Jump to content
This Topic
Guest touareg

Le thread des faits divers

Recommended Posts

RIP mais il y a quand même eu une grosse erreur de jugement de la part des autorités italiennes qui n’ont pas mobilisé les effectifs suffisants après son coup de téléphone. En France dans un cas similaire c’est direct une battue avec 50 gendarmes des pompiers et tous les volontaires du coin. Et tu mets pas 7 jours pour le retrouver put**n. 

Posted (edited)
Il y a 3 heures, Byshop a écrit :

La négligence des autorités italiennes est criminelle. Pour le localiser il suffisait de faire décoller un hélico et la victime aurait pu signaler quand elle l'entendait le plus.

Le type part seul, il sait même pas où il est. C'est criminel en soi.

L'italie n'a peut être pas les mêmes moyens globaux que la france.  

Bref on ne part pas en randonnée sur des chemins dangereux seul et sans savoir où l'on est.

Edited by jou0eur

il y a 2 minutes, jou0eur a écrit :

Le type part seul, il sait même pas où il est. C'est criminel en soi.

L'italie n'a peut etre pas les memes moyens globaux que la france. 

irresponsable, pas criminel

Si l'Italie n'a pas les moyens, ou ne souhaite pas mettre les moyens, ce que j'admets, le minimum aurait été d'en informer sa famille et ses amis pour donner une chance à ceux-ci de se mobiliser. Ils auraient pu lancer un appel à l'aide sur un réseau social de pilote de drone, trouver quelques milliers d'euros comme récompense à celui qui trouve, ou pour dédommager un peu tout ceux qui viennent chercher, n'importe pour se donner une chance de le trouver en moins de 48h.

Posted (edited)
il y a 5 minutes, Byshop a écrit :

irresponsable, pas criminel

Si l'Italie n'a pas les moyens, ou ne souhaite pas mettre les moyens, ce que j'admets, le minimum aurait été d'en informer sa famille et ses amis pour donner une chance à ceux-ci de se mobiliser. Ils auraient pu lancer un appel à l'aide sur un réseau social de pilote de drone, trouver quelques milliers d'euros comme récompense à celui qui trouve, ou pour dédommager un peu tout ceux qui viennent chercher, n'importe pour se donner une chance de le trouver en moins de 48h.

ecoute c'est quasi un darwin award.

Les gens sont responsables de ce qu'ils font. 

L'italie a envoyé des gens, rien n'empechait la famille de faire plus dès le départ.

Edited by jou0eur

Justement la famille aurait fait plus tôt intervenir des proches si elle avait su que l’Italie ne mobilisait pas les moyens nécessaires. Quant à parler de darwin award au sujet d’un accident... ça ne te grandit pas 

Posted (edited)

C'est pas un accident quand tu pars seul pour une randonnée de plusieurs jours sur des chemins dangereux. C'est un risque débile.

Un simple mal de tete, une cheville cassée pouvait le tuer. Au final le type est mort parce qu'il n'y avait personne avec lui alors qu'il avait 2 jambes cassées.

Edited by jou0eur

Il est parti randonner pas faire un vol en wingsuit, les risques sont faibles. Sinon on laisser crever les skieurs qui font du hors piste? Et les touristes au Bénin?

8 minutes ago, TASSIN said:

les risques sont faibles.

N'importe quoi. Des gens qui partent faire une ballade en forêt et qui meurent dans un ravin y'en a tout le temps, sans se faire agresser et sur des endroits "pas dangereux". Là c'est en montagne.

8 minutes ago, TASSIN said:

Sinon on laisser crever les skieurs qui font du hors piste? Et les touristes au Bénin?

On fait avec ce qu'on a et si ça suffit pas bah on a essayé.
J'ai cliqué pour développer le message bloqué et je regrette déjà.

Posted (edited)
il y a 18 minutes, Janken a écrit :

Après mettre 10 jours pour retrouver quelqu'un qui a appelé les secours car il s'est pété les 2 jambes ça reste assez fou

#Ouzbékistan

140km carres de recherche.

Le type part 15 jours sur des chemins escarpés de montagne, se perd le 1er jour, tombe le 1er jour. Il sait pas ou il est.

