Jump to content
This Topic
Guest touareg

Le thread des faits divers

Recommended Posts

Exact, ça va réveiller la bandinite aiguë au poto @checky ces conneries. 

Pour pas flood : 

http://www.leparisien.fr/amp/faits-divers/les-cambrioleurs-etaient-repartis-sans-butin-mais-en-laissant-un-cadavre-01-07-2019-8107491.php

Tldr:

Spoiler

put**n ils l'ont buté pour rien, ça part de rumeurs de village comme quoi la victime est balla alors qu'en réalité le mec était archi broke. Circonstance atténuante, le principal accusé a un nom de capote, ça doit pas être simple à porter tous les jours :ph34r:

Citation

Profitant de l'absence de vigiles, une douzaine de jeunes ont pénétré dans l'établissement, même s'ils n'avaient pas le slip de bain et le bonnet réglementaires et arboraient leurs caleçons. Le personnel a tenté de s'interposer. En vain. Ce groupe d'ados âgés de 13 à 15 ans a commencé à insulter les salariés et a fini par… déféquer dans le grand bassin en guise de représailles.

http://www.leparisien.fr/essonne-91/essonne-incidents-et-evacuations-dans-les-piscines-de-corbeil-et-draveil-01-07-2019-8107497.php

Posted (edited)

Certainement pas le thread approprié, j'hésite beaucoup

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/video-savoie-un-homme-decede-apres-un-malaise-cardiaque-lors-d-une-expulsion-7797978253/amp?__twitter_impression=true

Spoiler

VIDÉO - Savoie : un homme décède après un malaise cardiaque lors d'une expulsion

DOCUMENT RTL - Le père de famille de famille de 50 ans s'est opposé aux policiers venus procéder à l'expulsion du logement qu'il occupait avec son épouse et ses 4 enfants. "Les flics lui sont tombés dessus, et il est mort comme un chien dans la voiture", témoigne un voisin.

Lakhdar, 50 ans, un père de famille de 4 enfants s'est tout de suite opposé aux policiers qui voulaient expulser sa famille pour des loyers impayés. C'est la troisième fois que les forces de l'ordre interviennent pour déloger cette famille résidant à la cité HLM de Bellevue, sur les hauteurs de Chambéry (Savoie). 

Mais cette intervention a tourné au drame. Embarqué par les policiers comme on le voit sur une vidéo filmée par une voisin et transmise à RTL, le père de famille a fait un malaise cardiaque qui lui a été fatal. 

"Il s'est énervé et les flics lui sont tombés dessus", raconte un témoin de la scène, choqué. "J'ai dit aux policiers : 'Lâchez-le, il est malade', parce qu'il a déjà fait des crises cardiaques". "J'ai dit 5,6 fois : 'Lâchez-le, il va mourir'. Devant sa femme et ses enfants, ils l'ont traîné dans la voiture comme un chien, avec les menottes", précise-t-il.

Pour ce voisin, Lakhdar "est mort dans la voiture, comme un chien. Pourquoi ? Pour un appartement de m****. Avant, j'avais du respect pour la police, mais là, je n'ai jamais vu ça", conclut-il, en colère. 

Laetitia Philippon, la directrice départementale de la sécurité publique, a estimé qu'il s'agissait d'un drame terrible. Une enquête de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN, ndlr) a été ouverte pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Ce n'est pas la vidéo (ou on voit les FDO traîner l'homme) contenue dans l'article de RTL mais une autre version du drame.

Edited by Jamiyoyo

https://www.lemonde.fr/big-browser/article/2019/07/04/a-hongkong-l-intelligence-artificielle-pour-compter-les-manifestants_5485420_4832693.html

Citation

A Hongkong, l’intelligence artificielle pour compter les manifestants

BILLET DE BLOG

Le 1er juillet, la police a compté 190 000 manifestants, les organisateurs 550 000. Mais un comptage parallèle a été effectué grâce à l’intelligence artificielle.

