Jump to content
This Topic
fredbb85

Paris Saint Germain

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Dooooowey a écrit :

Je comprendrai jamais les mecs qui défendent un entraîneur en parlant de sa carrière de joueur. Pour moi, c'est un argument niveau 0.

tu lis ce que tu veux lol

sinon deschamps, zizou, pas des mauvais entraineurs hein

Il y a 2 heures, Dooooowey a écrit :

Je comprendrai jamais les mecs qui défendent un entraîneur en parlant de sa carrière de joueur. Pour moi, c'est un argument niveau 0.

tu lis ce que tu veux lol

sinon deschamps, zizou, pas des mauvais entraineurs hein

je te mets les stats du PSG avec Laurent Blanc comme entraineur, tu me dis si un club en France a déjà fait mieux . Saison 15/16. Allez bisous

1 Paris Saint-Germain T S L C 96 38 30 6 2 102 19 +83

Record d'invincibilité : 36 matchs sans défaite

• Paris Saint-Germain (de la 30e journée de la saison 2014-2015 à la 27e journée de la saison 2015-2016)

Plus grand nombre de points sur une saison (victoires à 3 points) : 96 points (équivalent à 66 pts avec la victoire à 2 pts)

Plus grand nombre de points acquis à l'extérieur sur une saison : 48 points

Plus grand écart de points établi avec le vice-champion (victoires à 3 points) : 31 points

Plus grand nombre de victoires sur une saison (Championnat à 20 clubs) : 30 victoires

Plus grand nombre de victoires à l'extérieur sur une saison : 15 victoires

Plus petit nombre de buts encaissés sur une saison : 19 buts

Plus large victoire à l'extérieur : 9-024

et juste pour narguer je rappelle que Lolo le joueur :) est le meilleur buteur de l'histoire du MONTPELLIER HERAULT FC

Le buteur le plus prolifique du club est Laurent Blanc, qui inscrit 84 buts en 291 matchs de 1983 à 1991 dont 76 en championnat

Edited by JujuElDoud

Il y a 1 heure, clovis1er a écrit :

les matchs contre le Bayern, le Real avec les Ginola, Raï, Weah ça te dit rien sinon ?

m'en souviens bien tkt, et c'est l'équipe qui m'a fait le plus kiffer, loin de vant le PSG qatari. Pour autant on assomait pas le championnat de france comme on l'a fait avec Blanc, Weah atteignait jamais les 20 buts en champ, et sans faire attention t'es en train de m'expliquer que tu préfères le style d'Arthur Jorge. 

hé hé :)

On lit un paquet de connerie par ici. put**n qu est ce qu on était frais sous Arthur Georges...mais lol la dernière année de Blanc est a mon sens l année charnière qui nous fait passer du côté obscur de la force et oui il a été très mauvais sur cet exercice, une vraie fiotte si vous préféré. Emery lui  n arrive pas a être champion,se fait remontader en mondovision mais y avait beaucoup de mec qui étaient content qu il remplace lolo. " enfin le psg a un coach disait riolo.. " mais quelle trompette. Coucou @AssKicker496. Ne pas reconnaître ce que Blanc a apporté au club est à mon sens une footixerie sans nom. Oui il fallait changer d entraîneur à ce moment là et non il faut pas aller chercher des triso qui ont gagné  des coupes en bois avec Adil rami, gameiro ou Dembouz. Un rital a poigne et vite svp. 

La différence c'est que Blanc avait Ibra, il avait un roc. Tout ce qui est attribué au golfeur dans le jeu du PSG (exigence, motivation, professionnalisme), faut le prendre.... et le donner à Ibra. :)

Blanc était antipathique à souhait, une porte de prison, un malaisant de première qui avait pas de gonades. Il est ou aujourd'hui ? Nul part. Personnellement, jle détestais... alors emery avec ses titres et sa réputation, c'était tentant d'y croire (au début).

Citation

Lors d’une interview accordée à RMC Sport, Thiago Motta a déclaré que la grosse erreur de l’Espagnol avait été de laisser partir Ibrahimovic : “On étais tous d’accord avec Unai comme on était d’accord avec Carlo et Laurent. La première année d’Unai ici, pour moi, on a un problème. Lequel ? On a laissé partir Ibra qui était capable de marquer cinquante buts et on n’a pas recruté un joueur qui était capable de marquer autant”.

D'ailleurs, faut arrêter de faire des rapports aussi directs entre le coach et les résultats, c'est tellement plus compliqué, y a plusieurs raisons pour des échecs et le PSG a échoué avec beaucoup de coachs différent. C'est Emery qui s'est chié dessus à Barcelone ou les joueurs ? C'est de la footixerie lequipe21 de faire des raisonnements aussi binaires.

Edited by AssKicker496

C'est vrai que tout est plus compliqué que cela mais le coach reste quand même la donnée la plus importante de l'équation. Les coachs qui réussissent sont ceux qui font comprendre à leurs joueurs que lorsqu'ils sont sur le terrain, pendant 90 minutes ils doivent laisser de coté tous leurs problèmes.

