Jump to content
This Topic
just1_béber

Le thread de la Premier League

Recommended Posts

Petite question vraiment innocente @Ryf86

comment devient on supporter de Tottenham en étant français ?

sans vouloir être méchant , ce club ne représente rien pour nous frenchie, n'a quasi jamais rien gagné que je sache. 

Un peu comme si un anglais était fan de Rennes.

Et tout les tix fans du Barça, ils sont Catalans? 9_9

Bizarre la question. Btw, peut être qu'il est juif tout simplement. 

il y a 3 minutes, bobilovic a écrit :

Petite question vraiment innocente @Ryf86

comment devient on supporter de Tottenham en étant français ?

sans vouloir être méchant , ce club ne représente rien pour nous frenchie, n'a quasi jamais rien gagné que je sache. 

Un peu comme si un anglais était fan de Rennes.

La saison passée principalement. La comparaison avec Rennes n'est pas pertinente d'après moi : je dirais plutôt un fan anglais du RC Lens. ;)

il y a 43 minutes, $$$ a écrit :

Et tout les tix fans du Barça, ils sont Catalans? 9_9

Bizarre la question. Btw, peut être qu'il est juif tout simplement. 

ui ui la comparaison Barca/Tottenham est très appropriée.... 

il y a 56 minutes, Ryf86 a écrit :

La saison passée principalement. La comparaison avec Rennes n'est pas pertinente d'après moi : je dirais plutôt un fan anglais du RC Lens. ;)

Pas d'accord du tout. Il y a beaucoup d'anglais qui se sont passionnés pour le RC Lens depuis des dizaines d'années au point, pour certains, de ne supporter que le RCL et aucun club en Angleterre. Alors qu'en France, Tottenham ne jouit d'aucune sympathie naturelle et n'a jamais suscité autant d'intérêt qu'Arsenal, Man united ou Liverpool. En Angleterre, Lens est l'un des clubs français les plus appréciés. En France, il y a beaucoup d'indifférence vis à vis des Spurs (la comparaison avec Rennes n'est donc pas si mauvaise). 

Pour avoir vécu à Newcastle, Lens se rapproche beaucoup plus de ce club (villes qui ne vivent que pour et par le football, énorme base de supporters, deux villes du nord qui ont souffert de la désindustrialisation, deux gestions actuelles catastrophiques de deux clubs mythiques etc...)

Etre pour un club parfois c'est pas trop explicable. Ceux qui suivent la NBA ou NFL etc le savent, la plupart dont moi sont fans d'équipes qui jouent à + de 10 000 bornes de la France et qui à la base n'ont rien qui puissent les relier à nous. Mais tu suis un championnat, en l'occurrence la PL, t'as un coup de coeur (c'est pas mal Tottenham depuis quelques années malgré des mercatos en bois mais ça c'est tous les anglais), et voilà.

Puis parfois ça peut être grâce à un joueur. Je me suis mis à suivre sérieusement le Real quand ils prenaient que des branlées en 1/8e de LDC (Roma, Liverpool...). Oui mais voilà, Sneijder venait de signer là bas...

Comparé Tottenham à Lens, faut oser, quand même. 

Lens historiquement, c'est un club d'ouvriers, alors que Tottenham a contrario est un club qui représente les CSP+ de Londres. 

Les vrais clubs ouvriers de Londres c'est Milwall et West Ham (les clubs des docks de l'est), des clubs populaires, où historiquement, les gens se retrouvent pour boire des pintes et supporter leur club. Et dans un autre registre, les deux clubs de la Mersey, Liverpool et Everton. 

Mais les Chelsea/Arsenal/Tottenham, c'est vraiment pas la même chose. 

comparer Chelsea et Tottenham, historiquement c'est tout aussi faux

en 68 avec 2 potes on était à Londres, on est allé voir 2 matchs dont un à White Hart Lane, l'autre aux Queens Park Rangers, l'ambiance alcool/bagarres était plus identique entre ces deux qu'avec Chelsea ou Arsenal à cette époque, club ouvrier ou pas

et les spurs ont plutôt été bons à cette période années 60/70 avec des titres

Edited by casinas

Il y a 3 heures, HWolowitz a écrit :

Les vrais clubs ouvriers de Londres c'est Milwall et West Ham (les clubs des docks de l'est), des clubs populaires, où historiquement, les gens se retrouvent pour boire des pintes et supporter leur club.

Pour la bagarre aussi:boxing:

Jai jamais dit qu'il n'avait pas le droit de kiffer Tottenham, cest juste un choix curieux dans le sens où ce club n'a pas de prestige ni meme de lien avec la France .

d'ou la question. Peut être à toi vécu en Angleterre et a connu des potes qui étaient eux meme fans ou que sais je.

@K-nyDobv être fan des Bulls je peux le comprend vu le passé mythique de la franchise.

mais si un mec me dit qu'il s'astique sur les Bucks par exemple, et bah idem je lui poserai la question.

C'est plutôt le fait que le club a un gros potentiel imo et progresse dans le top 4. 

