Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
SuperCaddy

Isildur1 vu par Phil Galfond

Recommended Posts

Tout à fait d'accord.

Un peu comme si il voulait mettre à Isildur le nez dans son caca pour qu'il arrete de déconner et qu'il progresse encore plus vite !..

je l'ai pas pris comme ca mais plus comme un truc que j'ai trouvé gay, genre déclaration d'amour/de fascination.

sais pas comment dire mais cet article m'a mis mal à l'aise, pourrait pas trop expliquer.

Il passe son temps à dire que c'est un génie qu'il admire tout en cherchant à décrire exactement ce qui lui manque, que lui ne fait pas ces erreurs et que c'est pour ça qu'il gagne contre lui. Il nous laisse ensuite conclure si Isildur peut arriver à son niveau. C'est de l'auto-congratulation par projection, forcément ça met mal à l'aise.

Edited by NLegend

Blom est hyper courageux ! Et je sais pas si le mythe indiquant qu'il a monté une BR > 1M$ en quelques semaines en partant de 1.500$ est véridique, mais rien que le 1/10 de cela mériterait le respect inconditionnel de n'importe quel joueur de poker digne de ce nom !

J'avais lu une interview ou il racontait, en substance : "j'ai cash in 2Ke sur FT, je suis allé me poser dehors et me suis dit : voià, c'est le moment, si ça ne marche pas je devrais passer à autre chose. J'ai donc joué tous les regulars de toutes les limites, jusqu'à arriver en HU contre Dwan". Pas sûr que ce soit complètement ça, mais c'est ce que le journaliste voulait entendre et ça participe à la mythologie Isildur 1..

@NLegend : ce qui met mal à l'aise, c'est qu'il choisit bien ces moments pour spot Isildur, après des gros downswings, tilts, etc. Vraiment dur à décrypter cet article, presque une sorte d'excuse de son "bumhunting" intense à ces moments là.

Edited by AmIlya

Voici d'ailleurs l'original :

"I deposited $2k.This was really my only money. If I lost this I would have to go and do something else. After I got the money and deposited, I went out to a chill place and sat down for an hour and thought how it had to be done, what I had to do, which stakes and so on. I chose multi-tabling NLHU. I just played every regular that gave multi-tabling action"

Ici

Il passe son temps à dire que c'est un génie qu'il admire tout en cherchant à décrire exactement ce qui lui manque, que lui ne fait pas ces erreurs et que c'est pour ça qu'il gagne contre lui. Il nous laisse ensuite conclure si Isildur peut arriver à son niveau. C'est de l'auto-congratulation par projection, forcément ça met mal à l'aise.

Personnellement je ne le vois pas comme cela, peut-être parce que j'ai été influencé par le fait que Haseeb Qureshi (Internet Pokers / DogIsHead) ait écrit en son temps un article hyper élogieux sur Isildur :

http://www.cardrunners.com/blog/internetpokers/3/

De là mon impression que vraisemblablement beaucoup de pros ont une réelle et profonde admiration pour Isildur.

Je pense que Galfond a simplement nuancé ses propos de fanboy en admettant qu'il avait tout de même quelques grosses lacunes.

Maintenant si c'est toi qui as raison (et que c'est de "l'auto-congratulation par projection"), là on pourrait dire que ça serait grave pour Galfond, sujet alors à de profondes crises narcissiques ! Mais je n'y crois pas trop...

J'ai aucun problème avec le fait qu'il s'auto-congratule je dis juste qu'il le fait, comme la quasi totalité des joueurs d'ailleurs, dans cet article censé être l'éloge d'un autre.

J'aimerais bien arrêter Tracy mais n'ayant jamais commencé je vais avoir du mal.

Personnellement je ne le vois pas comme cela, peut-être parce que j'ai été influencé par le fait que Haseeb Qureshi (Internet Pokers / DogIsHead) ait écrit en son temps un article hyper élogieux sur Isildur :

http://www.cardrunners.com/blog/internetpokers/3/

I felt that given the huge amount of speculation, misinformation, and downright stupidity that has flooded twoplustwo and other forums, it wouldn't hurt to give the less informed half of the poker world a more accurate glimpse of the high stakes poker world.

It's important to understand that what Isildur has done (and how hot he has run) is truly amazing.

