Jump to content
This Topic
Guest touareg

Le thread des faits divers

Recommended Posts

Il y a 15 heures, AssKicker496 a écrit :

Les mecs se font insulter continuellement, doivent gérer une hostilité et une délinquance de plus en plus importante/violente, la population les méprise (364 jours par an)

J'ai toujours respecté les forces de l'ordre jusqu'au jour où je me suis retrouver en GAV par erreur et que j'ai eu droit à un cow-boy en face de moi. Lors de mon arrestation, je me suis laissé faire, j'ai toujours vouvoyé les forces de l'ordre durant toute la gav, en retour j'ai eu droit à des tutoiement (alors que j'étais majeur) et à de nombreuses menace dont celle qui m'a le plus marqué : "toi jte menotte pas comme ça si tu essaies de t'enfuir j'ai le droit de te mettre une balle dans le dos" ou encore "on sait que tu es innocent, mais là le procureur a du rentré chez lui, c'est con hein de dormir au poste alors qu'on est innocent" (en se marrant). 

J'ai eu droit aussi au " moi je suis opj, du coup j'ai le droit de garder mon flingue quand je rentre et si je croise une baston, je pourrais m'en servir". 

Désolé mais après avoir vécu ça, je ne plaindrais pas ces pauvres force de l'ordre que les gens ne respectent pas. Le respect c'est à double sens et ils devraient donner l'exemple. 

Rien que le tutoiement est insupportable à mes yeux, ils peuvent me contrôler autant qu'ils veulent mais ils me doivent le respect en commençant par me vouvoyer si je les vouvois. 

@LiebodarLe leitmotiv de la gauche est pas d amalgame mais ca généralise bien quand il s'agit de tailler les flics.

Vu les conditions de travail que j'ai évoqué, c'est sur que c'est pas les plus malins forcement qui y finissent. Mais en même tps, alors qu'il y a une "radicalisation" de la délinquance, comment ne peut comprendre que bien sur ca entraine une réaction inverse.  Faut savoir faire la part des choses et comprendre le pb fondamental qui occasionne toussa: la délinquance.

D'ailleurs les pompiers se fnt caillassés insultés mais pas de controle au facies; donc tout cette rhétorique retombe à plat comme un soufflet!

Edited by AssKicker496

il y a 1 minute, AssKicker496 a écrit :

Le leitmotiv de la gauche est pas d amalgame mais ca généralise bien quand il s'agit de tailler les flics.

Vu les conditions de travail que j'ai évoqué, c'est sur que c'est pas les plus malins forcement qui y finissent.

Pas vu beaucoup de généralisation, juste la vente du "le flic opprimé" on en a ras le cul en fait. 

Un policier est pas un citoyen comme un autre, il a une tonne de droit en plus, il a aussi des devoirs

Sinon vous gambergez vraiment tout le temps en binaire ?

genre racaille violente qui l a cherché vs flic cowboy ripou . 

Parce que la vérité doit surement se situer au milieu.

Réfléchir avec si peu de nuances et de subtilité et vouloir toujours imposer sa vision partisane (peine perdue d'ailleurs) :/

C'est marrant comme une simple vidéo où l'on voit un gars qui est à minima très véhément avec les forces de l'ordre peut être vu de plein de façon différentes simplement en fonction de ses convictions politiques/religieuses....

Faites un simple test, j'étais avec un ami étranger qui ne connaissait pas l'affaire du tout, je lui ai demandé simplement ce qu'il voyait, bizarrement il a vu la réalité, de la violence de chaque coté, des policiers qui ont du mal à maitriser un homme, je vois pas comment on peut parler de viol la dedans, c'est surtout une vidéo qui montre la mauvaise formation des policiers pour maitriser quelqu'un et d'un autre coté la violence dont les policiers sont victimes puisqu'un se retrouve à terre et on voit très bien que rien n'est vraiment maitrisé.

Continuer de parler de viol c'est simplement vivre dans un monde parallèle, après que des mecs du FN le reprennent à leur compte, bah c'est normal c'est leur crasse habituelle, mais on peut être simplement objectif.

Sinon pour conclure j'ai déjà eu mainte fois affaire à la police, avec des potes rebeus ou renoi, ça a toujours dégénérés quand l'un de nous dépassaient les bornes ou a fait l'interessant pour bomber le torse devant les copains, des altercations comme ça j'en vois régulièrement, souvent le keuf te poursuit parce que t'as jété une pierre en losedé ou si tu te permets d'être familier avec les mamans des gens.

La vidéo fait bien mal à l'ami Théo en tout cas, sans parler des eternels defenseurs des causes perdues qui comme d'habitude au lieu de simplement reconnaitre la verité commence à étudier l'angle d'un tonfa dans une embrouille pour savoir si c'est volontaire, prouvant que la seule bagarre qu'ils ont vécu dans leur vie était sur Playstation.

il y a 15 minutes, Pussy Magnet a écrit :

C'est marrant comme une simple vidéo où l'on voit un gars qui est à minima très véhément avec les forces de l'ordre peut être vu de plein de façon différentes simplement en fonction de ses convictions politiques/religieuses....

