Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
bobmorisson

le boulot ça fait chi**!

Recommended Posts

Salut les gars !!!

Je viens de me faire larguer aujourd'hui ( dur )par la seule femme que je n'ai jamais aimé mais par contre mon taf c'est de la tuerie !!!!

Je bosse pour une sous traitance ERDF

Embauche 9h30 débauche 13h30 et ce tous les jours de la semaine

* Voiture de fonction

* Mon bureau c'est chez moi donc j ai pas de chef qui me casse les couilles

* D'ailleurs mon chef c'est un pote à qui je claque la bise

* Je own les stats d'erdf trankillou ce qui me permet d'avoir des bonnes primes

* Quand j'en ai marre de ma journée de 4h payer 8, je prend une pause et me trouve un plan d'eau pour me baquer

Mais par contre je vais surement finir seul avec mes 12 chats à m'enfiler mes 15 litrons de ricard par jour ....

put**n il fait du bien ce con de Zoo pour balancer des trucs qu'on à sur le coeur en sachant que je ne connais personne en réel ici donc pas de taboo.

Je suis un put**n de looser en amour mais bordel niveau Taf je gère comme un enc**é !!!!!

y'a pas de level

Prends ta vie en main tu verras c'est pas impossible de sortir de ton boulot de m**de.

Y'a plein de perspectives même si ça te force à bouger ton put**n de cul et à connecter plus 2 neurones entre elles

Y'a des gens qui trouvent leur bonheur dans la musique, dans la création, dans l'art..bref y'a plein de voies et même si tu finis souvent pas riche comme crésus, bah quand tu te retournes au bout du chemin, tu te dis que t'as au moins développé ta richesse intérieure :)

Sinon c'est triste de voir tous les aigris de leur boulot qui existent en France :( Je vous plains vraiment, je sais pas comment vous faites pour continuer à mener une petite vie bien chiante et monotone.

PS : perso si j'étais ton boss et que je tombais sur ton message de débilos avec 3 smiley par ligne ; que tu écris en plus du travail, en disant que tu détestes celui-ci, ben je t'offrirais délivrance sans hésiter.

Edited by Zuraw

J'adore mon travail.

Je suis payé une somme indécente pour trouver le maximum de parade aux paiements d'impôts.

Je dois aussi recruter des stagiaires/secrétaires, sélectionnées en fonction de leur bonnet.

Ajoutez à cela la possibilité d'emm**der n'importe quel petit avorton en lui collant le fisc sur le dos, la possibilité de passer des costumes hors de prix et sur mesure, des restau gastronomiques aux frais de l'entreprise et on est pas mal.

:victory:

C clair kil ya plein d'autres trucs à faire dans la vie, c'est bien pour ça que le taf me gonfle, j'ai l'impression de passé à coté de ma vie.

mais même sans etre un balla, fo bien payer le loyer et la bouf, enfin le minimum pour vivre.

Viens en Thaïlande mon con !

Voila, je suis o taf, il fait beau, on est vendredi et je me fais chi** ou plutôt j'ai envie de me cassé et faire ce que je veux.

plutôt que de post dans mon thread challenge, je me suis dis que ça pourrait etre sympa dans le zoo.

N'étant pas un habitué du zoo, désolé si un thread équivalent existe déjà.

J'ouvre ce thread, que j'entrevois comme un défouloir pour tous ceux que le boulot fais chi**, même si c'est que par moment.

En exagérant un peu, voici mon état d'esprit en partant le matin :roulette:

ou bien :lis-ca: "put**n t'as vu ma paye de misère! c'est quand que tu m'augmentes"

la journée, je pense à la fin de la journée :bieres::relax: ou plutôt je rêve :ronfl:

:sos: :sos: :sos: :sos: :sos: :sos: /( /(

l'esclavage moderne me rend à la fois 8xO e-t >:[

pour finir :cul: à tous ceux qui veulent nous faire croire que le boulot est la finalité, c'est juste un moyen pour survivre.

Qd on rencontre qq1, une des toutes premières question est "tu fais quoi dans la vie?" comme si le travail défini la personne.

RQ: moi-même je pose cette question de m**de, ARGGHHHHHHHHH!!!!!!

On s'en rend même pas compte, tellement ça nous parait naturel, mais dans d'autres cultures, on ne vous demandera pas ça, car ce n'est pas le métier qui défini la personne.

:8]

bla-bla-bla-eccbc87e4b5ce2fe28308fd9f2a7baf3-170.gif

Voila, je suis o taf, il fait beau, on est vendredi et je me fais chi** ou plutôt j'ai envie de me cassé et faire ce que je veux.

plutôt que de post dans mon thread challenge, je me suis dis que ça pourrait etre sympa dans le zoo.

N'étant pas un habitué du zoo, désolé si un thread équivalent existe déjà.

