Jump to content
This Topic
Guest touareg

Le thread des faits divers

Recommended Posts

Citation

Quelle plus value cette action apporterait à la "qualité" d'un attentat?

Il fournit un endroit sûr à des gens qui vont commettre un crime de masse, la justice considère qu'il leur a apporté de l'aide ou que sans cette aide ils auraient pu se faire avoir avant.

Voir même un endroit de replis dans le cas ou ils n'auraient pas pu aller au bout ou pour se réorganiser.

Je crois comprendre que la question principale de ce procès est sur le fait de est-ce-qu'il savait quelque-chose ou aurait pu ne serait-ce que le comprendre ou s'en douter.

Combien a t'il été payé pour les aider ? si c'est plus qu'un "loyer normal" c'est qu'il devait savoir que c'était très important pour eux d'être payé autant et donc déduire peut-être pas ce qui a suivi mais que c'était pour préparer quelque-chose (braquage ou autre), il devient alors complice.

Dans un braquage par exemple, un  guetteur qui n'est même pas entré dans les lieux risque tout autant que les autres.

Il participe à la réalisation du braquage en bande organisée, alourdissant la peine.

Ce n'est pas qu'en France que ça se passe comme ça, et il y a encore plus répressif, je me souviens du seul survivant des attaques du 11 septembre qui avait été arrété avant pour une toute autre histoire (rien à faire sur le territoire US il me semble, à vérifier), quand la justice US s'est rendu comptes que sans ça, il aurait participé aux attaques, il est condamné comme si il l'avait fait.

Edited by Holalahola

C est obvious un clampin vu de chez moi. Mais beaucoup de monde a besoin d un type sur qui taper.

La vraie info de ce procès, c est qu' il y a en France, en occident des jeunes de cités qui ne comprennent rien à rien aux règles standards de notre civilisation.

Des types comme lui j en ai côtoyé des tas. 

Le coup du point de vente de cocaine. Beaucoup disent que c'est trop gros pour être vrai lol. 

Edited by jou0eur

En fait Jawad Bendaoud comparait devant la cour correctionnelle essentiellement pour une infraction très légère au regard de ce qui lui avait été initialement reproché. Il comparait pour "recel de malfaiteurs à but terroriste", infraction constituée dès lors qu'il a fourni un logement à des individus (convaincus par ailleurs d'activités terroristes) dont il pouvait se douter qu'ils étaient dans l'illégalité puisqu'il ne s'agissait à l'évidence pas d'un location normale, avec rédaction d'un bail ou d'un contrat, ni même simplement versement d'un loyer "standard". Cette infraction existe sans même qu'il y ait besoin qu'il ait su qu'ils étaient des terroristes, et la peine maximale est normalement assez légère au regard du dossier, puisqu'elle n'est que de trois ans d'emprisonnement maximum (pour lui elle est doublée à 6 ans car il comparait en récidive de cette peine, ayant déjà par le passé été condamné dans une autre affaire pour cette même peine de recel de malfaiteurs).

On lui reproche également  une "non dénonciation d'activités terroristes", pour lequel il risquerait une peine maximale de 5 ans, dans la mesure ou il aurait pu comprendre que ses "locataires" étaient des terroristes recherchés. Il n'est pas certain que sur cette infraction il soit jugé coupable et condamné.

Il a échappé à la qualification criminelle d'"association de malfaiteurs à but terroriste", qui nécessitait qu'on ait la certitude qu'il ait eu connaissance préalablement que ses locataires avaient des activités terroristes en vue. il aurait alors risqué jusqu'à 30 ans d'emprisonnement et se serait retrouvé en cours d'assises

Jusque là on a trouvé aucun lien entre lui et un quelconque terrorisme. 

Jusque là sa version des faits est inchangée il me semble.

Il aurait hebergé ces gens pour 50 euros ?

