AllInAl1 CPiste Holothurisme : +30 % 1078 posts Posted September 18, 2012 Ah ben parce que c'est lui qui a lancé le CF ! Les oreilles doivent dépasser les bras ?! Gasp, ça doit faire mal ça ! Plus sérieusement, la barre au dessus des yeux/oreilles, c'est ça ? Pas besoin de lock out ? Oui en fait mon pb à l'OHS, c'est que je n'arrive pas à mettre la barre assez "en arrière", du coup elle tombe en avant en effet. Je m'échauffe bien avant le squat niveau épaules (shoulder dislocation), mais bon pour le OHS ça n'aide pas. J'ai aussi un soucis avec le lock out même pdt la presse normale, j'ai les bras qui se "déplient" pas totalement (génétique FTL), du coup ça aide pas... Bref, encore du boulot ! 0 Share this post Link to post Share on other sites
Blasko CPiste Holothurisme : +22 % 314 posts Posted September 19, 2012 (edited) Yep faut travailler la mobilité aussi, sinon oui il faut déplier les bras totalement en position haute, sans forcement prendre un temps de pause, mais au moins déplier les bras bras totalement et faire dépasser la tete par rapport au bras (d'ou les oreilles qui dépassent des bras) Sinon, apres avoir chopper un torticolis en dormant dans une mauvaise position (du coup 5 jours sans sport) je reprends ce soir avec un wod relativement difficile : le "Holleyman" 30x -5 Wallball 9kg (cible à 3m de hauteur) -3 Handstand push up (Pompes verticales sur un mur) -1 Power Clean (le poids officiel pour les hommes est de 102kg 8!O je me contenterais de 60kg qui est presque mon max sur ce mouvement) Edited September 19, 2012 by Blasko 0 Share this post Link to post Share on other sites
AllInAl1 CPiste Holothurisme : +30 % 1078 posts Posted September 19, 2012 Hmm mais pour les oreilles tu parles à l'horizontale là, non ? Sinon j'ai tjs pas compris ! Enfin bon pas un drame, la vid est assez parlante. Effectivement bien tendu ce WOD, perso handstand push-up je pense pas que j'en fasse une seule (est-ce plus facile que de soulever son poids à la presse militaire ?). Pour le power clean, j'voudrais bien voir combien y'a de mecs qui passent les 100kg 30x sans repos. Franchement je me trouve plutôt faible pour mon poids (bon je suis grand aussi, donc effet de levier blablabla), et je suis loin loin des meilleurs de la salle (bon c'est plutôt orienté bb faut avouer, donc pas mal de mecs qui font que pecs/tri/bi), mais j'en vois pas bcp qui passeraient ce poids, en comptant la fatigue etc. Ca me parait pas une top idée d'ailleurs, y'a qd même de fortes chances que ta forme soit de la m**de qd t'arrives vers la fin. C'est vraiment un des trucs que j'aime pas dans le CF, les mouvements haltéro/inspirés haltéro contre la montre. Après c'est sûr que ça doit être bien challenging, mais bon... 0 Share this post Link to post Share on other sites
progaddict CPiste Holothurisme : +117 % 1805 posts Posted September 19, 2012 "But here's the fascinating part. We can take you from a 200 pound max deadlift to a 500-750 pound max deadlift in two years while only pulling max singles four or five times a year. We will though work the deadlift, like most lifts, approximately once per week at higher reps and under grueling conditions. It may intuit well that if you can pull a 250 pound deadlift 21 times coming to the lift at a heart rate of 180 beats per minute, then 500 pounds for a single at a resting heart rate is perhaps manageable." Mais oui bien sûr tu vas faire x3 au soulevé de terre en 2 ans en s'entrainant 8-10x au total, j'y crois à mort. Il ne dit pas ça : il dit que tu feras 4 à 5 fois par an du deadlift à ta charge max à 1 rep, mais que tu en feras chaque semaine avec plus de reps. Mais la suite me laisse pantois : si tu peux faire 21 reps à 250 livres et à 180 BPM, tu pourrais soulever deux fois plus lourd sur une rep avec une FC de repos ? Mouais... 0 Share this post Link to post Share on other sites