Faites un simple test, j'étais avec un ami étranger qui ne connaissait pas l'affaire du tout, je lui ai demandé simplement ce qu'il voyait, bizarrement il a vu la réalité, de la violence de chaque coté, des policiers qui ont du mal à maitriser un homme, je vois pas comment on peut parler de viol la dedans, c'est surtout une vidéo qui montre la mauvaise formation des policiers pour maitriser quelqu'un et d'un autre coté la violence dont les policiers sont victimes puisqu'un se retrouve à terre et on voit très bien que rien n'est vraiment maitrisé.

Continuer de parler de viol c'est simplement vivre dans un monde parallèle, après que des mecs du FN le reprennent à leur compte, bah c'est normal c'est leur crasse habituelle, mais on peut être simplement objectif.

Sinon pour conclure j'ai déjà eu mainte fois affaire à la police, avec des potes rebeus ou renoi, ça a toujours dégénérés quand l'un de nous dépassaient les bornes ou a fait l'interessant pour bomber le torse devant les copains, des altercations comme ça j'en vois régulièrement, souvent le keuf te poursuit parce que t'as jété une pierre en losedé ou si tu te permets d'être familier avec les mamans des gens.

La vidéo fait bien mal à l'ami Théo en tout cas, sans parler des eternels defenseurs des causes perdues qui comme d'habitude au lieu de simplement reconnaitre la verité commence à étudier l'angle d'un tonfa dans une embrouille pour savoir si c'est volontaire, prouvant que la seule bagarre qu'ils ont vécu dans leur vie était sur Playstation.

T'es à l'ouest, comme souvent dès que tu veux parler sérieusement.
Le terme de viol, c'est un terme juridique. 

Et le coup du "avec mes potos quand ça part comme ça, c'est dû à ...", on est bien dans la démonstration, comme dire que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ne reconnaissent pas la vérité.

Il y a 19 heures, Atasanté a écrit :

, mais viser aussi precisemment et violemment une cible aussi petite qu'un anus, je vois pas comment on peut imaginer cela.

On est pas tous égaux devant la taille de l anus surtout sur le clubpoker.

il y a 1 minute, General_doc2 a écrit :

T'es à l'ouest, comme souvent dès que tu veux parler sérieusement.
Le terme de viol, c'est un terme juridique. 

Et le coup du "avec mes potos quand ça part comme ça, c'est dû à ...", on est bien dans la démonstration, comme dire que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ne reconnaissent pas la vérité.

Non mais tu plaisantes j’espere ? Il y a eu une mise en examen pour viol et 3 pour violence volontaire en réunion, c’est Pas moi qui le dit hein.

Tu y vois une agression sexuelle dans cette vidéo ? C’est tout ce que je dis, ni plus ni moins. Si tu en vois une, à quel moment, le reste tu fais comme d’habitude, tu fais le mec hautain parce que tu penses que ça te donne de la contenance et valide ton point de vue, la vidéo est claire, point.

Non je fais pas le mec hautain, je te dis que le terme de viol est un terme juridique qui englobe plein de choses. 
Ca veut pas dire qu'il faut que le mec baisse le froc, suce son tonfa, le lubrifie un peu et enc**e le mec en rigolant avec ses potos

il y a 4 minutes, General_doc2 a écrit :

Non je fais pas le mec hautain, je te dis que le terme de viol est un terme juridique qui englobe plein de choses. 
Ca veut pas dire qu'il faut que le mec baisse le froc, suce son tonfa, le lubrifie un peu et enc**e le mec en rigolant avec ses potos

Un viol reste un viol, la justice a qualifié ça comme ça, y’a pas de petit viol, de grand Tonfa ou de fist gentil, je comprends pas trop ou tu veux en venir.

il y a 1 minute, Pussy Magnet a écrit :

Un viol reste un viol, la justice a qualifié ça comme ça, y’a pas de petit viol

Ouais une olive au lycée par ton poto de 15ans, et 4 blacks qui te défoncent l'anus à coup de 30 cm quand t'es menotté à un radiateur au fond d'une cave, c'est pareil.

Y a pas de petit viol.

il y a 7 minutes, Landa a écrit :

Ouais une olive au lycée par ton poto de 15ans, et 4 blacks qui te défoncent l'anus à coup de 30 cm quand t'es menotté à un radiateur au fond d'une cave, c'est pareil.

Y a pas de petit viol.

Dans les deux cas y’a pas mal de plaisir au rendez vous si tu sais apprécier les bonnes choses.

Apres si t’es coincé ou peu ouvert d’esprit c’est ton soucis.

Sinon dans ton exemple rondement choisi tu te doutes que les peines seront différentes et surtout qu’il y a un viol en réunion dans ton exemple, dans tous les cas il y a eu viol, les peines seront adaptées aux faits mais pas leur qualifications. 

