Jump to content
This Topic
ub87

Le thread des marines et blancs

Recommended Posts

https://www.20minutes.fr/sport/football/2464915-20190304-girondins-bordeaux-attaquant-samuel-kalu-reclame-aide-apres-enlevement-mere

Spoiler

Girondins de Bordeaux: L’attaquant Samuel Kalu réclame de l’aide après l’enlèvement de sa mère

FOOTBALL Il ne jouera pas contre Montpellier mardi soir (19 heures)

Décidément, rien ne sera épargné aux Girondins cette saison. Au-delà des résultats très décevants sur le terrain, le club doit faire face à une nouvelle affaire extra-sportive. Ce lundi, le quotidien The Guardian a révélé que la mère de Samuel Kalu avait été enlevée au Nigeria. Le jeune attaquant bordelais a confirmé cette information à un média local en fin de journée en apportant quelques précisions :

Ma mère a été kidnappée le mercredi 27 février dernier alors qu’elle rentrait chez elle. Les ravisseurs ont demandé la première rançon de trois millions de nairas (7.000 euros) et nous ont assuré qu’ils la libéreraient. Nous avons attendu toute la nuit sans la voir. Maintenant, ils demandent une rançon de 15 millions de nairas (36.600 euros). S'il vous plaît, aidez-moi à les supplier de libérer ma mère »

Dans un tel contexte, Eric Bedouet a logiquement décidé de ne pas retenir Samuel Kalu pour la réception de Montpellier. « Il ne jouera pas (ce mardi) mais il s’entraîne normalement cette semaine. C’est un bon professionnel. Nous l’aidons », affirme Hugo Varela, le patron du sportif aux Girondins de Bordeaux.

Ça part en sucette aux Girondins :

- on a plus d'entraîneur avec le licenciement de Ricardo, et Bedouet qui officiellement est remis a son poste initial de préparateur physique. Je crois que les dirigeants pensaient pouvoir faire signer le nouveau coach bcp plus rapidement ...

- Sankhare absent plusieurs semaines pour complications d'implants ... de barbe ! (ça ne s'invente pas).

- la mère de Kalu kidnappé au Nigeria par des hommes armés qui demandent une grosse rançon.

Edited by pilsner

C'est que le début et rien n'est fait mais une petite place européenne pour l'an prochain , je signe. J'ai toujours aimé ce coach dès le début, tu sens qu'il en veut, il bouge partout, à croire qu'il est perfé à la caféine.

Il y croit et c'est ce qu'il fallait pour réveiller un peu le Haillan, et De Preville qui se sort les doigts. On a sans doute de belle années qui arrivent :)

C'est vrai que faut quand même être con de se masquer toute l'année le visage pour pas être reconnu quand on fait des conneries et/ou se protéger des fumis et de pas le faire là en ce moment quand c'est autorisé et recommandé:sos:

Je quote ce passage pour montrer à @horouque ce que je disais concernant les apports en capital social dans le dossier de l'OM il y a quelque temps est bien valable en droit fiscal Français concernant les déficits, que cette augmentation de capital soit le fait de l'actionnaire ou d'un ;)

Citation

King Street, le propriétaire, va devoir choisir : recapitaliser ou déposer le bilan pour apurer la dette. Dans la première option, il s'agirait d'injecter des fonds propres dont le montant serait équivalent au prix d'achat du club le 6 novembre 2018 (100M€)

Après il reste possible que ce ne soit pas valable pour le FPF mais je n'en sais rien et j'attends un jour de lire ce que contient justement le FPF de formel à ce sujet, si quelqu'un l'a sur un lien je suis preneur, le lien direct du règlement FPF hein pas l'interprétation d'un journaliste:ninja:

il y a une heure, casinas a écrit :

Je quote ce passage pour montrer à @horouque ce que je disais concernant les apports en capital social dans le dossier de l'OM il y a quelque temps est bien valable en droit fiscal Français concernant les déficits, que cette augmentation de capital soit le fait de l'actionnaire ou d'un ;)

Après il reste possible que ce ne soit pas valable pour le FPF mais je n'en sais rien et j'attends un jour de lire ce que contient justement le FPF de formel à ce sujet, si quelqu'un l'a sur un lien je suis preneur, le lien direct du règlement FPF hein pas l'interprétation d'un journaliste:ninja:

Tu peux reprendre les réponses que je t'avais donné à ce moment.

Il y a 1 heure, casinas a écrit :

Le FPF n'est pas uniquement appliqué aux clubs européens ? 

Il y a 1 heure, horou a écrit :

Tu peux reprendre les réponses que je t'avais donné à ce moment.

Tu ne m'as pas donné de lien vers quelque chose de fiable concernant les textes en vigueur du FPF, c'est ça qui compte pour savoir exactement ce qu'il en est à l'intérieur des textes officiels

il y a une heure, Snake Plissken a écrit :

Le FPF n'est pas uniquement appliqué aux clubs européens ? 

Oui bien sur , je me sers juste du cas de Bordeaux traité par la DNCG pour revenir à celui de l'OM vis-à-vis du FPF, la DNCG applique la loi Française mais je ne sais pas si le FPF l'applique aussi dans ses textes concernant les club Français dans ce cas d'augmentation du capital (de fonds propres pour reprendre l'article au-dessus) qui réduit les déficits comme dans toute entreprise quelle que soit l'activité

Tout le monde résume le FPF à recettes moins dépenses mais ça me parait un peu trop réductif par rapport aux règles fiscales/comptables des bilans, en France ou ailleurs

il y a 16 minutes, casinas a écrit :

Oui bien sur , je me sers juste du cas de Bordeaux traité par la DNCG pour revenir à celui de l'OM vis-à-vis du FPF, la DNCG applique la loi Française mais je ne sais pas si le FPF l'applique aussi dans ses textes concernant les club Français dans ce cas d'augmentation du capital (de fonds propres pour reprendre l'article au-dessus) qui réduit les déficits comme dans toute entreprise quelle que soit l'activité

Tout le monde résume le FPF à recettes moins dépenses mais ça me parait un peu trop réductif par rapport aux règles fiscales/comptables des bilans, en France ou ailleurs

Mais pourquoi tu parles d’appliquer une loi? Il ya un règlement soit tu es dedans soit non, c'est tout, les recettes sont définis dans la règle les dépenses aussi, le principe général est assez simple, et c'est pour tous les clubs pareils. Je vais pas te remettre le truc sur l'amortissement, etc tu connais.

Edited by horou