Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
LegendBen

[NL100 SH] Décision river OOP dans 3 bet pot ?

Recommended Posts

Une main où j'aimerais bien l'avis des regs de la limite (et des regs High stakes). Je pense que préflop, flop et turn sont standarts. River ?

Vilain run 24/20/26% steal au bouton (19 occurrences) et 0% fold to cbet flop et turn (mais sur une seule occurrence donc à ne pas prendre en compte). D'ailleurs c'est sur une main où il a suivi 2 barrels IP avec 2e paire (note que j'ai pris sur lui). Nous n'avons pas d'histo particulier et je ne l'ai rien vu faire d'étrange en 192 mains. Malgré le peu de mains que j'ai sur lui, il multitable avec un stack max sur chaque table, donc un reg.

NL Texas Hold'em $0.50/$1

Poker Stars - 6 players

Converted with HandConverter.fr

Stacks:

UTG ($118.24)

MP ($101.50)

CO ($201.70)

BTN ($123.31)

SB ($96.00)

BB - Hero ($218.81)

Preflop: ($1.5, 6 players) Hero is BB with :Qd:Ac

3 folds, BTN raises $3.00, 1 fold, Hero raises $9.00, BTN calls $7.00

Flop: :8c:Jc:Ks ($20.5, 2 players)

Hero bets $11.00, BTN calls $11.00

Turn: :6s ($42.5, 2 players)

Hero bets $22.00, BTN calls $22.00

River: :Qs ($86.5, 2 players)

Total Pot : $86.5

c est pas standard de bet turn si tu sais pas quoi faire river , t as pas des masses de FE turn içi à prioi sans trop d infos , c est river que t en auras

A toi de voir turn , si tu vas 3barrel ou pas et sur quel type de cartes tu vas le faire

En l occurence c est ptêt la river la plus "charnière" de toutes : tu hit scde paire TK , les draws miss tous sauf T9, tu fais jamais fold un K (qui d ailleurs ont svt fait 2p flop ou river) ) , tu sais pas si il peux call moins bien (y a pas des masse de combos qui peuvent call sans info sur toi même si vilain CS), tu sais pas si il va bet ses missed draws , tu sais pas si il peux transformer un J en bluff...

Tout ça pour dire que t en sais pas des masses pour 2barrel et que si tu l avais fait en te disant que t allais 3barr souvent (ce qui me parait juste indispensable içi), bah j aurais préféré une brick à ta place, là, j suis partagé entre c/c et c/f in game et sans info , c est du guessing game. Du coup, c est encore une main sans trop d intérêt que tu "choisis" pour te creuser les méninges

Je trouve pas ça standard le bet turn et encore moins le sizing. Tu fais ce montant avec toute ta range ?

J'imagine que le plan était de bet assez gros river sur la plupart des cartes ? ce qui n'est pas un mauvais plan sans historique et avec une bonne image.

A mon avis river tu peux check/fold assez sereinement même si c'est toujours dur quand t'as l'impression de toucher, la plupart de ses draw ont soit de la SDV soit abandonnés au turn et la plupart des regs de cette limite ne vont presque jamais tourner en bluff un J et value bet des mains inférieures à la tienne.

Mais bon grosso modo quoi que tu fasses river (entre c/f, c/c et même bet) ça sera jamais un désastre complet, à mon avis c'est plus sur le turn que tu dois réfléchir (calcule ton équité et ta FE et tu verras que c'est pas un bet si automatique que ça sauf read du genre joueur qui folderait énormément turn).

Edited by SquawK

Je suis d'accord avec les deux posts précédénts.

J'ai envie de rajouter que je n'aime pas tes sizings à chaque street surtout au turn. Au final, tu arrives avec 81 left dans un pot de 86. C'est trop tu devrais arriver plutot avec 70 dans 90 voir même 65 dans 92.

pas ok avec toi pour les sizings maxta .

Même si en terme d équilibre génral de notre jeu, les proportions que tu donnes sont plus adéquates (genre essayer d avoir un bet à 75/80% du pot river) , dans le cas présent mieux vaux avoir un bet quasi pot river pour maximiser ta FE sachant qu à mon avis (comme dit plus haut) c est river que tu auras de la FE

Et, dans le cas présent, on connait à peine vilain et le but est d utiliser la line et les sizings qui nous arrangent bien plus que de tenter d avoir une stratégie globale de betsizings cohérente .