AllInAl1 CPiste Holothurisme : +30 % 1078 posts Posted September 19, 2012 Effectivement, my bad ! Enfin bon, si ça marchait, je crois qu'il y a pas mal de monde qui suivrait leur programmation. Faut pas demander un exemple à mon avis... Pour la 2e partie, il se mouille pas avec son "perhaps", mais bon c'est qd même bien du foutage de gueule. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Blasko CPiste Holothurisme : +22 % 314 posts Posted September 19, 2012 Dans les mouvements d'haltero contre la montre il faut vraiment garder à l'esprit la bonne execution ! C'est d'ailleurs la bonne execution qui prime sur la montre. Mais je comprends tres bien ton point de vue sur ce sujet. J'etais meme pire que toi avant, je trouvais tout simplement que l'haltero etait mauvais pour le corps. Alors si en plus on y rajoutai la notion de temps t'imagine mon ressenti ... 'fin bon bref. Sur 30 rep on ne prends pas evidenment notre RM et on prends bien sur le temps de faire une bonne execution. Sinon concernant les Handstand push up, j'ai mis du temps a y arriver et je trouve que son execution est moins hard que de soulever son poids en push press ou developpé militaire. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Blasko CPiste Holothurisme : +22 % 314 posts Posted September 19, 2012 Bon voila, ya des jours où t'as la peutate, tu sais pas pourquoi J'ai fini le Holleyman 30x -5 Wallball 9kg -3 HSPU (avec une cale de 10cm au sol) -1 Power Clean à 50kg (je voulais mettre 60kg, mais on n'avait pas assez de poids pour tout le monde) Bref j'ai fait ca en 33'00 0 Share this post Link to post Share on other sites
AllInAl1 CPiste Holothurisme : +30 % 1078 posts Posted September 20, 2012 gg ! J'ai du mal à me rendre compte si 33min c'est un bon temps, mais bon j'imagine que dans tous les cas c'est 33min bien intenses. C'est quoi l'intérêt de la cale pour les HSPU ? Tu as les mains au sol mais la tête ne doit toucher que la planche, donc la ROM est limitée, c'est ça ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
Blasko CPiste Holothurisme : +22 % 314 posts Posted September 20, 2012 ROM ? J'ai mis une cale de 10cm au sol pour que ma tete la touche, car sans cale, toucher le sol avec la tete, etait trop difficile. Le plus dur dans l'histoire ce sont les HSPU, avoir la tete en bas ca fait monter le sang au ciboulot, du coup faut prendre garde. 0 Share this post Link to post Share on other sites
AllInAl1 CPiste Holothurisme : +30 % 1078 posts Posted September 20, 2012 Range Of Motion. OK donc c'est bien ça. Et tu as les pieds en appui contre un mur ? Oui j'imagine, surtout au bout de 20min qd t'as le coeur qui tape, ça doit être un peu chaud. Perso je suis un peu une m**de à la presse (non pas que je sois bon ailleurs, mais au moins je stagne pas comme à la presse), je bloque à 50kg en 5RM, donc le HSPU à 93kg de PDC je pense pas que ce soit pour tt de suite, cale ou pas... 0 Share this post Link to post Share on other sites
Blasko CPiste Holothurisme : +22 % 314 posts Posted September 20, 2012 (edited) On a fait un exo alternatif pour ceux qui n'arrivent pas a faire les HSPU, soit ils font l'equilibre pendant 15s contre le mur, soit ils font 3 montée de mur : à plat ventre au sol, pieds contre le mur, tu montes les pieds sur le mur en poussant sur tes bras pour arriver en position d'equilibre en touchant le ventre contre le mur puis tu redescends en faisant glisser les pieds le long du mur. Ce soir je viens de faire : 10x -30 Double tours à la corde à sauter -20 wall jump (saut le long d'un mur en touchant une cible relativement haute avec la main -> 10 à droite, 10 à gauche) 13'22 Edited September 20, 2012 by Blasko 0 Share this post Link to post Share on other sites
Bibabu CPiste Holothurisme : +70 % 7618 posts Posted September 24, 2012 Laissez AllInAl1 tranquille et arrêtez d'essayer de le convertir . De toute façon il est trop vieux pour le crossfit ... En parlant de çà je serais bien curieux de connaître la moyenne d'âge des pratiquants. A mon avis trop jeune pour avoir eu le temps de prendre des cours de biomécanique. Voilà de quoi améliorer leurs connaissances: http://bretcontreras.com/2012/09/the-strength-of-evidence-podcast-episode-2-to-squat-or-not-to-squat/ 0 Share this post Link to post Share on other sites
Bibabu CPiste Holothurisme : +70 % 7618 posts Posted September 27, 2012 0 Share this post Link to post Share on other sites
Curvanord CPiste Holothurisme : +4 % 52 posts Posted September 27, 2012 (edited) Le coach de ma Box qui fait partie du Jury aux championnats de France me dis de ne pas prendre plus de 8sec de repos entre les reps. Sinon le crossfit j'ai adhérer complétement, ayant fait un an de muscu en salle entourré de golgoth qui se la pète devant les miroirs... je rentre du crossfit complétement vidé et me sent trop trop bien depuis que je pratique ce sport Edited September 27, 2012 by Curvanord 0 Share this post Link to post Share on other sites
