Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Guest chokeslam83

C'est la rentrée

Recommended Posts

1346081240.jpg

On a bien voyagé tout l'été, fait la fête à l'autre bout du monde, mais du coup, je suis rebroke pour la 30ème fois environ :super-desole:, c'était la partie CSB . Bon c'est pas dramatique, nouvelle saison, nouvelles résolutions, je repars de 500€, +18FPP et un statut bronze 900vpp sur l'année (je risque d'être un peu court pour SNE) avec un état d'esprit et un bankroll management irréprochable :diablo:

Mais cette fois-ci, pour m'aider à rester motivé, et pour pas aller tilter sur les PLO HU à 200€+, je vais essayer de tenir à jour ce topic, quitte à être l'unique lecteur, du moment que ça peut aider mon ROI, c'est tout ce qui compte :)

Mon programme:

Faire tous les tournois possibles de pokerstars.fr inférieurs à 10€

Table de move up:

passage aux 20€ avec 1500€ de bankroll 75 buy-in

passage aux 50€ + le sunday special avec 5000€ de bankroll 100 buy-in

passage aux 100€ avec 15000€ 150 buy-in, :drool: on y est pas encore...

Bon par contre, je descends pas de limite, faut pas déconner non plus :)

L'objectif: Chatter comme un goret pour pouvoir repartir en vacance l'été prochain afin de me broke pour la 31ème fois.

Parmi les autres résolutions que je ne tiendrai pas:

• Prendre des notes sur mes adversaires, et enfin utiliser les anneaux de couleur autrement que:
    Rouge: C'est les enc**és qui m'ont slowroll
    Bleue: C'est les batards qui m'ont trash talk
  • Lire le CP, et pas seulement le zoo et les sports US
  • Poster des mains dans la section MTT, et notamment dans ce thread.
  • Mettre en place un HUD qui déchire
  • essayer dans la mesure du possible de faire des listes qui contiennent un nombre d'éléments impairs.

PRINCIPE DE BASE: NE JAMAIS WHINE!!

Je n'ai jamais whine à propos d'un bad beat ou d'un bad run, ni même de manière détournée et ce thread n'est pas fait pour ça.

Pour ceux qui veulent prendre de nouvelles résolutions et commencer un défi du même type, (même si il n'y a pas vraiment d'objectif chiffré) n'hésitez pas à poster dans ce thread, à la seule condition que vous respectez le principe de base énoncé quelques lignes plus haut :)

J'ai mis ce thread dans la section MTT plutôt que dans communauté nolife, déjà parce que c'est 100% MTT, mais aussi parce que même si il y aura un aspect "suivi de bankroll", le but est surtout de poster, chaque jour si possible, des mains avec un minimum d'intérêt stratégique, voire des vidéos, mais pas pour tout de suite.

Et puis, si c'est un epic fail, il passera plus vite en page 2 ici qu'en section nolife :)

Ca me fait chi** de donner mon pseudo, mais c'est le prix à payer pour rester motivé.

Mon pseudo ps: akia47

Allez, on y croit.

1346090376.jpg

Et pour le plaisir des yeux...

Un petit Thread saver

1346089765.jpg

C'est rien, ça me fait plaisir

Pas convaincu par ta dernière stratégie. Pour moi tu dois faire eventuellement le 3+R en mode 9euros max et c'est tout. Déjà, c'est chaud avec 500 eu de faire des 10 eu. Apres c'est comme tu le sens mais moi j'éviterais le 5+r à 15 euros au bout d' 1h30, t'es pas assez deep, c'est moche.

Généralement ca ne me dérange pas du tout de late reg un tournoi (spéciale dédicace au SWarmUp que je late reg au bout de 2h30 ^^), mais pour les rebuys c'est qd même différent, surtout en lowBI. Tu peux monter du jetons très facilement (ex ce soir sur le Big5 après l'addon j'étais à 100k sur 500/1000 et je n'ai pas eu à gambler, on m'a juste gentiment donner les jetons ;)). Certes des fois ca peut ne pas se passer bien mais je trouve que c'est perdre une tonne d'ev que de les lates regs juste à la fin.

Après jsuis d'accord si c'est une question de faire des économie, mais rien ne t'empêche de rebuy d'entrée et de le jouer directement en freezout, sans rebuy derrière si ça se passe mal.

Anyway gl pour ton challenge. ;) Sur le .fr je trouve tjs courageux les joueurs qui se lancent ce genre de défis. Enfin jveux dire qu'avant sur le .com même les micros/low vendaient une part de rêve que l'on ne retrouve pas forcément (hors series) sur le .fr.

Btw tu multirooms pour le challenge (ce qui peut aider niveau volume) ou juste sur PS ?

ok je comprends, tu les fais en mode donkament avec juste un rebuy et l'addon. Franchement, tu peux ptetre le faire sur tes 2 premieres sessions mais si tu perfes pas je te conseille d'arreter. La 1ère heure d'un tournoi c'est quand meme celle ou tu peux obtenir les plus belles livraisons souvent.

bonne chance pour ton challenge.

ta stratégie pour les rebuys me paraît plus qu'étrange.

pour beaucoup de bons joueurs, le but c'est de monter un top stack au moment des add on, en jouant post flop beaucoup de mains contre un field extrêmement faible. Commencer un tournoi à 22bb, y'a pas moyen pour moi, l'edge est quasi nul.

