Jump to content
This Topic
Guest touareg

Le thread des faits divers

Recommended Posts

à l’instant, survival66 a écrit :

Je ne défends personne, je dis juste que le flic a fait de la m**de... trouve moi une phrase ou je défends ce que dit Théo et quote moi là stp.

 

Sinon missread, c'est pas un tonfa mais une matraque téléco... my confuses.

Ce qui est fou c'est que ta première réaction c'est de dire le flic à fait de la m**de. Celui qui fait de la m**de c'est d'abord le type qui refuse d'obtempérer. Sans ca, peu de chance pr que ça dégénère. Ca paraît évident mais bon.

Et sur le faux témoignage de Théo, aucun commentaire, tu n'en tiens pas compte. Tout ce que tu retiens c'est "l'erreur du flic". 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La différence entre un flic et un random c'est que le flic c'est son taf, qu'il est normalement entrainer et former pour faire des choses dans les règles... obv que tu ne peux pas mettre sur le même pied d'égalité un flics et un random... le flic se doit d'être irréprochable.

Certaines erreurs peuvent arriver, c'est un métier pas facile j'en conviens et les sous-effectif n'aident pas, mais les bavures ou les trucs plus que borderline non... il en va du droit et il en va qui plus est de l'image que la police renvoit et des conséquences derrière.

 

J'ai plutôt eu de la chance de manière générale dans ma vie avec la police, je parle de contrôles et cie parce que je n'ai jamais fait d'infractions ou des choses vraiment illégales mais j'avoue avoir vu qq fois des choses sidérantes et même envers des amis... l'inspé de la BAC qui vient coller une tarte en mode cow-boy au gars qui fume un joint dans une zone ou y'a personne, si t'as qq chose à faire alors fais ton taf, amène le gars au poste ou que sais-je mais d'où tu colles une tarte comme ça ? de quel droit ?

Il va sans dire que ce mec s'est un jour faire démonter la gueule... la fois de trop.

 

Tous les jours des mecs font des infractions, n'obtempérent pas... du coup ça donnerait le droit d'outrepasser les règles ?

Edited by survival66

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, survival66 a écrit :

La différence entre un flic et un random c'est que le flic c'est son taf, qu'il est normalement entrainer et former pour faire des choses dans les règles... obv que tu ne peux pas mettre sur le même pied d'égalité un flics et un random... le flic se doit d'être irréprochable.

Certaines erreurs peuvent arriver, c'est un métier pas facile j'en conviens et les sous-effectif n'aident pas, mais les bavures ou les trucs plus que borderline non... il en va du droit et il en va qui plus est de l'image que la police renvoit et des conséquences derrière.

 

J'ai plutôt eu de la chance de manière générale dans ma vie avec la police, je parle de contrôles et cie parce que je n'ai jamais fait d'infractions ou des choses vraiment illégales mais j'avoue avoir vu qq fois des choses sidérantes et même envers des amis... l'inspé de la BAC qui vient coller une tarte en mode cow-boy au gars qui fume un joint dans une zone ou y'a personne, si t'as qq chose à faire alors fais ton taf, amène le gars au poste ou que sais-je mais d'où tu colles une tarte comme ça ? de quel droit ?

Il va sans dire que ce mec s'est un jour faire démonter la gueule... la fois de trop.

 

Tous les jours des mecs font des infractions, n'obtempérent pas... du coup ça donnerait le droit d'outrepasser les règles ?

1/ Tu dis que le flic à outrepassé les règles. Un coup de matraque dans le fessier contre un individu violent c'est interdit par la procédure ?

2/ Admettons que ce le soit. Ça serait un détail anecdotique d'un fait divers. Tu te focalises sur un vice de procédure et ne parle pas de l'essentiel, à savoir le gap énorme entre les faits et le récit de Théo qui parlait de pantalon baissé volontairement pr commettre un viol. Avec la vidéo on a la preuve que c'était un put**n de mensonge, il est la le cœur de l'affaire. Les conséquences de ce mensonge  c'est des semaines de tapages médiatique, Hollande au chevet du pauvre Théo, l'action de la police rendue encore plus difficile, des policiers démis de leur fonction. 