AllInAl1 CPiste Holothurisme : +30 % 1078 posts Posted September 27, 2012 Laissez AllInAl1 tranquille et arrêtez d'essayer de le convertir . De toute façon il est trop vieux pour le crossfit ... lol, 'foiré, je quitte le forum qques jours et voilà ce que je trouve en revenant. Ca fait plaisir... Perso, à 37 ans, c'est pas tant les 5 entrainements/semaine qui me font peur, c'est surtout que niveau taf ce n'est pas gérable. Y'a des jours je fais 8h du mat'/22h voire pire, donc récupérer suffisamment c'est qd même tendu. Là ça fait 2-3 nuits à <5h de sommeil, je vais à la muscu ce soir mais je vais pas essayer de charger trop non plus. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Blasko CPiste Holothurisme : +22 % 314 posts Posted October 10, 2012 Bon hier j'ai fait un "AMRAP" 20' 10 Push press 35kg 20 Sauts par dessus un banc 30 Abdos j'ai fait 8 tours + 3 sauts Donc voila un pti wod sympa, un peu cardio. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Blasko CPiste Holothurisme : +22 % 314 posts Posted October 23, 2012 AMRAP 15' 1 Power Clean + 1 Pompe 2 Power Clean + 2 Pompes 3+3 4+4 5+5 ... ... 0 Share this post Link to post Share on other sites
Blasko CPiste Holothurisme : +22 % 314 posts Posted October 23, 2012 (edited) 800m 50 Kettlebell Swing 40 Doubles tour (cordes à sauter) 30 Abdos 20 Fentes Over Head (20 à chaque jambe) 10 Burpees edit : Après 3 min de repos. 6x100m en sprint max avec 1'30 de repos entre chaque sprint. Edited October 23, 2012 by Blasko 0 Share this post Link to post Share on other sites
Benoist CPiste Holothurisme : +16 % 1930 posts Posted October 26, 2012 1'30 de repos entre des sprints de 15/20 secondes GRAND max c'est pas un peu énorme? 0 Share this post Link to post Share on other sites
Blasko CPiste Holothurisme : +22 % 314 posts Posted October 26, 2012 (edited) C'est pas mal effectivement, mais c'est pour mieux tout donner aux sprints, test un coup tu me diras comment se passent les derniers sprints. edit : Tabata abdos 1' de repos 5x 20 Burpees 20 Kettlebell Swing (20kg) Tabata gainage abdos (droite, gauche, milieu, etc etc) Edit : 21-15-9 rep of Burpees Sit up Fentes (21 droite + 21 gauche, 15+15, 9+9) Push up Edited November 1, 2012 by Blasko 0 Share this post Link to post Share on other sites
Blasko CPiste Holothurisme : +22 % 314 posts Posted November 16, 2012 C'est pas mal effectivement, mais c'est pour mieux tout donner aux sprints, test un coup tu me diras comment se passent les derniers sprints. edit : Tabata abdos 1' de repos 5x 20 Burpees 20 Kettlebell Swing (20kg) Tabata gainage abdos (droite, gauche, milieu, etc etc) Edit : 21-15-9 rep of Burpees Sit up Fentes (21 droite + 21 gauche, 15+15, 9+9) Push up Edit : 100 Pompes 100 Kettlebell swing 100 Double tour 100 Push press Edit : 5x 50 Squats 10/10 Fentes 20 Pompes relachées 0 Share this post Link to post Share on other sites
AllInAl1 CPiste Holothurisme : +30 % 1078 posts Posted January 2, 2013 Pour ceux que ça peut intéresser: http://www.ikusa.fr/forums/topic/21033-crossfit-mma-crossfight-paris-training/ Bon par contre le tarif, gloups... 0 Share this post Link to post Share on other sites
0neKiss 0neKiss (PokerStars.fr) zizou1230 (Unibet Poker.fr) CPiste Holothurisme : +34 % 243 posts Posted January 4, 2013 (edited) slt, j'ai découvert le CF y a +2ans mais j'ai jamais trouvé de salle sur Marseille qui en proposait donc je fait ça solo chez moi ... Vous avez pas des infos sur Marseille? j'avais entendu parler de reebok qui arrivait mais plus de news. Merci Edited January 4, 2013 by 0neKiss 0 Share this post Link to post Share on other sites
Blasko CPiste Holothurisme : +22 % 314 posts Posted January 8, 2013 Près de Aix en provence il y a la Black box qui font du crossfit mais ca fait ptet un peu loin pour toi. http://www.blackbox13aix.com/ 0 Share this post Link to post Share on other sites
stephane0703 CPiste Holothurisme : +31 % 3225 posts Posted January 8, 2013 Pour ceux que ça peut intéresser: http://www.ikusa.fr/...paris-training/ Bon par contre le tarif, gloups... Cher pour se détruire le squelette... 0 Share this post Link to post Share on other sites