Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Roka

Fifa 13

Recommended Posts

Pas eu le temps de trop tester, mais pour ce qui m'a marquer tout de suite en vrac :

-Les joueurs paraissent plus grand,le terrain plus petit ce qui donne un jeu plus compact au milieu de terrain

-Le jeu me parais tellement rapide...Jme suis cru a Pes 4 des fois tellement ca va vite,meme si je pense que la vitesse diminuera sensiblement sur la version finale

-La disparition du L2R2,enfin fini les slide de m**de avec Cr7 et cie

-Les petit jeux ont l'air assez fun,j'aime bien cette idée d'un ptit truc pendant les temps de chargement

-Pas assez joué pour bien parler du first touch control mais ça donne un coté moins robot aux joueurs, a voir vraiment comment ça influe sur le jeu

Si y'a des adeptes du 2vs2 a la sortie du jeu, ca serait avec plaisir :)

Edited by Droodie

Mes impressions aprés une petite dizaine de matchs :

- Le first touch control rend le jeu plus réaliste soit mais entraine neaucoup plus de phases confuses voir frustrantes.

- Quand je vois la facilité avec laquelle un joueur comme Robinho passe à 1 vs 1, je n'ose pas imaginer Messi.

- Les nouveaux modes de jeu ( saisons pour FUT ou Club ) me semblent un gros plus.

- Les gaediens semblent pmus faibles, face aux lobs ou aux tirs déviés notamment.

En gros je serai IN le 27 septembre car je ne suis pas déçu de la démo mēme si je rame énormément en défense.

chaque année c'est pareil et ce depuis les premiers PES, on trouve le nouveaux moins bien, on critique le moindre changement mais au final on y joue comme des porcs et on le trouve grandiose.

bref pas encore test, j'attend que les serveurs s'allègent.

J'ai pas acheté fifa 12 car j'ai pas du tout accroché avec le gameplay, obligé de prendre le 13 pour avoir des équipes à jour et ben j'ai du mal :(. Les contrôles c'est assez grotesque, ok pour le réalisme mais lol les contrôles foirés avec des top joueurs sur une passe lente ras de terre à même pas 5 mètres.

J'ai presque pas changé ma façon de jouer et j'ai du foirer un contrôle de ce genre maxi en trois games.

Lache un peu le bouton d’accélération (et utilise L2 je pense, à confirmer si ça influe ou non). Perso je pense que c'est un bon changement parce que les contrôles parfait de joueurs très peu technique, dans la course, sur une passe de 40 mètres en l'air à 1 mètre de la ligne de touche, ça va deux minutes... ;)

Testé ce matin, sympa en effet le systeme de controle qui change un peu. Les sensations sont bonnes et je n'ai pas trouvé le jeu trop rapide (ma grosse crainte).

Le FUMA est encore un peu plus facile il me semble, c'est dommage car depuis FIFA 10 ils ont tendance à le rendre un chouille plus assisté petit a petit.

Toujours un peu decu que l'environement et le graphisme ne soit pas un peu plus amelioré. C'est toujours pas du 1080... , les stades, les commentaires, les animations et l'environement de jeu (entraineurs, jourseurs sur le banc, ... ) n'evoluent pas.

Mais bon il garde l'essentiel du gameplay et ameliore les modes de jeu c'est deja pas mal. Comme d'hab on va de toute facon bcp y jouer. Surtout avec le mode ultimate qui evolue, et les MAJ des stats enfin gratuites pour tout le monde :)

Plus que quelques jours avant la version finale j'ai hate ^^

J'ai pas acheté fifa 12 car j'ai pas du tout accroché avec le gameplay, obligé de prendre le 13 pour avoir des équipes à jour et ben j'ai du mal :(. Les contrôles c'est assez grotesque, ok pour le réalisme mais lol les contrôles foirés avec des top joueurs sur une passe lente ras de terre à même pas 5 mètres. Les frappes sont assez cheaté, le délire des collisions me fait déjà tilter, je trouve les gardiens faible et pas habitué avec le système de défense.

T'es nul c'est tout, arrêtes de rager et lache tes gros doigts boudinés du bouton pour sprinter quand tu reçois la balle... c'est toi le grotesque.

J'ai test une 20aine de partis (mode intermedière).

