Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
In Rainbows

US Open 2012

Recommended Posts

djokovic-us-open-2011-550x336.jpg

Le dernier grand chelem de la saison débute lundi avec un grand absent, Rafael Nadal, qui souffre d'une énième blessure aux genoux et deux grands favoris Federer et Djokovic.

Djokovic a remporté le MS1000 de Toronto en ne concédant qu'un seul set, Federer a quand à lui remporté Cincinnati sans perdre le moindre set infligeant un petit 6-0 7-6 à Djokovic en finale, bref sans Nadal la finale sera l'objectif minimal pour ces deux la.

Derrière, le nom de Murray se dégage comme premier outsider, lui qui semble avoir du mal à digerer sa victoire aux J.O avec un forfait et une défaite face à Chardy au troisième tour de Cincinnati.

Un peu plus loin les habituels seconds couteaux, les Ferrer, Berdych, Tsonga, Del Potro qui se battront pour prendre la place en 1/2 laissée vacante par Nadal, Ferrer a décroché la tête de série n°4, les autres vont croiser les doigts pour tomber dans sa partie de tableau, Tsonga n'a pas battu un top 8 depuis le début de l'année, Berdych est hors sujet depuis Wimbledon, Del Potro peut être le joueur qui chamboulera la hiérarchie, 3ème aux J.O, demi finaliste à Cincinnati, sur une surface qui lui réussit.

Encore plus loin, quelques joueurs ont l'air en forme sur cette tournée US, c'est le cas de Haas, Wawrinka, Gasquet, Fish, Chardy ou Tipsarevic. Un parcours qui les emmènera jusqu'en 1/8ème voir 1/4 de finale avant de prendre un 3-0 part Murray, Djokovic ou Federer serait pour ces joueurs une fantastique fin de tournée aux U.S.

Coté français comme dit plus haut Gasquet et Chardy sont en forme, Tsonga devrait être fidèle à lui même et décrocher une place en deuxième semaine, Simon a perdu contre haas son seul match sur ciment cet été en prenant un joli 6-2 6-3, ce tournoi lui servira de préparation au Moselle open, son grand objectif de Septembre.

Benneteau et Paire semblent cramer après un très bon début de saison, Monfils est forfait, derrière les Mahut, LLodra, Rufin et autres Roger Vasselin tenteront de passer un tour.

Malheureusement ce tournoi se déroulant en pleine nuit aux USA, point de reportage ou de dithyrambes mais 30 secondes de voix off annonçant les résultats tout les quarts d'heures sur Infosport ou l'Equipe TV.

Vu que je ne suis pas sexiste et que l'égalité des sexes me tient à coeur, ce post ne saurait être complet sans évoquer le tennis féminin.

Ana Ivanovic

25-Julia-Goerges.jpg

Maria Kirilenko

09_maria-kirilenko_06.jpg

Maria+Kirilenko-Hot-2.jpg

Maria Sharapova

s8.jpg

Maria-Sharapova-11.jpg

Julia Goerges (la vraie)

JuliaGoerges500.jpg

Je pense que tout le monde est prêt pour deux semaines d'américains braillant des C'MON RODGEUR!! de ramasseurs de balles se prenant pour des MVP de la dernière saison de Baseball ou de chanson à la qualité artistique douteuse durant les changements de coté.

Tableau messieurs

Tableau dames

Livescore

Edited by In Rainbows

heureusement que tu n'as pas mis Barthel :(

Gasquet et Tsonga semblent être les meilleures chances françaises pour atteindre les 1/8

Le tableau est tombé, Federer décroche le gros lot Fish en 1/8ème, Berdych en 1/4 et Murray en 1/2.

Tirage beaucoup plus tranquille pour Djokovic avec le seul del potro comme adversaire dangereux en 1/4, la partie de tableau avec Ferrer est surement la plus ouverte, lui qui va jouer Anderson au premier tour qui sent le gros match piège, avec des Tipsarevic, Isner, Gasquet, Haas, Kohlschreiber, Youzhny et quelques joueurs qui peuvent être bien chiant à jouer comme Dimitrov, Muller, Hewitt, Baker ou Gulbis.

