Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
-frenchkiss-

New EPT Council

Recommended Posts

Un petit mot pour dire que l' EPT vient de réunir un nouveau conseil afin d' améliorer les conditions de jeu (que ce soit les structures de blindes, structures de paiement, buy ins, variantes, programme, destinations, nouveautés...), et que je suis très content d' en faire partie.

Vu qu' il y avait déjà quelques réactions de certains sur Facebook, et que mon nom était cité, je me permets de recadrer ici le débat et donner ma vision des choses;

Voici quelques éléments qui pourront peut être apporter de la lumière sur ce que nous essayons d' accomplir avec EPT (et Pokerstars indirectement) :

Les premiers "ajustements" qui ont été apportés (puis définitivement adoptés) à l' EPT sont pour la plupart de mon fait, en particulier la nouvelle structure des blindes que j' ai concoctée avec François Tardieu (passer de 10k a 30k de tapis de départ, des levels plus doux et réguliers, etc). Cette structure a été instantanément adoptée non seulement par tous les main events EPT, mais "copiée" (ce qui est une très bonne chose) par les autres circuits (WSOP et WPT), ce qui veut probablement dire, toute fausse modestie mise à part, qu' elle ne doit pas etre si mal que ça. Sans parler du fait que la plupart des événements sont joués en 9 handed, puis 8 handed les jours suivants selon possibilité.

Le fait que les journées commencent à midi et non plus à 14h ou plus tard pour que les joueurs profitent des fabuleuses destinations EPT (Barcelone, Deauville, Prague, Londres...) est également une initiative personnelle.

Personnellement, je préfère me lever un poil plus tôt, mais finir a 21h voir 22h, pour apprécier un repas avec mes amis sans me stresser; Certains joueurs veulent avoir la possibilité de boire de l' alcool sans avoir a revenir jouer après un trop court "dinner break", voire même sortir un peu le soir (ce qui n' est pas possible quand on finit a 3h du matin).

De plus, cela libère non seulement les joueurs, mais aussi le staff (les croupiers, les floors, les équipes médias et TV, les couvreurs...), donc détend l' atmosphère de travail du tournoi.

Je vous passerai les détails quant à la couleur et au design des jetons (lisibles, agréables, faciles a discerner que ce soit à table ou vus à la télé, ce qui est loin d' être le cas sur d' autres circuits...). Et en ce qui concerne la sécurité, il est évident que je ne peux m' étendre sur le sujet, mais tout est fait pour que l' intégrité du jeu soit respectée.

En ce qui concerne le choix des personnes impliquées dans ce nouveau conseil, et en particulier des joueurs, chaque personne apporte quelque chose, que ce soit un regard féminin (en particulier pour les ladies tournaments), des points de vue de joueurs sponsorisés et d' autres non sponsorisés, certains étant chez Pokerstars, d' autres non, certains de l' ancienne garde, d' autres de la nouvelle génération, certains venant du live, d' autre du online. De plus, l' idée était de trouver un seul représentant par pays. Ici, il est question d' expérience : Que ce soit Kravchenko, Pagano, Marquez, Nitsche, Adeniya, Jacobson, Katchalov ou Liu, tous ces joueurs ont une excellente compréhension du circuit et des attentes des joueurs, et tous ont côtoyé le milieu depuis des années. Difficile de ne pas connaitre ces "icônes" du poker mondial...

J' ai été impliqué dans la plupart des décisions liées aux EPT depuis plus de 4 ans (date à laquelle le premier conseil EPT a été créé), et j' ai fourni beaucoup d' efforts et donné de nombreuses idées pour faire de l' EPT ce qu' il est aujourd’hui' hui.

Je suis ravi que, depuis quelques mois, certains joueurs aient à cœur de nous rejoindre dans notre quête de perfection (dans laquelle je suis impliqué depuis plusieurs années); Maintenant, il faut savoir rester correct : ca ne sert à rien de critiquer aveuglément, car au fond, nous recherchons tous la même chose, à savoir, proposer un circuit offrant la meilleure structure de blinde, les meilleurs croupiers, les floors les plus expérimentés, les destinations les plus sympas, des tournois télévisés, des pricepools importants, des payouts satisfaisant la majorité des joueurs, une offre de buy in couvrant toutes les bourses, un panel de variantes intéressantes...

J' essaye depuis toujours de proposer les meilleures solutions pour contenter le maximum de personnes et rendre ce Poker Tour le plus attrayant possible; Alors bien sûr, il y aura toujours des imperfections, et des aigris qui critiqueront nos idées juste pour le plaisir de critiquer, mais en ce qui me concerne, une seule chose compte : continuer à améliorer les conditions de jeu de l' EPT pour contenter tout le monde (et peut etre que les autres circuits aussi feront les mêmes efforts). Et pour l' instant, et bien je trouve qu' on s' en sort pas si mal...

