Jump to content
This Topic
Guest touareg

Le thread des faits divers

Recommended Posts

L'affaire de Sarcelles aurait donc mis au grand jour une sombre attaque au croche pied antisémite ?

Si cela est vérifié, quelle misère pour tous ceux qui nous ont parlé d'agression inqualifiable et d'un enfant roué de coups. Comment tu veux être crédible après ça ?

Le gosse prend un croche patte dans la rue et en moins de temps qu'il faut pour le dire on a vu débouler des articles sur les juifs de Sarcelles qui quittent la France par peur pour leur vie.

Y a pas que l'impôt sur le revenu messieurs. Enfin, si quand on est salarié et qu'on gagne 8k/mois pour atteindre les 96k de l'exemple choisi. Mais vous en connaissez beaucoup vous des salariés à ce tarif en France ?

Ceux qui gagnent ces sommes sont majoritairement chef d'entreprise et avant de toucher leurs 8k mois leur société a été taxée elle aussi via les charges sociales notamment, donc oui certaines personnes, peu nombreuses, sont taxées au delà de 45%. 

Je suis ok avec vous, ces personnes ne sont pas à plaindre au premier abord.

Cependant, être taxé aux 3/4 de ce que vous gagnez, ça ne vous ferait pas chi** vous ? On parle de personnes qui, encore une fois pour la plus part, ne comptent pas leurs heures, ont fait d'énormes sacrifices sous formes d'études ou de prises de risques ou encore et surtout de temps.

C'est pas si inimaginable que ça de les comprendre quand ils disent que l'impôt, à ce genre de pourcentage est du vol. Certes ils ont fait le choix de vivre comme ça, de trimer comme des oufs ou de rester dans le pays qui les a vu naitre. Ils pourraient arrêter et se mettre au RSA aussi, comme ça aucun impôt et énormément de temps libre. Mais bon ça serait dommage :D

Il y a 13 heures, Byshop a écrit :

Je peux venir chez toi et me servir, et revenir et me servir à nouveau. Si on suit ta logique c'est de ta faute si ça te pose problème, tu n'as qu'à déménager.

Non tu ne peux pas, j'ai choisis de vivre dans un pays ou la loi interdit à quelqu'un de venir chez moi se servir (une partie de mes impôts sert même à essayer que ca n'arrive pas). Et effectivement si demain la France légalise le vol entre personne, je partirai.

Si je fais le choix de rester, je ne viendrai pas me plaindre qu'on me vol puisque ce sera devenu légal et que j'en serais conscient. 

Pourquoi des gens que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam et qui sont mort aujourd'hui pour la plupart devrait décider à ma place ?

Il me semble que nous avons eu une élection présidentielle l'an dernier et que le candidat ayant gagné n'avait pas pour programme le libéralisme comme tu voudrais qu'il soit appliqué. Ce sont donc tes contemporains qui ont décidé à ta place ( et à la mienne, car je ne voulait pas de Macron en Président) de continuer plus ou moins avec le système que nous avons depuis des décennies. 

Le fait d'être mutualisé n'a rien à voir avec l'importance que ça a. L'éducation et la santé sont bien plus importantes que l'état des routes par exemple, pourtant je suis pour mutualiser la gestion des routes mais ni la santé ni l'éducation.

Et ton avis est minoritaire dans la population je pense. 

Je peux changer de fournisseur en restant chez moi

Oui mais toi ce que tu veux, c'est signer un contrat avec un fournisseur, et ensuite lui dire "ah oui mais moi je ne veux pas payer ça ou ça, parce que j'en veux pas". 

A moins que tu ne sois un héritier, lorsque tu as pris ton indépendance pour t'installer dans ton premier "chez toi", c'est bien toi qui a choisi de rester dans le pays. Si tu es propriétaire, lorsque tu as fait ton crédit, tu étais bien conscient qu'en achetant ce terrain et cette maison en France, tu serais soumis aux impôts en vigueur dans le pays. Maintenant, que tu as ton titre de propriété tu viens expliquer que les règles qui régissent le pays ne devraient pas s'appliquer à toi parce que c'est chez toi et que tu fais ce que tu veux. 

Je ne veux pas appartenir à une majorité de gros cons, je ne veux appartenir qu'à moi même.

Pourquoi cette condescendance envers les personnes qui ne partagent pas tes idées et choisissent de vivre différemment  de ce que tu voudrais?

Je ne suis pas d'accord avec toi, et pourtant je ne te méprises pas.

Edited by Liebodar
Edit : la modératon, vous pouvez déplacer cette conversation ailleurs, là on est vraiment hors sujet

Il y a 14 heures, Oma haricot vert a écrit :

L'affaire de Sarcelles aurait donc mis au grand jour une sombre attaque au croche pied antisémite ?

Si cela est vérifié, quelle misère pour tous ceux qui nous ont parlé d'agression inqualifiable et d'un enfant roué de coups. Comment tu veux être crédible après ça ?

Le gosse prend un croche patte dans la rue et en moins de temps qu'il faut pour le dire on a vu débouler des articles sur les juifs de Sarcelles qui quittent la France par peur pour leur vie.

pourtant beaucoup d enfant ce font agressé au collège ou a l extérieur du collège , je pense pas qui sont tous juif?