Pour les français un possible Tsonga-Chardy au troisième tour, Simon est dans le 1/8ème de Federer avec Fish, Karlovic et Russell comme adversaires, Benneteau est tranquille jusqu'au troisième tour ou il affrontera Djokovic. Rufin, Roger Vasselin, Mathieu, Mahut, Paire et autres LLodra tenteront de passer un ou deux tour.

Mon pronostic, une finale Murray-Djokovic remporté par le serbe.

quelqu'un peux m'expliquer pourquoi il ya un tie break ds le 5 eme set a l'US open??

A la demande de la télé, comme beaucoup de choses à l'US Open. Par contre j'ai lu quelque part que les joueurs avaient enfin obtenu l'abandon du super saturday à partir de 2013.

C'est hallucinant qu'on joue encore des 1er tour aujourd'hui, certains auront 48 heures d'avance pour leur fin de tournoi si il arrive au bout !

Tsonga est en train de sortir une grosse perf la, il est mené 2 sets à un face à Klizan, deux break de retard dans la quatrième, GG à lui il va réussir à se faire sortir par un random si il continue.

Edit: Bon bah Tsonga out dés le deuxième tour.

Edited by In Rainbows

C'est pour cela qu'à mon sens il n'est et ne peut-être comparé aux4 de devants à cause de ses irrégularités

Un tournois il peut sortir Djoko/Fed t l'autre il se fait sortir par un total inconnu

C'est dommage pour la France qui perd la son meilleur espoir dans cette compétition

De toute façon tant que tsonga n'aura pas de coach, il ne pourra pas aller plus loin. Rien que dans sa gestion de tournoi, c'est bidon. En espérant qu'il se remette en question sur l'extra sportif car il a le tennis pour faire mal.

Ça crève les yeux depuis déjà pas mal de temps. Il a voulu faire son Federer, mais il n'a pas son talent, et même Federer a repris un coach. Il devrait s'en inspirer.

Cette expérience sans coach pouvait être intéressante quelques mois, là ça fait plus d'un an et on voit bien que niveau organisation, tactique et mental il manque quelque chose. Il ne faudrait pas que ça dure trop, il est en train de perdre du temps.

Entre ça et sa ridicule danse des pouces, c'est triste à dire mais ce joueur m'insupporte de plus en plus.

Tsonga est en train de sortir une grosse perf la, il est mené 2 sets à un face à Klizan, deux break de retard dans la quatrième, GG à lui il va réussir à se faire sortir par un random si il continue.

Edit: Bon bah Tsonga out dés le deuxième tour.

Un random t'es sérieux ?

Roddick aurait pu continuer encore 2 ans sans forcer !

seul Gasquet peut faire quelque chose vu le tableau un peu dégagé qu'il a juste qu'a Ferrer !

Oui Klizan est un random, il a 23 ans il est aux alentours de la 50ème place et il doit son classement à ces bons tournois en challengers, je pense pas que ce soit méprisant de dire que c'est un joueur moyen.

Pour Tsonga, ça commence à devenir un problème ces résultats cette année, il a chatté son wimbledon qui lui permet d'être bien au classement mais il va finir au dela du top 8 si il continue comme ça, et puis ça a souvent été dit dans cette section, mais tactiquement il a de grosses lacunes il lui faut vraiment un coach.

Reste plus que Gasquet dans ce tableau aprés la défaire logique de Simon bléssé face à Fish

Gasquet passe facilement et va affronter Ferrer qui est un peu sa bête noire, pas le type de joueur qu'il aime jouer !

Magnifique Bartoli qui bat Kvitova qui était la meilleure en Aout en la corrigant sevèrement

Gasquet a perdu cette nuit j'ai regardé les deux premiers sets, et ça me met en tilt quand je vois Gasquet rater autant d'occasion ... il a eu 3 balles de set à la suite, a raté multitude de balles de break, vraiment dommage mais encourageant pour la suite

Bartoli était en train de terrasser Sharapova quand la pluie s'est invitée, à tout à l' heure pour la suite

Encourageant pour la suite !?

Putin, mais c'est incroyable avec lui c'est toujours pareil ! Pourtant je l'aime bien, comme toi j'ai regardé les 2 premiers set mais quand je vois toutes ces occasions ratées sur toutes les balles importantes, c'est à devenir complètement fou ! Même pour lui je me demande comment il est mentalement après un match pareil.

A chaque fois j'éspère que ce sera la bonne pour lui, mais il refait toujours la même chose :(

Edited by swissman