Je vois pas l'intérêt du message ?

Ce message fait suite à quelques propos qu'il a pu lire sur FB et notamment le fait que Philippe Ktorza a bien fait bouger les choses dernièrement concernant les payouts et que là, il ne soit pas consulté.

Je vois pas l'intérêt du message ?

Vu qu' il y avait déjà quelques réactions de certains sur Facebook, et que mon nom était cité, je me permets de recadrer ici le débat et donner ma vision des choses;

Et c'est quoi l’intérêt de ton message à toi, snake et les autres?

Sérieusement, Arnaud vous explique qu'il participe aux améliorations des EPT et justifie les changements ici dans son post. Au lieu de poser ta question inutile, comme Arnaud Mattern est un insider vous feriez mieux de lui poser des questions sur les EPT/prizepool/masseuses/filles.

De plus, Arnaud Mattern est le seul pro sponso avec manub à faire tous les CR de ces tournois sur le CP ce qui montrent son attachement au cp et on devrait le remercier pour ça.

btw Arnaud la répartition des prizepools va évoluer?

Ça fait suite à l'annonce de la création de l’European Players Council. Ça déplaît à certain que Philippe Ktorza n'en fasse pas partie au vu de l'action qu'il mène sur les payouts.

Extrait tiré de son facebook, allez y faire un tour si vous voulez plus de détails. Facebook de Philippe Ktorza

On peut souligner que Frenchkiss a choisi clubpoker pour ce petit communiqué.

Ktorza Philippe lool.......... soit des joueurs pokerstars , soit des joueurs qu on entend jamais !!!

Ktorza Philippe Y a pas de randoms .. Juste ou ils aurait pu aussi prendre des joueurs qui se sont investi pour défendre le poker moi ou d autres .. Mais c est leur choix .. En espérant que cela serve vraiment la communauté

Ktorza Philippe si j ai discuté avec certains de pokerstars qui m ont assurés que ca allait changer , évidement le fait de ne pas me consulter dénote encore que chacun veut avancer dans son coin et non pas pour le poker leur consultation internationale a été faite suite au mouvement que J'AI lance l..j estime vraiment avoir mon mot a dire , surtout que beaucoup de joueurs me suivent et connaissent mes idées .je me bats pour les joueurs et pour le poker.......mais bon c est peut être aussi mon étiquette PMU ......

Arnaud Mattern Vu que mon nom est cité, et que je lis pas mal de choses qui partent un peu dans tous les sens (venant de gens qui ne me connaissent même pas), vous pouvez retrouver sur ce lien ma vision des choses :

Merci Arnaud pour ce que tu fais pour les joueurs de l'EPT.

Les EPTs sont proches de la perfection depuis la nouvelle structure. J'ai cru comprendre qu'elle allait encore être améliorée, c'est que du bonheur (tant qu'on est ITM avant la fin du jour 3).

Concernant l'orga, il n'y a pas grand chose à reprocher aujourd'hui. Le seul souci potentiel que j'ai avec l'EPT est peut-être des efforts de transparence à faire, notamment sur les prize pool après les scandales qui ont provoqué le remplacement de l'équipe précédente. Je ne sais pas si quelque chose a été fait dans ce sens.

En tout cas bon boulot!

La langue de bois , Très peu pour moi alors j'ai 2/3 choses à dire

Philippe Khortza : tu commence à nous les briser à jouer ton monsieur je révolutionne le poker , on vient pas te dire de faire un quinté + à 8 chevaux au lieu de 5 nous !

Arnaud Matern : J'avais beaucoup aimé ton défi en heads up il y a 2 ans mais j'ai ensuite compris que c'était juste pour faire le buzz pour ton sponsor , tu es aussi le seul pro à ne pas m'avoir accepter sur facebook , faut pas t'étonner pourquoi tu perd tous tes 80/20 on a de bons marabouts au Maghreb .

Quand à ce magnifique pavé EPT , c'est bien cool vos chamailleries mais il faut savoir que 95% des membres de ce forum n'ont ou n'auront jamais 5 300€ à mettre dans un tournoi .

Cordialement

Edited by M€LJA

Et c'est quoi l’intérêt de ton message à toi, snake et les autres?