J'ouvre ce thread, que j'entrevois comme un défouloir pour tous ceux que le boulot fais chi**, même si c'est que par moment.

En exagérant un peu, voici mon état d'esprit en partant le matin :roulette:

ou bien :lis-ca: "put**n t'as vu ma paye de misère! c'est quand que tu m'augmentes"

la journée, je pense à la fin de la journée :bieres::relax: ou plutôt je rêve :ronfl:

:sos: :sos: :sos: :sos: :sos: :sos: /( /(

l'esclavage moderne me rend à la fois 8xO e-t >:[

pour finir :cul: à tous ceux qui veulent nous faire croire que le boulot est la finalité, c'est juste un moyen pour survivre.

Qd on rencontre qq1, une des toutes premières question est "tu fais quoi dans la vie?" comme si le travail défini la personne.

RQ: moi-même je pose cette question de m**de, ARGGHHHHHHHHH!!!!!!

On s'en rend même pas compte, tellement ça nous parait naturel, mais dans d'autres cultures, on ne vous demandera pas ça, car ce n'est pas le métier qui défini la personne.

:8]

J'ai pensé ca pendant 1 an de ma vie (j'en 6 ans d'xp).

Plus rien à apprendre. Taf fait en 2 heures le matin puis plus rien. Même en demandant...

Au bout d'un moment...je me suis demandé à quoi je pouvais passer ce temps libre.

A surfer sur le zoo...?

En fait, je me suis demandé ce que je voulais faire dans la vie. Je suis allé au CNAM.

"Ok, j'ai du temps et je veux faire tel metier dans 2-3 ans. Vous me proposez quoi ?"

Résultat : la boite dans laquelle je m'ennuyais a payé ma formation à distance(DIF) et aujourd'hui j'ai un diplome en plus et bosse dans un taf pour lequel je m'éclate et je suis payé le double.

En gros, il m'ont payé à me former pour un autre job.

Penses y.

Et si tu es déja plein de diplomes ou que tu ne veux pas te former, purée mais le net est une mine à projets...

Un pote avait commencé à écrire un bouquin pendant ces heures de taf. Il y a forcément un truc que tu rêves de faire non ? mets ce temps libre à profit. Apprends, écris, dessine, lis...

- - - - -

A propos du fait que notre job nous définit. Ca ne me choque pas. Dans la mesure on y passe les 2/3 de notre temps (éveillé j'entends). Ca a forcément une influence sur notre vie. Et pas qu'un peu.

- - - - -

Et puis sincérement si c'est chiant pourqui tu ne cherches pas ailleurs..?

Tu as du temps pour chercher apparement ? et tu n'as pas la pression puisque tu as déja un taf, passe un max d'entretien jusqu'a trouver un job qui semble te plaire.

Sinon il se peut que tu sois juste un branleur feignant qui, en plus, se plaint de ne rien faire...

Edited by Pouss

J'adore mon travail.

Je suis payé une somme indécente pour trouver le maximum de parade aux paiements d'impôts.

Je dois aussi recruter des stagiaires/secrétaires, sélectionnées en fonction de leur bonnet.

Ajoutez à cela la possibilité d'emm**der n'importe quel petit avorton en lui collant le fisc sur le dos, la possibilité de passer des costumes hors de prix et sur mesure, des restau gastronomiques aux frais de l'entreprise et on est pas mal.

Y a pas à dire, ça fait rêver... 8xO8xO

J'adore mon travail.

Par hasard, t'as pas un plan pour faire sauter a peu près 15K d'amende via le tresor public?

Jz suis commerçant. Je n'ai que 2 semaines de vacances par an et bosse 50 heures par semaine. Je ne serais pas millionnaire mais je suis sous les ordres de personne. La liberté n'a pas de prix. Pour le reste...

y a que moi qui ai lu :

Je suis en prison à perpétuité mais j'ai une cellule individuelle. La liberté ça n'a pas de prix. Pour le reste je m'exprime en slogans publicitaires.

?

Edited by Felwin

y a que moi qui ai lu :

?

Y a que toi pour l interpreter comme ca peut etre. Je bosse comme je veux, quand je veux et quand j'en aurais marre je revendrais mon affaire. Apres c'est sur qu il y a une quantite de boulot a produire derriere mais faut savoir ce qu'on veut.

Tout est question de ressenti mais bosser beaucoup en faisant quelque chose pour mon compte et que j'aime, j'appelle pas ca la prison surtout vu le nombre de gens qui galèrent au taf ou à en trouver un!

Edited by goDog

Jz suis commerçant. Je n'ai que 2 semaines de vacances par an et bosse 50 heures par semaine. Je ne serais pas millionnaire mais je suis sous les ordres de personne. La liberté n'a pas de prix. Pour le reste...

T'es le multi du modo, également mari de Barbie, de ce forum ?

