Jump to content
This Topic
fredbb85

Paris Saint Germain

Recommended Posts

il y a 9 minutes, o-dog a écrit :

C est une ville de Rugby parceque le club est bon dans ce sport ca pourrait être une ville de Hand ou de basket si a la place de l asm ta un club de basket qui fait aussi bien. Au final ville de foot ,ville de rugby ca veut rien dire les gens vont  suivre l equipe qui marche le mieux peu importe le sport.

Les gens se replient sur ce qui peut les rendre fier de leur ville. Paris est la plus belle ville du monde, avec ou sans le PSG ça change rien, enlève le RCL a Lens il leur reste que bienvenue chez les chti :S

Edited by Didadidadum

Franchement, entre un ancien joueur du PSG, devenu entraîneur, dirigeant et aujourd’hui directeur sportif du PSG et un supporter fan d’areola et bahebeck, c’est difficile de choisir qui se rapproche le plus de la vérité !

Pas comprendre Marseille et dire « pas une ville de foot car ils peuvent pas être fiers de leur ville car ils sont nuls lol » c’est hyper fun.

Bielsa dit un truc sur le foot qui représente bien Marseille et certaine ville, « je t’aime même si tu gagnes ».

On s’énerve on les aime on les déteste on les insultes mais on sera toujours derrière, les joueurs passent le club reste, ça fait parti de la ville et c’est comme ça.

Ok avec Clermont rugby, Lens foot, ect. 

Si je suis votre raisonnement je veux bien que Paris soit pas une ville qui vie à travers son club. 

Mais vous êtes des grands malades si vous pensez que Marseille et son presque million d'habitants vie OM et respire OM. Y a pas des drapeaux partout dans la ville et la plus part des infirmières s'en tape. 

Après perso ce débat je m'en tape, je fais pas de classement, chacun pense ce qu'il veut. RAF

Par contre je suis en colère contre Léo, même si il le pense vraiment, jamais il peut dire ça. 

Il a de la chance d'avoir des patrons comptable. 

Edited by Jethro

Il y a 5 heures, Jethro a écrit :

Mais vous êtes des grands malades si vous pensez que Marseille et son presque million d'habitants vie OM et respire OM. Y a pas des drapeaux partout dans la ville et la plus part des infirmières s'en tape.

Tu rigoles ? Marseille c'est tellement une ville de foot qu'ils célèbrent même les victoires des autres.

Ce qui m’amusera toujours autant c’est que des dizaines d’acteurs du foot vantent le vélodrome ou Marseille ( Silva c’était encore plus fort que Léonardo dans le genre), mais vous la seule chose que vous répondez c’esr « Gneu gneu survêtement chelsea gneu gneu vélodrome vide en europa league »

Ma foi, vous devez sûrement mieux avoir vécu la passion et les ambiances partout en Europe que des Silva, Laporte, guardiola ou conceicao

Y’a rien d’honteux à reconnaître que Marseille ou Lens ou sainte sont des clubs d’une ville de foot. Et y’a rien de grave à reconnaître que ce n’est pas le cas du PSG, qui a déjà plus de supporters en dehors de la ville que dedans. Y’a rien de magique, c’est juste des raisons économiques et sociologiques. 

Dommage d’être Aveugles à ce point là. 

On parle de Paris, des parisiens... je suis né à Paris nord-est, et le PSG c'est pas mon équipe, c'est l'équipe de Boulogne, Auteuil, 16ème

Si je me déclarais supp du PSG en étant originaire du nord-est de Paris dans un contexte de culture foot anglais par exemple, on me prendrait pour original, voir un traitre. 

Le PSG depuis presque toujours essaye de trouver son public dans un espace trop vaste, d'abord élite période hechter (fail), début canal, canal a fait une transition pour vers la conquête de la banlieue acquise à l'OM avec un succès relatif, et depuis l'aire qatari on assiste à un virage vers le produit de luxe qui trouve enfin une cohérence par rapport à l'implantation du club à mes yeux.

Ca fait 40 ans que j'attends, mais je crois qu'un jour Paris peut devenir une ville de foot. Ca passe par le fait d'avoir plusieurs équipes qui représentent plusieurs quartiers. Je ne sais pas si c'est ce qu'a voulu dire Leonardo, je crois que oui car je ne vois pas son intérêt de provoquer son public de cette manière. Il dit juste sa vérité.