Citation

Distinguer les parapluies

Au final, l’équipe a dénombré 265 000 manifestants ce 1er juillet, un chiffre plus proche de l’évaluation de la police que celle des organisateurs, le Front civil des droits de l’homme (CHRF). Le logiciel avait été affiné pendant des semaines grâce à des tests grandeur nature lors des manifestations du mois de juin. Ces essais ont permis d’identifier plusieurs problèmes et, par exemple, d’adapter le système pour qu’il distingue… les parapluies, fréquents dans les manifestations à Hongkong. En 2014, cet accessoire, utilisé par les manifestants pour se protéger des gaz lacrymogènes, avait donné son nom au mouvement de protestation.

Posted (edited)

https://www.bfmtv.com/societe/val-d-oise-viole-et-harcele-au-college-un-enfant-de-12-ans-tente-de-se-suicider-1728768.html

Citation

Val-d'Oise: violé et harcelé au collège, un enfant de 12 ans tente de se suicider

Citation

Un élève de sixième à Marly-la-Ville, dans le Val-d'Oise, a tenté de se suicidé début juin après avoir été harcelé et violé au collège, révèle Le Parisien. Ses parents ont déposé plainte. 

"Ils font le jeu de l'olive. On prend quelqu'un et on cherche à lui mettre un doigt dans l'anus", a témoigné le garçon de 12 ans dans les colonnes du quotidien. À plusieurs reprises, il est ainsi violé: ses agresseurs lui mettent un doigt ou un encore un stylo dans les fesses.

Plainte pour harcèlement et agression sexuelle

En juin, un des élèves va encore plus loin. En cours de sport, il arrive derrière lui et plonge ses mains jointes dans le derrière de son camarade. Le lendemain, il essaye de se suicider. Sa mère le retrouve juste à temps. 

Les parents de la victime ont déposé plainte pour  harcèlement, cyber-harcèlement, agression sexuelle en réunion dans l'enceinte d'un établissement scolaire. Sur les quatre élèves concernés, qui sont passés en conseil de discipline, trois ont été exclus, selon les informations du Parisien.

Le harcèlement avait commencé dès l'école primaire. Les choses se sont empiré à l'entrée en sixième. En octobre, le jeune garçon s'était confié à ses parents qui avaient alerté l'établissement. Le harcèlement a néanmoins continué.

Edited by jou0eur

Le 6/24/2019 à 19:09, Tragicomique a écrit :

Si le jeune le dit, alors fin de l'enquête. Merci les inspecteurs.

Et puis c'est sur qu'il n'y a pas eu de meurtres antisémite ou antichrétien ces dernières années en France.

541 faits pour 1% de la population

100 faits pour 9% de la population

1063 faits pour 65% de la population

on peut tirer des conclusions sur ces chiffres dès lors que toutes les plaintes sont reçues de la même façon

exemple tu mets une claque à un petit reubeu qui s'amuse à te jeter des boules de neige, bon, c'est normal

tu mets une claque à un petit juif qui s'amuse à te jeter des boules de neige et va savoir pourquoi on va quand même vérifier ta religion et tes antécédents

c'est le "va savoir pourquoi" qui pète la conclusion que tu laisses entendre avec ces chiffres

mais même frérot fais attention, regarde tes chiffres, tu crois vraiment qu'il y a 5 fois plus de faits contre les juifs que contre les arabes, qui sont pourtant 10 fois plus nombreux ??????? faut qd mm faire un peu gaffe avec ce genre de trucs, tu travailles pour des mecs là, prends conscience

Il y a 14 heures, JujuElDoud a écrit :

on peut tirer des conclusions sur ces chiffres dès lors que toutes les plaintes sont reçues de la même façon

exemple tu mets une claque à un petit reubeu qui s'amuse à te jeter des boules de neige, bon, c'est normal

tu mets une claque à un petit juif qui s'amuse à te jeter des boules de neige et va savoir pourquoi on va quand même vérifier ta religion et tes antécédents

c'est le "va savoir pourquoi" qui pète la conclusion que tu laisses entendre avec ces chiffres

mais même frérot fais attention, regarde tes chiffres, tu crois vraiment qu'il y a 5 fois plus de faits contre les juifs que contre les arabes, qui sont pourtant 10 fois plus nombreux ??????? faut qd mm faire un peu gaffe avec ce genre de trucs, tu travailles pour des mecs là, prends conscience

Quid des gitans ? On aimerait bien la suite de l'histoire...

