Jump to content
This Topic
Guest touareg

Le thread des faits divers

Recommended Posts

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-passagere-refusee-dans-un-bus-veut-que-la-verite-soit-dite-20190513

Citation

La passagère refusée dans un bus veut que «la vérité soit dite»

Citation

Visée par une plainte pour «dénonciation calomnieuse», la jeune femme qui accuse un chauffeur de la RATP de l'avoir refusée dans son bus parce qu'elle portait une jupea assuré à l'AFP ce lundi maintenir sa version des faits. «Je veux que la vérité soit dite», affirme Elise Bencheikh, 29 ans, qui n'a pas l'intention de porter plainte.

» LIRE AUSSI - La RATP ouvre une procédure disciplinaire contre son chauffeur qui a refusé une femme en jupe

Le 30 avril, vers 23h00, la jeune femme et une amie attendent le bus dans le XIXe arrondissement de Paris. «On fumait une cigarette et on a vu le bus arriver au loin. Mon amie lui a fait signe pour qu'il s'arrête, on a jeté nos cigarettes. Le bus a ralenti, et s'est arrêté pratiquement devant nous», raconte la jeune femme dans le cabinet de son avocat, Me Richard Malka. «Les portes ne se sont pas ouvertes, et le bus est reparti. Il y avait un feu rouge quelques mètres plus loin, donc on a décidé de rattraper le bus. On a toqué à sa porte, et [le chauffeur] me dit "tu jetteras ta clope et tu n'as qu'à te rhabiller"», raconte-t-elle. «J'étais habillée en jupe, en collant et avec un manteau, et mon amie avait une veste en cuir assez courte avec une jupe», précise-t-elle.

La jeune femme n'avait pas l'intention de signaler les faits mais son père a rapidement relaté l'incident sur Facebook dans un texte, effacé depuis, commençant par: «Je revendique mon islamophobie», et décrivant le chauffeur, comme «un barbu de type maghrébin». Un message que la jeune femme ne partage pas totalement, tout en estimant «pas normal qu'on refuse de [la] laisser entrer dans un bus, qu'un chauffeur selon un avis subjectif décide de qui ou pas monte dans son bus, selon comment on est habillé... c'est choquant».

L'avocat du chauffeur, Me Samim Bolaky, avait expliqué la semaine dernière à l'AFP que son «client n'a aucune pratique religieuse affectant son activité professionnelle», qu'il avait marqué l'arrêt mais que les deux jeunes femmes «continuaient à fumer devant les portes de son bus», qu'il n'avait donc pas ouvertes. Me Bolaky a déposé une plainte pour «discrimination sur le fondement de l'appartenance, vrai ou supposée, à une religion déterminée» ainsi que pour «dénonciation calomnieuse» et pour «faux et usage de faux». «J'ai subi un préjudice et en plus on m'accuse de mentir», a réagi Elise Bencheikh. «Mais avec le recul, je me dis que ça peut permettre une enquête, et que ça pourra faciliter la vérité». Une enquête interne a aussi été ouverte par la RATP.

ames sensibles s'abstenir

Spoiler

https://www.cnews.fr/monde/2019-05-17/etats-unis-une-mere-et-sa-fille-tuent-une-femme-enceinte-et-lui-arrachent-son-bebe

ETATS-UNIS : UNE MÈRE ET SA FILLE TUENT UNE FEMME ENCEINTE ET LUI ARRACHENT SON BÉBÉ DU VENTRE

Par CNEWS -
 Mis à jour le 17/05/2019 à 08:19Publié le 17/05/2019 à 04:24
meurtre-grossesse-chicago.jpg?itok=0ttyoC'est dans ce quartier résidentiel que le meurtre sordide s'est produit. [Capture Google Maps]

Chicago (Etats-Unis) a basculé dans l’horreur après la découverte du corps d’une jeune femme de 19 ans, tuée par strangulation alors qu’elle était enceinte. Le bébé qu’elle attendait lui a été arraché du ventre.

Le corps de Marlen Ochoa-Lopez a été retrouvée dans une poubelle ce mercredi 15 mai, trois semaines après sa disparition. Trois personnes ont été interpellées : Clarisa Figueroa et sa fille, Desiree, ont été inculpées pour meurtre tandis que le compagnon de la première a été inculpé pour dissimulation du crime.

000_1gj6s9.jpg

© Ho / Chicago police Department / afp

Clarisa et Desiree Figueroa sont soupçonnées d’avoir tué la jeune femme, puis d’avoir récupéré le bébé dans son ventre. Elles auraient voulu élever l'enfant. 