3/ Remplace Théo par un militant d'extrême droite, et je suis certains que ton couplet sur l'exemplarité de la police ne te serait même pas venu à l'esprit. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les mecs se font insulter continuellement, doivent gérer une hostilité et une délinquance de plus en plus importante/violente, la population les méprise (364 jours par an), la justice sabote leur travail, ils sont en sous-effectif, sous-équipés, ils n'ont pas le droit de manifester... et toussa pour 1.500 avec des heures à ralonge... et faudrait en plus qu'ils soient irréprochables ! La blague.

Tout ça en réaction à une affaire où la responsabilité du flic n'est même pas démontré face à un individu hostile. Et après avoir pataugé dans la diffamation pendant des semaines/mois. C'est propre. #danslatetedunpunk

1517277910-index.png

 

 

 

Edited by AssKicker496

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, survival66 a écrit :

Je ne défends personne, je dis juste que le flic a fait de la m**de... trouve moi une phrase ou je défends ce que dit Théo et quote moi là stp.

 

Sinon missread, c'est pas un tonfa mais une matraque téléco... my confuses.

en France, il y a en des dizaines par jour ... quand tu sais que par moment les flics sont des situations pareilles et que deux heures après tu es obligé de le relâcher ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toi aussi non?Oh wait.

0384c91635918471155a06bef31d43b3.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/01/30/97001-20180130FILWWW00234-un-ecolier-juif-de-8-ans-agresse-en-pleine-rue.php

Citation

 

A Sarcelles, un garçon de confession juive âgé de 8 ans, a été roué de coups en pleine rue.Le Parquet de Pontoise a ouvert une enquête de flagrance rapporte RTL.

Hier, vers 18h30, alors qu'il se rendait à un cours de soutien scolaire, un écolier de 8 ans portant une kippa a été roué de coups en pleine rue par deux adolescents âgés d'une quinzaine d'années. 

Les deux agresseurs ont pris la fuite. Le Parquet de Pontoise a ouvert une enquête de flagrance et privilégie à ce jour le caractère antisémite de l'agression en l'absence de mobile apparent. La famille a décidé de porter plainte.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, jou0eur a écrit :

tu crois savoir beaucoup de choses,mais finalement après chacun de tes postes je suis toujours aussi bete.

Oh non,pitié pas dans la case des ignorés..

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, jou0eur a écrit :

Bien triste tout ça. Le gamin a 8 ans.

On ne doit même pas savoir c'est quoi de se faire agresser quand on a 8 ans. Il a pas du comprendre ce qui lui arrivait.

 

Edited by pokeurchomeur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, fonkyboy a écrit :

Vu l'impunité dont bénéficie les policiers: oui. 

@fonkyboy, ce troll éternel, incapable d'admettre une vérité si celle-ci ne lui convient pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ramener l'agression d'un petit de 8 ans aux interventions d'un politique qui n'est écouté que par ses fans ça te parait pas un peu ridicule?

Enfin je sais pas on s'en balek de Valls , le probleme ici c'est que t'as un petit de 8 ans qui s'est fait roué de coups.

Alors oui ca va t'enerver de le voir à la télé dire que c'est scandaleux blabla mais à ce moment là il aura plus raison que tort.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Isildor a écrit :

1/ Tu dis que le flic à outrepassé les règles. Un coup de matraque dans le fessier contre un individu violent c'est interdit par la procédure ?

2/ Admettons que ce le soit. Ça serait un détail anecdotique d'un fait divers. Tu te focalises sur un vice de procédure et ne parle pas de l'essentiel, à savoir le gap énorme entre les faits et le récit de Théo qui parlait de pantalon baissé volontairement pr commettre un viol. Avec la vidéo on a la preuve que c'était un put**n de mensonge, il est la le cœur de l'affaire. Les conséquences de ce mensonge  c'est des semaines de tapages médiatique, Hollande au chevet du pauvre Théo, l'action de la police rendue encore plus difficile, des policiers démis de leur fonction. 