Pour moi ce type est exactement ce qu'il semble être. 

edit :

rofl c'etait son boulot de loger les gens dans cet appart.  lol

https://fr.wikipedia.org/wiki/Opération_policière_du_18_novembre_2015_à_Saint-Denis#Jawad_Bendaoud

Citation

Jawad Bendaoud[modifier | modifier le code]

Jawad Bendaoud, franco-marocain72, est né dans une famille modeste de cinq enfants boulevard Carnot à Saint-Denis, à l'angle de la rue du Corbillon. En 200873, alors âgé de 22 ans, il est condamné à huit ans de prison pour avoir tué en 2006 son meilleur ami74 d'un coup de tranchoir dans le thorax, déjà rue du Corbillon75. Libéré pour bonne conduite dès 201376, il est de nouveau condamné à des peines de prison pour différents trafics en 2014 et 2015. Avant l'opération policière du 18 novembre, il cumule treize condamnations pour des motifs tels infraction à la législation sur les stupéfiants, détention d'armes aggravée en réunion, faux et usage de faux, conduite en état d'ivresse, violences conjugales ou encore violences aggravées en réunion72.

Il est d'abord présenté comme le propriétaire du logement du 48 rue du Corbillon72, mais l'enquête démontre que l'appartement était en fait détenu par trois frères « marchands de sommeil » qui en possédaient également d'autres dans le secteur67 mais n'avaient plus l'autorisation de louer. Jawad Bendaoud, employé comme « homme de main » par ces trois frères, avait pour tâche de sélectionner des locataires réglant leur loyer en espèces, parmi des populations contraintes à recourir à des hébergements précaires (sans-papiers, trafiquants de drogue, ou personnes en détresse…)72.

Après l'intervention policière, il est brièvement interviewé dans une rue avoisinante par un journaliste de la chaîne BFM TV. Interrogé en direct, il répond : « J’étais pas au courant que c’était des terroristes (...) On m’a demandé de rendre service, j’ai rendu service, Monsieur. On m’a demandé d’héberger deux personnes pendant trois jours, j’ai rendu service tout simplement. Je ne sais pas d’où ils viennent, on est au courant de rien, Monsieur »77. Il déclare également à une journaliste de l'AFP que ses « locataires » avaient juste demandé « de l’eau et un endroit où faire la prière »78. Il est emmené quelques instants plus tard par les policiers. Ses propos aux journalistes, dont l'apparente naïveté contraste avec la gravité des événements, suscitent de très nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux79,67. Surnommé le « logeur de Daech », il devient même, dans les jours qui suivent, un véritable phénomène Internet80, jusqu'à faire figure de « bouffon » servant d'exutoire à une opinion publique choquée77.

Après six jours de garde à vue, il est incarcéré à la maison d'arrêt de Villepinte72. Des riverains le présentent comme quelqu'un de « pas du tout radical. Il danse, il a rien à avoir avec ça. C'est un mec sexe, drogue, alcool. Il sait même pas où c'est, la mosquée » mais son rôle reste très trouble : il pourrait être poursuivi pour « recel de malfaiteurs » (une infraction moins grave que des faits de terrorisme), mais ses empreintes ont été toutefois retrouvées sur un gilet explosif ainsi que sur un rouleau de scotch orange et un morceau de scotch gris qui ont servi aux terroristes de la rue du Corbillon72. Il est déféré devant la justice le 24 novembre, puis incarcéré72.

Jugé en juin 2017 pour outrages et menaces proférés en janvier 2017 contre des policiers, il est condamné à six mois de prison avec sursis assortis d’une mise à l’épreuve de deux ans81. Il est jugé à partir du 24 janvier 2018 pour l'hébergement des terroristes, en même temps que deux autres prévenus : Mohamed Soumah, son complice habituel, accusé d'avoir joué un rôle d'intermédiaire, et Youssef Aït Boulahcen, frère d'Hasna Aït Boulahcen, accusé de non-dénonciation82.

Edited by jou0eur

Il y a 9 heures, Atasanté a écrit :

on voit bien la réalité des faits. J'espère vivement que le Théo va aller croûter quelques mois en prison pour dénonciation calomnieuse outrages et agression ...

il y a 13 minutes, salas a écrit :

on voit bien la réalité des faits. J'espère vivement que le Théo va aller croûter quelques mois en prison pour dénonciation calomnieuse outrages et agression ...