C’est Platon qui disait « qui vole un œuf vole un bœuf hein »

il y a une heure, Pussy Magnet a écrit :

Un viol reste un viol, la justice a qualifié ça comme ça, y’a pas de petit viol, de grand Tonfa ou de fist gentil, je comprends pas trop ou tu veux en venir.

Calme toi mon robinet. 
Ce que je dis, sur la notion de viol, c'est que c'est le terme qui a été retenu, d'un point de vue juridique. 
J'ai pris le premier lien :

Citation

« Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol ».

Deux éléments doivent être réunis pour qu’il y ait viol :

• L’acte de pénétration sexuelle. La pénétration peut être vaginale, anale ou buccale, réalisée par une partie du corps (sexe, doigt…) ou par un objet. Il faut que l’acte de pénétration s’effectue par le sexe ou dans le sexe (pour bien comprendre : mettre un doigt dans la bouche de quelqu’un ne peut pas être qualifié de viol).
  • L’acte doit avoir été commis par la violence, sous la contrainte, par menace ou par surprise. C’est-à-dire sans le consentement de la personne.

En plus, y a une liste, c'est cool.

Ce qui va être intéressant, c'est clairement la notion d'intentionnalité en fait.
Le qualificatif de viol au sens juridique est lié sur la notion d'intentionnalité parce qu'il pouvait pas en être autrement. Mais y a des notions juridiques ou seule la conséquence est prise en compte il me semble.

On va voir comment ça va être pensé.

J'étais pas hautain sur ça, je l'étais sur ta comparaison, en mode "quand ça s'passe comme ça, c'est que ça s'est toujours cherché dans les deux sens".
C'est de la m**de ça.
Y a 1000 cas où les flics cowboys font les cowboys avant même que tu leur parles.

Si, comme moi, tu as un code pénal, n hésites pas à lire la jurisprudence. Il y a une notion de sexualité dans l acte de penetration sexuelle.

Par exemple, un homme attaché à un arbre s est vu enfoncé un bout de vous dans l anus pour le faire souffrir. Il a été retenu torture et acte de barbarie, et non viol.

C est la dessus que vont s echarper les avocats des différentes parties. Y a t'il volonté de violer de la part du policier  ?  Pour moi au vu des images, clairement non. Il ne peut pas y avoir de viol non intentionnel.

A la rigueur il y a des violences volontaires ayant entraîné une infirmité permanente, ce qui est déjà assez grave.

Après que le parquet laisse cela qualifier en viol, c est pas illogique non plus. On tape toujours au plus haut, ça évite les vices de procédure (par exemple si vous auditionnez un mec pour violences volontaires aggravées audition non filmée, si au final c est une tentative d homicide tu l as dans le fion ahahah)

Edited by Atasanté

Il y a 21 heures, fonkyboy a écrit :

Ou alors tu prends 5 minutes pour aller sur Twitter (par exemple) et tu te rends compte que tout ceux qui accablent Theo/encensent le flic ont sur leur fiche un petit "FN" ou "génération identitaire" ou "la jeunesse avec Wauquiez" et que ces gens ne représentent pas la majorité des commentateurs de cette affaire.

Sonder l'opinion publique c'est déjà un peu plus intelligent que de qualifier les gens qui ne sont pas d'accord avec toi de troll.

Merci pour tes conseils, mais je tente de ne pas forger mes opinions en fonction de ce que pensent Pierre, Paul ou Tariq.

Cela ne m'empêche pas d'écouter le on dit, mais je m’efforce de pas renier le réel au nom d'une idéologie, et encore moins  en fonction d'une majorité de commentateurs.

Je te suggérerais bien d'en faire de même, mais je crains de perdre un peu mon temps.

Edited by Guy

Youcef, 76 ans, se fait squatter sa maison par des SDF

Mardi 30 Janvier 2018

Youcef ne sait plus quoi faire, des Roms squattent sa maison de Garges-les-Gonesses. En présentant un reçu de livraison de pizza pour attester de leur présence depuis plus de 48 heures dans le pavillon ils seraient dans leur droit. Nous avons rencontré Youcef.

Edited by jou0eur

il y a 31 minutes, jou0eur a écrit :

Youcef, 76 ans, se fait squatter sa maison par des SDF

Mardi 30 Janvier 2018

Youcef ne sait plus quoi faire, des Roms squattent sa maison de Garges-les-Gonesses. En présentant un reçu de livraison de pizza pour attester de leur présence depuis plus de 48 heures dans le pavillon ils seraient dans leur droit. Nous avons rencontré Youcef.

Ca manque qq fois de belles expéditions punitives et de belles claques dans la gueule pour notre administrateurs.

C'est pas sérieux cette histoire de ticket de livraison, un bon avocat te démonte ça en deux minutes, qui n'est pas capable de se procurer des tickets d'un random livreurs de pizzas avec l'adresse qu'il veut dessus.

Genre tu commandes de la bouffe tu prends la facture tu attends 48H, tu rentres dans cette habitation et l'on ne peut pas te virer.