Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
JujuElDoud

Flat call AK pre TP flop Donk bet / Raise All in

Recommended Posts

MTT 20€ 165 au départ 70 left

Average 65K (33bb) Hero 88K (44 bb)

Vilains 1 et 2 nous couvrent

Est-ce une façon correcte de jouer le coup & comment on fait ici pour prendre le plus de value ?

est-ce que just call le turn oop est meilleur sur un board un peu drawy ?

Many thanks

Holdem no limit Tournament (18€ + 2€)

Winamax Poker - 7 players

Converted with HandConverter.fr

Stacks:

UTG - LIDEAL (81560)

UTG+1 - rakun (119749)

MP - ted12 (48870)

MP2 - Flushroro (90222)

CO - tomdu1306 (49860)

BTN - celrixxx16 (215632)

BB - Hero (87958)

Blinds: 1000/2000 (+ Ante 240)

Preflop: (3680, 7 players) Hero is BB with :Ks:Ac

1 fold, rakun raises to 5000, 1 fold, Flushroro calls 5000, 2 folds, Hero calls 3000

Flop: :8h:Qd:Ad (16680, 3 players)

Hero bets 6650, rakun raises to 16650, 1 fold, Hero raises to 82718 (all-in), 1 fold

Total Pot : 116048

Hero wins 116048 from pot

Edited by JujuElDoud

Je vais essayer d'en dire un peu plus

Preflop j'ai pas trop envie d'emballer la rencontre avec un roroflush qui doit pas mal me dominer post flop en position

Je me dis que flat pre est plus secure et cache bien ma main. J'aurai moult value si je touche au flop, avec deux aggro dans le coup, et si je touche pas je fold et je perds peu. Je pourrai aussi tenter des call selon le flop (style 227 ou truc du genre) mais je le fais pas pour ça obv.

Au flop c'est le contraire, je veux faire grossir le pot au max. Je DB uniquement parce que j'ai peur que les deux vilains checkent ce flop drawy. Mon just call preflop n'est pas standard, ça peut leur mettre la puce à l'oreille et les amener à check back

je db pour les énerver pensant que moult fois je vais me prendre un raise, parce qu'un db chez un unknown c'est difficile à lire, et ça pue pas mal la faiblesse. en ligne avec le just call pre, qui sent aussi la faiblesse, donc je suis ptet' bien un donk pour de vrai, c'est bien, genre je vais chercher mon tirage, et là je pense que j'ouvre un peu la range de bet au flop des vilains. en gros je me dis qu'il y a plus de chances qu'ils me reviennent dessus en DB qu'en checkant

Vilain raise et je suis content, Roro fold et sent peut-êre que tout ça n'est pas net.

arrive l'autre question : faut-il just call sur ce board drawy ou est-ce qu'on prend tout de suite l'argent ? je pense que just call amène moult value, mais j'ai juste pas envie de le laisser tirer, le pot est déjà sympa, j'ai pas envie de prendre plus de risques. mais avec des couilles just call est ptet' meilleur :)

Faut pas se level c'est pas parce que c'est roro qu'il va te pown post, tu est un random pour lui (fish imo), il va jamais te bluffer.

Bref squeeze/call

tu as pris le maximum de value. Est-ce une raison pour dire que tu as bien joué la main? Je ne pense po

Je ne connais pas ton image mais tu as un spot de sqz idéal et une main légitime, 3bet moi ça nom de dieu.

Oui tu as raison 3bet preflop peut pas être mauvais, le spot de squeeze est quasi obvious même (les vilains étaient assez actifs). Mais je me suis dit que AK était assez fort pour just call, et j'aurai probablement raise des AJ, AQ, KQs, 99-JJ. Je sais pas si c'est bon mais voilà l'idée preflop

Parce que c'est une main où j'ai envie de voir le flop, et j'ai peur de les perdre si je mets un squeeze. A ce compte là autant squeeze avec 72. Comme dit Asto face à moi Roro ne va pas trop partir en bluff dans un délire de 4bet light, je pense qu'il aura souvent la discipline de fold pre. Du coup je préfère squeeze avec moins bien quoi, et rester dans ce coup précis avec ma premium, parce que je pense que les Vilains vont souvent attaquer le flop, et si j'ai touché je vais prendre le max. C'est pour ça que je suis pas sur d'avoir pris le max, il a fold le petit pd. Je pensais qu'il me mettrait sur un tirage qui boite pour arracher et je pensais qu'il me paierait avec n'importe quel A (en me mettant sur FD/SD) ou moins bien. Et là j'ai pas tout pris, donc est-ce que le risky just call turn était meilleur ici ?

Edited by JujuElDoud

Je suis pas fan non plus du donkbet/shove.

Toi-même, on donkbettant, tu dis vouloir représenter de la faiblesse. Du coup, tu veux que vilain raise avec toute sa range. Très bien.

On value quasi rien ici si on shove (sauf AJ vs unbeliever, ou FD/combodraw). Le reste nous bat déjà.

As played after DB, le mieux est de call afin de garder toute la range de bluff de vilain.

Edited by Mayo69

tu as surement mal interprété ce que je veux te dire, tu a suremenet un edge sur lui si tu connais son raisonnement de pensé , ici il va jamais te own en faite, les reg own pas les fish, ils joue straightforward et valuebet, et meme parfois se level pre, donc squeeze/call

Je vais essayer d'en dire un peu plus

Preflop j'ai pas trop envie d'emballer la rencontre avec un roroflush qui doit pas mal me dominer post flop en position

Non mais Roro va absolument jamais call ton squeeze alors que vous êtes genre 40BB deep hein.

Sinon nice bluff au flop

Avec juste 40bb de profondeur, je pense pas que tes adversaires puissent vraiment t'outplay postflop si tu 3bet. Admettons qu'il y en ait un qui call préflop (parceque si 4bet tu shoves/call donc no problem), tu vas cbet le flop, et à mon avis c'est pas en se lançant dans un random move (float, bluff) sans savoir si t'as touché ou pas que ce sera profitable pour lui.

Sinon ta façon de jouer est très sympa contre des fishs en tout cas, on minimise la variance préflop et on maximise la value postflop (un fish ne couchera jamais un Ax ou un FD au flop).

Etre "en trap" avec une grosse main, c'est souvent la meilleure façon de se voir plus beau qu on ne l'est vraiment et de finir par spew. Surtout contre 2 mecs oop. Le 3 bet semble impératif preflop.

As played, je prefere call flop et induce reptit donk turn pour chauffer un peu vilain.

obv 3bet préflop est mieux, mais c'est pas interdit de caller AK préflop de temps en temps juste pour la jouer assez passivement, genre check folder un flop 79T.

Pour le play au flop, si tu te prends un raise c'est soit que t'es battu, soit que t'as réussi ton plan de rep de la faiblesse pour induire une raise. Dans les 2 cas, tank/call ou snapcall snap check turn est meilleur.

Apres, turn, ca dépend de son bet mais en général y' en a pas. Tu dois rechecker river pour re caller un petit bet s'il continue son bluff.

@jetefum, l'avantage de "trapper" avec AK, c'est que tu trappes pas en fait. C'est pas la porte ouverte a toutes les conneries de pas 3bet AK as deep. Contrairement à AA que tu vas avoir du mal a abandonner sur presque any flop.