Vas-y explique nous la réalité des faits, j'ai hâte de t'entendre nous expliquer que le policier a agit de manière tout à fait normal et en suivant la procédure... le coup de tonfa dans le fion c'est la base ? c'est comme ça qu'on gagne le respect ?

Obv que le mec en a fait plus qu'il n'en fallait niveau com' derrière... maintenant si le flic ne fait pas sa connerie on en parle pas pendant 1.000 ans et ça vient pas sal*per une image de la police qui n'est déjà pas toujours glorieuse.

Edited by survival66

il y a 1 minute, survival66 a écrit :

Vas-y explique nous la réalité des faits, j'ai hâte de t'entendre nous expliquer que le policier à agit de manière tout à fait normal et en suivant la procédure... le coup de tonfa dans le fion c'est la base ? c'est comme ça qu'on gagne le respect ?

il l a merité, il a fait le ronflan ! c'est comme au foot ... si tu veux faire le mariole il y a aucun souci ... après ne te plains pas des conséquences !

à l’instant, salas a écrit :

il l a merité, il a fait le ronflan ! c'est comme au foot ... si tu veux faire le mariole il y a aucun souci ... après ne te plains pas des conséquences !

Il la mérité ? ... ah ouai quand même.

Toi t'es de la vielle école, si ton gamin revient avec un 5/20 ou si il a fait une boulette c'est tarte dans sa gueule.

Au foot y'a des cartons, et sur ce coup le mec en uniforme qui doit faire proprement son taf a pris un rouge, si tu ne sais pas ne pas répondre aux provocations alors t'as peut être rien à foutre sur un terrain.

il y a 1 minute, AssKicker496 a écrit :

Encore une histoire montée de toute pièce quoi contre la police. Quand on pense au gros culbutot qui allait au chevée de ce délinquant, ca donne la nausée.

Ouai en plus le mec il est noir tavu.... encore un coup des racistes anti-blanc.

Y'a pas une vidéo chez E&R pour faire toute la lumière sur cette affaire ?

Il y a 5 heures, survival66 a écrit :

Ouai en plus le mec il est noir tavu.... encore un coup des racistes anti-blanc.

Y'a pas une vidéo chez E&R pour faire toute la lumière sur cette affaire ?

On avait débunké ça depuis le début, pauvre fou ^^

Edited by Holalahola
pavlov

il y a 7 minutes, Landa a écrit :

Ptain Salas qui s'identifie au flic au vu de son statut d'arbitre de provincial...

C'était ça ta motivation, avoir de l'autorité sur des clampins?

@landa que je t'aime 

Il y a 3 heures, survival66 a écrit :

Vas-y explique nous la réalité des faits, j'ai hâte de t'entendre nous expliquer que le policier a agit de manière tout à fait normal et en suivant la procédure... le coup de tonfa dans le fion c'est la base ? c'est comme ça qu'on gagne le respect ?

Obv que le mec en a fait plus qu'il n'en fallait niveau com' derrière... maintenant si le flic ne fait pas sa connerie on en parle pas pendant 1.000 ans et ça vient pas sal*per une image de la police qui n'est déjà pas toujours glorieuse.

La vidéo n'apporte pas grand chose de nouveau, on voit un suspect qui refuse de se faire menotter et se débat violemment et des policiers qui agissent également violemment et dans la plus grande confusion.  Le coup de matraque à l'anus, rien ne permet d'affirmer que c'est volontaire. 

Une chose est sûre, cette affaire n'aurait jamais due être  médiatisée, c'est un fait divers sans importance et l'appréciation des juges était suffisante;  et ce con de Hollande... Hollande et ses Jacqueline Sauvage, Théo, Leonerda... quel président...

J avais dis au moment de l affaire que la pénétration avait été accidentelle, on m'avait ri au nez. La vidéo conforte ma vision des choses. 