A la Juve, vers la 70eme minute sur le terrain t'en a pas un qui pense à sa liste de courses. Au PSG parfois je me dis que dans le vestiaire à la mi-temps, les mecs sont sur leur smartphone et réservent leur billet d'avion pour le week-end.

il y a 49 minutes, Jamiyoyo a écrit :

C'est vrai que tout est plus compliqué que cela mais le coach reste quand même la donnée la plus importante de l'équation. Les coachs qui réussissent sont ceux qui font comprendre à leurs joueurs que lorsqu'ils sont sur le terrain, pendant 90 minutes ils doivent laisser de coté tous leurs problèmes.

A la Juve, vers la 70eme minute sur le terrain t'en a pas un qui pense à sa liste de courses. Au PSG parfois je me dis que dans le vestiaire à la mi-temps, les mecs sont sur leur smartphone et réservent leur billet d'avion pour le week-end.

C'est pas seulement une question de coach, t'as bien fait de prendre l'exemple de la juve : c'est aussi une question d'institution (défaillante au PSG), de joueurs et de mentalité (ibra qui part)... Poser la question du coach, c'est la solution de facilité, c'est croire qu'on peut tout améliorer sur un coup de baguette magique. QSI a changé 10x de coach...

La question du coach est overrated pour le PSG imo. C'est pas si important, la question du recrutement est plus importante presque. Au lieu de changer de coach tous les 2 ans, ils auraient plutôt du se concentrer sur recruter des vrai 6/milieux et fournir un effectif étoffé (à n'importe quel coach décent). Et créer une vrai institution, un staff rigoureux etc.

Ils ont viré Enrique, Leonardo revient... du coup c'est plutôt positif pour l'avenir.

Edited by AssKicker496

Il y a 2 heures, AssKicker496 a écrit :

Au lieu de changer de coach tous les 2 ans, ils auraient plutôt du se concentrer sur recruter des vrai 6/milieux et fournir un effectif étoffé

nb : ne pas oublier de virer Stroudel AVANT d'arreter de changer de coach tout les 2 ans

Il y a 14 heures, AssKicker496 a écrit :

La différence c'est que Blanc avait Ibra, il avait un roc. Tout ce qui est attribué au golfeur dans le jeu du PSG (exigence, motivation, professionnalisme), faut le prendre.... et le donner à Ibra. :)

Blanc était antipathique à souhait, une porte de prison, un malaisant de première qui avait pas de gonades. Il est ou aujourd'hui ? Nul part. Personnellement, jle détestais... alors emery avec ses titres et sa réputation, c'était tentant d'y croire (au début).

D'ailleurs, faut arrêter de faire des rapports aussi directs entre le coach et les résultats, c'est tellement plus compliqué, y a plusieurs raisons pour des échecs et le PSG a échoué avec beaucoup de coachs différent. C'est Emery qui s'est chié dessus à Barcelone ou les joueurs ? C'est de la footixerie lequipe21 de faire des raisonnements aussi binaires.

Tout à fait, d'ailleurs Lolo avait aussi Ibra à Bordeaux quand il a roulé sur la L1, puis sur la Juve et le Bayern en LDC.

Sous QSI nous n'avons eu qu'un seul grand entraineur de club, Ancelotti.

C'est tout. Et une seule saison en C1 avec lui.

Dans un club qui se reconstruit et vise très haut peut être trop vite en 8 participations en C1 depuis le rachat par QSI une seule saison avec un coach qui a l'expérience requise cela fait très léger de mon point de vue ...

JujuElDoud, tu sembles ne pas être une flèche. Je vais prendre 2 minutes pour te répondre.

Mon propos est de dire que tu peux avoir été un grand joueur et être un entraîneur médiocre (Maradona par exemple).

Tu peux être aussi un grand entraîneur sans avoir été un grand joueur (Klopp par exemple).

Quand tu écris que Lolo a été un grand joueur pour justifier le fait que c'est un grand entraîneur, c'est ridicule, ça n'a pas de sens.

Le 30/11/2019 à 11:39, 100% JESUS a écrit :

Tout à fait, d'ailleurs Lolo avait aussi Ibra à Bordeaux quand il a roulé sur la L1, puis sur la Juve et le Bayern en LDC.

La grande Juve qui finit 7ème du calcio cette année là avec 15 défaites...

Le 11/30/2019 à 14:15, _TAAR_ a écrit :

Sous QSI nous n'avons eu qu'un seul grand entraineur de club, Ancelotti.

C'est tout. Et une seule saison en C1 avec lui.

Dans un club qui se reconstruit et vise très haut peut être trop vite en 8 participations en C1 depuis le rachat par QSI une seule saison avec un coach qui a l'expérience requise cela fait très léger de mon point de vue ...

Que de souvenirs : Les footix qui postaient que Carlo était une m**de parce qu'il avait fini 2ème derrière Montpellier+ "les Kombouare > Ancelotti"

c'était tellement priceless bordel <3

Il y a 5 heures, clovis1er a écrit :

Que de souvenirs : Les footix qui postaient que Carlo était une m**de parce qu'il avait fini 2ème derrière Montpellier+ "les Kombouare > Ancelotti"

c'était tellement priceless bordel <3

D'ailleurs en parlant de nos anciens coach le clown Unai dégagé sans ménagement d'Arsenal en pleine saison ...

