Jump to content
This Topic
fredbb85

Paris Saint Germain

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a 2 minutes, horou a écrit :

C'est pas un argument Modric est plus fort et plus fiable physiquement, mais tu vas pas en trouver 50 des joueurs. Et pusi je l'aime trop le cochonou 

ca donne quoi sur le plan du jeu ?

Un jeu dangereux et iso.

Un jeu très difficile à défendre pour quasi tout le field.

Edited by jou0eur

Quand tu mets en place un système en 433 avec 2 six par ex ton pseudo 10 ( pointe du triangle ) n’est pas au cœur du jeu ...ton incertitude tu l as créée à partir de ca .Il va occuper la largeur en permutant parfois sur les excentrés , occuper la profondeur en permettant avec le 9 , décrocher en permettant avec un 6 ou 8 qui plonge etc...

La mobilité dans la zone de déséquilibre créée l’incertitude ....le dribble et l’élimination c’est dans la zone de finition .

Aujoud’hui l EDF Féminine avec Elise et Amandine Henry en sont un début d’exemple car à mon sens elles permettent bien sur l’occupation de la largeur en possession de balle mais pas assez en déformation du triangle dans la profondeur !

il y a 2 minutes, horou a écrit :

On a un plan de jeu contre liverpool qui s'articule autour de ses qualités, avec le ballon il était tout seul au milieu des 3 mecs de liverpools mais genre vraiment tout seul.

et alors ?

Posted (edited)
il y a 4 minutes, cams206 a écrit :

Quand tu mets en place un système en 433 avec 2 six par ex ton pseudo 10 ( pointe du triangle ) n’est pas au cœur du jeu ...ton incertitude tu l as créée à partir de ca .Il va occuper la largeur en permutant parfois sur les excentrés , occuper la profondeur en permettant avec le 9 , décrocher en permettant avec un 6 ou 8 qui plonge etc...

La mobilité dans la zone de déséquilibre créée l’incertitude ....le dribble et l’élimination c’est dans la zone de finition .

zidane jouait 6 au real mais etait 10. 

Faut sortir des cours et concepts tout fait. obvious tout le monde bouge et permute.  M%ais si à la fin du match sur ta map neymar a passé 70 pct de son temps entre 40 et 60 m du but adverse c'est qu'il jouait 10. Ceci qu'on soit en 442 en 433 ou 351 

Edited by jou0eur

Posted (edited)
il y a 6 minutes, cams206 a écrit :

Aujoud’hui l EDF Féminine avec Elise et Amandine Henry en sont un début d’exemple car à mon sens elles permettent bien sur l’occupation de la largeur en possession de balle mais pas assez en déformation du triangle dans la profondeur !

Je pense que c'était un peu l'idée de base de Tuchel mais il a changé assez rapidement je me souviens pas exactement pourquoi. C'était pas ouf non plus (bon l'autre était hors de forme et tuchel a récupéré le groupe le 4 aout, donc c’était un peu n'imp)

Edited by horou

il y a 1 minute, jou0eur a écrit :

Faut sortir des cours et concepts tout fait.

« Faut sortir des cours et concepts tout fait »  : quel cours ? Quel concept tout fait ?

Posted (edited)

cams disait "pseudo 10" pour qu'on sache de quel joueur il parle (c'etait le numero des joueurs a ce poste à l'epoque). Il a dit dans un message précédent que le rôlé de 10 n'existait plus

Edited by IvreStud

il y a 7 minutes, jou0eur a écrit :

Faut sortir des cours et concepts tout fait. obvious tout le monde bouge et permute.  M%ais si à la fin du match sur ta map neymar a passé 70 pct de son temps entre 40 et 60 m du but adverse c'est qu'il jouait 10. Ceci qu'on soit en 442 en 433 ou 351 

«  Ceci qu'on soit en 442 en 433 ou 351 ! » ...

par contre la ca pique 8^

Posted (edited)

ca pique pas.

Cette histoire de 442 351 433 ca n'a plus aucun interet devant l'animation.

C'est meme selon moi un frein à la comprehension de ce qu'il se passe sur le terrain.

jusque là toi et horou vous trouvez normal de jouer avec un regista sans 6 et neymar a l'animation offensive.

vous reprochez juste à neymar de pas tenir 45 minutes et de parfois jouer trop bas.

C'est ca qui pique en réalité selon moi.