3/ Remplace Théo par un militant d'extrême droite, et je suis certains que ton couplet sur l'exemplarité de la police ne te serait même pas venu à l'esprit. 

Puisque t'aimes bien les listes, on va en faire une aussi.

  1. On ne sait pas comment se passe le contrôle de police, puisque c'est hors champ. 
  2. Je ne vois pas d'individu violent, je vois un mec qui refuse de se faire menotter. Je le vois pas frapper un flic, ni rien. Il a l'air paumé quand il se fait gazer la gueule à 15cm
  3. Si des policiers ont été démis de leur fonction, c'est bien par leur comportement et leur faute, pas par l'action médiatique et le fait que Hollande ait été au chevet de Théo, tu mélanges absolument tout.
  4. Le coeur de l'affaire c'est qu'une interpellation se passe mal et qu'un mec se retrouve avec une stomie parce qu'il a pris un put**n de coup de baton téléscopique dans le fion. 
  5. Le coeur de l'affaire, et ce que montre la vidéo, c'est que t'as 4 put**ns de flics pour menotter un mec qui est pas un catcheur, et qu'ils utilisent des moyens complètement disproportionnés, gaz lacrymo et baton telescopique. Tu y vois un vice de procédure, cette blague put**n. 
  6. Ca sent l'ironie le coup du "pauvre théo", mais put**n, faut vraiment être un bon mongole à la salas pour voir ça et se dire "bien fait pour sa gueule". Personne mérite ça.
  7. Le couplet sur l'extrême droite à la place de Théo est un procès d'intention complètement inutile, qui n'amène rien du tout. 
Il y a 14 heures, AssKicker496 a écrit :

Les mecs se font insulter continuellement, doivent gérer une hostilité et une délinquance de plus en plus importante/violente, la population les méprise (364 jours par an), la justice sabote leur travail, ils sont en sous-effectif, sous-équipés, ils n'ont pas le droit de manifester... et toussa pour 1.500 avec des heures à ralonge... et faudrait en plus qu'ils soient irréprochables ! La blague.

Tout ça en réaction à une affaire où la responsabilité du flic n'est même pas démontré face à un individu hostile. Et après avoir pataugé dans la diffamation pendant des semaines/mois. C'est propre. #danslatetedunpunk

1517277910-index.png

D'accord avec toi sur le fait de sous-effectifs probablement. 
Le coup du pas le droit de manifester, et alors ? Tu le sais quand tu rentres, ça fait partie de quelques corps de métier ou c'est le cas, je vois pas où c'est un argument.
Ce que vous êtes binaire put**n, des vrais veaux. Vous nous dressez le bilan du policier exemplaire face à la racaille de banlieue. 
Vous avez jamais rencontré de put**ns de cow boys qui font les foufous parce qu'ils ont un uniforme ? 
C'est p'tet ça aussi.
Parce que le coup de l'hostilité, tu te retrouves à Chatelet, l'hostilité, elle est aussi côté police hein :) Alors, je dis pas que ça vient pas p'tet aussi d'un contexte compliqué, mais c'est juste leur boulot en fait. De savoir gérer ça. 
S'ils se mettent à péter un plomb et à user de leur force et leur moyen de manière nawak, on va vite se retrouver au Moyen Âge. 

Ce qu'on voit sur ces images, c'est la suite qui se passe mal d'une interpellation dont on ne voit absolument rien.
Vous nous vendez le truc de mecs violent, hostile. A priori, il avait jamais rien eu ce bon vieux Théo. Donc votre thèse elle tient pas. Ou tout du moins autant que si les flics avaient insulté leur mère quand on le voit pas, et mis 2/3 baffes dans la gueule.