"Il y a la mer en face ... j ai passe un chemin"

C est triste. La lecon a retenir c est que c est a ne pas faire.

Edited by jou0eur

il y a 57 minutes, jou0eur a écrit :

ecoute c'est quasi un darwin award.

Les gens sont responsables de ce qu'ils font. 

L'italie a envoyé des gens, rien n'empechait la famille de faire plus dès le départ.

il y a 13 minutes, FabD a écrit :

N'importe quoi. Des gens qui partent faire une ballade en forêt et qui meurent dans un ravin y'en a tout le temps, sans se faire agresser et sur des endroits "pas dangereux". Là c'est en montagne.

On fait avec ce qu'on a et si ça suffit pas bah on a essayé.
J'ai cliqué pour développer le message bloqué et je regrette déjà.

Vous faites la paire tous les deux

Posted (edited)

Sur les chemins tu croises des gens en claquettes ou chaussures légères, avec 50cl d'eau et pas de carte. Et rien d'autre. Bouffe, couverture de survie, kit premier secours, batterie, miroir, cordon / fil etc.

Le mobile et le gps c'est gentil jusqu'à ce qu'il y a une panne, plus de batterie ou plus de réseau.

Une fois j'ai commencé à regarder des listes de disparitions suite à une histoire dont j'ai entendu parler en direct. Des gens qui frôlent la mort comme ça y'en a des dizaines tous les jours, et des dizaines meurent seuls dans les bois ou au pied d'une falaise après s'être pété une cheville ou frappé la tête en tombant.

Même parmi les préparés équipés et entraînés, dès que tu pars seul y'a un part constante de décès.

Edited by FabD

Posted (edited)
il y a 3 minutes, Frouza a écrit :

Joueur qui donne des leçons alors que les seuls chemins qu'il a pris c'est les couloirs du métro

Donner des leçons ???

Je dis aux gens de ne surtout pas faire ca, ils mettent leur vie en danger.

Le premier secouriste d un randonneur de montagne, c est lui meme.

On ne fait jamais seul un parcours dont la difficulté est meme proche de notre niveau. 

On doit savoir avec une carte et une boussole où l on est.

Edited by jou0eur

Pas eu l'envie / le courage de vérifier mais il semble que cela aurait pu être réglé si l'Italie avait demandé à Google de transmettre les données de géolocalisation.

Mon avis perso est celui de @jou0eur, le type est parti seul, tout ne s'est pas passé comme il s'y attendait. Dont acte.

Tergiverser sur ce que l'un, l'autre ou chacun aurait pu ou du faire est du pur branlage.

il y a 6 minutes, jou0eur a écrit :

Donner des leçons ???

Je dis aux gens de ne surtout pas faire ca, ils mettent leur vie en danger.

Le premier secouriste d un randonneur de montagne, c est lui meme.

On ne fait jamais seul un parcours dont la difficulté est meme proche de notre niveau. 

On doit savoir avec une carte et une boussole où l on est.

J'habite près de la mer, il y a des balades à flan de falaise magnifiques mais dangereuses (google sentier des douaniers si intéressé), balades faites par des familles, des groupes, des gens solo, des gens qui courent... Ca m'arrive d'y aller solo parce que j'aime, je me balade une heure, je vais pas prendre un GPS ni une boussole ni quoi que ce soit, mais un accident ça arrive vite tu sais

Posted (edited)

il y a 4 minutes, Frouza a écrit :

J'habite près de la mer, il y a des balades à flan de falaise magnifiques mais dangereuses (google sentier des douaniers si intéressé), balades faites par des familles, des groupes, des gens solo, des gens qui courent... Ca m'arrive d'y aller solo parce que j'aime, je me balade une heure, je vais pas prendre un GPS ni une boussole ni quoi que ce soit, mais un accident ça arrive vite tu sais

Il est pas parti en balade. Il est parti pour presque 2 semaines et seul.

Dans quelques semaines on va apprendre que derriere le mot bien prépare il y avait comme moi quelques balades dans les bauges.

La montagne ca plaisante pas. Beaucoup de gens n'ont pas conscience des risques qu ils prennent. Je les rappelle.

Edited by jou0eur