Jump to content
This Topic
ub87

Le thread des marines et blancs

Recommended Posts

il y a 1 minute, Ice51 a écrit :

Prions pour que Bordeaux soit sauvé, c'est un club historique de la L1.
...Et puis...S'ils sont relégués, de qui on va pouvoir se moquer ? :(

La ligue1 devrait passer a 18 clubs a court terme, ce qui ne va pas aider Bordeaux s'ils n'ont pas d'argent. Si la saison 2021/2022 est la dernière a 20 clubs on risque d'avoir 4 clubs relégués a la fin de la prochaine saison :S

Posted (edited)

La DNCG annonce que le montant que devra verser l'acquéreur de Bordeaux sera selon une hypothèse optimiste d'au moins 130 millions !
• 70 M€ pour éponger toutes les dettes
• 60 M€ pour assurer les finances devant la
DNCG

Edited by Didadidadum

Franchement... à un moment je crois qu'il y aurait presque plus de plaisir à repartir de zéro comme Strasbourg qu'à enchaîner encore 5 ans avec un repreneur en bois pour faire ventre mou de la L1... au mieux

De toute façon comme on n'a même plus le niveau hors PSG pour passer un tour en coupe d'Europe, autant kiffer autrement.

à l’instant, xmoussx a écrit :

Franchement... à un moment je crois qu'il y aurait presque plus de plaisir à repartir de zéro comme Strasbourg qu'à enchaîner encore 5 ans avec un repreneur en bois pour faire ventre mou de la L1... au mieux

C'est ce que dit Pierre Rondeau sous son tweet, y'a une hypothèse crédible pour que des repreneurs locaux attendent la liquidation judiciaire pour reprendre le club en N3 et ainsi éviter d'avoir les dettes a rembourser ... Here we are !

il y a 2 minutes, Didadidadum a écrit :

C'est ce que dit Pierre Rondeau sous son tweet, y'a une hypothèse crédible pour que des repreneurs locaux attendent la liquidation judiciaire pour reprendre le club en N3 et ainsi éviter d'avoir les dettes a rembourser ... Here we are !

Oui oui je réagissais à ça. Les clubs se sont vidés de leur âme, ça ferait du bien aussi à Marseille et Nantes IMO

Bémol pour cette dernière hypothèse, ça ne serait pas une bonne nouvelle pour les employés du club. Je ne sais pas combien de personnes cela représente, mais cela aurait peut-être un effet négatif sur l'image des repreneurs locaux qui ne sauvent pas l'emploi local.

(Juste une impression de ma part, je n'ai aucune info sur le sujet, me tombez pas dessus !)

il y a 3 minutes, Didadidadum a écrit :

Si Bordeaux est placé en procédure de sauvegarde ( c'est le cas de ma boite actuellement ), un repreneur pourra négocier l'annulation d'une partie ou de la totalité des dettes.

Il n'y a pas besoin d'être en liquidation pour cela. 

Mais seul le président de bordeaux peut aller au tribunal de commerce pour solliciter la protection du tribunal et demander le placement en procédure de sauvegarde.

Il y a 2 heures, 4x4 a écrit :

Bémol pour cette dernière hypothèse, ça ne serait pas une bonne nouvelle pour les employés du club. Je ne sais pas combien de personnes cela représente, mais cela aurait peut-être un effet négatif sur l'image des repreneurs locaux qui ne sauvent pas l'emploi local.

(Juste une impression de ma part, je n'ai aucune info sur le sujet, me tombez pas dessus !)

Des employés qui se font fister par d'indéliquats argentiers américains... c'est pas les premiers, c'est pas les derniers. Tant qu'on n'aura pas régulé la piraterie financière

J'entends bien, mais je parlais des repreneurs locaux. (Rappelons que Pinault a lancé un appel aux proprios des grands crus pour sauver le club, mais il y a surement d'autres repreneurs sur le coup) 

Politiquement, ce serait un mauvais signal de la part du ou des repreneurs "locaux" s'ils attendaient la rétrogradation en N3 sans essayer (au moins) de sauver les employés du club, qui je suppose vivent à proximité.

