Jump to content
This Topic
fredbb85

Paris Saint Germain

Recommended Posts

Toujours adoré ce mec..la méga classe.C'est votre meilleur buteur et vous l'méritez pas mais bon,ça c'est la vie.

Bon vent Edinson!

Edited by Ferris Bulleur

Draxler:  « La priorité absolue n'est pas de signer un contrat avec le même salaire. La situation globale doit simplement être correcte : le fait que je puisse m'imaginer évoluer dans ce club, qu'un bon football y soit pratiqué et que j'y joue un rôle important. L'année prochaine, ça sera plus facile quand je serai libre et qu'un autre club n'aura pas à négocier avec Paris. »

Si je l'envoie pas en réserve tout de suite lui.

Ca a toujours été un peu le couillon de l'histoire le Draxler, j'ai du mal à lui en vouloir. Il est arrivé un hiver et a fait une bonne 2eme partie de saison, et après neymar et mbappé sont venus prendre les places en attaque. Il était capitaine de la manschaft pendant la coupe des confédérations qu'ils ont gagné, désigné meilleur joueur de la compétition en juillet 2017. Et il s'est retrouvé remplaçant sans vraiment pouvoir test. Voilà ce que disait de lui Lucien Favre, alors coach des aiglons :

"Au début, beaucoup de personnes se demandaient ce que le PSG allait faire d’un joueur qui avait déjà eu quelques problèmes à Wolfsburg. Mais le fait est que Draxler est un grand joueur qui peut devenir une star absolue s’il continue ainsi et si on lui donne confiance. "

A son arrivée, le Figaro (sic) écrivait : 

Il est des joueurs qui sont des évidences, et Draxler en est une. Il faut voir et revoir le but inscrit à Rennes par la recrue parisienne de ce Mercato d'hiver (0-1). Le sang-froid de l'homme. La précision du geste. La puissance du corps. La technique de l'artiste. L'élégance du footballeur. A lui seul, Draxler incarne les vertus psychologiques de la formation allemande en matière de football. Le doute n'existe pas. Tout est évidence.

Alors on départ on avait bcp parlé du possible caractère "compliqué" du joueur après ses passages en Allemagne. Mais à l'arrivée le garçon s'est jamais répandu dans la presse et il a accepté son statut de remplaçant pendant longtemps. Et c'est pas souvent qu'un allemand en pleine force de l'âge et avec plus de 50 sélections se retrouve sur le banc pendant des années. Alors qu'il veuille partir, sincèrement, ça me choque pas. On peut le foutre en B mais on lui reproche quoi, de pas ressigner pour continuer à être remplaçant pendant 4 ans ?

Joachim Löw a annoncé lors d'un point presse que Draxler sera le capitaine de la Mannschaft face à la Turquie ce mercredi soir (20h45) lors d'un match amical qui se disputera à Cologne. « Il a tellement de talent et de classe. Il doit jouer plus régulièrement. Mercredi, il sera capitaine et guidera l'équipe », a expliqué de façon très élogieuse Löw au sujet de l'international allemand.

On va s'asseoir sur un beau chèque. 

Totalement d accord même si il est pour l om Menes au moins il reste lucide sur notre persécution par les instances du football français. 

On apprend donc que le PSG pourrait être privé de 11 joueurs (oui, oui) à Nîmes, le match étant programmé deux jours après les matchs internationaux. Belle programmation quelle intelligence. Ça arrive à qui d’autre ?”, 

Bien sur qu'on aurait pu le vendre et prendre un joli chèque, mais seulement si on l'avait fait jouer et s'il avait un petit salaire. Là il est remplaçant et iI prend 7 M/an, à comparer peut etre aux 8 M/ an d'Icardi.

C'est aussi à nous le PSG de gérer un peu nos actifs joueurs. OK on a des ronds mais c'est pas une raison pour empiler des gros salaires sur le banc. C'est pas une surprise qu'ils partent libres à la fin de leur contrat, à nous d'anticiper.

Le schéma qu'il faut avoir, à mon avis, c'est d'avoir des gros potentiels issus du centre de formation pour les postes de remplaçant, surtout sur les postes offensifs où les joueurs peuvent prendre bcp de valeur. Il faut prendre le risque d'avoir quelques jeunes dans l'effectif, ça amène de la fraicheur, c'est souvent mieux qu'un joueur confirmé normalement titulaire qu'on met remplaçant. En gros pour moi si on chope Neymar et Mbappé et qu'on a déjà Cavani, bah on a les 3 titulaires. On peut se payer un 4eme "gros joueur" si possible polyvalent, type Di Maria. Après faut 2 jeunes parce que les mecs vont pas jouer des masses. Bref l'enchainement Draxler en hiver puis Neymar et Mbappé 6 mios après est une erreur dans la gestion du cas Draxler, erreur qu'on va payer maintenant. Et limite on a du bol que le mec est pas craqué en route à péter l'ambiance (après bon 7M/an tu fermes ta gueule lol)

Mais j'invente rien hein, Aimé Jacquet avait choisi Zidane et Djorkaeff, au dégriment de Cantona et Ginola. Il a pas pris les 4, il a pris deux gros joueurs et deux gros potentiels, Henry et Trezeguet, et l amayonnaise a pris. C'est de la gestion de groupe, c'est des êtres humains les mecs :) A Paris on prend que des gros joueurs, on met la moitié sur le banc qui partent libres, pareil pour nos jeunes qui partent pour zéro, et pour finir nos titulaires se la COLLENT A IBIZA ET REVIENNENT AVEC LE COVID

Edited by JujuElDoud