Jump to content
This Topic
Guest touareg

Le thread des faits divers

Recommended Posts

Tu as l'air de porter beaucoup de colère en toi comme tous ces gilets jaunes hystériques qui se servent des flics comme exutoire. Peut-être que tu changeras d'avis quand un de ces matraqueurs assermentés te tendra la main pour te sortir d'un mauvais pas, une main fraternelle.

Edited by Holalahola

Il y a 7 heures, TASSIN a écrit :

Tu as l'air de porter beaucoup de colère en toi comme tous ces gilets jaunes hystériques qui se servent des flics comme exutoire. Peut-être que tu changeras d'avis quand un de ces matraqueurs assermentés te tendra la main pour te sortir d'un mauvais pas, une main fraternelle.

Mais ROFLCOPTER !!!!   Cette psychologie de comptoir.

Qu'est ce que tu connais de moi et des rapports que j'ai pu avoir avec la police dans ma vie ?  ... je n'ai jamais eu aucun problème conséquent avec les forces de l'ordre dans la vie, juste à faire à qq cons lors de contrôles routiers, tu sais le genre de gars qui veut t'expliquer la vie ou qui bombe le torse pour montrer qui est le chef alors que tu es respectueux et doux comme un agneau, te soumet gentiment au dit contrôle, heureusement c'est loin d'être la majorité mais ces gars sont une plaie pour l'image de la police.
Par contre j'ai déjà eu des potes qui ont eu qq problèmes, dont un qui a pris une bonne grosse baffe dans la gueule parce qu'il fumait un joint dans un lieu public mais pas du tout fréquenté, en quoi le mec a le droit de coller une tarte ?
Si y'a un problème Bobby ben tu amènes le poto au poste et basta, tu fais juste ton job, il va s'en dire que ce gentil de la BAC a un jour fini avec une tête au carré.

Qui te dit que je n'ai pas déjà eu besoin de la police et que j'en ai été très content ? Et quoi ? Dans ce cas la police fait juste son boulot de service public.

Tu mélanges tout, est-on obligé de matraquer gratuitement pour servir ?

Parce que tu auras peut être besoin de la police un jour alors celle-ci pourrait matraquer gratuitement ?

Edited by Holalahola

Matraquer gratuitement tu crois pas que tu exagères un peu. Regarde les images de la dernière manif à Nantes les gendarmes en prennent plein la gueule sans broncher.

Comme je te l'ai dit tant que la police sera exercée par des humains elle sera jamais parfaite, mais après qu'est-ce ce qu'on fait ? On vire tout le monde? C'est quoi tes propositions ? Parce que c'est facile de critiquer dans son fauteuil 

Tu sais dans un taf, quand tu fais des erreurs tu as généralement des sanctions (j'en ai déjà eu une dans ma vie pro) et quand cette erreur est vraiment très importante ton employeurs peut te mettre à pied et aller jusqu'au licenciement.

Quand tu vois des mecs se servir de LBD en mode tir aux pigeons sur des gens totalement stoïques/pacifistes (attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, qq fois l'usage du LBD a été surement nécessaire) mais dans LBD il y a le D de défense il me semble.

Une vidéo parmi tant d'autres (c'est loin d'être la pire mais c'est la 1ier sur laquelle je suis tombé) , mais tu vas surement légitimer ça, j'avoue qu'on voit bien qu'il y a un danger et que les flics sont sur les dents.

Bon sinon on va en rester là parce que sinon on va tourner en boucle sur 5 pages et on va peut être pas pourrir le thread.

il y a 13 minutes, survival66 a écrit :

Bon sinon on va en rester là parce que sinon on va tourner en boucle sur 5 pages et on va peut être pas pourrir le thread.

Surtout que tu parles à un mur, et un mur pas très intelligent en plus.

Il y a 4 heures, TASSIN a écrit :

Quand la population est divisée c'est dur de contenter tout le monde. Soit elle est au service du citoyen qui s'est fait voler son scooter soit elle est au service du gamin qu'elle doit protéger en ne le pourchassant pas.

Ya du vrai dans ce que tu dis, mais j'ai l'impression que t'as pas compris l'exemple du scooter. La police n'est pas du tout au service du gamin qui s'enfuit, t'as pas compris là, c'est juste qu'il ne faut pas que le remède soit pire que le mal. On va pas risquer la vie du gamin au prétexte qu'il a vendu une barrette de shit. Et on va pas sortir le Taser sur un mec qui te demande de bouger ta voiture.

ca te parait logique ou pas ?