Sérieusement, Arnaud vous explique qu'il participe aux améliorations des EPT et justifie les changements ici dans son post. Au lieu de poser ta question inutile, comme Arnaud Mattern est un insider vous feriez mieux de lui poser des questions sur les EPT/prizepool/masseuses/filles.

je suis ok mais pourquoi amener un conflit sur FB sur le clubpoker ? Je vois pas le rapport. Après je n'ai strictement rien contre arnaud mattern mais ça me surprend juste qu'il règle ses comptes sur le CP qui n'avait strictement rien a voir avec le problème.

Je pense que c'etait pour reprendre un post que Philippe Ktorza avait laissé sur FB suite à un article sur le PS.

ok mais c'était quoi ce post ?

Au final,on nous dévoile que la moitié de l'histoire... Donc pour ceux qui n'ont pas suivi la 1ère partie de l'histoire, on en comprend guère l'intérêt.

Sinon pour les sides à moins de 1000€ j'ai l'impression que c'est mon boucher-charcutier qui a concocté les structures. C'est bien dommage parce que ça pourrait me motiver pour faire quelques trips en Europe histoire d'allier poker et plaisir. Des changements en perspective sur ce point ?

Philippe Khortza : tu commence à nous les briser à jouer ton monsieur je révolutionne le poker , on vient pas te dire de faire un quinté + à 8 chevaux au lieu de 5 nous !

ça s'appelle Quinté+ parce qu'on prend les 5 premiers chevaux!!!!! :roulette:

Edited by AurelShen

ok mais c'était quoi ce post ?

Au final,on nous dévoile que la moitié de l'histoire... Donc pour ceux qui n'ont pas suivi la 1ère partie de l'histoire, on en comprend guère l'intérêt.

ça a commencé par un statut comme ça (avec le lien de la news comme quoi arnaud et consort allaient discuter des structures EPT etc):

"lool.......... soit des joueurs pokerstars , soit des joueurs qu on entend jamais !!!"

puis Philippe a commenté en disant :

"Y a pas de randoms .. Juste ou ils aurait pu aussi prendre des joueurs qui se sont investi pour défendre le poker moi ou d autres .. Mais c est leur choix .. En espérant que cela serve vraiment la communauté "

ou encore ça :

"si j ai discuté avec certains de pokerstars qui m ont assurés que ca allait changer , évidement le fait de ne pas me consulter dénote encore que chacun veut avancer dans son coin et non pas pour le poker leur consultation internationale a été faite suite au mouvement que J'AI lance l..j estime vraiment avoir mon mot a dire , surtout que beaucoup de joueurs me suivent et connaissent mes idées .je me bats pour les joueurs et pour le poker.......mais bon c est peut être aussi mon étiquette PMU ......"

puis tout un tas d'autres posts, pimentés par Arsène Mosca, fin connaisseur du poker comme tout le monde le sait.

Voilà, tu sais tout.

Edited by veunstyle

Donc des structures dissidentes vont apparaitre, une fronde menée par Philippe Ktorza, Arsène Mosca, Max Boublil et Thierry Beccaro qui conduira à un "Structure Wars" des plus sanglantes dont la conclusion sera la fin du poker mondial.

Joli les gars.

(Non en fait si je savais manier autre chose que Paint je ferai un beau toshop de Ktorza en attention whore, c'est hallucinant de penser qu'on est blacklisté parce qu'on est sponso par PMU LOL WTF)

Nul doute Arnaud que tu oeuvre dans l’intérêt général et je sais que tu prendras en compte la tendance et l'attente actuelle des joueurs pro ET amateurs. Merci pour ton investissement de toujours.

Merci également à Philippe qui, par sa ténacité et sa conviction est parvenu a faire bouger beaucoup de choses, entre autres les structures de paiement WPT qui sont nouvellement proches de l’idéal.

En bref, je ne vois vraiment pas l’intérêt d'y voir ici une guerre ou un quelconque rapport de force.

l’intérêt de chacun étant de mixer les attentes de tous pour arriver a quelque chose de cohérent.

d'un avis personnel, les structures proposées en EPT sont trés bonnes (merci Arnaud) mais sans doute perfectibles ce que tu ne manqueras pas de faire. En revanche les structures de paiement sont juste atroces (cette remarque concerne également les FPS) et c'est sur ce point que j’espère beaucoup d’amélioration. il y a une tendance nette et récurrente depuis un moment il serait bien stupide de ne pas en tenir compte. Il y va de la survie du joueur régulier, semi-pro, non sponsorisé dans le circuit et cela a son importance puisque cette categorie represente 60% du field.

Merci à tous ceux qui s'investissent pour le poker que ce soit Arnaud, Philippe ou d'autres encore.

(je ne relèverai pas la stupidité habituelle de certains commentaires, puisque c'est toujours les mêmes abrutis qui en sont les auteurs et cela pourrait leur donner de l'importance alors qu'ils n'en ont aucune)