Edited by diodou

T'es le multi du modo, également mari de Barbie, de ce forum ?

non, moi j'ai quitté la grande distrib' avant de virer de la carafe. Je dis ça par rapport au secteur pas par rapport à lui. Moi je suis plus le genre de petit épicier que les gens traitent parfois de voleur. Le monde est cruel de nos jours...

je suis paye 8h pour 30 min de travail effectif par jour

le reste du temps je me fais chi** comme un rat mort

j en ai honte parfois et quand je vois certains croire qu on a le choix, qu on peut trouver un autre job comme ca dans cette crise je me dis que votre naivete est inquietante

on va pas se transformer en artiste ou entrepreneur d un jour a l autre et quand on a des factures a payer on bosse ou on peut et on ferme sa gueule

je suis paye 8h pour 30 min de travail effectif par jour

le reste du temps je me fais chi** comme un rat mort

j en ai honte parfois et quand je vois certains croire qu on a le choix, qu on peut trouver un autre job comme ca dans cette crise je me dis que votre naivete est inquietante

on va pas se transformer en artiste ou entrepreneur d un jour a l autre et quand on a des factures a payer on bosse ou on peut et on ferme sa gueule

Désolé d'insister mais voici exemple parfait du français qui se croit prisonnier du système alors qu'il se plonge dedans tout seul par fainéantise et lassitude. Et qui préfère d'accuser la société actuelle au lieu de se remettre en question.

Tu avoue toi même réaliser en 30min un travail pour lequel tu reçois 8h de paie. Et depuis toutes ses années t'as JAMAIS pensé à faire quelque chose d'autre des 7h30 que tu passes quotidiennement à glander, si ce n'est jouer a farmville ou au poker en NL2.

P'tain ca te coûte quoi de connecter 2 neurones et essayer de trouver une idée pour gagner un peu plus. Si t'as pas de capital, tu peux toujours apprendre à coder et créer ton site internet. T'as juste à ouvrir les yeux, dans le métro, dans le bus. Des idées toutes connes au premier abord qui peuvent aboutir à de vrais succès y'en a partout.

Bref désolé mais ça m'exaspère vraiment des attitudes comme cela. Tu devrais avoir honte de toi plutôt ; y'a des gens en France qui suent sur des taffs épuisants payés une misère (dans les travaux manuels surtout) et qui aimeraient disposer des mêmes opportunités, pourtant aveugles à tes yeux. EUX ils ont pas le choix, car ils sont embarqués dans une routine épuisante et disposent pas du temps nécessaire pour acquérir de nouvelles connaissances. P'tain tu taff 30min par jour et tu trouves le moyen de te plaindre....

Voilà pourquoi la France est devenu un pays mou, avec une majorité de gens mous qui ne voit pas plus loin que la prochaine facture à payer ; qui se morfondent alors qu'ils se complaisent dans leur fainéantise. Ben bravo, belle attitude.

Edited by Zuraw

Désolé d'insister mais voici exemple parfait du français qui se croit prisonnier du système alors qu'il se plonge dedans tout seul par fainéantise et lassitude. Et qui préfère d'accuser la société actuelle au lieu de se remettre en question.

Tu avoue toi même réaliser en 30min un travail pour lequel tu reçois 8h de paie. Et depuis toutes ses années t'as JAMAIS pensé à faire quelque chose d'autre des 7h30 que tu passes quotidiennement à glander, si ce n'est jouer a farmville ou au poker en NL2.

P'tain ca te coûte quoi de connecter 2 neurones et essayer de trouver une idée pour gagner un peu plus. Si t'as pas de capital, tu peux toujours apprendre à coder et créer ton site internet. T'as juste à ouvrir les yeux, dans le métro, dans le bus. Des idées toutes connes au premier abord qui peuvent aboutir à de vrais succès y'en a partout.

Bref désolé mais ça m'exaspère vraiment des attitudes comme cela. Tu devrais avoir honte de toi plutôt ; y'a des gens en France qui suent sur des taffs épuisants payés une misère (dans les travaux manuels surtout) et qui aimeraient disposer des mêmes opportunités, pourtant aveugles à tes yeux. EUX ils ont pas le choix, car ils sont embarqués dans une routine épuisante et disposent pas du temps nécessaire pour acquérir de nouvelles connaissances. P'tain tu taff 30min par jour et tu trouves le moyen de te plaindre....

Voilà pourquoi la France est devenu un pays mou, avec une majorité de gens mous qui ne voit pas plus loin que la prochaine facture à payer ; qui se morfondent alors qu'ils se complaisent dans leur fainéantise. Ben bravo, belle attitude.

Alors la merci Cendrillon tu me diras quand le Prince Charmant viendra égayer ta vie en te proposant d'entrer dans son carrosse pour t'emmener rencontrer son Papa au palais royal...

