Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Alternative

[NL10 SH] Sizing TPTK vs amibe

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je viens quémander un avis sur les sizings de la main suivante, en particulier le sizing river, où je me suis peut-être emporté. Vilain est 37/2 sur 51 mains.

Grabbed by Holdem Manager

NL Holdem $0.10(BB) Replayer

SB ($10.10)

BB ($16.78)

UTG ($7.51)

CO ($10.25)

Hero ($15.42)

Dealt to Hero :Ks:As

fold, fold, Hero raises to $0.30, fold, BB calls $0.20

FLOP ($0.65) :Jh:3d:Ad

BB bets $0.10, Hero raises to $0.63, BB calls $0.53

TURN ($1.91) :Jh:3d:Ad:Jc

BB bets $0.10, Hero raises to $1.65, BB calls $1.55

RIVER ($5.21) :Jh:3d:Ad:Jc:4h

BB bets $0.10, Hero raises to $5.51, BB folds

Hero shows :Ks:As

Hero wins $5.06

Nous faudrait plus d'informations sur ses tendances post-flop (nbr de main et s'il y a une dynamique aussi ?)

Ça peut changer pas mal de choses dans mes moves et sizing post-flop.

Sans info, turn je vais souvent bet midpot (le J est pas la pire carte, mais elle fait passée quelques combos devant), ça suffit à protect contre les draws tout en valorisant ses Ax.

River, toujours sans info, t'as maintenant quasi tout le temps la meilleure main (Jx aurait donkbet ou raise turn), les flushs ont miss, donc j'aurais bet sûrement 1/3 ou 1/2 pot river pour value ses Ax.

Mais bon, vraiment mes sizing vont être vilain dépendant ici. Si je sais qu'il peut faire des call très light avec A2 en pensant que tu bluffs river des draws par exemple, je peux aussi overbet shove. Mais bon faut souvent déjà une dynamique pour ce genre de call.

Comme dit plus haut, ton vilain ne représente qu'un FD, je pense que même avec cette passivité il aurait reraise ses nuts turn. Une alternative sympa peut être de bet moins cher river (disons 2e) , voir même de le minraise pour l'exciter, il peut encore se level et shove mais bon ça reste marginal et typique de ces limites.

Cela étant, il y a encore quelques vilains qui vont jouer leur nuts de cette manière ridicule, mais ils se font de plus en plus rare et tu vas plus les croiser en MTT qu'en CG.

En effet je n'ai pas peur du valet ici et je pense qu'il a soit FD soit Ax. La question restant en suspens reste de savoir si il paye vraiment n'importe quel sizing avec un as faible.

En tout les cas merci à tous pour vos réponses.

Il a donk/call 2 grosses mises, c'est une très bonne occasion de continuer river à mon avis. Il doit rarement fold ses Ax.

Là où c'est chiant, c'est quand le fish fait 1bb/1bb/shove river, mais là c'est pas le cas donc je serais confiant avec ton sizing.

Edited by Daimas

Les sizings sont standards mais vs des huge fishs CS faut pas hésiter à value bet TRES gros, j'ai la flemme de faire le calcul exact mais ici s'il te call 3 barrels tu lui prends 75bb ; si t'augmentes tes sizings de 15%-20% et qu'il te call 3 barrels tu lui prends ses 150bb.