Jump to content
This Topic
Guest touareg

Le thread des faits divers

Recommended Posts

il y a 15 minutes, Auryn a écrit :

Les mouvements migratoires vont mécaniquement augmenter avec le changement climatique et la démographie. Le rôle des politiques est d'anticiper au mieux ces mouvements, pas d'essayer de les réguler. 

De mon point de vu, les pauvres n'ont jamais habité avec les riches. Si on envoie tous les pauvres en Europe, les riches quitteront l'europe. Ils iront là où les pauvres ne peuvent pas venir.

C'est comme avec la carte scolaire. Tu peux pas imposer à des gens de mettre leurs enfants dans des écoles pourris. enfin si tu peux. S'i ils n'ont pas les moyens de partir, ils resteront.

Edited by jou0eur

il y a 13 minutes, Auryn a écrit :

Oui, l 'amplification des  mouvements migratoires futurs n'excluront pas les riches.

J'avais mal compris. desolé.

Beaucoup de gens aimeraient que les riches soient touchés.  Mais concretement, l'ere industrielle est révolue. On a plus besoin des gens. en tout cas une quantité très réduite de gens est nécessaire. Tout le monde le sait, tout le monde s'en plaint. Les gilets jaunes se battent contre des supermarchés sans caissières.

Ces gens peuvent se taper dessus, s'entretuer avec des couteaux, tirer à la mitrailleuse dans des salles de concert, s'entretuer pour tenir des quartiers de vente de drogues, on peut les eborgner...ca n'a plus aucune importance.

Edited by jou0eur

Je trouve ça tellement useless de se battre contre les supermarchés automatisés. Je comprend les craintes des salariés qui vont devoir à terme se reconvertir mais on a déjà vécu ça dans les champs avec l'arrivée du tracteur, on verra ça chez Auchan dans le futur. C'est inéluctable.
Le problème de l'automatisation  des emplois c'est la redistribution des gains de productivité.

il y a 6 minutes, Auryn a écrit :

Je trouve ça tellement useless de se battre contre les supermarchés automatisés. Je comprend les craintes des salariés qui vont devoir à terme se reconvertir mais on a déjà vécu ça dans les champs avec l'arrivée du tracteur, on verra ça chez Auchan dans le futur. C'est inéluctable.
Le problème de l'automatisation  des emplois c'est la redistribution des gains de productivité.

En periode de disette energetique et de changement climatique, mieux vaut ne pas trop compter sur la redistribution. (on rationne déjà l'eau lol, on parle d'en changer le calcul du prix)

Faut monter dans l'echelle sociale pour ses enfants.

bref.

Edited by jou0eur

La redistribution des gains peut se faire à grande échelle aussi sans forcément faire un chèque à chacun. On peut imaginer la quasi gratuité de l'usage d'un service publique, les transports en commun par exemple. 
Sinon les gains de productivité réalisés devraient, en partie, alimenter un fond de formation pour chacun et cela depuis bien longtemps.

C'est une option en effet. Cependant l'histoire humaine montre clairement, que les humains ont plutôt tendance à ne pas partager les choses rares et utiles. Ils vont même jusqu'à faire la guerre pour les maitriser.

Il y a par exemple une malediction des pays forts producteurs de ressources. Les pays qui s'en tirent le mieux, sont tous des pays qui se sont isolés. La norvege et l'arabie saoudite par exemple. Les autres sont des pays instables et/ou ayant  des niveaux de vie médiocres au regard de leur potentiel. 

Edited by jou0eur

Au final c'est des chauffeurs de bus qui ont stoppés l’agresseur ...

Pendant ce temps à Mayotte

https://www.20minutes.fr/societe/2593807-20190901-mayotte-jeune-homme-meurt-lapide-devant-lycee

Spoiler

DRAME La victime a subi un caillassage alors qu'elle venait finaliser son inscription

il y a 47 minutes, Auryn a écrit :

Les mouvements migratoires vont mécaniquement augmenter avec le changement climatique et la démographie. Le rôle des politiques est d'anticiper au mieux ces mouvements, pas d'essayer de les réguler. 