Et franchement, qui va imaginer un policier violer un type sans lui baisser son calecon, pendant que ses collègues se battent avec ledit type, en pleine journée devant plusieurs témoins  ?  

Il a voulu lui porter un coup qu'on appelle un piqué (geste réglementaire), ça a pris le sillon fessier et ça a touche l anus. Pas de bol pour les deux.

Des violences volontaires, ok (faudra voir près dans quel cadre les violences ont été effectuées, parce que le theo, c t une belle bête et qu'il avait pas l'air hyper coopérant) un viol, jamais de la vie.  Y a aucune connotation sexuelle dans le geste du policier.

il y a 6 minutes, Atasanté a écrit :

J avais dis au moment de l affaire que la pénétration avait été accidentelle, on m'avait ri au nez. La vidéo conforte ma vision des choses.

J'ai essayé de retrouver les messages tout à l'heure mais j'ai eu la flemme finalement.

Ils étaient sur d'eux ! "Faut être débile pour croire que ca peut être accidentel", c'était dans ce genre.

Une belle FAKE NEWS de plus !

Edited by AssKicker496

il y a 4 minutes, Atasanté a écrit :

Moi sur la video je vois clairement un flic viser avec le bout de sa matraque le fion d'un gars qui n'a déjà plus son pantalon. Du coup la video va pour moi à l'encontre de ta vision des choses. 

Justement le mec se débat et tu penses que le policier avec sa matraque dont le bout doit faire 1cm (c une telesco, pas un tonfa) va viser l anus d un mec sous un calecon, en pleine journée devant temoin pendant une bagarre  ?  

Il y va clairement pour faire mal, il vise peut être la cuisse, peut être la fesse, mais viser aussi precisemment et violemment une cible aussi petite qu'un anus, je vois pas comment on peut imaginer cela.

Sinon faut requalifier en torture et acte de barbarie dans ce cas la .....

il y a 11 minutes, Atasanté a écrit :

Justement le mec se débat et tu penses que le policier avec sa matraque dont le bout doit faire 1cm (c une telesco, pas un tonfa) va viser l anus d un mec sous un calecon, en pleine journée devant temoin pendant une bagarre  ?  

Vu l'impunité dont bénéficie les policiers: oui. 

il y a 13 minutes, Atasanté a écrit :

Il y va clairement pour faire mal, il vise peut être la cuisse, peut être la fesse, mais viser aussi precisemment et violemment une cible aussi petite qu'un anus, je vois pas comment on peut imaginer cela.

On peut imaginer cela parce que c'est pas la première fois que ça arrive tout simplement. C'est même assez courant comme méthode d'humiliation, c'est juste la première fois que c'est médiatisé. Et si le bout de ta matraque fait 1cm comme tu le dis, pourquoi tu frappes pas avec le côté de celle-ci? Dans la longueur? Et puis si à 15cm de lui il arrive à louper la cuisse pour viser le fion... le gars est soit pas très agile, soit aveugle.

On a les images qui prouvent que Théo à menti, et on a encore des gens pr défendre ce type. Il avait parlé de pantalon baissé volontairement, de viol, acte de torture. La vidéo montre que c'est un énorme cafouillage et même si le coup au fessier est volontaire ça ne ressemble en rien à la description de Théo.

Quand tu te débats comme une bête contre des flics, oui ya de grande chances pr que tu t'en prennes plein la gueule. Là c'est le délinquant qui ramasse mais ça aurait pu être le flic qui en tombant s'ouvre le crâne contre le muret. 

Edited by Holalahola
pavlov

Très intéressante analyse du procès de Jawad par le reporters de @lundimat1, notamment sur la confrontation entre "la France qui a peur" et l'ordinarité de la délinquance en banlieue, et sur le caractère "insupportable" de la banalité de cette histoire

https://lundi.am/jawad

Pour y voir un peu plus clair sur ce qui lui est reproché (lui et Mohammed Soumah) et le traitement médiatique de cette affaire