Jump to content
This Topic
Guest touareg

Le thread des faits divers

Recommended Posts

@jou0eurc'est quoi que tu ne comprends pas dans la phrase " à aucun moment des 8 pages de l'arrêt de la cour, il n'est fait mention de code culturel" ?

De plus, tu racontes n'importe quoi, il a été condamné dans une AUTRE affaire, à aucun moment les fait n'ont été requalifiés.

Dans ton propre lien on peut lire : 

Citation

Ses propos sont renforcés par le propre avocat de la jeune fille qui avait porté plainte pour viol, Me Jagou : cité par Ouest-France, il s’est dit “extrêmement surpris que cela s’enflamme ainsi.” Selon lui, “il s’agit d’une fausse information ou d’une mauvaise interprétation. La défense n’a pas du tout utilisé l’origine de l’accusé comme levier.

Enfin bon, tu dois sûrement mieux savoir que 8 pages de jugement, que le président de la cour d'assise et que l'avocat de la victime....

Tu sais, ce n'est pas grave d'avoir tord, il faut juste savoir le reconnaître.

Il y a 5 heures, Liebodar a écrit :

@jou0eurc'est quoi que tu ne comprends pas dans la phrase " à aucun moment des 8 pages de l'arrêt de la cour, il n'est fait mention de code culturel" ?

De plus, tu racontes n'importe quoi, il a été condamné dans une AUTRE affaire, à aucun moment les fait n'ont été requalifiés.

Dans ton propre lien on peut lire : 

Enfin bon, tu dois sûrement mieux savoir que 8 pages de jugement, que le président de la cour d'assise et que l'avocat de la victime....

Tu sais, ce n'est pas grave d'avoir tord, il faut juste savoir le reconnaître.

T es la a te ballader avec un argument d autorite comme s il s agissait d une preuve sous les applaudissement des ignares.

J ai pas que ca a faire. 

Edited by jou0eur

ROFL, ok comme tu veux.

Je m'incline devant toi qui connaît mieux l'affaire que les principaux intéressés dont l'avocat de la victime.

Chacun peut lire les témoignages du juge et de l'avocat, chacun se fera donc son idée de savoir lequel de nous 2 est apte où non de comprendre le dossier.

Tu reviens encore avec le meme argument d autorite en mode je ne sais quoi.

J ai pas le temps de te prendre par la main et de t expliquer ce que tu comprends pas.

Soit cette fille a dit non et elle est victime d un viol soit elle a pas dit non et il est innocent et du viol et de l agression sexuelle.

Le reste c est du barratin de communiquant. Ce qui est le travail de cette dame qui sert ton argument d autorite.

Le jugement est tout simplement contradictoire.

Edited by jou0eur

Ai-je parlé du fait qu'elle est été agressée  sexuellement ou non? Je ne crois pas, apprends à lire. J

Je te dis que l'accusé n'a pas été acquitté en fonction de sa nationalité ou de sa culture contrairement à ce que tu disais dans le passage que j'ai quote.

il y a 32 minutes, jou0eur a écrit :

(...)

Soit cette fille a dit non et elle est victime d un viol soit elle a pas dit non et il est innocent et du viol et de l agression sexuelle.

(...)

Les victimes de viol seront contentes d'apprendre que si elles n'ont pas dit non, elles ne sont pas victimes !!!! WTF O.o

il y a 23 minutes, KadicK a écrit :

Les victimes de viol seront contentes d'apprendre que si elles n'ont pas dit non, elles ne sont pas victimes !!!! WTF O.o

C est justement la responsabilite que n a pas prit le tribunal en rendant un verdict inconsistant.

Vous etes tellement dans le bash a 2 balles que vous pigez tjrs pas le prob de ce jugement.

Edited by jou0eur

il y a une heure, jou0eur a écrit :

T es la a te ballader avec un argument d autorite comme s il s agissait d une preuve sous les applaudissement des ignares.

J ai pas que ca a faire. 

ROFL, avec ton edit ton message n'a plus rien à voir avec le message original auquel j'ai répondu.

Donc pour les retardataires, monsieur expliquait que j'étais inapte à comprendre l'affaire et que j'avais des problèmes de compréhension.

Note à moi même pour plus tard: toujours quote quand je répond à jou0eur afin de garder une trace se son post originel .

C est pas comme si ce que tu racontais  m interessait.

T es meme pas foutu de comprendre qu un argument d autorite est pas recevable. Tu trimballes ca comme une preuvre man...

Discuter avec toi de ca a pas d interet.

