Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
northern72

Arnaud Mattern et Tristan Clemencon sans sponsors

Recommended Posts

ITW Tristant 29/08

"Comment se porte la Team Winamax aujourd’hui ? Des départs et des arrivées sont-ils à envisager ?

Mon contrat se termine bientôt et il sera renouvelé."

Gros FAIL si ça se confirme, et en regardant sur le coverage Wina les joueurs du Team annoncés pour le 1a/1b, Tristan n'y figure pas.

Très surpris, que ce soit pour Mattern ou Clémençon. Mais ils seront plus à même de nous expliquer le pourquoi du comment.

e/ Twitt de Wina : "Séparation à l'amiable, comme on dit. On en parle demain pour l'entrée de Tristan dans le #PPT"

Edited by Entwane

News surprenante.

Bien qu'Arnaud jouissait d'une image de serial bad beater comme une seconde peau, elle était

indubitablement associé à PS ou il semblait avoir quelques responsabilités.

Quant à Tristan, Jeunesse Compétence et Talent. What else?

en même temps, sans manquer de respect à ces deux joueurs (dont le niveau n'est pas à prouver), est ce que le ROI était vraiment présent pour winamax?

- La cible touchée par ces joueurs là imo a déjà un compte wina (et vu la conccurence, peu de risque qu'ils arrêtent d'y jouer).

- Pour le grand public, un random joueur de poker sera toujours moins vendeur que bruel, un sportif ou une random blondasse.

De plus IMO, le meilleur ROI pour les rooms pour le sponsoring serait les courses aux sponsos faisant gagner les joueurs de la rooms (du style top shark sur wina), voire les émissions TV de poker bingo PS, qui font creer quand même pas mal de comptes je pense.

en même temps, sans manquer de respect à ces deux joueurs (dont le niveau n'est pas à prouver), est ce que le ROI était vraiment présent pour winamax?

- La cible touchée par ces joueurs là imo a déjà un compte wina (et vu la conccurence, peu de risque qu'ils arrêtent d'y jouer).

- Pour le grand public, un random joueur de poker sera toujours moins vendeur que bruel, un sportif ou une random blondasse.

De plus IMO, le meilleur ROI pour les rooms pour le sponsoring serait les courses aux sponsos faisant gagner les joueurs de la rooms (du style top shark sur wina), voire les émissions TV de poker bingo PS, qui font creer quand même pas mal de comptes je pense.

Clairement une question de ROI pour moi. Le marché n'est plus extensible, on diminue/réaffecte le budget com' et les joueurs sponsos aussi talentueux soient ils font partie de la stratégie marketing de leur room.

Par contre quand un joueur de poker n'est plus sponso on entend toujours "on a décidé d'arrêter notre collaboration" ou "séparation à l'amiable".

GL à eux 2, surpris pour frenchkiss qui s'investissait sur les EPT.

Clemencon s'est certainement un des joueurs français les plus réguliers sur le circuit. Encore 4 ITM aux WSOP et une 46e place au Main Event.

En plus, il est jeune et il a encore une belle marge de progression...

ça me parait fou vu les résultats de la plupart des autres membres de la team en comparaison. Il y a juste qu'à aller voir hendon mob pour se faire une petite idée...

Concernant le ROI, Clemencon c'est le genre de joueurs qui peut te faire une très très grosse perf donc je comprends pas le choix marketing.

J'espère en tous cas pour le poker français qu'on le verra toujours autant sur le circuit. Si la décision vient de Winamax, elle fait clairement pas honneur à la salle.

Edited by reglisse531

Arnaud Mattern, avec son rôle d’arbitre dans la refonte des règles de l'EPT, a quand même une aura qui assurait à PS un surplus de crédibilité toujours utile en ces temps troublé. J'espère que ça l’empêchera pas de participer à un max de tournois.

Je pense que le jeune grinder susceptible de se faire sponsorisé c'est celui qui enverra du rêve. Gagner du flouze c'est bien, montrer qu'on le dépense en balla c'est mieux. Tristan Clémençon a bien caché sa vie privée et à mon avis - d'un point de vue sponso - il aurait gagné à laisser régulièrement publier des photos où il apparaissait dans des soirées folles ou des activités cool et onéreuses afin de faire le buzz parmi les (16)18-22 ans dont il était sensé être la cible. Fallait pas s'attendre à grand chose en se contentant de prêter sa tête pour des photos lors de tournois alors que nombreux sont ceux prêts à le faire pour moins de 1k€.

Clemencon s'est certainement un des joueurs français les plus réguliers sur le circuit. Encore 4 ITM aux WSOP et une 46e place au Main Event.

En plus, il est jeune et il a encore une belle marge de progression...

ça me parait fou vu les résultats de la plupart des autres membres de la team en comparaison. Il y a juste qu'à aller voir hendon mob pour se faire une petite idée...

Concernant le ROI, Clemencon c'est le genre de joueurs qui peut te faire une très très grosse perf donc je comprends pas le choix marketing.

J'espère en tous cas pour le poker français qu'on le verra toujours autant sur le circuit. Si la décision vient de Winamax, elle fait clairement pas honneur à la salle.

