Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
tiyoyo77

ligue 1 : 2 ème journée

Recommended Posts

deux victoires de suite ça fait longtemps

après sochaux c'est très faible

Bah Sochaux, je ne sais meme pas s'ils ont un interet a jouer la L1 cette année..

Vu la saison dernière et les départs qu'ils ont eu cet été..

Après c'est pas plus mal, ras le bol d'une L1 ou il y a 5pts d'écart entre le 8eme et le 19eme au mois d'Avril..

Désolé de déterrer des posts de vendredi soir, mais j'les avais pas vu.

Que les joueurs soient à la base à vocation offensive, on s'en fout un peu à partir du moment où ils défendent autant que les autres, nan ??

Non on s'en fout pas.

Ce que je voulais dire, c'est que quand tu lis les choses sur Nancy, et c'est la même sur d'autres clubs parfois, t'as l'impression que c'est Fort Alamo pendant 90min et que ça chatte leur but. Si tu joues qu'avec des purs défensifs, t'as aucun moyen de faire quoi que ce soit, et aucun joueur qui tentera quoi que ce soit. Nancy a des joueurs offensif d'un profil explosif et des défenseurs solides et jouent sur leur force.

Du coup, ça change parce que si Nancy ne joue qu'avec des défensifs, on se retrouve avec une configuration comme sur les dix dernières minutes, où tout le monde est dans les 25m et dès qu'on a le ballon, on le fout le plus loin possible pour temporiser, sans même suivre et essayer de le garder.

Pas vu le match, mais le journaleu dit que les milieux offensifs latéraux sont des défenseurs latéraux.

J'ai pas compris si ça voulait dire que les off latéraux jouent en position de déf latéraux, ou si les off latéraux sont à la base des profils de déf latéraux.

Dans le 1er cas, ça a souvent été comme ça. Surtout du côté droit où on n'a pas un déf latéral de métier. Du coup, le milieu offensif redescend bas et l'objectif est en général de remonter vite le ballon aux 3 qui restent plus en position off, à savoir Karaboué, Mollo et Bakar (ou Moukandjo quand c'est Bakar qui redescend).

Après avec ces trois joueurs, ça explose rapidement.

Mais si c'était le 2e cas, c'est preuve d'encore un peu plus d'incompétence. Parce que Mollo, Bakar, Moukandjo ne sont en rien des déf' latéraux (le journaleu s'est surement basé sur ce qu'a dit le mec sur Be In, que Moukandjo en sélection joue latéral, avant de se raviser et de dire qu'il avait confondu avec Mandjeck :roulette: ). Karaboué qui joue plus au centre est lui aussi un milieu offensif pur.

Toi qui connait bien Nancy, c'est quoi l'équipe tyoe poste par poste et les rotations ? J'avoue que je m'y suis assez peu intéressé. On sait bien comment se fait la rotation à Marseille, Lyon, Paris, Montpellier, Lille, voire Bordeaux. mais pour les autres équipes, c'est assez obscur.