Jump to content
This Topic
fredbb85

Paris Saint Germain

Recommended Posts

Sur le respect de l institution ,je préfère cent fois un joueur qui fait des tops matchs 9,5 fois sur 10 plutôt qu un joueur avec la grinta certe mais qui vendange 7 fois sur 10.mais bon comme il revient défendre et fait coucou a la tribune a la fin il respect l institution.

Les joueurs ne sont pas nos parents je n' ai pas besoin de câlin pour qu ils me prouvent qu il m'aime dans lefoot actuel respecter l institution ça ne veut rien dire sans le Qatar Cavani ne serait jamais venu.

PS: j'adore Cavani malgres tout.

il y a 37 minutes, horou a écrit :

Je pense que nos problèmes vont au delà de la grinta et du mental, y a un pb de foot aussi, quand on prenait des vagues avec blanc c'était un problème tactique pas de mental ou je ne sais quoi, l'équipe était coupé en 2,quand contre mu on se créé trop peu d'occasions c'est aussi un pb de jeu de position (et la Cavani est un handicap), mais je te rassure on a aussi des fragiles.

Tu parlais du Barça quand on est dans incapable de sortir un ballon qu'on peut pas trouver Cavani sur du jeu long ou dans les pieds parcequ'il a 0 jeu dos au but, c'est un énorme problème, grinta ou je ne sais quoi il nous créé dans ce match un problème. Liverpool cette année le retour au parc tuchel sort Cavani et fait rentrer choupo, il le fout sur un côté il apporte tout de suite des trucs on joue long sur lui il prend des ballons de tête s'impose physiquement et ce simple changement change la face de l'équipe parcequ'il libère la pression, c'est juste une question de profil et donc de football (et on parle de choupo qui est à des années lumières de Cavani), pas de mental de grinta, ou je ne sais quoi. Si on avait pas fait de changement et ontinué à reculer on aurait peut-être eu droit au mental mais on a fait le changement. 

Un problème de foot ? Tu sous entend quoi exactement avant que je t’expose mon argument .

@o-dogmoi non plus j'ai pas besoin qu'un joueur m'aime, c'est pas pour ça que j'adore Cavani. Je l'adore pour ce qu'il a montré sur le terrain toutes ces années, sa volonté, sa combativité, son esprit de sacrifice pour l'équipe. Un 9 capable de récupérer le ballon à son poteau de corner, c'est rare.

Et en dehors du terrain il a toujours été irréprochable, qu'on me parle pas de ses retards en janvier, le mec a deux gamins qu'il voit jamais, je vois pas comment on peut humainement lui reprocher ça. Il prend son amende, il est sur le banc un match et basta. Le mec s'absente pas pour aller au carnaval ou à l'anniv de sa sœur.

Cavani a un type de jeu limité mais il apporte tellement que je comprends pas comment on peut lui tomber dessus. Et pour finir, il y a deux ans on choisit la voie bling-bling et deux super stars mais j'aurais aimé voir ce qu'aurait donné un PSG avec Emery et 2 ou 3 joueurs solides aux postes où on avait des manques.

Posted (edited)
Il y a 1 heure, kevar69 a écrit :

Un problème de foot ? Tu sous entend quoi exactement avant que je t’expose mon argument .

Tactique,équilibre/omplémentarité d'un effectif, effectif adapté au projet de jeu, voir même choix du projet de jeu. Vu qu'on est sur Cavani rien que son recrutement est une bizarrerie, puisqu'on a Ibra, qu'on change d'entraîneur et qu'on passe en 433 dans un jeu de possession assez défensif, le pauvre se retrouve sur un côté, à la base le gars vient pour joueur dans un 442 avec ibra devant, du style un mec qui décroche et un qui prend la profondeur.

On a recruté des mecs pour combler les manques tactiques (stambouli, krycko) résultat on se retrouve avec des gars qui ont un déficit technique et qui sont inutilisables.

Edited by horou

il y a 51 minutes, MNFC a écrit :

@o-dogmoi non plus j'ai pas besoin qu'un joueur m'aime, c'est pas pour ça que j'adore Cavani. Je l'adore pour ce qu'il a montré sur le terrain toutes ces années, sa volonté, sa combativité, son esprit de sacrifice pour l'équipe. Un 9 capable de récupérer le ballon à son poteau de corner, c'est rare.

Et en dehors du terrain il a toujours été irréprochable, qu'on me parle pas de ses retards en janvier, le mec a deux gamins qu'il voit jamais, je vois pas comment on peut humainement lui reprocher ça. Il prend son amende, il est sur le banc un match et basta. Le mec s'absente pas pour aller au carnaval ou à l'anniv de sa sœur.

Cavani a un type de jeu limité mais il apporte tellement que je comprends pas comment on peut lui tomber dessus. Et pour finir, il y a deux ans on choisit la voie bling-bling et deux super stars mais j'aurais aimé voir ce qu'aurait donné un PSG avec Emery et 2 ou 3 joueurs solides aux postes où on avait des manques.

On peut pas en lui vouloir personnellement, c’est juste une très grosse erreur de casting de la part des dirigeants. Il apporterait énormément à beaucoup d’équipes mais au PSG c’est malheureusement un poids mort depuis trop longtemps.  Dernière année de souffrance avant de le voir enfin partir, bonne route Edi !