Posted (edited)
Le 11/07/2019 à 16:04, JujuElDoud a écrit :

Ecoute frérot, ce sont les chiffres officiels, tu en fais ce que tu veux, je ne crois rien, je ramène des chiffres. Je n'ai jamais parlé d'arabes je parlais de religions.

Tu crois vraiment qu'en prison 70% sont musulmans alors qu'ils sont seulement 10% de la population ???? faut qd mm faire un peu gaffe avec ce genre de trucs, tu travailles pour des mecs là, prends conscience

Citation

Une femme fauchée à Montpellier après la victoire de l’équipe de foot d’Algérie, des heurts dans d’autres villes de France

Un supporteur de l’Algérie a percuté une famille, tuant la mère et blessant sa fille et son bébé. Des heurts, mineurs, ont eu lieu à Marseille et à Paris.

https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2019/07/12/quelques-heurts-pres-des-champs-elysees-apres-la-victoire-de-l-equipe-de-foot-d-algerie_5488428_1653578.html

Edited by Tragicomique

il y a 24 minutes, Raoul Teigneux a écrit :

extrémistes = fascistes ! 

Dans le cas d'Evergreen on est très au delà du fascisme. On y voit des personnalités perverses en roue libre. Idéologiquement on est dans le lyssenkisme. 

Posted (edited)
Il y a 10 heures, DarkPassenger a écrit :

Quid des gitans ? On aimerait bien la suite de l'histoire...

T'as vraiment envie de tester la tarte à un petit gitan ?

J'habite une ville composée d'au moins 10% de gitans (sédentarisés depuis des siècles), c'est clairement pas les occasions et envies qui manquent tellement les gamins sont livrés à eux-mêmes, n'ont aucune éducation et bien que 80%+ des darons sont les pires trompettes chiasseuses, ose lever la main sur l'enfant roi et papa trompette qui se chie des caniches se transforme en super sayan, avec la famille et ses 125 cousins en renfort. 

Edited by survival66

Il y a 18 heures, jou0eur a écrit :

Je requote juste pour augmenter la visibilité. Je connais pas l’auteur mais ce fait divers est juste sidérant. Comment on peut arriver à ce niveau de contorsion mentale.

Posted (edited)
Il y a 3 heures, fix a écrit :

Je requote juste pour augmenter la visibilité. Je connais pas l’auteur mais ce fait divers est juste sidérant. Comment on peut arriver à ce niveau de contorsion mentale.

Le fond de cette video est siderante mais la forme laisse a désirer. J'attends l'avis de @ffunker.

Edited by teens4foun

Posted (edited)
Il y a 3 heures, fix a écrit :

J’ai en effet partagé la vidéo avec des amis et me suis fait traité de facho et on m’a rappelle toutes les violence faites aux noirs

Perso je n'ai pas pu regarder la vidéo jusqu'au bout tant ces gens me faisaient honte.

Ce qui est radical ce n'est pas tant qu'ils soient pour un monde équitable, c'est qu'ils étendent  le concept d'équité à chaque élément de la vie courante.

Edited by jou0eur

Il y a 13 heures, survival66 a écrit :

T'as vraiment envie de tester la tarte à un petit gitan ?

J'habite une ville composée d'au moins 10% de gitans (sédentarisés depuis des siècles), c'est clairement pas les occasions et envies qui manquent tellement les gamins sont livrés à eux-mêmes, n'ont aucune éducation et bien que 80%+ des darons sont les pires trompettes chiasseuses, ose lever la main sur l'enfant roi et papa trompette qui se chie des caniches se transforme en super sayan, avec la famille et ses 125 cousins en renfort. 

Mais nan je parlais pas de ça, je demandais des news de l'histoire de ouf que Juju raconte sur le gitan qui a flingué son ex et sa soeur !

Posted (edited)

Le Community Manager de FlixBus a mal géré un truc :

Je pense qu'il ou elle a pas compris l'origine du tatouage (Mein Kampf)

Il aurait suffit dans un premier temps de répondre "On va vérifier ce qu'il se passe" et remonter le soucis potentiel

Edited by FabD