Le contexte, le contexte... paraitrait qu'il lui aurait demandé son matricule le con, faut pas déconner quand même.

Bon j'avais dit que j'y revenais pas mais une dernière pour la route pour notre ami, on passera sur le montage musique/son assez too much pour rajouter du drama, mais j'aime bien les p'tits passages vs handicapés, faut avouer qu'avec leur fauteuil qui pourrait constituer une arme se sont de vraies menaces pour la police.

il y a une heure, JujuElDoud a écrit :

Ya du vrai dans ce que tu dis, mais j'ai l'impression que t'as pas compris l'exemple du scooter. La police n'est pas du tout au service du gamin qui s'enfuit, t'as pas compris là, c'est juste qu'il ne faut pas que le remède soit pire que le mal. On va pas risquer la vie du gamin au prétexte qu'il a vendu une barrette de shit. Et on va pas sortir le Taser sur un mec qui te demande de bouger ta voiture.

ca te parait logique ou pas ?

"On va pas risquer sa vie " déjà sacrée inversion des rôles, tu crois pas qu'il la risque lui-même sa vie ? Qu'est-ce ce qui l'empêche de s'arrêter s'il n'a rien à se reprocher (et une Barrette de shit aujourd'hui c'est compris dans le rien)

Mais bon admettons sur le principe ça vaut pas le coup de crever pour ça. Alors pour quoi il serait légitime de le poursuivre ? Une agression ? Un viol? Un meurtre? Un "féminicide"?

Le problème c'est que par définition on ne peut pas savoir ce qu'il a fait tant qu'on l'a pas arrêté. Et ça vaut pas que pour les scooter, les interdictions de "chasse" s'appliquent également pour les voitures dès qu'il y a mise en danger de la vie d'autrui. C'est pas merveilleux ? Dormez tranquille braves gens et continuez de penser que la police est votre ennemie...

La question policière est un non-débat dans le climat politique. La police française est plutôt cool, y a des débordements comme partout mais vu leur condition de travail, c'est anecdotique. Qui ici irait faire flic dans le 9.3.? Pas moi.

Les gilets jaunes ont soulevé des questions socio-économiques fondamentales et on se retrouve à parler de l'équipement de la police (l'impact sur la vie du citoyen = plus ou moins 0). C'est une voie de garage qui s'appuie sur une détestation de la police totalement populiste qu'on retrouve en banlieue et chez les personnes de gauche.

Les flics sont des prolo comme les gilets jaunes, c'est un conflit stérile politiquement.

Edited by AssKicker496

il y a 4 minutes, TASSIN a écrit :

Le problème c'est que par définition on ne peut pas savoir ce qu'il a fait tant qu'on l'a pas arrêté. 

Y a un vrai soucis de logique la. T'arretes pas des gars sans savoir ce qu'ils ont fait.

C'est très symptomatique de ton incompréhension 

Kicker est de retour, Tassin reprend le flambeau des analyses picon bière , on va se mettre bien cet hiver.....ou pas.

Edited by IpromizUHell

Le 13/09/2019 à 17:32, Ferris Bulleur a écrit :

Le journal reprend une news de Sputnik. Ca semble solide en effet

il y a 16 minutes, RomeoVictor59 a écrit :

Le journal reprend une news de Sputnik. Ca semble solide en effet

Et donc, comme c'est Spunik c'est forcément faux ? ... je dis ça je ne lis pas Sputnik alors je demande.

Cette info fait aussi l'objet d'un long article dans Le Monde, dois-je en déduire que Le Monde ne fait pas son job et ne fait que "retweete" les fake news de Spunik ?

https://www.midilibre.fr/2019/09/20/ruinee-devenue-sdf-la-chanteuse-ophelie-winter-vit-dans-lenfer-des-rues-de-paris,8427031.php

Citation

Les dernières photos d'Ophélie Winter publiées ce vendredi 20 septembre, dans "Public", font mal au coeur. Ruinée, elle errerait dans les rues de Paris, en cherchant à se sortir coûte que coûte de son statut de SDF.

https://www.lci.fr/people/c-est-vachement-dur-ruinee-ophelie-winter-n-a-plus-de-domicile-fixe-confie-t-elle-a-cyril-hanouna-dans-tpmp-2133021.html

Edited by jou0eur