Au 1er abord le jeu a l'air quand même beaucoup plus réaliste que les versions précédentes au niveau des courses (vitesse) et vitesse de jeu.

Le gros point faible de ce jeu c'est quand même le manque de fluidité au niveau des courses des joueurs au dirait que le changement de course en scripté (8 direction de course) avec un changement trop brutal de l'une a l'autre.

Après niveau gameplay je ne vais rien dire car ca ne va pas eter objective et je ne suis plus habitué a jouer sur fifa car je suis fan de pes (j'ai arrêté fifa après la version 2010), je pense que le gameplay c'est une question d'habitude. En tout cas il faut éviter le niveau débutant car 1er match joué déja 8-0 :roulette:

PS: Ceux qui sont fan de Fifa avez vous testé la demo PES? Quand pensez-vous?

Au 1er abord le jeu a l'air quand même beaucoup plus réaliste que les versions précédentes au niveau des courses (vitesse) et vitesse de jeu.

Le gros point faible de ce jeu c'est quand même le manque de fluidité au niveau des courses des joueurs au dirait que le changement de course en scripté (8 direction de course) avec un changement trop brutal de l'une a l'autre.

Après niveau gameplay je ne vais rien dire car ca ne va pas eter objective et je ne suis plus habitué a jouer sur fifa car je suis fan de pes (j'ai arrêté fifa après la version 2010), je pense que le gameplay c'est une question d'habitude. En tout cas il faut éviter le niveau débutant car 1er match joué déja 8-0 :roulette:

J'essaie de le faire tout le temps, mais je ne vois pas le rapport avec Fifa. :shock:

Edited by Ready_To_Gamble

T'es nul c'est tout, arrêtes de rager et lache tes gros doigts boudinés du bouton pour sprinter quand tu reçois la balle... c'est toi le grotesque.

J'ai dit que je ratais la moitié de mes contrôles?

J'ai raté 3 ou 4 fois un contrôle en recevant une passe LENTE à 5 mètres de moi. Quand je dis contrôle raté, le joueur s'y reprend à deux fois et perd un peu de temps (même s'il se reprend très vite).Ca me gêne dans mon action puisque je tourne autour de la défense devant sa surface en jouant en deux touches maxi, d'ailleurs faudra m'expliquer à quel moment je suis censé bourinner R2 en jouant de cette façon.

Sinon pas mal cette tentative de bash de cotorep quand même.

rofl la mauvaise foi ....

le 360° est nettement plus visible sur FIFA que sur PES

Ce que je pense de PES ? Ce jeu est une honte sur les consoles actuelles , les pires animations que l'on peut trouver sur un JV en 2012/2013 .....

Et c'est un ancien fanboy PES qui te parle ......

rofl la mauvaise foi ....

le 360° est nettement plus visible sur FIFA que sur PES

Ce que je pense de PES ? Ce jeu est une honte sur les consoles actuelles , les pires animations que l'on peut trouver sur un JV en 2012/2013 .....

Et c'est un ancien fanboy PES qui te parle ......

Merci pour ton avi très objective, très constructive et rempli de bonne foi ;)

PS: Et c'est un ancien fanboy FIFA qui te parle ...... (j'ai pas trouvé d'argument plus pourri pour appuyer mes dires désolé)

Edited by -naw29-

Merci pour ton avi très objective, très constructive et rempli de bonne foi ;)

PS: Et c'est un ancien fanboy FIFA qui te parle ...... (j'ai pas trouvé d'argument plus pourri pour appuyer mes dires désolé)

Mon avis est objectif :

1/ trouves moi un jeu sur les consoles actuelles tout genre confondu qui a des animations de personnages aussi pourries que PES .....

2/ j'ai arreté PES en 2009 donc j'ai pas suivi la suite mais trouve moi un jeu sur la période 2008/2009 qui a un online plus pourri que PES toutes consoles et tout genre confondus

3/ Trouves moi un jeu ou 90% des fanboys sont passés sur le jeu concurrent en l'espace de 2 ans tellement le passage a la next gen( current gen maintenant) a été foiré .....

Apres avoir été la référence sur PS1/PS2 PES( autrefois ISS) est aujourd'hui pour beaucoup la daube absolue et c'est pas la démo du 2013 qui va changer la donne .......

Suffit de regarder les chiffres de ventes , l'affluence de la PESLEAGUE pour constater le déclin logique et inexorable de PES .....