What I want you the reader to understand is that I will not say everything that I think about Isildur. Nobody will. Online poker is at its heart a secretive industry, but as obvious as that is, I want to say this outright because I hope it will give some of you the awareness to look more closely at the discourse of online poker. Not everything is as it seems, and the asymmetry of information is as real here as it is anywhere else.

From that point, I started losing. Bad. There weren't really any particular pots where I got badly outplayed, but before I knew it, due to beats coolers and him outmaneuvering me in a few spots, he was up 50k.

It was a bloodbath, but not quite a slaughter, since the poker gods were doing a lot more of the work than he was, which will happen in PLO. At the time I was pretty devastated, but after having reviewed the match carefully, I am sure that I ran bad. I'm not sure that I had an edge, but I am sure that my expectation was nowhere near what I lost, or even a quarter of that. But to all of you, I was only the beginning of the story of Isildur.

Again, not a lot for the stakes played and variance, but at this point Isildur's run was starting to border on the horizon of statistical significance.

It is proof that we are wise, that we are powerful, and that we are right to think that we are the best in the world.

C'est vrai qu'il ne se branle pas non plus pendant tout l'article...

Oui bon, c'est pas un scoop que DogIsHead est un dieu de la masturbation et l'auto-congratulation.

Surtout qu'il fait de longues et belles phrases pour étayer ses propos et essayer de se placer en tant qu'être plus intelligent que la moyenne.

C'est vrai qu'il ne se branle pas non plus pendant tout l'article...

Aucun doute sur le fait qu'il en rajoute des tonnes avec "poker occidental" vs. "poker européen", etc. Son style a beaucoup d'emphase (peut-être trop, on est d'accord), mais c'est peut-être pas pour autant qu'il n'est pas sincère vis-à-vis d'Isildur.

Concernant l'emphase, au demeurant certains passages que tu cites sont dans la section "The Mythology of Online Poker", ce que je comprends comme devant être pris avec quelque distance par le lecteur.

Surtout qu'il fait de longues et belles phrases pour étayer ses propos et essayer de se placer en tant qu'être plus intelligent que la moyenne.

Si maintenant c'est de l'arrogance d'écrire avec de l'emphase... Je pense que s'il était aussi arrogant et méprisant que cela, il n'aurait pas perdu son temps à faire les vidéos de HU qu'il a faites.

Quant à l'affaire Girah, il s'en est longuement expliqué. Maintenant si qqun a des éléments qui montrent que lui-même a triché, ça m'intéresse. Le souvenir que j'en ai, c'est que Girah était son protégé avec Jungleman, que ce dernier a triché (via trojan). Le seul truc que DogIsHead et Jungleman avaient fait était d'avoir joué à un moment donné (bien avant les faits de triche de Girah) sur le compte du joueur portugais je crois... Mais sans utiliser de trojan. C'est pas glorieux, certes, mais c'est pas non plus l'infamie ultime, car je pense que c'est répandu.

Moi j'aime bien DogIsHead au cas où vous ne l'auriez pas remarqué... :oops:

Merci Ari d'avoir précisé à Bobilovic que le post de blog datait de 2009.

Edited by Fishounet

c'était nori ou bruno launais qui avait crée un compte sur party, monté 10k et s'était fait freeze son compte en deux deux?

comment ca se fait que isildur ait pu passé de 2k a 1M+ en 2-3 semaines sans jamais s'être fait freeze. ne serait ce que pour un check, pour des raisons de sécurité. autant je trouve que ce qui s'est passé dans le premier cas est trop sévère, autant dans le cas isildur c'est limite trop laxiste. de la gestion made in fulltilt ça..

Lol le fake post disildur est so so true même si c'est un fake, c'est forcément qqun qui connait très bien le milieu HS. Et le post de Galfond c'est pour qu'on se branle sur lui et pour son image, rien d'autre. Il est qd mm américain, il ne faut pas l'oublier :)

Lol le fake post disildur est so so true même si c'est un fake, c'est forcément qqun qui connait très bien le milieu HS. Et le post de Galfond c'est pour qu'on se branle sur lui et pour son image, rien d'autre. Il est qd mm américain, il ne faut pas l'oublier :)

MERCI