Il y a 3 heures, HWolowitz a écrit :

Comparé Tottenham à Lens, faut oser, quand même. 

Lens historiquement, c'est un club d'ouvriers, alors que Tottenham a contrario est un club qui représente les CSP+ de Londres. 

Les vrais clubs ouvriers de Londres c'est Milwall et West Ham (les clubs des docks de l'est), des clubs populaires, où historiquement, les gens se retrouvent pour boire des pintes et supporter leur club. Et dans un autre registre, les deux clubs de la Mersey, Liverpool et Everton. 

Mais les Chelsea/Arsenal/Tottenham, c'est vraiment pas la même chose. 

Ok j'ai commis une boutade et fais mon malin mais tu surenchéris en faisant fausse route avec ton "Tottenham [...]représente les CSP+ de Londres" sachant c'est pas là dessus que se construit l'identité du club. 

Tottenham, les CSP+ de Londres :rofl:. put**n mais Alban serieux.

Les clubs de Londres en gros :

Arsenal : Plus grosse fanbase locale d'assez loin. Très middle class. Un peu d'hoologanisme historiquement mais moins que la moyenne et sans connotation raciste. Ce qui en fait un club extrêmement supporté par les londoniens black et les minorités en général. Ca et des joueurs noirs importants (Rocastle, Ian Wright, Henry, etc...). Son coté middle class le rend surreprésenté sur internet.

Tottenham : mix de middle class et populo car le nord de Londres, c'est des coins riches mais parfois beaucoup moins. L'image d'un club juif. Les supporters se font parfois appeler les Yids pour cette raison.

Chelsea : Chelsea est un quartier riche mais le stade est dans celui d'Hammersmith. Y a du middle class et du posh mais en fait enormément de working class historiquement. Le surnom des fans de Chelsea pour leur adversaires, c'est "the chavs". Un chav, c'est un redneck, c'est le mec en jogging qui fait du tuning le weekend. C'est aussi historiquement bcp de hooligans tendance raciste. Quand ils recoivent Tottenham, y a des saluts nazis, et parfois des bruits de sifflements pour rappeler les chambres à gaz. Approuvé par @Landa:D

Fulham : Même quartier que Chelsea. Joli petit stade. Pour le coup, c'est middle class ++. Réputation d'être le club des avocats.

West Ham : Le gros club de l'est de Londres. C'est populo, c'est cockney à fond. Des mecs qui bossaient sur les docks. La gentrification de l'est de Londres (Canary Wharf est un quartier de banque maintenant) fait qu'on retrouve maintenant leurs supps plus à l'est. Pas mal de hooliganisme dans les années 80.

Millwall : Pareil que West Ham, mais la plupart du temps une division en dessous. Deux clubs avec du hoologanisme, un derby, forcément y a du potentiel. C'est rare qu'ils se rencontrent mais quand ça arrive, c'est souvent violent dans les tribunes (moins qu'il y a 30 ans quand même). Il y a eu des morts entre les deux camps de supps. Un des chants de West ham, c'était "West Ham boys, we've got brains, we throw Millwall under trains." (un supp de Millwall est mort en tombant d'un train pendant une bagarre)

Les clubs du sud-est (Charlton) ou du sud (Crystal Palace, Wimbledon) sont moins interessants. Et j'ai la flemme.

Edited by ZozoLeClown

Oui c'est sur que Fulham broadway (Stamford Bridge), c'est pas du tout riche, à 2 pas de Chelsea Harbour avec des loyers hors de prix (imperial wharf et tutti quanti) ;) Hammersmith c'est juste 7km plus à l'ouest, à la limite c'est davantage QPR (Sheperd bush) que Chelsea. 

Et Tottenham, c'est un peu exagéré, mais ça à rien à voir avec des clubs comme West Ham, Milwall ou encore Charlton, c'est loin d'être un club populaire et qui ai supporté par les classes ouvrières. 

Mais bon quand j'entends que le stade de chelsea n'est pas dans un quartier riche :D

Il y a 3 heures, ZozoLeClown a écrit :

[...]

Les clubs du sud-est (Charlton) ou du sud (Crystal Palace, Wimbledon) sont moins interessants. Et j'ai la flemme.

Pour ceux que ça intéresse :

51fVHux5qrL._SX331_BO1,204,203,200_.jpg

il y a 17 minutes, skatu a écrit :

Info tip:

Rooney marque au moins un but demain soir (source quasi sûr) contre Hull City. 

cote de 1,80 jusqu'à 1,90 sur .com. 

Comment on peut avoir un tips sur un mec qui va marquer? Vont lui faire une haie d'honneur pour son 250ème? 

35 minutes ago, Gu Minda said:

Comment on peut avoir un tips sur un mec qui va marquer? Vont lui faire une haie d'honneur pour son 250ème? 

Ronaldo gagne l'award FIFA ce soir également mais même sur le .com, aucuns site ne le propose en paris. 

Par contre on peut parier sur Fillon :D 

Screen Shot 2017-01-09 at 16.38.32.png