Jump to content
This Topic
Guest touareg

Le thread des faits divers

Recommended Posts

il y a 7 minutes, fonkyboy a écrit :

La peur qui t'habite te fait faire des erreurs de calculs je crois bien. 

La Corse, cette terre de Djihad. :ph34r:

On peut en compter 10... 2 ont fait des morts (3 au total).

Ne touchez pas a Charlie et remerciez le ciel ou qui vous voulez pour vivre dans un pays ou on peut chi** sur ce que l'on veut ....

La liberté d'expression est le point.

Et on peut chi** sur les juifs, jesus, les musulmans, les roux, joueur et tous les autres...

Vous cassez les couilles les bons apôtres de la bien-pensance

Edit:en plus c'est le jour du beaujolais nouveau(c'est dégueu mais on s'en fout)

Edited by petit_agité

il y a 7 minutes, petit_agité a écrit :

La liberté d'expression est le point.

Et on peut chi** sur les juifs, jesus, les musulmans, les roux, joueur et tous les autres...

Abuse pas non plus.

Edited by AssKicker496

Il y a 10 heures, AssKicker496 a écrit :

Y a eu 20/30/40 actions terroristes cette année réalisés par des mabouls musulmans en France et alors que CH fait des unes qui dénoncent (pour la plupart) explicitement cette connerie, on parle d'hostilité à l'islam? LOUL c'est délirant.

Et puis CH a toujours été hostile aux cathos et personne les a jamais fait chi** pour autant, c'est pas ça la liberté d'expression? J'aimerais pouvoir continuer à chi** sur tout le monde perso.

Vous êtes la version soft des mecs qui font des manifs délirantes dans les pays arabes quand y a des caricatures (brulage de drapeaux etc etc).

308855mahometrevenait.jpg

A bon? Je trouve ça vraiment insignifiant le jour où ça commencera a cramer les ambassades, et degager les ressortissants vous comprendrez peut etre que l'ont peut pas insulter les gens impunement.

Edited by IpromizUHell

C'est vrai que les ambassades n'ont jamais été attaquées pendant ces manifestations9_9...Je n'ai jamais été un lecteur assidu de CH mais toujours trouvé qu'ils avaient raison de se foutre de la gueule des culs bénis et autres fanatiques de tout bord, juste parce qu'on est en France et qu'on a mis des siècles à se débarrasser de l'obscurantisme des religions qui avaient droit de vie ou de mort sur le peuple ...En regardant le doc sur la période ou CH a sorti les caricatures et la fameuse une "c'est dur d'être aimé par des cons..", j'arrive toujours pas à me dire que les cabu, wolinsky et consorts étaient nourris d'une islamophobie primaire mais qu'ils avaient juste envie de faire passer le message qu'ils ne céderaient rien aux radicaux religieux parcequ'étant non croyants ils n'avaient pas à obéir à des obligations qui ne les concernaient pas..ils pensaient surement que cela pourrait choquer au passage des personnes moins radicales mais pas plus futées mais sont allés au bout de leur logique et cela les a menés à leur perte...si aujourdhui les Raeliens annoncent qu'il ne faut pas dessiner de soucoupes volantes par respect pour leur prophète, on pourra se foutre de leur gueule ou pas?

en tout cas toutes les réactions qui ont suivi et qui suivent encore montrent bien que nous avons fait un sacré retour en arrière au niveau des libertés..et je ne critique pas spécialement l'Islam mais bien toutes les religions car put**n quand j'ai entendu le pape évoquer l'attentat de Ch dans l'avion avec les journalistes, j'aurais payé cher pour pouvoir lui foutre son crucifix dans le fion...

Il y a 14 heures, AssKicker496 a écrit :

Et puis CH a toujours été hostile aux cathos et personne les a jamais fait chi** pour autant

J'entends cet argument absolument faux partout.

En fait tu penses ça car tu es jeune, mais tu n'en sais rien. Bien entendu que les cathos ont tapé sur Charlie Hebdo, comme des sourds, et pas que. Je me souviens qu'ils faisaient péter des cinéma, même à Paris... D'ailleurs vous vous demandez aujourd'hui si la manif pour tous est Charlie? Ils se rangent du côté de ceux qui crient au blasphème bien avant de crier à la barbarie. 

Pour ce qui est d'internet, les critiques que porte ER sur CH sont des copies carbone de ce qui se disait déjà dans les années 70.

Cabu et les autres, ils n'étaient pas islamophobes, ou plus précisément, pas que. Ils défonçaient tout le monde et les cathos en priorité car c'est la religion dominante en France. Ce n'était même pas des laïques, ils rêvaient d'un monde sans religion, sans clivage et sans mensonge transcendantal. Cette utopie est bien entendu enterrée à jamais. Ensuite on peut parler des cas spécifiques Val et Fourest, mais on ne peut pas réduire l'entièreté de CH à ces deux personnes.

Aujourd'hui on vend des barbies voilées, nouvelle preuve que le terrorisme marche.

@IpromizUHell

D'où te vient ce sens prononcé de l'humour ?

