca doit être une bonne façon d'aller vers un meilleur soi.

Semblerait que dans les affaires de pédophilie l'église préfère régler ça avec Dieu et un billet d'avion vers le continent africain.

il y a 49 minutes, fonkyboy a écrit :

L’extrême droite c'est juste l'opposé de l’idéologie punk mais bon.

La branche Soralienne.

Citation

D'abord très proche du Front national (FN), elle prend ses distances avec celui-ci. Si elle se définit comme « nationaliste de gauche », elle est classée à l'extrême droite par la plupart des observateurs, de même que son président Alain Soral dont elle a pour but de promouvoir les idées « sur la gauche du travail et la droite des valeurs ». Appelant à dépasser les clivages sur plusieurs plans — partisans, ethniques, religieux et sociaux —, elle entend lutter contre le libéralisme-libertaire, le mondialisme et le sionisme ; la plupart des observateurs considèrent qu'elle est antisémite et conspirationniste. Sa faible base militante est compensée par un site internet dont l'audience lui confère une forte visibilité.

Rofl, le -1 du gars qui tourne en boucle avec E&R depuis au moins 3 ans, tu te retrouves pas dans ce put**n de punk de Soral ?

edit : pas vu le nettoyage... ca peut delete celui-ci aussi alors.

Edited by survival66

Sachant que le thread vient juste d'être nettoyé, je pense qu'il serait pas mal de se calmer sur le flood.

Et si j'ai parlé de "punk", c'est simplement pour une question de rapport à la norme. Rien à avoir avec E&R (avec qui j'ai une proximité idéologique très relative en plus).

Edited by AssKicker496