ROFL Ramadan dort en zonz depuis 3 jours ! Cette chute bordel ! :D

Faut pas le laisser trop de tps commemême parce qu'il va retourner tout le monde. Même les gardiens et le directeur ! xD

http://www.linternaute.com/actualite/societe/1414890-tariq-ramadan-pourquoi-l-islamologue-a-t-il-ete-incarcere/

Tariq Ramadan : pourquoi l'islamologue a-t-il été incarcéré ?

Citation
  • C'est officiel, après deux jours de garde à vue, Tariq Ramadan a été déféré au parquet de Paris, qui a ouvert une information judiciaire pour "viol et viol sur personne vulnérable". Vendredi soir, l'islamologue a finalement été mise en examen. Tariq Ramadan a également été placé en détention provisoire. Les accusations dont Tariq Ramadan fait l'objet sont particulièrement graves. Deux plaintes pour viol avaient été déposées fin octobre contre l'islamologue.
  • L'islamologue suisse a sollicité un débat entre le juge des libertés et de la détention (JLD) et ses avocats au sujet de son placement en détention provisoire. Ce débat devrait avoir lieu dans les quatre jours et Tariq Ramadan reste en l'attente incarcéré.

il y a 6 minutes, jou0eur a écrit :

Etait il obligé de se présenter à la police francaise ?

C'est une bonne question.

Edit; Enfin plutôt, aurait t'il pu partir en Suisse ou ailleurs?

Edited by AssKicker496

Il y a 1 heure, jou0eur a écrit :

Était il obligé de se présenter à la police française ?

Oui; il était l'objet d'une convocation en vue d'audition, délivrée par un juge d'instruction. C'est une procédure qui présente un caractère obligatoire (LOI n° 2016-731 du 3 juin 2016, article 78), ne pas s'y rendre entraine le risque de voir les forces de l'ordre utiliser la contrainte à son encontre.

Le fait qu'il soit de nationalité suisse ne le dispense pas de se soumettre à la loi française quand il est en France. S'il avait été en Suisse, il n'aurait pas forcément non plus été à l'abri des poursuites; les accords bilatéraux en matière de police et de justice permettent à un juge français de demander aux autorités judiciaires suisses de procéder à une audition d'un suspect suisse résidant en Suisse dans les affaires de mœurs (entre autres); il existe également des accords d'extradition.

Le 3/2/2018 à 00:43, jesuispasla a écrit :

pourtant beaucoup d enfant ce font agressé au collège ou a l extérieur du collège , je pense pas qui sont tous juif?

Laisse moi deviner toi tu as été agressé un paquet de fois et du coup t'as décidé de ne plus y aller?

Il y a 3 heures, fonkyboy a écrit :

Ca va être glauque...

il a enfin avoué le meurtre, il parle d'un accident on attends la confirmation à 18h. Le corps a été retrouvé.

il y a 39 minutes, salas a écrit :

il a enfin avoué le meurtre, il parle d'un accident on attends la confirmation à 18h. Le corps a été retrouvé.

c'est probable avec la trace de sang retrouvée dans le coffre après avoir démontée la voiture mais je suis sidéré par les certitudes affichées sur les chaines infos, pour une fois que j'y vais!

une pensée pour les parents, même s'ils ne devaient plus avoir beaucoup d'espoir il doit toujours rester une petite lueur d'espoir

Edited by casinas

à l’instant, casinas a écrit :

c'est probable avec la trace de sang retrouvée dans le coffre après avoir démontée la voiture mais je suis sidéré par les certitudes affichées sur les chaines infos, pour une fois que j'y vais!

sur le compte facebook d'un membre de la famille, il a dit que le corps a été retrouvé et que c'était bien lui, ça doit faire au moins 3h ou 4h que le corps a été retrouvé. 

Maintenant, j'espère qu'il va dire si il a commis d'autres meurtres les années précédentes.

il y a 2 minutes, salas a écrit :

Maintenant, j'espère qu'il va dire si il a commis d'autres meurtres les années précédentes.

c'est ça oui, s'il parle vraiment d'un accident il va en avouer plein d'autres9_9

Edited by casinas

à l’instant, casinas a écrit :

c'est ça oui, s'il parle vraiment d'un accident il va avouer plein de meurtres9_9

il n'est pas à ce premier coup d'essai ... il faut reconnaître qu'il a été bon sauf sur ce coup, un enfant est pris au sérieux par la justice, à l'inverse d'un majeur.

il y a 8 minutes, salas a écrit :

il n'est pas à ce premier coup d'essai ... il faut reconnaître qu'il a été bon sauf sur ce coup, un enfant est pris au sérieux par la justice, à l'inverse d'un majeur.

:suicide:

e/ involontairement qu'il dit mais il s'expliquera plus tard! (le procureur)

Edited by casinas

C'est quand même incroyable , dans un thread pareil, sur une affaire pareille, de lire certaines mongoleries...

Sinon, gros respect pour les enquêteurs, flics, etc... Franchement chapeau les mecs de rien lâcher dans des cas comme ça. Vraiment.

Quant à ce chien, qu'il crève en enfer.

Edited by Pass Taga
Autocensure