Edited by jou0eur

Si tu réponds à ma question précisément, ca sera mon dernier message : 

"Le prévenu a t il été acquitté au motif de sa culture comme tu l'affirmais dans ton post du 25 novembre?"
Un simple oui ou non suffit. Ne te cache pas derrières de grandes phrases.

Soit tu me répond "oui" et chacun se fera son opinion par rapports aux divers liens qui ont été postés.

Soit tu réponds "non" et dans ce cas on sera d'accord.

Edited by Liebodar

Il y a 9 heures, jou0eur a écrit :

tu t'es fait manipuler par la magistrate.

https://factuel.afp.com/non-un-homme-na-pas-ete-acquitte-de-viol-parce-quil-navait-pas-les-codes-culturels

Il y a bien eu agression sexuelle et condamnation.

Comme expliqué plus haut. C'est parce que le type n'avait pas conscience de violer qu'il a été relaché.

Pourquoi ? parce que la loi est claire sur ce sujet. Pour qu'il y ait viol il faut que l'accusé ait conscience de violer la victime. Donc ca a été  requalifié en agression sexuelle.

"L'élément légal" pour condamner quelqu'un pour agression sexuelle ou pour viol est le même ("violence, contrainte, menace ou surprise")

Concernant le fait d'avoir conscience de commettre le viol, ce n'est pas une loi relative au viol mais à tous les crimes et délits ("Il n'y a point de crime ou de délit sans intention de le commettre.") .

Autrement dit dans les deux cas, agression sexuelle comme viol, l'accusé peut être acquitté si l'intention n'est pas prouvée.

Et il ne faut pas confondre défaut d'intention et ignorance de la loi (j'insiste là-dessus parce que c'est ce qui rend complètement idiot l'argument original des "codes culturels"). 

Si tu pelotes une fille sans lui demander son avis, sans que son comportement ait pu laisser croire qu'elle était consentante, l'élément de surprise sera retenu, quelques soient tes "codes culturels".  C'est sans doute ce qui s’est passé dans cette affaire.

Il n'y a donc bien sûr pas eu de requalification des faits. L'accusé a été condamné pour des faits d'agression sexuelle lors du même procès mais sur une autre jeune fille

Concernant l'affaire du viol, comment savoir si la justice a été laxiste quand on pas accès à l'intégralité des débats. On ne sait rien de ce que la jeune fille a déclaré lors du procès. On ne sait rien de la manière dont les faits ont été présentés aux jurés.

C'est  ridicule de donner un avis catégorique sur une décision de justice à partir de quelques extraits de journaux.

Edited by Lt.Kilgore

Je ne sais pas ou poster ça, vu comment évolue notre société vers de plus en plus de flicage alors qu'on fait croire aux gens qu'ils n'ont jamais eu autant de liberté et de choix, il est peut être temps d'ouvrir un thread "liberté vs soumission"

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/12/16/97001-20181216FILWWW00056-la-reconnaissance-faciale-testee-dans-2-lycees-a-nice-et-marseille.php

Spoiler

La reconnaissance faciale testée dans 2 lycées à Nice et Marseille

Par  Le Figaro.fr , Mis à jour le 16/12/2018 à 12:31

La CNIL a donné son accord à la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur pour tester la reconnaissance faciale à l'entrée de deux lycées, à Marseille et à Nice, indique Nice Matin. Il s'agit d'installer des «portiques visuels», utilisant des techniques de «comparaison faciale» et de «suivi de trajectoire», explique le journal local.

La Région espère ainsi «apporter une assistance aux agents assurant l’accueil du lycée afin de faciliter et réduire la durée des contrôles, lutter contre l’usurpation d’identité et détecter le déplacement non souhaité d’un visiteur non identifié». Le Syndicat national des enseignements de second degré (Snes) a déjà émis plusieurs réserves sur le coût du dispositif, l'utilisation des fichiers et le remplacement du personnel par des machines.

1984-1956-732x380.jpg.580be3343f18da053636bc8070ffc7f2.jpg

Edited by survival66

à l’instant, JiMMyFLOydHAsselBAINK a écrit :

Déjà vécu, tu rigoles pas du tout. Pas traumatisé mais très déstabilisé. La vraie vie c'est pas un film de boules hein !

Ouai mais si elle a un gode ceinture c'est moins drôle évidemment !

Et pendant ce temps

https://www.lemonde.fr/international/article/2018/12/23/au-moins-20-morts-en-indonesie-apres-un-tsunami_5401482_3210.html

dernier bilan, au moins 373 morts et 1500 blessés en Indonésie qui s'ajoutent aux 2000 autres (et 5000 disparus, présumés morts) du 28 septembre.

Edited by Holalahola