Jump to content
This Topic
ub87

Le thread des marines et blancs

Recommended Posts

Logique après notre 11e match nul de la saison...

Selon Sud-Ouest, Francis Gillot aurait déjà donné sa réponse au club de manière formelle. Le coach bordelais ne souhaiterait pas continuer à Bordeaux, car les garanties sportives sont inexistantes. Par ailleurs, sujet à des critiques au sein du club, ne se sentant pas soutenu il aurait pris sa décision.

Malgré tout , le président Triaud niait encore hier un départ de Gillot. Peut-être veut-il préparer la communication de ce départ, qui sera un nouveau coup dur pour les supporters.

Merci M6, Merci NDT...

Jussie qui arrive en retard soit disant parce que sa mère s'est cassée la jambe. Triaud n'y crois pas et demande une preuve, jussié envoie une photo. Reponse de triaud : " on a vu une jambe dans le platre mais on a pas reconnu sa mère ".

Rofl cette histoire.

Sinon je sais pas si vous êtes au courant mais Anthony Modeste - parti cet été pour 3M à Hoffenheim - est meilleur buteur de Bundesliga avec 6 réalisations en 7 journées. Assez sick, ses stats étaient excellentes en L1 (cf classements publiés par L'Equipe que j'avais postés la saison passée) même si elles avaient tendance à être peut-être sous-estimées par rapport au profil du garçon et aussi aux équipes dans lesquelles il évoluait. Pour le coup Hoffenheim a vraiment fait une "Moneyball".

Sinon je sais pas si vous êtes au courant mais Anthony Modeste - parti cet été pour 3M à Hoffenheim - est meilleur buteur de Bundesliga avec 6 réalisations en 7 journées. Assez sick, ses stats étaient excellentes en L1 (cf classements publiés par L'Equipe que j'avais postés la saison passée) même si elles avaient tendance à être peut-être sous-estimées par rapport au profil du garçon et aussi aux équipes dans lesquelles il évoluait. Pour le coup Hoffenheim a vraiment fait une "Moneyball".

et d'ailleurs j'aimerais bien savoir si beaucoup d'équipe utilise ce type de fonctionnement pour leur recrutement

en ces périodes de vaches maigres en L1, ca serait assez en phase

Il y avait bien une équipe de soccer aux USA qui le faisait. Méga fail.

Le qualitatif est trop important imo pour s'appuyer uniquement sur le quantitatif.

Je pense sincerement que la réponse est a trouver ailleurs. Je pense qu'au milieu ca joue beaucoup mieux et que par suite les attaquants sont mis dans de bien meilleurs dispositions.

Edited by fredydore

J'ai édite.

Et je vais rajouter que comme en Italie ils vont se planter a terme avec ce genre de joueurs ayant un rapport qualité prix intéressant. Il va y en avoir trop et par suite sans qualité "fiable" ca va etre le coulage total

C'est moneyball lui meme qui a testé ce système au soccer. Ou son adjoint je ne sais plus.

Anyway le foot et ses strategies sont bien plus complexes que le baseball et le basket. On y marque beaucoup moins. On en est encore a avoir du mal a définir ce qu'est une passe clef. Donc bon...mieux vaut former des 8...mais si tu veux que bdx test sous triaud go go go !

Edited by fredydore

Le qualitatif est trop important imo pour s'appuyer uniquement sur le quantitatif.

La question est surtout de savoir comment est mesuré le quantitatif.

Ca passe par l'élaboration de modèle statistiques très complexe, ca demande du temps pour être fiable et je suis d'accord au foot c'est encore plus compliqué puisque l'aspect collectif intervient bien plus qu'en baseball

La question est surtout de savoir comment est mesuré le quantitatif.

Ca passe par l'élaboration de modèle statistiques très complexe, ca demande du temps pour être fiable et je suis d'accord au foot c'est encore plus compliqué puisque l'aspect collectif intervient bien plus qu'en baseball

C'est marqué sur les sites de stats hein. Les anglais ne font que ca. C'est pourquoi je te parlais de passe clef.

Ce concept a lui seul fait selon moi perdre toute crédibilité a ce mode d'analyse.

Y'a pas assez de buts pour que se soit pertinent. Meme si ca met en évidence a grande échelle des corrélations ente buts et jeu bas avec 9.

Grossomodo pour moi c'est un moyen complexe d'aboutir a des conclusions simples. Genre utiliser un tank pour tuer des mouches.

Au basket c'est different. Ca te propose des solutions contre intuitives efficaces. Des solutions que tu ne trouverais pas autrement.

De tout ce que j'ai lu pour mes profils de joueurs. A part la mise en place du calcul. Aucune des conclusions que j'ai pu lire ne m'a apporté quoi que se soit de plus. Je le savais deja. J'ai juste perdu du temps.

Ca rassure essentiellement le profane quant a la qualité de ton analyse.

Franchement y'a beaucoup a dire sur le foot et les stats. Gav parlait du beau jeu dans un super article. Mais il y a un point qu'il n'a pas discuté et qui semble important voire essentiel. Si le poker est stat, algébrique. Le foot est essentiellement géométrique dans son approche. La part quantitative etant essentiellement discursive.

D'où imo les conclusions simplistes pour celui qui suit les matchs avec attention.

Edited by fredydore

je sais pas trop ce que c'est votre truc la mais  damien comolli  faisait un recrutement basé sur des stats et qui a fail partout ou il est passé. Un truc vachement poussé et très utilisé das le sport américai. 

Vous noterez que ce que je dis est assez vague parce que de 1 j'y connais rien et de 2 ce n'est que des souvenirs de ce que j'ai lu je ne sais plus ou  8|