Jump to content
This Topic
ub87

Le thread des marines et blancs

Recommended Posts

On récupère Rame et chalmé!

meme si la démission de Sagnol est logique, je suis très inquiet par la tournure des événements aux girondins!

Ramé sait où il met les pieds, il connaît la maison mais C est un entraîneur inexpérimenté qui doit s occuper d une equipe de blaireaux aux égos surdimensionnés , le tout,  encadrés par des dirigeants catastrophiques, radins et completement cons.

Je raviserais mon jugement si il dégage les Sane , Traoré, yembere , poko qui ne sont pas joueurs de football!

je suis pessimiste concernant les gigis! 

Envoyez-leur Tigana. Que quelqu'un aille le chercher au milieu des vignes.

De toute façon avec 19 équipes en L1 qui se feraient défoncer par n'importe quel club de D1 des 80's, il ne sera pas largué le Jeannot.

Plus d'un an après le dernier message sur ce thread, il est temps de le faire remonter. 

Bordeaux fait à mon sens un super mercato, a recruté intelligemment et continue de me surprendre avec les possibles arrivées de DePreville et du milieu espoir de la Juve ( que je ne connais pas ). 

Le Psg et Monaco étant intouchables, je vois bien les Gigis lutter avec les Lyonnais pour le 3e place. 

Les arrivées sont prometteuses : Jovanovic qu'on achète définitivement ( pas fan ), Lerager qui ressemble à une super pioche, Otavio qui fait un premier match impressionnant, Sabaly, Cafu ( que je sens moyennement ), Mendy ( dont je n'attends pas grand chose ). On remplace également Carrasso par Costil, sensiblement du meme niveau mais Benoît est plus jeune et se blesse moins. 

On a surtout depuis l'arrivée de Gourvennec dégagé les tromblons de l'équipe : Sane / Yembere / Sertic / Traoré / Soni / Maurice Belay / Jussie / et j'en passe, héritage de Willy Sagnol, lui meme sombre idiot. 

Le départ de Triaud fait un bien fou. Je ne cracherais pas sur un président qui doit être, hormis Psg et Lyon, le président ayant glane le plus de trophées. 

Bref, 8 points en 4 matchs, une pépite qui régale, des joueurs serieux et une identité de jeu qui commence à se dégager, rajoutez à cela un accès au stade facilité par la construction d'une nouvelle sortie de Rocade qui permettra de désengorger les abords du stade et peut être de faire revenir les supporters saoulés par les énormes bouchons, cette saison annonce un petit tournant pour notre équipe... 

Je sais que vous vous en branlez les couilles des Gigis mais bon, je filerais des CR réguliers vu que je risque d'être au stade assez souvent. 

Joueurs à suivre :

Malcom : impressionnant depuis la saison dernière. Si on récupère 100% des droits, Bordeaux récupérera un montant record pour ce joueur en espérant qu'il continue ses grosses performances. 

Lerager : qui ne nous a pas coûte grand chose ( 5M ) mais qui risque d'exploser à son poste, gros volume, il me fait penser à Smertin à l'époque. 

Sankhare : que je n'attendais pas à ce niveau la, il réalise un début de saison tonitruant, à voir sur la durée mais il fait un bien fou depuis son arrivée. 

Otavio : premier match affolant. Des imprécisions mais surtout une activité de mutant. S'il s'acclimate rapidement, on devrait en entendre parler ! Vada fait la gueule...

Grosses attentes sur Sabaly et Costil que j'espère à un bon niveau. Je ne comprends pas que le Psg l'ait bradé, je le vois dans les meilleurs de la L1 à son poste. 

Perso Sabaly ne devait pas avoir 50 000 opporunités  non plus.

Il est numéro 3  au PSG donc aucun intérêt de le garder.

Il est prêté depuis 4 ans, il alterne le moyen et le pas mal du tout, ce sera un latéral correct voir bon de notre championnat, son prix me semble logique.

il y a 37 minutes, Pythonio a écrit :

Grosses attentes sur Sabaly et Costil que j'espère à un bon niveau. Je ne comprends pas que le Psg l'ait bradé, je le vois dans les meilleurs de la L1 à son poste. 