Après, cette discussion je l'ai déjà eu avec des supporters parisiens (J. Cazarre par exemple), et pour eux ils ne comprennent pas que le PSG n'aient pas le monopole de l'amour des parisiens, donc je comprends les cris d'orfraie. C'est juste pas comme ça que ça marche en fait, et je pense que d'avoir le PFC en ligue 1 ça va être un reality check pour eux.

Il y a 8 heures, Jethro a écrit :

Encore plus fier d'avoir 40k supporters qui ont choisit d'être là par amour de leur club, que 15k malheureux qui sont là parce qu'il y a rien d'autre à faire. 😉

C'est pour ça que je disais dans mon premier message que si Paris n'est pas une ville de foot en revanche il y a une vraie culture foot chez les supporters parisiens.
Mais Dida a tout dit, en France, les villes de foot ce sont les villes assez pauvres globalement en événements hors foot.
C'est lié au fait que la France n'est pas un pays de foot à la base.
Je dirai que la bascule s'initie sous l'ère Platini/Sainté.
Ça ne veut pas dire qu'avant la France n'en avait rien à battre du foot mais juste que c'était un sport parmi d'autres.
La France pays de foot c'est assez récent comparativement aux autres nations pour lesquelles le foot est le sport national (Am Sud, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne, Portugal,...)

Il y a 9 heures, PoneyTresSage a écrit :

mais on sera toujours derrière

Faux   partir a la 60 ème minute parceque l equipe prend une rouste c est pas être toujours derrière. 8000 spectateurs parceque le club en face fait pas rêver c est pas être toujours derrière. 

Marseille est une ville de footix quand ca gagne ya du monde,2 défaites ya plus personne. 

Edited by o-dog

Il y a 12 heures, Jethro a écrit :

Ok avec Clermont rugby, Lens foot, ect. 

Si je suis votre raisonnement je veux bien que Paris soit pas une ville qui vie à travers son club. 

J'ai passé mon enfance à Avignon, et ses 80ks habitants respirent OM. Peut être un peu moins maintenant, mais la première chose que faisaient les gens, c'était ouvrir la Provence, et regarder les pages sportives pour suivre les nouvelles de l'OM. Il y a une ferveur incomparable avec celle de Paris. Il y a encore un an je suis allé voir un OM - Lyon, et les gens se retrouvent devant le stade à 15h pour le match à 21h. 

J'aime pas du tout ce club pour tout ce qu'il représente, mais il est très difficile de leur enlever leur ferveur populaire

il y a 7 minutes, o-dog a écrit :

Encore a jamais les premiers l om décidément c'est beau.

A jamais les premiers La seule ville de foot ou le maillot du club rival se vend mieux que le maillot de la ville.

Bordel j’avais déjà corrigé fonkyboy mais il en redemande.

Incroyable dans un seul magasin qui propose tous les maillots de foot que ce soit pas le maillot de l’OM premier en sachant que la boutique officielle est à 300 mètres!

En gros dans un magasin qui vend les maillots de toutes les équipes, le seul endroit où tu trouves le maillot de Paris ils en vendent ! Incroyable !!!

Vous faites grave de la peine c’est indécent, vous rajoutez le mensonge à la mauvaise fois, rassurez vous, Barcelone est une ville toute pourrie, pas du tout foot, Londres ça dépend car Chelsea par exemple c’est mort de chez mort, tu peux aller à la piscine du stade le jour d’un match, idem Munich c’est bien tixou, ça n’a rien à voir ville de foot, grand club et grande équipe vous mélangez tout.

Paris est ni une ville de foot, ni un grand club ni une grande équipe, confirmée par le mot remontada dans le dico, Marseille est une ville de foot, un grand club mais une équipe de m**de.

C’est factuel, comme Areola bientôt en championship, PSG réal Fulham bientôt Châteauroux et Lyon la duchere.

il y a 41 minutes, o-dog a écrit :

Encore a jamais les premiers l om décidément c'est beau.

A jamais les premiers La seule ville de foot ou le maillot du club rival se vend mieux que le maillot de la ville.

Ils sont obligés d’interdire aux enfants le port de notre maillot à l’entraînement, ils ont essayé de faire passer un décret interdisant notre maillot le soir de la finale, mais ville de foot xDxDxD 

il y a 29 minutes, PoneyTresSage a écrit :

En gros dans un magasin qui vend les maillots de toutes les équipes, le seul endroit où tu trouves le maillot de Paris ils en vendent ! Incroyable !!!