Quand une room investit sur un joueur c'est pour avoir un retour sur image, qu'il ait fait 4 ITM c'est très bien mais franchement hormis les railbirds qui le sait ? Les joueurs sponsorisés devraient comprendre que leur boulot ce n'est pas que de jouer mais aussi de se faire connaître et à travers eux la marque qui les sponsorisent... La room investit pour avoir de nouveaux joueurs pas recruter des joueurs qui s'intéressent déjà au poker et connaisse la room (ce n'est pas que T. Clemencon fait une perf que quelqu'un qui connait et joue au poker va ouvrir un compte sur Wina...)

Et quand cette dernière fait 10ème du Main Event, c'est fromage ET dessert...

Plus sérieusement, comme dit plus haut, une team poker ne doit pas être comparée à une team "sportive".

Le but de ces teams est de recruter du joueur, et donc :

• d'apporter du rêve
  • de permettre au joueur de s'identifier
  • et au final, mais bien après amha, d'avoir des résultats

D'ailleurs, je trouve que contrairement à la "tendance" actuelle, les teams actuelles font assez faiblement place aux "minorités"... Je prends le pari que les prochaines recrues rectifieront le tir !

Vous avez tout à fait raison, c'est pourquoi les rooms parlent d'ambassadeur et pas de joueur sponsorisé.

Et quand on a une vraie star comme ElkY, A. Mattern, quelles que soient ses qualités, pèse bien peu.

L'incompréhension vient du fait que beaucoup aimeraient que cela se fasse aux résultats.

Au-delà, cela démontre que même les plus gros opérateurs sont obligés de couper dans toutes les dépenses.

PokerStars a manifestement d'autres chats à fouetter que le marché français tant que le nouveau pouvoir ne se prononce pas --> On abat la voilure en attendant.

Même si A. Laipsker n'a pas été d'une grande élégance, il n'est pas difficile d'admettre avec lui que Winamax ne pourra pas longtemps tenir avec : pub TV + autres medias, maillot de foot (une aubaine qu'ils aient été remerciés par les qatari) et Team pléthorique à exposition zéro hors microcosme.

Et eux, le facteur aggravant c'est qu'ils sont mono-produit et franco-français.

Même si chez nous le problème est décuplé par la taxation deux fois plus forte, ce sont en fait tous les marchés régulés qui déçoivent et dégustent.

Et un par un, ils le seront tous.

1) Comment faire venir de nouveaux clients ?

2) Comment les conserver, anciens et derniers venus ?

Quand on est dans l'incapacité d'y répondre correctement pour être resté sur ce qui se faisait à réglementation zéro et paradis fiscal ou social, LA solution est de sabrer dans l'inutile le moins nécessaire.

Triste pour les deux concernés, mais la charette n'en restera pas là.

On est donc très loin d'un sponsoring au seul mérite.

Edited by Fronk13

Déçu pour Mattern, sans doute un des joueur avec le plus de capital sympathie ... Passionné de poker il méritait son sponsoring.

Après tout ceci n'a rien à voir avec la passion ou les résultats mais plutôt avec les boobs.

Bonne continuation à lui

Il sera intéressant de voir si ces deux joueurs seront remplacés ou pas.

Vu la conjoncture actuelle, ce n'est pas si sur. Auquel cas, on aura déjà un début d'explication.

je vais peut etre me faire allumer mais je pense que c'est une bonne nouvelle.

Un contrat de sponso tourne au allentour de 200k. Pour que la room rentabilise il faut que les joueurs sponso créent 200k de rake par le simple fait d'être sponso ce qui ne me parait pas evident.

Du coup ce budget serait selon moi mieux investit dans l'augmentation des programme fidelité (donner 2k de RB en plus aux 100 plus gros grindeur par exemple SNE/red diamand ce qui fait a peu pres 5% d'augmenetation du RB) ou la creation de 200k de freeroll pour que les fish puissent continuer a jouer.

Ou encore des offres type shark academy ou barriere player, ca ca envoie du reve et donne aux gens l'envie de s'inscrire sur la room et tenter sa chance.

Apres ces deux joueurs sont excellent mais ca n'est pas du tout ce que l'on attends d'eux. Leur mission est de représenter la room au pres du grand public, de fair rever les gens et les faire jouer au poker, je ne pense pas qu'ils remplissaient leur role.

La question des joueurs sponsos est assez complexe en fait.

Le schéma joueur sponso = rabatteur de nouveaux joueurs me semble bien simpliste.

Si c'était juste ça il n'y aurait effectivement que de la star tv/ciné/sport en tête

d'affiche. (faut mettre le prix aussi)

99% des joueurs sponso qui n'appartiennent pas à cette catégorie people ne sont connus que par les personnes déjà impliquées dans le poker et son petit monde;

Ils sont déjà joueurs (inscrits sur plusieurs rooms)et ne choisissent pas leur room principale par rapport au line up de la team pro.

Je pense qu'avoir une team pro c'est plus une question d'image, qui donne du prestige à une

room, qui l'aide à créer un aspect communautaire pour que le joueur se sente bien, et qu'il s'identifie p.être un peu.

Enfin, développer ça ferait un post trop long, donc tout ça pour dire que la question mérite débat.