Et ce qu'on voit ensuite, c'est 4 mecs qui s'acharnent parce que c'est le terme, à utiliser des moyens disproportionnés, sur un mec qui refuse de se faire menotter. Mais déjà, juste le fait de menotter, c'est pas à la simple décision du bon vouloir du flic. Donc déjà, même là, y a p'tet sujet à débattre.
Le reste, ça va clairement uniquement se jouer sur ça, l'intentionnalité, c'est de la foutaise et depuis le début allo. L'utilisation disproportionnée et mal, c'est là dessus que ça va se jouer.

lol@diffamation put**n.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Owen Kellogg a écrit :

En même temps se promener avec un kippa à Sarcelle, les parents sont bien un peu con. Y mettrait une casquette par dessus et dirai "yo cousin" il passerai peinard.

Tu fais ta vie, tu veux porter une kippa si le droit t'y autorise en quoi tu devrais mettre une casquette ?

 

Par contre on ne sait encore rien du pourquoi du comment mais kippa = acte anti-sémite...

Citation

Les deux agresseurs ont pris la fuite. Le Parquet de Pontoise a ouvert une enquête de flagrance et privilégie à ce jour le caractère antisémite de l'agression en l'absence de mobile apparent. La famille a décidé de porter plainte.

Le parquet ne devrait privilégier que dalle, on s'en branle en vrai, en l'absence de mobile tu fermes bien ta gueule... tu rendras tes conclusions une fois la lumière faite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, DD LA MALICE a écrit :

Il ne voit pas d'individu violent qu'il vous dit :ike:

J'parle surtout de la fin en fait.
Le début, une fois encore, on voit pas du tout comment se passe le contrôle.
Faut vraiment jamais avoir été confronté à la police pour être persuadé que les mecs sont toujours dans les clous.

A la fin par contre, non, je vois pas le besoin d'utiliser un baton telescopique quand le mec est complètement gazé et qu'ils sont 4 dessus, à part le fiat probablement d'avoir été débordé et d'être en situation de perte total de contrôle. 

Edited by General_doc2

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, Owen Kellogg a écrit :

En même temps se promener avec un kippa à Sarcelle, les parents sont bien un peu con. Y mettrait une casquette par dessus et dirai "yo cousin" il passerai peinard.

Sarcelles est une des villes avec la plus grosse communauté juive.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Guy a écrit :

@fonkyboy, ce troll éternel, incapable d'admettre une vérité si celle-ci ne lui convient pas.

Ou alors tu prends 5 minutes pour aller sur Twitter (par exemple) et tu te rends compte que tout ceux qui accablent Theo/encensent le flic ont sur leur fiche un petit "FN" ou "génération identitaire" ou "la jeunesse avec Wauquiez" et que ces gens ne représentent pas la majorité des commentateurs de cette affaire.

Sonder l'opinion publique c'est déjà un peu plus intelligent que de qualifier les gens qui ne sont pas d'accord avec toi de troll.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, survival66 a écrit :

Tu fais ta vie, tu veux porter une kippa si le droit t'y autorise en quoi tu devrais mettre une casquette ?

 

Je dis pas l'inverse. Mais je vais pas à une réunion de supporter de l'OM habillé en mec du PSG. C'est pas interdit mais quand tu veux pas de probleme t'évite. Y a ce qui devrait et ce qui est.

il y a 23 minutes, survival66 a écrit :

Par contre on ne sait encore rien du pourquoi du comment mais kippa = acte anti-sémite...

 

+1

il y a 23 minutes, survival66 a écrit :

Le parquet ne devrait privilégier que dalle, on s'en branle en vrai, en l'absence de mobile tu fermes bien ta gueule... tu rendras tes conclusions une fois la lumière faite.

-1 faut bien partir d'une hypothèse pour faire une enquète.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Owen Kellogg a écrit :

-1 faut bien partir d'une hypothèse pour faire une enquète.

Et t'es obligé de le communiquer à la presse ?

On sait tous comment ça marche, là dans la tête des gens c'est déjà un acte antisémite et dans 1h tonton Vallsou nous explique l'affaire et le fait qu'on persécute des juifs.

 

C'est peut être le cas, mais on en sait rien donc comme dirait Coluche "quand on en sait pas plus que ça on est en droit de fermer sa gueule"

Edited by survival66

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page
×