On voit le travail des médias qui en associant la météo et les questions politiques rendent les gens complètement soumis comme si tout était inéluctable. Habituez vous au terrorisme, à l’insécurité, à l’immigration... on a tellement perdu le sens du politique en abandonnant notre souveraineté à l’Europe qu’on est devenu fataliste.

il y a pourtant rien de compliqué à fermer les frontières il suffit que des Hommes politiques prennent des décisions fortes ce que ne font jamais les techno gestionnaires qui se sont succédés à l’Elysée depuis de Gaulle.

@TASSIN   La seule décision politique forte qui vaille c'est d'anticiper un accueil et une intégration efficace au lieu d'essayer de l’empêcher. C'est aussi useless que de s'opposer aux caisses automatiques. Quant à ma supposée soumission aux médias, j'ai juste envie de rire.

Edited by Auryn

On peut savoir ce que tu appelles une intégration efficace ? Voire une intégration tout court 

essayons déjà d’intégrer les gens qu’on a parqués dans les banlieues depuis 50 ans avant de vouloir accueillir la terre entière  

Edited by TASSIN

il y a 38 minutes, TASSIN a écrit :

On voit le travail des médias qui en associant la météo et les questions politiques rendent les gens complètement soumis comme si tout était inéluctable. Habituez vous au terrorisme, à l’insécurité, à l’immigration... on a tellement perdu le sens du politique en abandonnant notre souveraineté à l’Europe qu’on est devenu fataliste.

il y a pourtant rien de compliqué à fermer les frontières il suffit que des Hommes politiques prennent des décisions fortes ce que ne font jamais les techno gestionnaires qui se sont succédés à l’Elysée depuis de Gaulle.

On peut aussi avoir envie d’accueillir et d’aider son prochain qui souffre au lieu de construire un mur, s’enfermer et les regarder crever de loin. On ne pense pas tous comme toi.

Historiquement l'intégration de populations issues de l'immigration massive s'est surtout faite grâce à la profusion d'emplois non qualifiés. Au début du 20eme les immigrés allaient travailler dans les champs, puis à partir de 1950 dans les usines etc. Comme dit plus haut sur cette même page, ces emplois disparaissent de notre économie car facilement robotisables. Par conséquent comment intégrer efficacement des gens qui n'ont pas tous la chance d'avoir fait maths sup sans avoir suffisamment d'emplois à proposer? Je reprends la notion d'efficacité pour pas qu'on parte dans des considérations sur la redistribution etc. Concrètement y'a un syrien qui arrive demain, il parle pas français. Tu le formes en combien de temps et à quel travail ? Tu le loges comment et à quel coût pendant ce temps-là?

il y a 6 minutes, fonkyboy a écrit :

On peut aussi avoir envie d’accueillir et d’aider son prochain qui souffre au lieu de construire un mur, s’enfermer et les regarder crever de loin. On ne pense pas tous comme toi.

Tu transformes une question politique en une question morale. La question migratoire se pense en termes de coûts pas en termes sentimentaux. Je ne me laisserai pas culpabiliser par les adeptes d'une idéologie gauchiste qui conduit tous les jours un peu plus le pays vers le chaos social.

il y a 9 minutes, Prosper75 a écrit :

Concrètement y'a un syrien qui arrive demain, il parle pas français. Tu le formes en combien de temps et à quel travail ? Tu le loges comment et à quel coût pendant ce temps-là?

A part l'apprentissage de la langue, qu'est ce que ça change en terme de temps et d'argent avec un autochtone fraîchement majeur mais pas aidé par sa naissance ?

il y a 11 minutes, Auryn a écrit :

A part l'apprentissage de la langue, qu'est ce que ça change en terme de temps et d'argent avec un autochtone fraîchement majeur mais pas aidé par sa naissance ?

Déjà tu pars du principe que l'immigré a envie de s'intégrer. Qu'est-ce qui te fait croire ça?

L'afghan, l’érythréen, le syrien ... il a tout quitté, son pays, sa famille, ses amis, sa culture, il a pris des risques au péril de sa vie, il a dépensé ses économies et celles de sa famille, tout ça pour devenir un bon petit français.

Son rêve c'est d'apprendre la langue en lisant Molière, porter le béret et acheter sa baguette.

Je crois que tu vis pas dans la même réalité que moi.

il y a 4 minutes, TASSIN a écrit :

Déjà tu pars du principe que l'immigré a envie de s'intégrer. Qu'est-ce qui te fait croire ça?