Et, d une manière générale, en ce qui concerne les betsizings , si tu restes dans des % habituels, tu peux te permettre de faire "un peu" ce qui t arrange pendant assez longtemps.

C est pas si facile de repérer un delta de 10/15% dans le sizing d un reg et surtout de toujours comprendre quel est le but de ce changement . Il n y a guère que contre les tous meilleurs regs et au bout d un histo conséquent que bet 55% ou 62% sur telle ou telle turn peut engendrer un range perçu assez différent

Edited by luluroyal

C est pas si facile de repérer un delta de 10/15% dans le sizing d un reg et surtout de toujours comprendre quel est le but de ce changement . Il n y a guère que contre les tous meilleurs regs et au bout d un histo conséquent que bet 55% ou 62% sur telle ou telle turn peut engendrer un range perçu assez différent

oui m'enfin dans ce spot, et vu la tronche du board les sizings sont quand même vraiment loin d'être optimaux, en particulier turn qui emmène une backdoor flunch. Je vois vraiment pas hero barrel ces montants avec sa range de value, pas besoin d'être un top reg pour l'observer et call relativement light cette 2ème salve. 28 me semble largement meilleur

c'est surtout le bet turn couplé au sizing_qui_fait_rien_folder qui est loin d'être standard SAUF :!!: si le plan est de shove toutes les briques en bluff en maximisant ta FE.

ici river bien relou, mais je pense que c/f est ok, vu les sizing tu perds po tant que ça finalement ;)

Edited by anuscopie

c'est surtout le bet turn couplé au sizing_qui_fait_rien_folder qui est loin d'être standard SAUF :!!: si le plan est de shove toutes les briques en bluff en maximisant ta FE.

ici river bien relou, mais je pense que c/f est ok, vu les sizing tu perds po tant que ça finalement ;)

oui c est exactement ce que je veux dire . Ca nous arrange de maximiser la FE river car quel que soit le montant du bet turn on aura peu de FE directement sur le turn et , sur les rivers mauvaises à bet, on perd moins

c est pas standard de bet turn si tu sais pas quoi faire river , t as pas des masses de FE turn içi à prioi sans trop d infos , c est river que t en auras

A toi de voir turn , si tu vas 3barrel ou pas et sur quel type de cartes tu vas le faire

En l occurence c est ptêt la river la plus "charnière" de toutes : tu hit scde paire TK , les draws miss tous sauf T9, tu fais jamais fold un K (qui d ailleurs ont svt fait 2p flop ou river) ) , tu sais pas si il peux call moins bien (y a pas des masse de combos qui peuvent call sans info sur toi même si vilain CS), tu sais pas si il va bet ses missed draws , tu sais pas si il peux transformer un J en bluff...

Tout ça pour dire que t en sais pas des masses pour 2barrel et que si tu l avais fait en te disant que t allais 3barr souvent (ce qui me parait juste indispensable içi), bah j aurais préféré une brick à ta place, là, j suis partagé entre c/c et c/f in game et sans info , c est du guessing game. Du coup, c est encore une main sans trop d intérêt que tu "choisis" pour te creuser les méninges

Qui t'a dit que je barrelais sans plan ? Bien sûr que j'avais planifié de 3 barrels shove ici ! Mais justement, la river est la pire des bonnes cartes et je me retrouve avec une showdown value non négligeable donc je dois réévaluer mon action.

Ce n'est pas une main sans intérêt, c'est une main où je me mets à barreler et où je hit seconde paire top kicker river, ce qui fait que je me pose des questions. Je peux difficilement shove en thin value et je peux difficilement check/call car qu'est-ce qui va miser de moins fort que ma main river ?

Je trouve pas ça standard le bet turn et encore moins le sizing. Tu fais ce montant avec toute ta range ?

J'imagine que le plan était de bet assez gros river sur la plupart des cartes ? ce qui n'est pas un mauvais plan sans historique et avec une bonne image.

A mon avis river tu peux check/fold assez sereinement même si c'est toujours dur quand t'as l'impression de toucher, la plupart de ses draw ont soit de la SDV soit abandonnés au turn et la plupart des regs de cette limite ne vont presque jamais tourner en bluff un J et value bet des mains inférieures à la tienne.