Mais bon peut etre que tu levels parceque te plaindre des directions sur fifa alors qu'il y a un 360° total et bien plus aboutie que PES j'avoue qu'il fallait le tenter ....

Edited by stratpoker

J'ai trouvé le jeu très bon, je suis étonné de lire que les passes sont trop précises alors que mes joueurs rataient 3 ou 4 fois par match des passes à 10 m en mettant le ballon trop devant par exemple, ce qui serait jamais arrivé dans le 12. Les contrôles amènent un vrai plus, autant offensivement que défensivement, il faut juste le temps de s'y habituer, c'est normal de perdre les ballons au début.

Petit détail appréciable, les joueurs ont l'air de tenter enfin des VRAIES volées quand la balle arrive en l'air et non des vieilles reprises avec le ballon qui reste dans le pied. Pas sur à 100% de ça

Le bémol c'est la défense en 1 vs 1, c'était déjà pas facile dans le 12 mais ça a l'air pire, genre Ribery accélère sans même faire de crochets tu le revois plus. Et les arbitres sont toujours aussi nuls

En tout cas in sans soucis

Pour le débat j'ai testé aussi la demo de PES que j'ai trouvée vraiment nulle, après j'y joue plus depuis 2010 alors que j'y avais joué pendant 10 ans auparavant donc certainement que la perte d'habitude y est pour quelque chose. L'impression qu'ils ont 5 ans de retard alors qu'ils en avaient 5 d'avance

ya de l'idée quand meme dans le systeme de dribble au joystick droit dans PES 2013.

Obv c'est totalement débile de voir que en 1 vs 1 sur la meme console tu peux savoir dans quelle direction le mec va dribbler

Edited by Mrpropre World Peace

Mon avis est objectif :

1/ trouves moi un jeu sur les consoles actuelles tout genre confondu qui a des animations de personnages aussi pourries que PES .....

2/ j'ai arreté PES en 2009 donc j'ai pas suivi la suite mais trouve moi un jeu sur la période 2008/2009 qui a un online plus pourri que PES toutes consoles et tout genre confondus

3/ Trouves moi un jeu ou 90% des fanboys sont passés sur le jeu concurrent en l'espace de 2 ans tellement le passage a la next gen( current gen maintenant) a été foiré .....

Apres avoir été la référence sur PS1/PS2 PES( autrefois ISS) est aujourd'hui pour beaucoup la daube absolue et c'est pas la démo du 2013 qui va changer la donne .......

Suffit de regarder les chiffres de ventes , l'affluence de la PESLEAGUE pour constater le déclin logique et inexorable de PES .....

Mais bon peut etre que tu levels parceque te plaindre des directions sur fifa alors qu'il y a un 360° total et bien plus aboutie que PES j'avoue qu'il fallait le tenter ....

A te lire FIFA ça vaut 20/20 et PES 0/20. Il n'y a donc RIEN a redire.

Dans ce cas le débat est clos.

Je te laisse t'auto convaincre de ce que tu veut et t'exiter tous seul sur la moindre petite critique, bonnne chance. (n'abuse pas trop de fifa comme même, çà a l'air de te rendre nerveux ;) )

Je te laisse t'auto convaincre de ce que tu veut et t'exiter tous seul sur la moindre petite critique, bonnne chance. (n'abuse pas trop de fifa comme même, çà a l'air de te rendre nerveux ;) )

Heu, il dit qu'il est 0 en animation...

Heu, il dit qu'il est 0 en animation...

En effet c'est un bon début.

Après avoir dit: "Ce jeu est une honte sur les consoles actuelles" sur un élan de générositer tu pense que sa note général peut monter jusqu'a combien pour ce jeu? 3 voir 4 sur 20 max non? :P

En effet c'est un bon début.

Après avoir dit: "Ce jeu est une honte sur les consoles actuelles" sur un élan de générositer tu pense que sa note général peut monter jusqu'a combien pour ce jeu? 3 voir 4 sur 20 max non? :P

Tu es tiltant comme mec.

Je sais pas si tu t'en rend compte mais jouer a la croix sur un jeu dont la base du base du gameplay est le 360° c'est comme jouer avec un gouvernail au lieu d'une manette ou jouer au tennis avec une raquette de ping-pong ....