Ce n'est pas insulter les gens que de brocarder, j'ai plein d'amis musulmans, et je blasphème constamment et ça les fait bien rigoler et comme m'a dit un ami très proche, "ça passe mieux quand c'est toi qu'Hortefeux"

Reste zen...

Edit:Bien évidemment ils sont pas supers contents des caricatures de Charlie mais au moins ils comprennent mon point de vue sur la liberté d'expression.

Edited by petit_agité

il y a 22 minutes, petit_agité a écrit :

@IpromizUHell

D'où te vient ce sens prononcé de l'humour ?

Ce n'est pas insulter les gens que de brocarder, j'ai plein d'amis musulmans, et je blasphème constamment et ça les fait bien rigoler et comme m'a dit un ami très proche, "ça passe mieux quand c'est toi qu'Hortefeux"

Reste zen...

Edit:Bien évidemment ils sont pas supers contents des caricatures de Charlie mais au moins ils comprennent mon point de vue sur la liberté d'expression.

Comme déjà écrit tu ne le prend pas cela comme une insulte car y a une incapacité à te mettre à la place d'un musulman qq part ds le monde et que tu t'imagines que le monde devrait "penser" comme la France.

Ce qui semble t'échapper, c'est que la France a déjà connu le fait de vivre sous le joug d'une religion autoritaire et que ça laisse des trace dans les esprits même après des siècles...Je ne pense pas que soit demandé que le monde entier pense comme la France (qui d'ailleurs n'est pas aussi unanime que ca sur le sujet) mais que les gens vivant au sein de la société française acceptent ce qui reste dans le domaine de la légalité...un dieu quel qu'il soit n'est pas au dessus de tout en France et c'est surement ce qui dérange tout une nouvelle génération de croyants mais par contre tout un chacun bénéficie de temples, synagogues, mosquées et églises pour pratiquer son culte en sécurité, ce qui n'est pas vraiment le cas dans tous les pays du monde et encore moins dans ceux où une religion fait état...

Mon meilleur pote qui est instit dans un quartier sensible de Marseille ne peut pas faire un cours d'histoire sans qu'un gamin lui sorte qu'il ne veut pas lire une date parceque c'est écrit avant J-C , faire une sortie dans une ferme sans que les parents ne lui demandent s'il y aura des cochons présents...Je trouve ça complétement dingo surtout quand tu sais que les parents s'en caraient pas mal de la religion dans leur jeunesse,  et vraiment inquiétant pour la suite...

Pourquoi devrais-je me mettre a la place d'un musulman, ou d'un roux, ou d'un gay, un alcoolo etc...?

En quoi penser "comme la France", bien que je ne comprends absolument pas ce que ça veut dire, serait blâmable  ?

Comme vient de le dire FreakBrother, au niveau de la servitude a Dieu, on a déjà donné et bien comme il faut, donc que les gens qui ont la foi pratique leur culte bien (profond) comme ils le sentent, et qu'ils laissent les gens pratiquer leur non-religion...

Il y a 2 heures, FreakBrother a écrit :

Ce qui semble t'échapper, c'est que la France a déjà connu le fait de vivre sous le joug d'une religion autoritaire et que ça laisse des trace dans les esprits même après des siècles...

Ouai avec les buchers et la sainte inquisition qui faisait régner la terreur... t'as trop regaré de films. Quand la monarchie catholique était au pouvoir, on était un phare culturel pour l'europe, vous croyez qu'on était l'arabie saoudite ou quoi?

C'est dingue de pouvoir chi** à ce point sur son histoire surtout quand elle est aussi glorieuse. La gauche ca fait du mal. Vous n'êtes pas des français, vous êtes des républicains.

Edited by AssKicker496

Il y a 5 heures, xmoussx a écrit :

Aujourd'hui on vend des barbies voilées, nouvelle preuve que le terrorisme marche.

Mais quel est le rapport??? Faut que toutes les Barbies se baladent quasiment à poil? Toi tu veux que ta fille (je sais pas si t'en as) érige en modèle Barbie...? Les petites filles habillent leurs Barbies comme elles veulent, le plus souvent comme leur maman ou leur soeur. Si elles veulent les balader en maillot de bain rouge ou leur mettre un voile il est où le problème? Ca ne reste qu'un accessoire sur une poupée. Et lier ça au terrorisme... facepalm

Il y a 3 heures, FreakBrother a écrit :

Mon meilleur pote qui est instit dans un quartier sensible de Marseille ne peut pas faire un cours d'histoire sans qu'un gamin lui sorte qu'il ne veut pas lire une date parceque c'est écrit avant J-C , faire une sortie dans une ferme sans que les parents ne lui demandent s'il y aura des cochons présents...Je trouve ça complétement dingo surtout quand tu sais que les parents s'en caraient pas mal de la religion dans leur jeunesse,  et vraiment inquiétant pour la suite...

Ben c'est n'importe quoi. Il a qu'a faire un mot aux parents. Jesus est un prophète de l'Islam et le cochon tu peux le caresser, t'en faire un manteau, te brosser avec ses poils, t'en as le droit. L'interdiction c'est juste de le manger. Tout ça pour dire qu'il est pas tombé sur des intégristes ou des fondamentalistes ou quoi que ce soit. Juste sur des cons, ça arrive. 