Tu sais pas à qui tu parles imbécile avec ton discours donneur de leçons démagogiques. J'ai fait Bac +5 et je suis sorti du système avec un Master en Finance de grande école en 2010, 2 ans après le début de cette crise (dont les banques sont grandement responsables) qui a frappé tous les secteurs de près ou de loin, et dont les mecs diplomés dans mon genre sont le plus durement touchés.

C'est de la fainéantise d'étudier 5 ans dans l'enseignement supérieur dans un domaine aussi compétitif ?

Ensuite j'ai fait 2 ans de stage payé au lance-pierres ensuite car il n'y a plus d'embauches et que les banques virent des gens qui coutent cher et prennent des milliers de diplômes de grandes écoles comme moi en faisant des rotations sur des postes de 6 mois dans des jobs souvent pourris et inintéressants, mais surtout sans aucun espoir d'obtenir quoique ce soit au bout à part un "bonne continuation" et on passe au suivant.

C'est de la fainéantise de passer 2 ans à être payé le smic et à pas évoluer alors que les mecs qui ont fait le même parcours que toi 10 ans auparavant roulaient déjà en Porsche 2 ans après leur diplôme car on était venu les chercher à la sortie ?

Une fois que j'ai fait le max de stages et que j'ai perdu mon statut d'étudiant je devais trouver un vrai job, mais le marché de l'emploi se dégrade toujours plus donc je passe quasiment 1 an au chomage, et je remercie le poker qui m'a permis de traverser cette période beaucoup mieux, j'ai joué à plein temps en parallèle de ma recherche d'emploi, ça couvrait mes frais d'une part mais surtout ça a gardé mon cerveau stimulé c'est juste FONDAMENTAL sinon je serais tombé bien bas.

Et si je te dis que je suis parti m'installer à Londres pour chercher la bas vu que le marché de l'emploi est plus flexible (mais bien dur aussi attention)c'est de la fainéantise aussi ?Quitter la ville dans laquelle j'avais passé les 25 ans de ma vie, Paris, les amies et la famille pour aller prendre une colloc pourrave et chercher un taff ? et qu'au bout de 4 mois ici à lutter pour obtenir des entretiens je dois accepter le 1er truc qu'on me propose pour pas agrandir le trou sur mon CV et qu'il s'agit d'un job dans une banque à faire de la compta de bas étage qu'un gosse de 8 ans pourrait faire et que ça m'occupe 30 min de la journée max.

Je bosse en open space tu crois que les 7h30 ou je fous rien j'ai le droit d'aller sur les sites internet que je veux alors qu on voit mon écran, de passer des coups de fil à des contact ou alors d'apprendre à faire du coding ? Oui mon ami c'est comme ça dans les entreprises ou on se la joue sérieux, on a le droit d aller sur le figaro.fr tout au plus 15 min par jour et le reste on fait semblant de bosser quand qq passe derrière toit tu réduis la fenetre internet et tu agrandis Excel

Bref mon cas est 1 exemple parmi des millions je veux que personne pleure sur mon sort je fais comme je peux pour payer les factures et j'essaie de trouver mieux en envoyant des candidatures. J'ai rencontré des filles ici à Londres qui par exemple viennent de Majorque (une venait de valence) avec des hautes études aussi mais comme tu le sais leur pays est frappé par un taux de chomage de 25% et de 50% chez les jeunes (surement tous des feignants sans idée hein ?), eh bien ces filles qui aspiraient à un bel avenir dans leur agréable ville font serveuses à mi-temps dans un bar la nuit et le week end pour gagner une misère, tout ça pour se nourrir et payer une chambre, et devoir supporter la colocation bien sur dans cette ville ou ii est impossible de se payer un logement seul autrement.

Qd elles m'ont raconté leur parcours j'avais de la peine, put**n Majorque, le beau temps et la plage, echanger ça pour la pluie de Londres mais tu sais quoi, j'aurais du leur dire comme toi "Ben alors les petites latinas vous etes des feignasses, fallait monter une appli Iphone et faire des millions comme les autres, vous etes vraiment pas créatifs les Espagnols à part le sport vous savez rien foutre vraiment, après vous vous plaignez du chomage"

ROFL ça doit surement etre toi le feignant ouvre un peu les journaux à part la page sport t'as des pages qui parlent de l'actualité, de l'économie et de la société tu verras y a beaucoup de gens qui ont de quoi se plaindre, et qui sont surement pas de gros fainéants mais dans la vie souvent tu choisis pas ce que tu fais.

P.S. Je te rappelle qu'il faut des fonds pour monter un restaurant ou une boite ecommerce etc...Si papa les a pas et que la banque te les donne pas alors je sais pas dis moi comment je fais pour assouvir mes reves et m'epanouir mon copain ?

Edited by redundo