Jump to content
This Topic
fredbb85

Paris Saint Germain

Recommended Posts

Il y a 4 heures, kevar69 a écrit :

On envoyé une tonne sur Paris ! Vu la compo envie de vomir .

Il y a 4 heures, kevar69 a écrit :

Tuchel nous a tous niqué.

Un commentaire ? :ph34r:

Sinon si tu veux intégrer les 4 fantastiques et aussi être un peu plus solide défensivement on peut imaginer un 442 avec Marqui à droite?

Marqui    TS    Kimp     Diallo ou Bernat?

Gueye    Verratti

Di Maria                     Neymar

Icardi       Mbappe

This. Quitte à pas faire confiance à Meunier à droite, autant mettre Marqui plutôt que Kehrer ou Dagba. Il a joué très peu de matches ARD mais il m'avait surpris. Vous vous souvenez c'était juste avant que Blanc soit frappé par la foudre et titularise Aurier à City.

Avec ces 6 derrière, ça peut passer pour peu qu'au moins 3 des 4 de devant travaillent.

Il y a 1 heure, Poulou a écrit :

Sinon si tu veux intégrer les 4 fantastiques et aussi être un peu plus solide défensivement on peut imaginer un 442 avec Marqui à droite?

Marqui    TS    Kimp     Diallo ou Bernat?

Gueye    Verratti

Di Maria                     Neymar

Icardi       Mbappe

C’est un concept Marquinhos à droite et Diallo à gauche.  Je préférais avoir Dagba et Bernat sur les ailes, avec le brésilien dans l’axe, là où il apporte plus de garanties que Kimpembe. Mais si ce dernier joue à son meilleur niveau pourquoi pas essayer.  Diallo je suis encore circonspect par contre, sur le plan défensif surtout (ouais c’est ballot pour un defenseur^^).

et devant je mets obv Cavani mais bon c’est pas ça le débat imo.

Edited by fonkyboy

Bernat est indiscutable dans les grands matches. Il a été notre meilleur joueur en C1 la saison dernière.

Tuchel en C1 n'a que 6 choix à faire, 4 postes étant occupés d'office.TS - MBappé - Di Maria - Bernat. 

Il y a 4 heures, Poulou a écrit :

Sinon si tu veux intégrer les 4 fantastiques et aussi être un peu plus solide défensivement on peut imaginer un 442

Pour moi ta compo est moins solide que la compo que j'ai mis. Tu décharges DM du travail défensif et plus excentré (jouer le long de la ligne c'est pas trop son trip). Je considère que Neymar son impact en défense est marginal. Aussi, t'as 4 joueurs attirés au centre du terrain, ca va bouchonner.  Si tu fais faire ton 11 en LDC avec les 4, faut redescendre clairement DM d'un cran. Est-ce que ca fait sens par rapport à son profil actuel ? Pas sur.

De tt façon vu les blessés, la question se posera peut-être jamais. T'as un bon roulement devant avec pleins de combinaisons sexy.

La question c'est organiser le milieu et en fonction défense à 5 ou 4.

Edited by AssKicker496

Y a même pas débat, DM n'a pas joué au milieu chez nous depuis des lustres. Peut-être sa 1e saison et encore j'ai un doute. On l'a tous fantasmé DM dans son rôle du Real qui ship la decima mais ça n'a jamais eu lieu.

Pour ça que si tu veux aligner 4 fantastiques sur 5 devant c'est plus honnête de mettre un milieu à 2 sur le papier.

il y a 14 minutes, MNFC a écrit :

Pour ça que si tu veux aligner 4 fantastiques sur 5 devant c'est plus honnête de mettre un milieu à 2 sur le

Plus honnête mais pas plus solide. Cette compo est impossible à mettre en LDC.

Du coup si on considère que les 4 restent sur la ligne de devant et alternent en fonction de l'adversaire et des blessures, quelle compo vous parait la meilleur pour le reste des lignes?

Edited by AssKicker496

il y a 39 minutes, AssKicker496 a écrit :

Plus honnête mais pas plus solide. Cette compo est impossible à mettre en LDC.

Oui c'est quasi du fantasy football, mais autant être honnête et rêver à une attaque à 4 avec DM plutôt que de l'imaginer en milieu relayeur. Ça fait 10 ans qu'il a pas joué à ce poste.