La victime avait été vue vivante pour la dernière fois le 23 avril alors qu’elle quittait son lycée. L’alerte avait été donnée après qu’elle ne soit pas venue récupérer sa fille de 3 ans à la garderie.

Ce même 23 avril, jour de la disparition de Marlen Ochoa-Lopez, les secours avaient réceptionné l’appel de détresse d’une femme de 46 ans affirmant qu’elle venait de mettre au monde un petit garçon dans sa maison. Le nourrisson avait été hospitalisé dans un état grave.

Selon les informations de la presse locale, Clarisa Figueroa est allée jusqu’à lancer une cagnotte en ligne, affirmant que son bébé était sur le point de mourir et qu’elle manquait de fonds pour organiser ses funérailles.

UNE RENCONTRE SUR FACEBOOK

L’enquête de police a établi que Marlen Ochoa-Lopez et Clarisa Figueroa s’étaient rencontrées sur un groupe Facebook destinée aux jeunes mamans. Le 23 avril, jour de sa disparition, Marlen Ochoa-Lopez devait récupérer des vêtements pour son bébé au domicile de la meurtrière présumé. C’est dans la poubelle de cette maison que le corps de la victime a été retrouvé.

Le bébé, arraché du ventre de sa mère, est quant à lui toujours hospitalisé, en état de mort cérébrale. Sa famille doit se décider prochainement sur son maintien en vie.  

"Ooooh no!"

Après enquête il semblerait que les "victimes" soit toutes reliés à la famille de Fekir Nabil joueur de l'OL qui a une furieuse tendance à en rajouter suite à un contact dans la surface.

Selon les enquêteurs, nous sommes en présence d'un sac de pétards plutôt qu'une bombe artisanale. 

Posted (edited)

Put1 de FDP ma nièce était dans la rue a coté, je l'ai vu hier et quand elle me l'a dit je vous dis pas ce qui s'est passé dans ma tête, mais ça va vraiment mal finir ces conneries ça je vous le dit !!!

Edited by checky

il y a 48 minutes, Isildor a écrit :

Les gauchistes après chaque attentat : "c'est peut-etre l'extrême droite"

Fermez la a tout jamais

Ah? T'as un quote à proposer? Il y a plein de gens qui votent à gauche ici, tu devrais nous trouver ça sans trop de problèmes. Merci de la fermer à tout jamais sinon. 

Castaner il est plus enclin à attendre les enquêtes pour les policiers qu'on voit sur des vidéos tabasser des manifestants que pour le gonz à Lyon.

J'arrive pas à savoir s'il en a rien à foutre de ce que ça veut dire son poste ou si juste c'est un énorme mongolien

il y a 5 minutes, General_doc2 a écrit :

Castaner il est plus enclin à attendre les enquêtes pour les policiers qu'on voit sur des vidéos tabasser des manifestants que pour le gonz à Lyon.

J'arrive pas à savoir s'il en a rien à foutre de ce que ça veut dire son poste et en plus c'est un énorme mongolien

FYP, de rien :D

Il y a 6 heures, General_doc2 a écrit :

J'arrive pas à savoir s'il en a rien à foutre de ce que ça veut dire son poste ET EN MÊME TEMPS c'est un énorme mongolien

FYP²

Le 17/05/2019 à 13:42, jou0eur a écrit :

ames sensibles s'abstenir

Masquer le contenu

ETATS-UNIS : UNE MÈRE ET SA FILLE TUENT UNE FEMME ENCEINTE ET LUI ARRACHENT SON BÉBÉ DU VENTRE

Par CNEWS -
 Mis à jour le 17/05/2019 à 08:19Publié le 17/05/2019 à 04:24
meurtre-grossesse-chicago.jpg?itok=0ttyoC'est dans ce quartier résidentiel que le meurtre sordide s'est produit. [Capture Google Maps]

Chicago (Etats-Unis) a basculé dans l’horreur après la découverte du corps d’une jeune femme de 19 ans, tuée par strangulation alors qu’elle était enceinte. Le bébé qu’elle attendait lui a été arraché du ventre.

Le corps de Marlen Ochoa-Lopez a été retrouvée dans une poubelle ce mercredi 15 mai, trois semaines après sa disparition. Trois personnes ont été interpellées : Clarisa Figueroa et sa fille, Desiree, ont été inculpées pour meurtre tandis que le compagnon de la première a été inculpé pour dissimulation du crime.

000_1gj6s9.jpg

© Ho / Chicago police Department / afp

Clarisa et Desiree Figueroa sont soupçonnées d’avoir tué la jeune femme, puis d’avoir récupéré le bébé dans son ventre. Elles auraient voulu élever l'enfant. 

:88(

:88(