Mais bon grosso modo quoi que tu fasses river (entre c/f, c/c et même bet) ça sera jamais un désastre complet, à mon avis c'est plus sur le turn que tu dois réfléchir (calcule ton équité et ta FE et tu verras que c'est pas un bet si automatique que ça sauf read du genre joueur qui folderait énormément turn).

Oui, je fais ces montants avec toute ma range (KKK ou 5 high).

Je suis d'accord avec les deux posts précédénts.

J'ai envie de rajouter que je n'aime pas tes sizings à chaque street surtout au turn. Au final, tu arrives avec 81 left dans un pot de 86. C'est trop tu devrais arriver plutot avec 70 dans 90 voir même 65 dans 92.

Je crois que le hand converter a buggué sur les sizings, parce que je mets 10 OOP et pas 9 et j'ai sizé 1 € de plus à chaque street. Mais on est plus proche d'un 80 dans 88 que 70 dans 90, même si j'aime bien la deuxième taille de stack river aussi.

oui m'enfin dans ce spot, et vu la tronche du board les sizings sont quand même vraiment loin d'être optimaux, en particulier turn qui emmène une backdoor flunch. Je vois vraiment pas hero barrel ces montants avec sa range de value, pas besoin d'être un top reg pour l'observer et call relativement light cette 2ème salve. 28 me semble largement meilleur

Encore une fois, attention, je ne change pas mes sizings en fonction de la force de ma main, donc malgré les draws, je peux avoir top set ici ou deux paires, et je vais miser pareil. C'est marrant comme les "petits" sizings inducent et font se level les regs...

Vu que j'ai pris un -1 je vais détailler un peu les raisons du c/c.

Je suis assez serein pour c/c vu qu'on annonce clairement une main faible et qu'il va être très tenté de transformer un J en bluff parce qu'il va jamais gagner avec, QT c'est un peu plus close, et tous les club draws ratés du monde. Le seul truc vraiment chiant c'est que les piques rentrent mais bon à priori y'a pas trop de combos de pique dans sa range à part 89ss, AJss et JTss, osef un peu de T9ss vu que ça fait quinte de toute façon. Un peu la flemme de stoover mais à vue de nez on peut trouver un call. On rajoute KK dans notre range de c/c pour le calmer, comme en plus ça bloque plein de combos de deux paires au roi c'est pas mal pour l'induce. Et on shove nos piques, nos quintes, QQ, JJ, et puis voilà on a une range de value déjà assez grande pour pouvoir inclure des blouf quand on met un tonneau sur la rivière.

@legendben: j ai l impression que tu as pris la remarque comme agressive, c était pas le but du tout.

Ce que je veux dire c est que tu sembles, dans ta présentation, considérer que flop et turn sont megastandards alors que le bet turn n est pas du standard et n est ok que si plan de 3barr a lot

Quant à la river, les EV de chacun des moves (à part peut-être l EV du bet un poil en dessous) se valent et , en tout cas, si l une est meilleure que l autre tu peux pas le savoir vu le peu de reads, d où le fait que cette HH a pas trop d intérêt : c est pas la façon dont tu vas jouer cette river qui influencera ton winrate notablement à long terme .Pis , c est surtout que j ai lu et répondu à cette HH après la première que tu as post qui était juste nimp ...

GL aux tables

J'aime bien 2barrel pour shove any river , on est super bien équilibré et inexploitable dans ce spot . River c'est très close entre c/c et c/f , vilain devrait bluff 100% du temps QT/Jx ce qui fait une trentaine trentaine de combo bluff pour également une trentaine de combo value

Edited by MGbet

je ne sait pas le pseudo de vilain, mais faut pas oublier que si c'est un reg que tu joue réguliérement il est censé savoir que tu n'est pas une boule d'agressivitée aux tables et que tu as un jeu fortement orienté vers la value/value nuts.

Donc si ton adversaire le sait (à moins qu'il soit dans un état de tilt ou qu'il y est par miracle une dynamique particuliére entre vous) quand il te call deux barrels sur ce board ,river(sur Qs j'ai envie de dire que tu n'as jamais la meilleure main ou trop rarement.)