Gl aussi, et +1 pour les notes. En revanche, cela ne fait jamais de mal de whine de temps en temps. Pr ta brm, ce n'est pas mal, peut-être un peu loose sur les 20e.

Enfin, sur les rebuy, je suis également loin d'être convaincu : je pense que quand tu lances un X+r, il faut être prêt à le jouer jusqu'au bout et être prêt à investir au moins 4 rebuy, add on.

Bref, tiens-nous au courant.

le problème c'est que tu risque de jouer de manière sous optimale puisque tu va avoir inconsciemment peur de bust avant le add on... (juste un ex qui me vient : MP raise, CO boite, tu a AQ/99 au BB, c'est un snap shove juste avant les adds on, puisque tout le monde s'envoie en l'air avec n'importe quoi en général et je pense que tu risque de folder trop souvent cette situation)

après, oui c'est EV+ d'acheter des jetons moins cher, à l'add on, mais c'est surtout EV+++++ d'acheter autant de jetons que tu peux si tu considère que tu a un edge dès le début : les jetons que tu achète ont plus de valeur dans tes mains que ceux des autres, et tu les achètent au même prix.

le but c'est surtout de max EV, pas de faire seulement EV+.

bref, on est pas là pour discuter de tout ça j'imagine, et donc, bonne chance à nouveau

Edited by bibiscus

Franchement si tu respecte ta brm, tu joue ton jeu sans te level ni spew et ta un minimum de chance tout va bien se passer. En jouant que les low au depart j'ai reussi a gagner 3.5k et maintenant je joue jusqu'au 30€.

Sinon moi je suis pas fan de s'autorisé 4-5 rebuy car pour que ce soit rentable il faut faire top 20 regulierement. Franchment je le joue comme un nit. Sinon l'idee de late reg est loin d'etre con vu qu'il jouera avec 40 blindes apres l'add on ce qui est tres jouable.

Chacun son opinion mais je le joue comme sa et sa marche pas mal

Hey, bon courage à toi !

Je vais suivre ça avec attention, moi aussi j'essaye de grind les mtts ence moment, mais je reste break event sur une centaine. Toujours un vilain coup en demi ou en tf, mais ca va passer.

Perso je compte faire un petit break d'une semaine et ensuite jouer mes wsop à fond : les winamax series. Participer à 21 events pour choper mon one time !

Pour les tournois rebuy en general je fais comme toi.

Bon challenge, mais je te deconseille les tournois rebuy, en tout cas si tu les joues comme ça, tu arriveras une fois sur 2 au add on avec environ 30BB pendant que les autres auront 80BB...

Je pense qu'avec 650euro de bankroll tu peux te permettre de faire le storm 3euro en faisant un rebuy d'entré et un add on. Par contre en tournoi rebuy hors series, je te deconseille de faire rebuy si tu bust. Quel tracker utilises tu ?

Sinon, bonne chance à toi !

Salut :)

Bon courage ! Je me relance actuellement petit à petit sur le poker j'espère run good en ne faisant pas les mêmes erreurs que y'a 5-6 mois. Cette petite pause m'a fait du bien !

En tout cas je checkerais ton topic de temps à autre pour voir ou en est ton parcours. Au plaisir l'ami !

je pense qu on est nombreux dans le meme cas que toi (rentrée studieuse MTT, nouvelles résolution :D)

Pour ma part j'ai commencé depuis lundi, BK initiale = 450 :

Régles :

que des MTT buy in inférieur à 1,2%*BK.

max 8 tables

buy in cumulée d'une session inférieur à 5%*BK

Résultats :

4 sessions, des suck outs, 2 tf, des bad beats, un peu de tilt, 2 shots à 20e :BK actuelle = 815

Objectifs

Pouvoir jouer les nos/ss et défoncer les regs étranger :D

ty, ;)

et gl à toi.

Mais juste un avis perso, le thread n aura pas trop d'interet si il se focalise sur l evolution des BK, ca va être une sucession de brag et de whine.

faut poster des HH, reflexions autour des MTT lb ect..

Edited by skeeezo

Je sens que je vais suivre ton thread avec assiduité parce que ma rentrée va pas tarder à arriver (une fois que mon mi-temps sera effectif ^^)

Je vais me tenter une année MTT pour voir si je peux être un minimum rentable et si ça me fait kiffer.

Je vais donc avoir besoin de rester motivé et c'est plus facile à plusieurs :D

On se croisera sûrement aux tables même si vu ma BR actuelle mon panel de BI jouables est pour l'instant plus important que le tien, mais tu me rattraperas vite :)

ty je termine 2eme du six-max club 5e, aprés avoir terminé également 2 eme le lundi dernier

grosse erreur sur le HU. j ai accepté de jouer un flip alors que j avais l'avantage des jetons et que vilain est moyen.

premier bilan de la semaine :

la structure des six-max club est juste magnifique mais c hyper long 9 heures de jeu pour un 5e. faut être assez broke :D. sinon pour la BK elle va bien, mais c un détail. Je crois qu'il faut pas trop se focaliser sur les chiffres, c le tilt assuré.

p.s 1: pour l'anecdote, je voulais spew le Mtt pour aller dormir, et je t'ai vu entrain de jouer, ca m a motivé.

Gl à toi

p.s 2: j ai chatté comme pas possible :P, mais bon j applique la théorie des Mtt, pour perfer faut jouer ev-.

Bonne soirée

Edited by skeeezo