Il y a 2 heures, petit_agité a écrit :

Tu t'insurges contre des dessins, mais les centaines de milliers de musulmans tués par d'autres musulmans, ça c'est pas un problème...

Ca c'est stupide. Tres stupide. 

il y a 52 minutes, AssKicker496 a écrit :

Ouai avec les buchers et la sainte inquisition qui faisait régner la terreur... t'as trop regaré de films. Quand la monarchie catholique était au pouvoir, on était un phare culturel pour l'europe, vous croyez qu'on était l'arabie saoudite ou quoi?

C'est dingue de pouvoir chi** à ce point sur son histoire surtout quand elle est aussi glorieuse. La gauche ca fait du mal. Vous n'êtes pas des français, vous êtes des républicains.

Tiens, c'est une encyclopédie pour les enfants: https://fr.vikidia.org/wiki/Guerres_de_Religion

Edited by fonkyboy

Malheureusement, c'est pas forcément des cas isolés au sein de ces écoles ou des gens juste "cons"...certains veulent juste être plus croyants que le croyant moyen et poussent donc la chose très loin, jusqu'à la bêtise souvent et les effets sur les enfants sont catastrophiques...

il y a 37 minutes, AssKicker496 a écrit :

Personnellement, j'aime la France mais ça ne m'empêche pas d'avoir un avis critique sur une partie de son Histoire dont je ne suis pas spécialement fier  comme les dynasties de droit divin, les croisades,la colonisation, Napoléon...Aucun pays n'a une Histoire parfaite et les temps évoluent donc je ne me flagelle pas tous les jours sur l'histoire de mon pays mais il est bon d'admettre que tout n'est pas toujours tout rose surtout quand nous Français aimons bien jouer aux donneurs de leçons (même si nous avons souvent raison ^^)..

Après, comme nous sommes aujourd'hui en démocratie, libre à toi de te convaincre que la monarchie absolue c'était le pied pour le peuple, que les hérétiques vivaient en paix, que la St Barthélémy, c'était une kermesse,que soumettre à la question est une invention des historiens, etc...

il y a 39 minutes, fonkyboy a écrit :

Mais quel est le rapport??? Faut que toutes les Barbies se baladent quasiment à poil? Toi tu veux que ta fille (je sais pas si t'en as) érige en modèle Barbie...? Les petites filles habillent leurs Barbies comme elles veulent, le plus souvent comme leur maman ou leur soeur. Si elles veulent les balader en maillot de bain rouge ou leur mettre un voile il est où le problème? Ca ne reste qu'un accessoire sur une poupée. Et lier ça au terrorisme... facepalm

Je lie toutes les religions et toutes les idéologies au terrorisme.

Il faut un déclic et une force de frappe pour insuffler une idée nouvelle là où elle rebute. Toi tu prends ça pour de l'islamophobie, non non, ils ont tous fait pareil et toutes les révolutions ont été portées par la violence.

à l’instant, xmoussx a écrit :

Je lie toutes les religions et toutes les idéologies au terrorisme.

Il faut un déclic et une force de frappe pour insuffler une idée nouvelle là où elle rebute. Toi tu prends ça pour de l'islamophobie, non non, ils ont tous fait pareil et toutes les révolutions ont été portées par la violence.

Euh... rien compris. On parlait de Barbie, t'as enchaîné sur islamophobie et révolution. Tu m'as perdu là. 

à l’instant, fonkyboy a écrit :

Euh... rien compris. On parlait de Barbie, t'as enchaîné sur islamophobie et révolution. Tu m'as perdu là. 

Une barbie voilée c'est une révolution. Certains estiment que c'est un progres comme certains estiment que les lumières étaient une regression. Question de point de vue. Le terrorisme marche, c'est tout.

il y a 1 minute, xmoussx a écrit :

Une barbie voilée c'est une révolution. 

Une barbie voilée c'est juste plus de fric pour Mattel, comme une barbie grosse, comme à l’époque les premières barbie noires, rousses etc. 

Tiens lis ça: http://www.konbini.com/fr/tendances-2/mattel-barbie-poupee-voilee-ibtihaj-muhammad/ Championne américaine d'escrime ≠ terroriste (ou révolutionnaire) imo.

à l’instant, fonkyboy a écrit :

Une barbie voilée c'est juste plus de fric pour Mattel, comme une barbie grosse, comme à l’époque les premières barbie noires, rousses etc. 

Tiens lis ça: http://www.konbini.com/fr/tendances-2/mattel-barbie-poupee-voilee-ibtihaj-muhammad/ Championne américaine d'escrime ≠ terroriste (ou révolutionnaire) imo.

Déjà lu.

La "mode pudique", c'est une révolution, comme 68 en était une.

il y a 6 minutes, fonkyboy a écrit :

Ah ben si pour toi être pudique = révolution -> terrorisme... je peux rien faire pour toi. 

si tu veux le résumer comme ça... je parle de mouvement, de vagues, et toi tu dissocies. Rien ne penche à gauche à droite, au nord ou au sud sans une pression à l'extrémité.