Par conséquant c/c est un spew puisque il faudrait qu'il transforme en bleuf ses Jx/Qx(qui ne font pas DP) assez souvent pour que c/c soit profitable.(et j'en doute vs ton profil)

Par contre en fonction de comment il joue ses gros draws(si ils les calls ou si il les raises face à toi) shove pour faire fold des Kx/eventuelles DP et selon moi nettement meilleur (peut être un peu optimiste mais ton image le permet).

Prend pas mal mon post, j'esseye d'argumenter uniquement en fonction de comment tu peut être percut.

Edited by petit kintine

je ne sait pas le pseudo de vilain, mais faut pas oublier que si c'est un reg que tu joue réguliérement il est censé savoir que tu n'est pas une boule d'agressivitée aux tables et que tu as un jeu fortement orienté vers la value/value nuts.

Donc si ton adversaire le sait (à moins qu'il soit dans un état de tilt ou qu'il y est par miracle une dynamique particuliére entre vous) quand il te call deux barrels sur ce board ,river(sur Qs j'ai envie de dire que tu n'as jamais la meilleure main ou trop rarement.)

Par conséquant c/c est un spew puisque il faudrait qu'il transforme en bleuf ses Jx/Qx(qui ne font pas DP) assez souvent pour que c/c soit profitable.(et j'en doute vs ton profil)

Par contre en fonction de comment il joue ses gros draws(si ils les calls ou si il les raises face à toi) shove pour faire fold des Kx/eventuelles DP et selon moi nettement meilleur (peut être un peu optimiste mais ton image le permet).

Prend pas mal mon post, j'esseye d'argumenter uniquement en fonction de comment tu peut être percut.

Non non les amis, je n'ai pas mal pris vos remarques, peut-être que j'ai pu paraitre agressif dans mes réponses mais ce n'était pas intentionnel. Juste que cette main ne m'a pas semblé si simple que ça, et que je voulais vos avis éclairés.

Pour mon image, je suis bien conscient que j'ai une image de nit même si je n'en suis pas un, et donc j'en use. Je sais aussi que certains vont tenter de gros bluffs contre moi, ça arrive parfois. Mais effectivement, c'est plutôt un fold dans ce spot, et je n'ai pas réfléchi trop longtemps.

NL Texas Hold'em $0.50/$1

Poker Stars - 6 players

Converted with HandConverter.fr

Stacks:

UTG ($118.24)

MP ($101.50)

CO ($201.70)

BTN ($123.31)

SB ($96.00)

BB - Hero ($218.81)

Preflop: ($1.5, 6 players) Hero is BB with :Qd:Ac

3 folds, BTN raises $3.00, 1 fold, Hero raises $9.00, BTN calls $7.00

Flop: :8c:Jc:Ks ($20.5, 2 players)

Hero bets $11.00, BTN calls $11.00

Turn: :6s ($42.5, 2 players)

Hero bets $22.00, BTN calls $22.00

River: :Qs ($86.5, 2 players)

Hero checks, BTN bets $80.31, Hero folds

Total Pot : $166.81

BTN wins $80.31 from pot

BTN wins $83.50 from main pot

Hum tu dis avoir une image de nit mais que tu n'en es pas un... Généralement si bcp de joueurs reg ont cette image de toi c'est que comme le disait petitekinkinte, tu dois vraiment peu avoir tendance à bluffer.

Visiblement tu dis que les sizings ont foiré dans le converter, mais OOP j'ai tendance à faire 10 ou 11 pre...

Sinon pour la main, à moins de vraiment savoir que ton adversaire fold comme un goret j'aime moyennement 2barrell, on va pour ainsi dire jamais faire folder KQ/KJs (J'assume que sa doit grosso modo être sa range de Kx défendus). On va pas faire folder JJ, et pas certain qu'on fasse folder AJ... J'aime assez le plan de 3barrell shove les spades, les A, les T, mais quand vilain te call 2 streets là je pense qu'il a TPGK+ un bon %tage du temps, surtout s'il te voit comme un nit. La river te donne de la SDV, mais si on check, c'est pas pour check/call pour moi (et je suis pas d'accord sur ce point avec Phastos). Je vois pas vilain transformer un truc en bluf même si on est face up sur une one paire type hand a priori.

Juste une question, on shove pour value AK ici? AA? Je trouve va vraiment thin, du coup c'est vraiment laid/exploitable de c/f ces mains river ? (à part les clubs tout est rentré et j'ai le sentiment d'être complètement crush si vilain shove :( )

Edited by Tjeb