Toutes ses expériences à l'étranger = des échecs complets.

Il y a 18 heures, _TAAR_ a écrit :

D'ailleurs en parlant de nos anciens coach le clown Unai dégagé sans ménagement d'Arsenal en pleine saison ...

Toutes ses expériences à l'étranger = des échecs complets.

Le seul clown c'est toi.

Le 11/30/2019 à 14:27, Dooooowey a écrit :

JujuElDoud, tu sembles ne pas être une flèche. Je vais prendre 2 minutes pour te répondre.

Mon propos est de dire que tu peux avoir été un grand joueur et être un entraîneur médiocre (Maradona par exemple).

Tu peux être aussi un grand entraîneur sans avoir été un grand joueur (Klopp par exemple).

Quand tu écris que Lolo a été un grand joueur pour justifier le fait que c'est un grand entraîneur, c'est ridicule, ça n'a pas de sens.

Tu continues de lire ce que tu veux, je peux pas répondre à un truc que j'ai pas dit :D

Moi dire que le PSG a fait la meilleure saison de son histoire et du championnat de France avec Laurent Blanc sur le banc.

Vas y c'est pas si compliqué fais un effort stp

Pour sa première saison sur un banc de Ligue 1, Laurent Blanc est distingué. Il remporte le trophée UNFP du football de « meilleur entraîneur de Ligue 1 »9. Avec lui, les Girondins terminent le championnat 2007-2008 à la seconde place

Après cette première saison réussie, il parvient à faire mieux l'année suivante. Le 31 mai 2009, grâce à la victoire contre Caen, Bordeaux et Laurent Blanc deviennent Champion de France, dix ans après leur dernier sacre, mettant ainsi fin au règne de l'Olympique lyonnais qui perdurait depuis 2002.

Sa troisième année débute sur d'excellents résultats. En championnat, le club s'empare rapidement de la première place, et compte neuf points d'avance sur le deuxième quand arrive la trêve hivernale. En Ligue des champions, le club se qualifie brillamment pour les huitièmes de finale, en marquant 16 points sur 18 possibles lors des matchs de poules, avec notamment deux victoires contre le Bayern Munich et une victoire et un match nul contre la Juventus de Turin.

EDF : Après une préparation réussie, 3 matchs pour 3 victoires, Laurent Blanc commence l'Euro en confiance. Lors de l'Euro 2012, l'équipe de France commence par un nul prometteur face l'Angleterre (1-1) mais une première polémique voit le jour avec une insulte de Samir Nasri envers un journaliste de L'Équipe15 après son but égalisateur. L'équipe de France semble monter en régime contre l'Ukraine, et l'emporte 0-2 portant la série de matchs sans défaite sous l'ère Laurent Blanc à 23

Laurent Blanc est rarement acteur pendant les séances d’entraînement. Il prend du recul et préfère prendre les joueurs à part, lors d’entretiens individuels. Jean-Louis Gasset, son adjoint, et Claude Makelele, au PSG, assurent l’animation des séances quotidiennes et les mises en place. Blanc observe, dialogue, conseille et tranche50. Pour les causeries d’avant-match, Blanc annonce la composition d’équipe et quelques consignes générales avant de laisser son adjoint donner les détails techniques. Gasset, c’est le côté expressif de Blanc, moins à l’aise pour s’exprimer devant tout un groupe. La gestion du vestiaire et des remplaçants, est le principal reproche qui est fait à Laurent Blanc51.

Ses équipes pratiquent un jeu basé sur la conservation, un système fluide et travaillé, et les coups de pieds arrêtés. Sur ce point, il déclare lors de son passage aux Girondins : « Ils ont une grande importance dans le football moderne ». Laurent Blanc fait toujours référence au style de jeu du FC Barcelone50. « Je veux que mon équipe produise du jeu et cherche toujours à jouer. Nous ne devons pas calculer ». Il apprécie particulièrement les redoublements de passes et le jeu en triangle dans les petits espaces. À Bordeaux, les séances d’entraînement sont essentiellement basées sur la conservation du ballon51.

À Bordeaux, Blanc initie son jeu de possession. Les défenseurs latéraux Matthieu Chalmé et Benoît Trémoulinas apportent énormément de solutions offensives et il adopte un milieu de terrain en losange avec Yoann Gourcuff qui rayonne en numéro 1050. Dès son arrivée à Paris, il délaisse le 4-4-2 d’Ancelotti pour un 4-3-3 inventif, autour de Verratti et d’Ibrahimovic en faux numéro dix

Mais alors s'il est si fort ce coach pourquoi ils l'ont viré ?

Bah tant que c'était des pêcheurs ça allait bien de leur filer l'indépendance mais depuis qu'ils ont découvert mass gaz dans la mer les séoudiens aimeraient bien croquer un peu en fait.

Ci-dessous le projet Salwa qui couterait environ ce que coûte le PSG au Qatar chaque année, ou allez arf tous les deux ans. Alors on perd pas contre City svp.

Illustration.