En LDC, si on est menés et qu'on doit marquer c'est évident que Tuchel posera cette animation en disant aux 4 de devant qu'ils doivent faire au moins le minimum syndical du taf défensif.

Par contre ça veut dire pas Meunier à droite, il ne sait pas assez bien gérer son côté tout seul. Marqui le ferait à mon avis.

Le 10/25/2019 à 16:15, AssKicker496 a écrit :

Pour moi ta compo est moins solide que la compo que j'ai mis. Tu décharges DM du travail défensif et plus excentré (jouer le long de la ligne c'est pas trop son trip). Je considère que Neymar son impact en défense est marginal. Aussi, t'as 4 joueurs attirés au centre du terrain, ca va bouchonner.  Si tu fais faire ton 11 en LDC avec les 4, faut redescendre clairement DM d'un cran. Est-ce que ca fait sens par rapport à son profil actuel ? Pas sur.

De tt façon vu les blessés, la question se posera peut-être jamais. T'as un bon roulement devant avec pleins de combinaisons sexy.

La question c'est organiser le milieu et en fonction défense à 5 ou 4.

Je vois pas Di Maria bouffer sa ligne je le vois plutôt comme un meneur de jeu excentré qui combine dans l'axe quand le jeu penche de son coté et qui prend son couloir quand le jeu penche du cote de Neymar.  Mais bon oui, c'est du fantasy football, ça va être très dur a équilibrer.

Personnellement, si tout le monde est à fond je ne fais pas démarrer Mbappe. C'est un très close mais je pense que c'est celui qui offre le plus de garantie quand il rentre. Je doute toutefois que Tuchel me suive la dessus mais je trouve Di Maria plus intéressant quand il est titulaire que quand il rentre et si tu lui dis que Mbappe va le remplacer a la 60eme, il peut se dépenser sans compter jusqu'au changement.

En tout cas, mieux vaut avoir un banc ou tu comptes 2 joueurs de classe mondiale parmi Di Maria Cavani Icardi Neymar ou Mbappe. Certains penchent aussi pour une formation avec Mbappe en 9 mais je trouve ça idiot de te passer des deux vrais 9 car tu te retrouves avec deux joueurs qui ont des profils similaires sur le banc donc moins d'options. En revanche, terminer certains matchs avec Mbappe sur la pointe de l'attaque est une option.

arretez de vous casser la tete pour rien les gars, la compo pour les grands matchs si tout le monde est dispo et en forme on la connait tous

Navas

Kehrer      TS     Kimp       Bernat

Marqui

Verratti      Gueye

DM               Mbappé         Ney

le seul doute que j'ai avec cette compo c'est où placer le rond central. xD

Tu mets Meunier à la place de Kehrer je pourrais le situer au niveau de Navas. L'allemand est tellement nul depuis son arrivée... 

edit : j'avais oublié que Meunier était blessé

Edited by Jamiyoyo

il y a 40 minutes, oldwolf a écrit :

arretez de vous casser la tete pour rien les gars, la compo pour les grands matchs si tout le monde est dispo et en forme on la connait tous

Je vois vraiment pas comment tu pourrais en être sûr... Les deux matchs contre Liverpool et l'aller contre Naples on a joué avec les 4 devant. Et au retour Cavani, qui revenait de blessure est entré. 

Au jeu des chaises musicales, je vois plus Icardi s'imposer face à Kimpembe, replaçant Marquinhos derrière dans un 442 obv. Et  puis faudrait pas trop enterrer Cavani, les huitièmes sont encore loin mais c'est pas dit qu'il revienne pas en forme. Et n'oublions pas que notre équipe face à Manchester a manqué de caractère. L'uruguayen n'en manque pas.

Il y a 6 heures, fonkyboy a écrit :

Je vois vraiment pas comment tu pourrais en être sûr.

je pense qu'il a trouvé son milieu face au Real et qu'il n'y touchera plus pour les gros matchs

ensuite une fois que tu as ce milieu, les trois devants c'est simplement trois joueurs que tu ne peux pas mettre sur le banc quand ils sont en pleine forme (et je dis ca, dieu sait que Edi est 3 niveau au dessus de DM dans mon coeur)

Compo probable PSG ce soir :

Navas

Dagba      TS     Kimp       Bernat

Marqui

Verratti      Sarabia

DM               Icardi         Mbappe

J'annonce 4-0.