Jump to content
This Topic
fredbb85

Paris Saint Germain

Recommended Posts

J'avoue sick la gorge profonde de Dugarry à Pastore Menez & co apres nous avoir chié dessus toute la saison.

Ouais enfin c'est pas comme ci Menez et Pastore avaient fait nimp la moitié de la saison...

Edited by AZIZDULOFT

Jeremy Menez.

J'avoue que j'étais très sceptique à son arrivée. Le type de joueur dont on connait le potentiel depuis des années, mais dont on a l'impression qu'il n'arrivera jamais à gommer ses défauts, qu'il est condamné à briller par intermittence et faire s'arracher les cheveux aux supporters et à ses coéquipiers le reste du temps.

Et bien force est de constater qu'il me fait progressivement changer d'avis. Depuis l'arrivée d'Ancelotti j'ai l'impression qu'il suit une progression linéaire assez impressionnante. En premier lieu on ne peut plus rien trouver à redire sur sa combativité. Le mec se donne à fond pendant tout le match, aussi bien offensivement que défensivement, et il est encore capable de taper une course de 70 m à bloc à la 90è.

Ensuite on le voit de moins en moins souvent partir dans des runs désespérés au cœur de la défense quand le bon sens impose de trouver une solution collective. On en peut pas vraiment dire qu'il pêchait par individualisme, mais il a souvent eu du mal à faire le bon choix au bon moment, et là j'ai l'impression que l'apport de Carlo, qui a l'air de beaucoup croire en lui, soit déterminant.

Il lui reste encore à améliorer sa finition, même si là aussi il est en progrès, mais nul doute qu'avec ses qualités et la confiance il peut y parvenir sans soucis. En fait le seul gros point noir à l'heure actuelle ce sont ses cartons débiles qui nous privent trop souvent de ses talents.

Tout ça reste à confirmer la saison prochaine, je fais confiance à Ancelotti pour ne pas relâcher la pression sur son poulain, mais s'il continue sur la lancée de cette fin de saison il va falloir se montrer convaincant pour le retenir au club, car nul doute qu'il fera l'objet de multiples sollicitations.

Voyons déjà ce qu'il fera à l'Euro, sur la forme actuelle en tout cas il a son ticket dans le 11 sans problème imo. A lui de saisir sa chance.

Dans le cadre de la préparation de la saison 2012/2013, les joueurs du Paris-Saint Germain seront donc aux Etats-Unis du 20 au 31 juillet prochain. Une première rencontre de préparation est déjà programmée contre Chelsea le dimanche 22 juillet au Yankee Stadium de New York, qui accueillera pour la première fois un match de football. Une deuxième rencontre sera également au programme pour les Rouge et Bleu (date et adversaire à définir).

psg.fr

Sachant qu'un psg - barça serait peut être prévu début aout, juste après le trophée des champions qu'on gagnera vs Lyon

Edited by LeGenDaaaryy

Le prochain conseil de Paris qui se déroulera les 14 et 15 mai 2012 ne verra pas le traitement du dossier « Parc des Princes » comme cela était prévu. Le passage est repoussé à juillet ou à septembre annonce France Bleu 107.1. Aucune décision, aucun accord n’a été trouvé entre les différentes parties (PSG, QSI, Vinci, Colony Capital, Ville de Paris) malgré la pression d’un agenda lié à l’Euro 2016. « Le PSG travaille toujours en priorité sur un projet de rénovation du Parc et non pas sur un déménagement définitif » précise la radio francilienne.

Décision encore repoussé quand à l'avenir du parc, ça commence à sérieusement trainer il doit y avoir une couille quelque part là manifestement ils arrivent pas à se mettre d'accord.

"En Ligue 1, le seul joueur qui m’impressionne vraiment c’est Jérémy Ménez du PSG. C’est dommage qu’il n’ait rien dans le ciboulot car il a un Pastore et un Hazard à chaque jambe. D’ailleurs il sera suspendu contre Lorient pour le dernier match de Paris et ça c’est une vraie chance pour nous. "

Nicollin... je sais pas comment il doit le prendre.

«Je suis prêt à entraîner un nouveau club la saison prochaine. Je suis disposé à écouter les propositions que l'on me fera.» En deux petites phrases, citées vendredi par le Parisien, Antoine Kombouaré ouvre la porte à un retour à son métier d'entraîneur, après un long break en famille en Nouvelle-Calédonie. L'ancien entraîneur du Paris-SG, remplacé l'hiver dernier par Carlo Ancelotti, a lâché ces confidences en marge d'une compétition de golf dans les Yvelines, jeudi après-midi. Kombouaré y a croisé deux de ses anciens joueurs à Paris, Nicolas Douchez et Christophe Jallet, qu'il a encouragé pour leurs derniers matches. «Je suis un supporter assidu du PSG et j'aimerais qu'il soit champion de France.»

wub.gif

Lorsque Salvatore Sirigu est arrivé au Paris Saint-Germain, certains lui promettaient la place de numéro 2 derrière Nicolas Douchez dans les buts du club de la capitale. Mais le portier italien est devenu directement titulaire, profitant d’une blessure de l’ancien Rennais, confirmant par ses prestations qu’il avait l’envergure pour tenir ce poste. Ses prestations au PSG n’ont échappé à personne et son nom est évoqué du côté du Milan AC et de Chelsea. Dans le Parisien, Sirigu est cependant très clair, il ne quittera pas le Paris Saint-Germain.

« Quitter le PSG ? Non. Moi, je suis venu pour participer au projet du PSG. Cela implique de rester plusieurs saisons. Donc, l’an prochain, je serai toujours le gardien du PSG… sauf si on me dégage! Mais je ne peux pas en être sûr à 100% parce que, dans le football, tout est possible », confie Salvatore Sirigu, déterminé à rester au sein d’un club où l’avenir semble radieux.

Salvatore wub.gifwub.gifwub.gifwub.gifwub.gif