Je me demande aussi pourquoi on l'a laché pour aussi peu, des pistes: mec qui fait aucune histoire, qu'on a pas mal trimballé donc on lui  fait une fleur, on avait d'autres dossiers bien plus important, on avait une solution pour lui on s'est pas trop pris la tête et on l'a laché ou alors la direction sportive l'estime peu et considère qu'il vaut pas plus de 4 m.

il y a une heure, horou a écrit :

Je me demande aussi pourquoi on l'a laché pour aussi peu, des pistes: mec qui fait aucune histoire, qu'on a pas mal trimballé donc on lui  fait une fleur, on avait d'autres dossiers bien plus important, on avait une solution pour lui on s'est pas trop pris la tête et on l'a laché ou alors la direction sportive l'estime peu et considère qu'il vaut pas plus de 4 m.

Je sais pas trop. Le fait qu'il arrive derrière des mecs comme Alves ou Aurier qui valent 25 barres ne font pas de lui un mec à 5M. 

Apres je boude pas notre plaisir, je me trouve vraiment solide, il a pour moi rien à envier à Sidibe par exemple meme si son exposition est moindre. Ça ressemble plus à une fleur en effet, dommage car il aurait rendu de sacrés services, tant il est solide défensivement et à de belles qualités offensives. Avec malcom à droite, c'est plaisant à voir.

Edited by Pythonio

il y a 32 minutes, Pythonio a écrit :

Je sais pas trop. Le fait qu'il arrive derrière des mecs comme Alves ou Aurier qui valent 25 barres ne font pas de lui un mec à 5M. 

Apres je boude pas notre plaisir, je me trouve vraiment solide, il a pour moi rien à envier à Sidibe par exemple meme si son exposition est moindre. Ça ressemble plus à une fleur en effet, dommage car il aurait rendu de sacrés services, tant il est solide défensivement et à de belles qualités offensives. Avec malcom à droite, c'est plaisant à voir.

C'est pas dommage du tout c'est la meilleur solution pour lui et de très loin, au PSG, il aurait été parfaitement inutile, il aurait sans doute jouer en cfa, jamais il saute meunier. Si le PSG lui a fait une fleur, j'en suis content il le mérite je pense, on forme des gogols par paquet et lui pour le coup à une super mentalité.

Edited by horou

Pythonio tu vas dans quelle tribune en général? 

Sinon plutôt d'accord avec toi, on a un beau coup à jouer cette saison et l'elimination en barrage peut-être finalement positif, plus de temps de récup' ce qui fera la diff par rapport aux concurrents directs en fin de saison et on pourra se focus sur le renouveau d'une équipe historique n'en déplaise aux rageux :x

Reste plus qu'a fermer la partie haute du stade pour les petits matchs histoire de faire des économies sur la sécurité + éviter d'avoir un stade qui ressemble à un Home Depot.

Matheus Pereira s’est engagé aux Girondins de Bordeaux. Ce jeune joueur arrive en provenance de la Juventus Turin. Il est prêté pour la saison aux Girondins. Ce prêt est assorti d’une option d’achat ».

Inarrêtable les gigis

Edited by Didadidadum

Bordeaux en 5 matchs ils laissent filer 4points a 11 contre 10 ... Darder c'était également en première période.
Alors bon dans l'idée ramener 2 points de Lyon et Lille c'est pas mal, surtout qu'a Lyon c'était mal embarqué mais quand même.

Edited by Didadidadum

Toujours un plaisir de voir les UM a Geoffroy Guichard !
Même si aujourd'hui le coeur devait être lourd, un membre du noyau UM a perdu sa femme des suites d'un cancer.
SAINTÉ BORDEAUX CLAPCLAPCLAPCLAP
SAINTÉ BORDEAUX CLAPCLAPCLAPCLAP

h.thumb.JPG.dbda87825d5b9094193e72a2188fc261.JPG