J'imagine bien que ces mêmes employés ont vu le vent tourner depuis un bon moment.

il y a 13 minutes, 4x4 a écrit :

J'entends bien, mais je parlais des repreneurs locaux. (Rappelons que Pinault a lancé un appel aux proprios des grands crus pour sauver le club, mais il y a surement d'autres repreneurs sur le coup) 

Politiquement, ce serait un mauvais signal de la part du ou des repreneurs "locaux" s'ils attendaient la rétrogradation en N3 sans essayer (au moins) de sauver les employés du club, qui je suppose vivent à proximité.

J'imagine bien que ces mêmes employés ont vu le vent tourner depuis un bon moment.

A priori il y a un problème à ce niveau. https://www.girondins33.com/Article/300-salaries-aux-girondins-de-bordeaux-comment-et-pourquoi/570

300 salariés, c'est insane, sachant que Lille tourne à 120. Bien entendu je ne souhaite pas qu'ils perdent leur job, mais il y a quand même des questions à ce poser sur certains profils et leur utilité.

On rajoute à cela des contrats joueurs négociés avec le cul... je vois pas comment ils peuvent s'en sortir.

Posted (edited)

Ah ouais, je pensais pas que ce soit à ce point-là...

T'imagines, des patrons du coin qui laissent sur le carreau 300 personnes de la région (ou au moins en partie). Niveau politique locale, voire régionale, ça ferait probablement du bruit, bien davantage que l'aspect sportif je pense.

Edited by 4x4

Il y a 1 heure, o-dog a écrit :

L om Ça me paraît pas mal

Le club le plus populaire de France ne peut pas disparaître, même si il faut avouer que notre situation financière est compliquée par rapport au club le plus populaire du Qatar.

il y a 7 minutes, Sardine a écrit :

Le club le plus populaire de France ne peut pas disparaître, même si il faut avouer que notre situation financière est compliquée par rapport au club le plus populaire du Qatar.

On est le club le plus impopulaire d europe et j en suis fier on vous laisse les médias et les footix nous c est seul contre tous.

il y a 3 minutes, o-dog a écrit :

On est le club le plus impopulaire d europe et j en suis fier on vous laisse les médias et les footix nous c est seul contre tous.

Tu réponds trop vite, t’étais en train d’appuyer sur F5 depuis une heure avec ta punchline écrite sur le bloc note ?

à l’instant, o-dog a écrit :

« On vous laisse les médias «

Riolo, Bouafsi, Rothen , Guy , Mathoux , Djelit , Mènez etc ...

Tout le monde vous sucent goulûment sauf les vrai connaisseurs du foot dont je suis le représentant .

à l’instant, Sardine a écrit :

Tu réponds trop vite, t’étais en train d’appuyer sur F5 depuis une heure avec ta punchline écrite sur le bloc note ?

O-dog est en réalité un bot qui réagit à des mots clés. xD

il y a 3 minutes, kevar69 a écrit :

« On vous laisse les médias «

Riolo, Bouafsi, Rothen , Guy , Mathoux , Djelit , Mènez etc ...

Tout le monde vous sucent goulûment sauf les vrai connaisseurs du foot dont je suis le représentant .

A part Rothen ils sont tous pour l om je rajoute Beye,Sauzee,Courbis,Di Meco,Roustan ,Foucaut,Matt Pokora ,Benoît Paire,Guy George

il y a 1 minute, o-dog a écrit :

A part Rothen ils sont tous pour l om je rajoute Beye,Sauzee,Courbis,Di Meco,Roustan ,Foucaut,Matt Pokora ,Benoît Paire,Guy George

T’as oublié Staline et Mao qui étaient abonnés aux winners.

Adolf en revanche était un grand fan de Lyon.

Posted (edited)
il y a 4 minutes, Sardine a écrit :

T’as oublié Staline et Mao qui étaient abonnés aux winners.

Adolf en revanche était un grand fan de Lyon.

Par contre Rachid il est abonné au green angels @Didadidadum

Même les leaders sont des footix bordel

E07-YRqWEAI15mJ.jpeg

Edited by o-dog