Edited by jou0eur

il y a 1 minute, IvreStud a écrit :

cams disait "pseudo 10" pour qu'on sache de quel joueur il parle. Il a dit dans un message précédent que le rôlé de 10 n'existait plus

Merci Julien ...c’est sympa de suivre parce que c’est pas facile la ...pourtant même si je laisse traîner des fautes j’essai d'être  clair ;)

il y a 6 minutes, jou0eur a écrit :

Après je pense pas qu'on sera d'accord. Ce qui ne signifie pas forcément que j'ai raison. 

Mais on a pu dvper nos idées. ;

Aucun souci ....bien sure le forum est fait pour ca ....personne nous oblige à le faire 

;) et donc sur ca ...on est d’accord tu vois ;)

à l’instant, cams206 a écrit :

Aucun souci ....bien sure le forum est fait pour ca ....personne nous oblige à le faire 

;) et donc sur ca ...on est d’accord tu vois ;)

Tu entraînes oùmaintenant ?

http://canal-supporters.com/2019/06/le-paris-saint-germain-avance-dans-le-projet-de-construction-de-son-prochain-centre-dentrainement-et-de-formation/

Spoiler

Le Paris Saint-Germain avance dans le projet de construction de son prochain centre d’entrainement et de formation

Le Paris Saint-Germain travaille sur son avenir. Pas seulement pour ce mercato estival mais sur du moyen / long terme. En effet le projet de centre d’entraînement et de formation du PSG à Poissy a reçu un avis favorable de la Commission d’enquête suite à l’enquête publique qui s’est tenue du 18 février au 29 mars 2019.

Le club de la capitale a précisé dans un communiqué que la construction du prochain centre d’entraînement réunira “en un même lieu, les équipes professionnelles et jeunes talents du football et du handball, ainsi qu’une section judo”. En outre 17 terrains de football et un stade de 5 000 places seront mis à disposition des Rouge et Bleu.

Cette étape est considérée comme “une avancée majeure pour le projet, fruit d’un travail partenarial de longue date entre le Paris Saint-Germain, GPSEO et la Ville de Poissy”. L’objectif commun du club et des collectivités est clair : “faire du futur centre d’entraînement et de formation un vecteur de dynamisme et d’attractivité du territoire”.

Le directeur général du PSG, Jean Claude Blanc, a réagi positivement à cette nouvelle :

« Le Paris Saint-Germain est convaincu que la réussite d’un projet aussi structurant est fondamentalement liée à sa bonne intégration dans son territoire d’accueil et à la recherche de synergies communes. (…) C’est dans ce même état d’esprit que nous sommes résolus à le poursuivre. Cette étape de franchie ouvre de nouvelles perspectives de travail, de partenariats et de projets communs que nous souhaitons conduire et concrétiser avec nos partenaires ».

Même son de cloche pour le Maire de Poissy, Karl Olive :

« La Ville de Poissy se réjouit de cette nouvelle étape majeure dans la concrétisation du nouveau centre d’entraînement et de formation du Paris Saint-Germain sur les terres de Poncy. L’avis favorable suite à l’enquête publique est une grande nouvelle qui témoigne à la fois de l’exceptionnelle qualité du projet global d’aménagement du Training Center mais aussi d’un souci permanent de l’intégration à notre territoire, en concertation avec les habitants. (…) C’est ensemble que nous continuerons de développer les synergies positives avec le territoire. »

Le communiqué se conclut avec les infos clés du projet parisien :

74 hectares
    1 stade, le + grand dédié au football dans les Yvelines
    1 000 emplois en phase de construction
    70 à 100 emplois directs en phase de fonctionnement
    Eté 2021 : ouverture du centre d’entraînement et de formation

il y a 20 minutes, fonkyboy a écrit :

J’ai peur que les arbitres aient gardé une dent contre Leonardo après son coup d'épaule. Ça ferait mal qu’on se fasse enc**er encore plus que d’habitude. :( 

Passer des discu foot a cette analyse sans sas de décompression c'est compliqué. Laisse passer quelques pages vieux :(

Posted (edited)
il y a 15 minutes, Introl a écrit :
[tweet]

il y a 7 minutes, Jamiyoyo a écrit :

Là... on peut ouvrir une très bonne bouteille.  <3 

Ouh là, malheureux... je vous conseille de vite rajouter des analyses à vos posts si vous voulez pas avoir la police du forum à vos trousses!

Spoiler

Non je déconne on s’en bat les couiIIes des rageux, bon retour Léo <3 et bon débarras Antero. 

Edited by fonkyboy