L'afghan, l’érythréen, le syrien ... il a tout quitté, son pays, sa famille, ses amis, sa culture, il a pris des risques au péril de sa vie, il a dépensé ses économies et celles de sa famille, tout ça pour devenir un bon petit français.

Son rêve c'est d'apprendre la langue en lisant Molière, porter le béret et acheter sa baguette.

Je crois que tu vis pas dans la même réalité que moi.

Tu ramènes l'envie de s'intégrer à la nationalité, il y a plein de français  qui n'ont pas envie de s'intégrer. Cela va de personnes  qui sont bordelines au quotidien ou qui vivent dans la criminalité à Jean Mi qui fait du black parce c'est cool de niquer le système en passant par les mafieux en col blanc qui, eux peuvent optimiser à fond leur intégration financière dans le système. Faut pas non plus oublier de balayer devant notre porte. Je vis pas dans un monde de bisounours mais j'essaye de tendre mes réflexions pour un monde meilleur. 
Il faut remédier au manque  d'envie qui fait défaut chez certains pour s'intégrer, la nationalité n'a rien à voir là dedans.

il y a 24 minutes, TASSIN a écrit :

Tu transformes une question politique en une question morale. La question migratoire se pense en termes de coûts pas en termes sentimentaux. Je ne me laisserai pas culpabiliser par les adeptes d'une idéologie gauchiste qui conduit tous les jours un peu plus le pays vers le chaos social.

En quoi politique et morale sont elles incompatibles??? Sinon continue à croire que c’est la gauche qui ouvre les frontières pendant que les gentils patrons de droite repoussent la main d’oeuvre bon marché. 

il y a 3 minutes, Auryn a écrit :

Tu ramènes l'envie de s'intégrer à la nationalité, il y a plein de français  qui n'ont pas envie de s'intégrer. Cela va de personnes  qui sont bordelines au quotidien ou qui vivent dans la criminalité à Jean Mi qui fait du black parce c'est cool de niquer le système en passant par les mafieux en col blanc qui, eux peuvent optimiser à fond leur intégration financière dans le système. Faut pas non plus oublier de balayer devant notre porte. Je vis pas dans un monde de bisounours mais j'essaye de tendre mes réflexions pour un monde meilleur. 
Il faut remédier au manque  d'envie qui fait défaut chez certains pour s'intégrer, la nationalité n'a rien à voir là dedans.

Je suis complètement d'accord avec ça, la priorité devrait être de redonner le goût du bien commun aux français et là-dessus l'évasion fiscale des "desouche" n'a rien à envier aux petits délinquants du quotidien en terme de nocivité.

Pour moi on y arrivera pas sans redonner au patriotisme sa vraie valeur.

il y a 8 minutes, fonkyboy a écrit :

En quoi politique et morale sont elles incompatibles??? Sinon continue à croire que c’est la gauche qui ouvre les frontières pendant que les gentils patrons de droite repoussent la main d’oeuvre bon marché. 

Ce que j'appelle la gauche c'est l'idéologie cosmopolite qui est évidemment partagée par le ps et l'ump. Alors tu sembles d'accord que les prétendues valeurs humanistes droits de l'homme et cie ne sont qu'un paravent moral pour cacher des besoins de main d'oeuvre du patronat pour justifier l'immigration?

Il y a 1 heure, Auryn a écrit :

C'est sur que si on élude la majeure partie du problème il n'y en a plus beaucoup ^^ Une fois qu'on leur a appris le français on peut les envoyer à la mission locale ou chez l'assistante sociale c'est ça le projet ?

il y a 47 minutes, Prosper75 a écrit :

C'est sur que si on élude la majeure partie du problème il n'y en a plus beaucoup ^^ Une fois qu'on leur a appris le français on peut les envoyer à la mission locale ou chez l'assistante sociale c'est ça le projet ?

En gros la ligne d oryn c est de dire qu on ne peut pas aller a l encontre d un process aussi massif.

La meilleure chose à faire selon lui pour assurer notre sécurité (au sens de vivre ensemble et de manière perenne) , c est d'accompagner ce process et les changements de maniere constructive.

Je pense qu'il a raison, mais je ne crois pas qu'on aille vers ca. On va juste abandonner les gens.

Edited by jou0eur