Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Razmog

[5e 6max Deepstack] Phase intermédiaire

Recommended Posts

Hello,

Vilain est 50/23 et à 11 d'AF et 77% d'aggression flop, sur 50 mains.

Est-ce le call le plus facile à faire à ce niveau du tournoi dans l'optique de monter son tapis ? Je pose la question car j'ai réfléchi que 5 sec pour le call.

Holdem no limit Tournament (4,50€ + 0,50€)

Winamax Poker - 6 players

Converted with HandConverter.fr

Stacks:

UTG (23108) - M:5

CO - Hero (63413) - M:14

BTN (96679) - M:22

SB (154740) - M:35

BB (116006) - M:26

Blinds: 1000/2000 (+ Ante 240)

Preflop: (4200, 5 players) Hero is CO with :Js:As

1 fold, Hero raises to 4444, BTN calls 4444, 2 folds

Flop: :Jc:9s:9c (13088, 2 players)

Hero bets 10000, BTN raises to 43088

Hero ?

Edited by Razmog

shove et je vais me chercher une bière pour fêter ce nice DU.

Au pire je me boirais la bière en maudissant Dame variance de lui avoir donné K9 ...

Dans tous les cas, j'ai plus soif, c'est bien le principal.

L'ennui c'est que c'est le genre de flop "je touche un monstre avec un set" ou "j'ai un gros tirage".

Du coup, si tu C-bet avec AJ et que le gars boîte, soit il a un 9 (en plus il joue très large et il a très bien pu call au CO avec A9), soit il a un flush draw (mais souvent il va juste call s'il a un draw à moins d'avoir 2 overcards et une main du style KQs).

Donc en gros si tu call, t'es soit à peine devant s'il a un draw du style AXs, KXs, QTo, KQo, 8To soit à peine derrière s'il à KQs ou QTs, t'es en 50/50 contre KTs et 8Ts et t'es loin derrière s'il a un 9. En fait je trouve que c'est pas mal de check le flop ici car tu touche trop sa range car le board est très drawy. Si le gars à un draw il peut checker le flop aussi ou tu peux check/call le flop en control pot et voir s'il n'y a pas de mauvaise carte au turn même si c'est super passif.

Et puis si le gars call juste les 10k ce qui sera souvent le cas tu vas pleurer si tu vois un trèfle, un 8, un T, une Q ou un K ce qui fait 22 cartes si je ne me trompe pas!!

En gros c'est vraiment un flop très dangeureux, le pot sera déjà énorme et tu sera dans une situation chiante si une de ces cartes arrivent.

Et puis ton c-bet est trop cher je pense, il devrait fold s'il n'a rien et que tu met environ 1/2 pot.

Le problème en mettant 10k c'est que t'es déjà super engagé ds le coup. En gros c'est le genre de coup ou tu tire plus de value en check call et en jouant de façon passive car vilain peut bluffer alors que tu as top pair top kicker. Par contre si tu mise et que tu es relancé comme ici, tu es dans une situation très inconfortable. Enfin, c'est juste mon point de vue.

Edited by Tougal

L'ennui c'est que c'est le genre de flop "je touche un monstre avec un set" ou "j'ai un gros tirage".

Du coup, si tu C-bet avec AJ et que le gars boîte, soit il a un 9 (en plus il joue très large et il a très bien pu call au CO avec A9), soit il a un flush draw (mais souvent il va juste call s'il a un draw à moins d'avoir 2 overcards et une main du style KQs).

...

Vilain peut aussi facilement avoir KJ,QJ,JT dans ce spot (mains que l on crush totalement). Il aura moins souvent des mains comme K9,Q9,J9 bien que ce soit possible vu que vilain est loose.

Contre les flush draw HERO est favori.

Enfin un vilain aggro peut parfois faire le meme move avec des paires entre 44-TT . De son point de vue il n est pas du tout sûr que nous avons top paire ou mieux ici.

Je pense que HERO doit aller all-in ici.

Vilain peut aussi facilement avoir KJ,QJ,JT dans ce spot (mains que l on crush totalement).

C'est une possibilité suivant le profil de vilain c'est sûr mais je trouve mal joué de faire tapis avec ces mains là car il ne sera payé que par mieux la plupart du temps je pense, à part avec KJ à la limite.

Il aura moins souvent des mains comme K9,Q9,J9 bien que ce soit possible vu que vilain est loose.

Je suis d'acc.

Contre les flush draw HERO est favori.

Non, contre certains flush draws, comme je le disais plus haut.

Enfin un vilain aggro peut parfois faire le meme move avec des paires entre 44-TT . De son point de vue il n est pas du tout sûr que nous avons top paire ou mieux ici.

Je ne connais pas vilain mais faire tapis après que Hero se soit quasiemment commit avec des paires entre 44 et TT sur un flop 99J est suicidaire je trouve.

Je pense que HERO doit aller all-in ici.

Vu le déroulement du coup et après avoir mis 10k au flop, je suis ok avec toi. En fait il me semblait intéressant de checker le flop.

Edited by Tougal