Comme le dit @horoujuste au-dessus le mec arrive, ferme sa gueule en jouant sur le côté et en marquant quand même pas de buts.

C'est pas une erreur de casting au départ, c'est une erreur d'orientation sportive. On aurait pu construire une super équipe avec Cavani, on a choisi une autre voie qui s'avère incohérente. Pour le dire autrement, Cavani à Liverpool les aurait pas empêché d'être là où ils sont.

il y a 58 minutes, MNFC a écrit :

autrement, Cavani à Liverpool les aurait pas empêché d'être là où ils sont.

Cavani il marque jamais le but de Origi sur corner en demi de LDC il l aurait propulsé directement en touche .

Il y a 3 heures, xmoussx a écrit :

J'ai pas envie d'utiliser un argument d'autorité genre il est journaliste depuis 30 ans car ça voudrait rien dire mais quand même quand il dit un truc c'est qu'il y a un départ de fumée quelque part.

Fred Hermel c'est le gars qui baratine "j'étais avec zizou à midi, j'ai déjeuner avec florentino"  et en conférence de presse quand il prend le micro, Zizou lui demande comment il s'appelle. Apres, à force d'être dans le coin il connait sûrement quelques mecs, mais cette anecdote quand même^^ Ca met à mal son statut d' "insider".

Sinon @horou, j'ai bien compris que t'avais un avis tranché sur Cavani, et je vais pas argumenter par flemme, mais franchement je te comprends pas... Regarde les matchs contre le Barça, vois qui a fait des matchs de m**de (hors arbitre) et qui a été très bon. Et regarde contre United qui a manqué. Après...

il y a 11 minutes, fonkyboy a écrit :

Fred Hermel c'est le gars qui baratine "j'étais avec zizou à midi, j'ai déjeuner avec florentino"  et en conférence de presse quand il prend le micro, Zizou lui demande comment il s'appelle. Apres, à force d'être dans le coin il connait sûrement quelques mecs, mais cette anecdote quand même^^ Ca met à mal son statut d' "insider".

J'ai essayé de chercher ça depuis 10 minutes pour me taper une grosse barre mais j'ai pas trouvé. Link?

Posted (edited)

Moi je pense qu'on a plus de chance de gagner la ldc avec 1 cavani a chaque poste qu'avec 1 Neymar ou 1 Mbappe btw j'ai pas verifier mais je pense que cavani est le joueur le plus décisif de l'histoire du psg en match a élimination directe en ldc alors je pense pas qu'on peut lui mettre nos echecs sur le dos et sinon ca fait 2 ans qu'on passe pas les 8emes avec mbappe qui loupe ses match retour est ce qu'on devrait le vendre et chercher mieux ?

Edited by Hooligan_R19R

il y a 16 minutes, Hooligan_R19R a écrit :

1/ Moi je pense qu'on a plus de chance de gagner la ldc avec 1 cavani a chaque poste qu'avec 1 Neymar ou 1 Mbappe

2/ btw j'ai pas verifier mais je pense que cavani est le joueur le plus décisif de l'histoire du psg en match a élimination directe en ldc alors je pense pas qu'on peut lui mettre nos echecs sur le dos

3/ et sinon ca fait 2 ans qu'on passe pas les 8emes avec mbappe qui loupe ses match retour est ce qu'on devrait le vendre et chercher mieux ?

1/ Non

2/ Non 

3/  Mbappé a 20 ans et a déjà marqué plus de buts en matchs à élimination directe en LDC que Cavani dans toute sa carrière xD 

Posted (edited)
il y a 28 minutes, Hooligan_R19R a écrit :

Moi je pense qu'on a plus de chance de gagner la ldc avec 1 cavani a chaque poste qu'avec 1 Neymar ou 1 Mbappe btw j'ai pas verifier mais je pense que cavani est le joueur le plus décisif de l'histoire du psg en match a élimination directe en ldc alors je pense pas qu'on peut lui mettre nos echecs sur le dos et sinon ca fait 2 ans qu'on passe pas les 8emes avec mbappe qui loupe ses match retour est ce qu'on devrait le vendre et chercher mieux ?

Ibra doit être devant déjà, sans compter les passes décisives et son impact sur le jeu qui n'a rien à voir, weah aussi 'sur un temps cours, après vu notre glorieuse histoire en LDC y a pas 36 choix, déjà dit mais la plupart des matchs dans lesquels il ne marque pas il est négatif pour l'équipe et ça c'est un vrai problème, moi j'aime pas ce genre de 9 je préfère de très loin les gars qui peuvent faire jouer les mecs autour, qui peut être marqueront moins aussi. Le reste pas d'accord non plus.  

Pour répondre un peu à tout le monde, je pense que Cavani est un excellent joueur non adapté au projet jeu du psg jusqu'à maintenant, c'est évident qu'il va marquer bcp de buts et qu'il est utilisable mais dans la recherche de cohérence et de l'équilibre de l'effectif pour moi il colle pas vraiment, et deuxièmement je pense que tu as très peu de chances de gagner la LDC avec Cavani en tête d'affiche. 

Edited by horou