En gros tu es en train de dire que dans les boutiques qui ne vendent que des maillots de l'OM, aucun maillot du PSG est vendu. Incroyable !!!!

une ville de foot n'accepterait pas les comportements ubuesques des joueurs marseillais sur les derniers matchs de LDC

essaie a Lens ou a Sainté de proposer des prestations aussi indigentes dans l'envie, le caractere, l'âme. imo, t'en fais un mais pas deux

c'est aussi et surtout ca une ville de foot pour moi, c'est un club ou il y a un lien si fort entre les joueurs et les supporters/ville que y'a des choses que tu ne peux pas te permettre de faire

Marseille c'est le Paris du pauvre, y'a la starisation mais sans les stars

il y a 30 minutes, oldwolf a écrit :

une ville de foot n'accepterait pas les comportements ubuesques des joueurs marseillais sur les derniers matchs de LDC

essaie a Lens ou a Sainté de proposer des prestations aussi indigentes dans l'envie, le caractere, l'âme. imo, t'en fais un mais pas deux

c'est aussi et surtout ca une ville de foot pour moi, c'est un club ou il y a un lien si fort entre les joueurs et les supporters/ville que y'a des choses que tu ne peux pas te permettre de faire

Marseille c'est le Paris du pauvre, y'a la starisation mais sans les stars

Mouai, aujourd'hui on est quand même confiné, plus personne aux entraînements ou au stade. Pour le derby lyon sainté, il s'est rien passé chez les supporters (avant et après le match). C'est un peu trop facile de tomber sur les supporter marseillais avec cet argument.

Pour reprendre ce qui a été dit plus tôt, j'ai habité dans la région stéphanoise et lyonnaise, ca parle beaucoup plus foot (et plus de connaisseurs aussi) à Sainté qu'à Lyon. Vers Lyon, les gens supportent le club départemental, mais ne savent pas grand chose du club, des matchs, etc... A sainté, ils suivent beaucoup mieux le club. Et les lyonnais du forum sont d'accord avec ça, ca n'empêche pas qu'ils sont plus nombreux à supporter Lyon que Sainté (bassin de population plus important). Mais la culture foot (ou ville de foot) est forcément plus présente à Sainté ou Marseille, qu'à Paris ou Lyon. Et ca c'est aussi parce qu'à Paris ou Lyon, tu n'as pas que des parisiens ou lyonnais. A Marseille et encore plus à Sainté, tout le monde vient du département.

Edited by ilovekine

il y a 8 minutes, Ice51 a écrit :

Conclusion : En France les villes de foot sont des villes de bouseux dont les clubs s'en prennent plein le cul. :ninja:
Doit-on envier ça ? :ph34r:

En attendant, les autres clubs n'ont pas fait mieux non plus. Si on doit envier ça? Doit on envier le foot business avec des clubs comme Lyon, Paris ou Monaco qui ne rapportent pas de titres européens?

Moi je dirai qu'une ville de foot est en rapport avec le pourcentage (pas le nombre) de personnes dans la ville qui suivent le foot. La banlieue parisienne est sans doute plus "ville" de foot que Paris.

Edited by ilovekine

Il y a 1 heure, ilovekine a écrit :

Si on doit envier ça? Doit on envier le foot business avec des clubs comme Lyon, Paris ou Monaco qui ne rapportent pas de titres européens?

Quand tu vends Fofana et Saliba à des clubs anglais pour une tonne de fric c'est pas du foot business? C'est marrant mais c'est toujours l'autre le problème. La vérité c'est que vous êtes juste le Monaco du pauvre. Et Dijon c'est le Sainté du pauvre, etc. Il n'y a pas de foot business. Le foot c'est un business, pour tous les clubs. 

Edited by fonkyboy

il y a une heure, fonkyboy a écrit :

C'est marrant mais c'est toujours l'autre le problème. La vérité c'est que vous êtes juste le Monaco du pauvre. Et Dijon c'est le Sainté du pauvre,

Monaco appartient a un Russe et Sainté a un stéphanois, on vend nos joueurs mais pas notre club ;) A la limite on peut dire qu'on est le Lyon du pauvre si tu veux.

Edited by Didadidadum